jycstd
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Le fait qu ils soient sur les podium ews c’est ça le marketing ;)

Après je suis totalement d’accord avec sevenup, pour moi c’est pas une mauvaise décision de pas avoir fait le Strive cette année, niveau commercial j’entends.
Disons que ça s’explique bien.
grovy
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Blancoco (25 déc.) disait:



Je viens de prendre un Canyon à ce prix la, donc avec le même "probleme", en fait tu regardes en enduro a 4000 cest le seul velo carbone bien équipé avec le radon et le propain...
Puis j'ai un peu du mal avec les velos "dépassés" qui sont quasiment sur tous les podiums d'ews, ils sont plus dépassés niveau marketing que pure performance je pense, mais c'est un autre débat.


Mon vitus sommet est en fox 38 factory, cassette xt vs slx pour le canyon et avec une géometrie moderne pour pratiquement le même prix. Il y a quand même du choix à ce prix la
Blancoco
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grovy (25 déc.) disait:

Blancoco (25 déc.) disait:



Je viens de prendre un Canyon à ce prix la, donc avec le même "probleme", en fait tu regardes en enduro a 4000 cest le seul velo carbone bien équipé avec le radon et le propain...
Puis j'ai un peu du mal avec les velos "dépassés" qui sont quasiment sur tous les podiums d'ews, ils sont plus dépassés niveau marketing que pure performance je pense, mais c'est un autre débat.


Mon vitus sommet est en fox 38 factory, cassette xt vs slx pour le canyon et avec une géometrie moderne pour pratiquement le même prix. Il y a quand même du choix à ce prix la


Ah si c'est une cassette xt contre slx alors... Et le vitus est en alu pas en carbone, ça fait partie des marques qui se renouvellent et cherchent une clientèle en cassant les prix mais ça durera sûrement pas, et ça n'empêche pas que les canyon sont bien placés en enduro niveau tarif et rapport qualité prix
Sevenup
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Blancoco (26 déc.) disait:

grovy (25 déc.) disait:

Blancoco (25 déc.) disait:



Je viens de prendre un Canyon à ce prix la, donc avec le même "probleme", en fait tu regardes en enduro a 4000 cest le seul velo carbone bien équipé avec le radon et le propain...
Puis j'ai un peu du mal avec les velos "dépassés" qui sont quasiment sur tous les podiums d'ews, ils sont plus dépassés niveau marketing que pure performance je pense, mais c'est un autre débat.


Mon vitus sommet est en fox 38 factory, cassette xt vs slx pour le canyon et avec une géometrie moderne pour pratiquement le même prix. Il y a quand même du choix à ce prix la


Ah si c'est une cassette xt contre slx alors... Et le vitus est en alu pas en carbone, ça fait partie des marques qui se renouvellent et cherchent une clientèle en cassant les prix mais ça durera sûrement pas, et ça n'empêche pas que les canyon sont bien placés en enduro niveau tarif et rapport qualité prix


triangle avant carbone bras arière alu, le montage complet est plus léger que ton canyon. Et le vitus a le float x2 qui est plus fragile mais bien plus adapté à la pratique enduro/bike park que le dpx
Honnêtement ils ont vraiment réussi leurs coups Vitus. Ils ont réussi à donner une âme à leurs vélos avec un design agressif et des belles peintures, ce que n'arrive toujours pas à faire Cube par exemple.
Après la ou je te rejoins c'est la direction marketing de cette marque. Ils ont commencé très très bas et la les tarifs explosent avec leurs nouveaux bike. La ils ont chopper des pros (joe smith) la prochaine étape c'est un team factory ews et/ou wc. Ils ont exactement la même trajectoire que nukeproof il y a 10 ans. Les tarifs continueront d'augmenter
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 26/12/2020 - 11:27
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Sevenup (26 déc.) disait:

Blancoco (26 déc.) disait:

grovy (25 déc.) disait:

Blancoco (25 déc.) disait:



Je viens de prendre un Canyon à ce prix la, donc avec le même "probleme", en fait tu regardes en enduro a 4000 cest le seul velo carbone bien équipé avec le radon et le propain...
Puis j'ai un peu du mal avec les velos "dépassés" qui sont quasiment sur tous les podiums d'ews, ils sont plus dépassés niveau marketing que pure performance je pense, mais c'est un autre débat.


Mon vitus sommet est en fox 38 factory, cassette xt vs slx pour le canyon et avec une géometrie moderne pour pratiquement le même prix. Il y a quand même du choix à ce prix la


Ah si c'est une cassette xt contre slx alors... Et le vitus est en alu pas en carbone, ça fait partie des marques qui se renouvellent et cherchent une clientèle en cassant les prix mais ça durera sûrement pas, et ça n'empêche pas que les canyon sont bien placés en enduro niveau tarif et rapport qualité prix


triangle avant carbone bras arière alu, le montage complet est plus léger que ton canyon. Et le vitus a le float x2 qui est plus fragile mais bien plus adapté à la pratique enduro/bike park que le dpx
Honnêtement ils ont vraiment réussi leurs coups Vitus. Ils ont réussi à donner une âme à leurs vélos avec un design agressif et des belles peintures, ce que n'arrive toujours pas à faire Cube par exemple.
Après la ou je te rejoins c'est la direction marketing de cette marque. Ils ont commencé très très bas et la les tarifs explosent avec leurs nouveaux bike. La ils ont chopper des pros (joe smith) la prochaine étape c'est un team factory ews et/ou wc. Ils ont exactement la même trajectoire que nukeproof il y a 10 ans. Les tarifs continueront d'augmenter

Effectivement vitus c'est une marque que je ne surveillais pas c'est une erreur ! Le sommet est vraiment intéressant et avec une géométrie bien moderne sans tomber dans l'exès ! Largement plus intéressant que le strive cette année même si le strive est complètement en carbone
Mais ...
Il n'est pas disponible et avec le brexit il n'est pas exclu que les marques anglaise (irlandaise) ne soit plus du tout intéressant a cause des taxes. Il faudrait voir a quelle sauce les anglais vont être mangé.
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Sevenup (26 déc.) disait:

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Je viens de prendre un Canyon à ce prix la, donc avec le même "probleme", en fait tu regardes en enduro a 4000 cest le seul velo carbone bien équipé avec le radon et le propain...
Puis j'ai un peu du mal avec les velos "dépassés" qui sont quasiment sur tous les podiums d'ews, ils sont plus dépassés niveau marketing que pure performance je pense, mais c'est un autre débat.


Mon vitus sommet est en fox 38 factory, cassette xt vs slx pour le canyon et avec une géometrie moderne pour pratiquement le même prix. Il y a quand même du choix à ce prix la


Ah si c'est une cassette xt contre slx alors... Et le vitus est en alu pas en carbone, ça fait partie des marques qui se renouvellent et cherchent une clientèle en cassant les prix mais ça durera sûrement pas, et ça n'empêche pas que les canyon sont bien placés en enduro niveau tarif et rapport qualité prix


triangle avant carbone bras arière alu, le montage complet est plus léger que ton canyon. Et le vitus a le float x2 qui est plus fragile mais bien plus adapté à la pratique enduro/bike park que le dpx
Honnêtement ils ont vraiment réussi leurs coups Vitus. Ils ont réussi à donner une âme à leurs vélos avec un design agressif et des belles peintures, ce que n'arrive toujours pas à faire Cube par exemple.
Après la ou je te rejoins c'est la direction marketing de cette marque. Ils ont commencé très très bas et la les tarifs explosent avec leurs nouveaux bike. La ils ont chopper des pros (joe smith) la prochaine étape c'est un team factory ews et/ou wc. Ils ont exactement la même trajectoire que nukeproof il y a 10 ans. Les tarifs continueront d'augmenter


Pour le coup jai un torque, donc un float x2... Mais bon c'est pas larce que vitus a attaqué le marché avec des prix bas que ça dévalorise les velos Canyon c'est surtout ca que je voulais dire. Canyon propose 3 alternatives enduro carbone à environ 4000€ en fox/shimano et ca reste quand même très bien placé, même par rapport à YT
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ratm54 (26 déc.) disait:

Sevenup (26 déc.) disait:

Blancoco (26 déc.) disait:

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Je viens de prendre un Canyon à ce prix la, donc avec le même "probleme", en fait tu regardes en enduro a 4000 cest le seul velo carbone bien équipé avec le radon et le propain...
Puis j'ai un peu du mal avec les velos "dépassés" qui sont quasiment sur tous les podiums d'ews, ils sont plus dépassés niveau marketing que pure performance je pense, mais c'est un autre débat.


Mon vitus sommet est en fox 38 factory, cassette xt vs slx pour le canyon et avec une géometrie moderne pour pratiquement le même prix. Il y a quand même du choix à ce prix la


Ah si c'est une cassette xt contre slx alors... Et le vitus est en alu pas en carbone, ça fait partie des marques qui se renouvellent et cherchent une clientèle en cassant les prix mais ça durera sûrement pas, et ça n'empêche pas que les canyon sont bien placés en enduro niveau tarif et rapport qualité prix


triangle avant carbone bras arière alu, le montage complet est plus léger que ton canyon. Et le vitus a le float x2 qui est plus fragile mais bien plus adapté à la pratique enduro/bike park que le dpx
Honnêtement ils ont vraiment réussi leurs coups Vitus. Ils ont réussi à donner une âme à leurs vélos avec un design agressif et des belles peintures, ce que n'arrive toujours pas à faire Cube par exemple.
Après la ou je te rejoins c'est la direction marketing de cette marque. Ils ont commencé très très bas et la les tarifs explosent avec leurs nouveaux bike. La ils ont chopper des pros (joe smith) la prochaine étape c'est un team factory ews et/ou wc. Ils ont exactement la même trajectoire que nukeproof il y a 10 ans. Les tarifs continueront d'augmenter

Effectivement vitus c'est une marque que je ne surveillais pas c'est une erreur ! Le sommet est vraiment intéressant et avec une géométrie bien moderne sans tomber dans l'exès ! Largement plus intéressant que le strive cette année même si le strive est complètement en carbone
Mais ...
Il n'est pas disponible et avec le brexit il n'est pas exclu que les marques anglaise (irlandaise) ne soit plus du tout intéressant a cause des taxes. Il faudrait voir a quelle sauce les anglais vont être mangé.


Ça dépend de quel côté de l’Irlande ils sont :lol:
Sevenup
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Blancoco (26 déc.) disait:

Sevenup (26 déc.) disait:

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Je viens de prendre un Canyon à ce prix la, donc avec le même "probleme", en fait tu regardes en enduro a 4000 cest le seul velo carbone bien équipé avec le radon et le propain...
Puis j'ai un peu du mal avec les velos "dépassés" qui sont quasiment sur tous les podiums d'ews, ils sont plus dépassés niveau marketing que pure performance je pense, mais c'est un autre débat.


Mon vitus sommet est en fox 38 factory, cassette xt vs slx pour le canyon et avec une géometrie moderne pour pratiquement le même prix. Il y a quand même du choix à ce prix la


Ah si c'est une cassette xt contre slx alors... Et le vitus est en alu pas en carbone, ça fait partie des marques qui se renouvellent et cherchent une clientèle en cassant les prix mais ça durera sûrement pas, et ça n'empêche pas que les canyon sont bien placés en enduro niveau tarif et rapport qualité prix


triangle avant carbone bras arière alu, le montage complet est plus léger que ton canyon. Et le vitus a le float x2 qui est plus fragile mais bien plus adapté à la pratique enduro/bike park que le dpx
Honnêtement ils ont vraiment réussi leurs coups Vitus. Ils ont réussi à donner une âme à leurs vélos avec un design agressif et des belles peintures, ce que n'arrive toujours pas à faire Cube par exemple.
Après la ou je te rejoins c'est la direction marketing de cette marque. Ils ont commencé très très bas et la les tarifs explosent avec leurs nouveaux bike. La ils ont chopper des pros (joe smith) la prochaine étape c'est un team factory ews et/ou wc. Ils ont exactement la même trajectoire que nukeproof il y a 10 ans. Les tarifs continueront d'augmenter


Pour le coup jai un torque, donc un float x2... Mais bon c'est pas larce que vitus a attaqué le marché avec des prix bas que ça dévalorise les velos Canyon c'est surtout ca que je voulais dire. Canyon propose 3 alternatives enduro carbone à environ 4000€ en fox/shimano et ca reste quand même très bien placé, même par rapport à YT


ah d'accord j'ai cru que t'avais le strive ^^
De toute façon des marques vpc avec un bon rapport qualité/prix sur des cadres carbones il y en a pas 150, mais c'est vrai que canyon n'est plus tout seul, il y a de l'alternative, c'est surtout ça qu'on voulait dire.
Il y a une très jeune marque suisse qui propose également un cadre nu à 1770€ (1550€ équivalent chf si t'habite en suisse :cry: ) ça l'air d'être une bombe leurs cadres même ceux de route, 2.3kg nu pour l'enduro c'est ce qui est annoncé pour le genius qui pèse 2.4 en réel, le propain est à 2.7. Tu peux t'en sortir à 4000 si t'es intelligent avec un montage au top
arc8bicycles.com


sympa en blanc je trouve



ratm oui il faut tenir compte du brexit pour le vitus, même si on peut espérer que les accords qui ont l'air de se mettre en place ces jours ci aboutissent à un libre échange total (même si ça chier fait que les rosbiff s'en sortent aussi facilement :lol: )
Les vitus sont plus dispo car out of stock ils ont vendu ça comme des petits pains, comme ils le disent eux même sur leur site ils font face à une demande sans précédents, normalement wiggle et crc auront les sommet en février
Perso sur mon kona j'ai un bras avant carbone et bras arrière alu et j'aime vraiment. Ca parait un peu "batard" comme solution mais ça apporte un peu plus de flex dans les placements/appuis/virage à plat et rend le vélo moins physique sur les longues descentes. Le carbone à l'avant gardant un avant rigide et des trajectoires précisent dans le défoncé, c'est un bon compromis si t'as pas le physique d'un golgoth
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 26/12/2020 - 14:21
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Pour toutes ces marques qui attaquent le marché en cassant les prix faut voir comment ça va évoluer, en 2016 sur mon capra à 4000€ j'avais full fox factory transmission x01... Nukeproof en 2 ans ils ont quasiment pris 1000€ sur leurs enduro, le méga était quasiment comparable au vitus d'aujourd'hui en 2017/2018. Pour l'instant ils ont peu de service à faire et ils se contentent de vendre à prix cassé et potentiellement sans marge
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Blancoco (26 déc.) disait:

Pour toutes ces marques qui attaquent le marché en cassant les prix faut voir comment ça va évoluer, en 2016 sur mon capra à 4000€ j'avais full fox factory transmission x01... Nukeproof en 2 ans ils ont quasiment pris 1000€ sur leurs enduro, le méga était quasiment comparable au vitus d'aujourd'hui en 2017/2018. Pour l'instant ils ont peu de service à faire et ils se contentent de vendre à prix cassé et potentiellement sans marge

Oui ou tant qu'il ne se prenne pas une danse en sav :twisted:
Canyon a failli couler lors de l'épisode des fourches en carbone de route qui cassaient. Les base des spectral doivent également couter une blinde en sav.
Après l'irlande c'est pas mal fiscalement ca peut expliquer 2-3 trucs :lol:
Vous avez vu passé un test sur le sommet quelque part ?
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grovy (25 déc.) disait:

Mon vitus sommet est en fox 38 factory, cassette xt vs slx pour le canyon et avec une géometrie moderne pour pratiquement le même prix. Il y a quand même du choix à ce prix la

Tu en est content ?
Tu a fait un test ou des retours ?
La gaine de derailleur est en seule partie ?
Le passage sous le cadre c'est pas la meilleur idée du monde j'ai déjà eu des merdes sur le strive.
grovy
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ratm54 (26 déc.) disait:

Tu en est content ?
Tu a fait un test ou des retours ?
La gaine de derailleur est en seule partie ?
Le passage sous le cadre c'est pas la meilleur idée du monde j'ai déjà eu des merdes sur le strive.

26in.fr
Oui très content, après 400 km RAS pour l'instant. Les gaines sous le BDP ne me dérangent pas, sur une marche le plateau tapera en premier. Même si j'habite dans le sud j'ai pas eu de soucis avec mon ancien meta où la durite de frein passait sous les bases. Le vélo est assez rigide malgré le triangle arrière en alu, la section des tubes est vraiment grosse, beaucoup plus que le meta. Il demande à être roulé fort sinon il montre pas son potentiel.
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Elle s'était coupé en 1 an avec la friction de la fixation sur le meta la durite de frein
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grovy (26 déc.) disait:

ratm54 (26 déc.) disait:

Tu en est content ?
Tu a fait un test ou des retours ?
La gaine de derailleur est en seule partie ?
Le passage sous le cadre c'est pas la meilleur idée du monde j'ai déjà eu des merdes sur le strive.

26in.fr
Oui très content, après 400 km RAS pour l'instant. Les gaines sous le BDP ne me dérangent pas, sur une marche le plateau tapera en premier. Même si j'habite dans le sud j'ai pas eu de soucis avec mon ancien meta où la durite de frein passait sous les bases. Le vélo est assez rigide malgré le triangle arrière en alu, la section des tubes est vraiment grosse, beaucoup plus que le meta. Il demande à être roulé fort sinon il montre pas son potentiel.

la tds ascend brand x c'est assez basique non ?
Par contre très bon point avec la pose d'invisiframe d'origine !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/12/2020 - 21:30
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Sevenup (26 déc.) disait:

Blancoco (26 déc.) disait:

Sevenup (26 déc.) disait:

Blancoco (26 déc.) disait:

grovy (25 déc.) disait:

Blancoco (25 déc.) disait:



Je viens de prendre un Canyon à ce prix la, donc avec le même "probleme", en fait tu regardes en enduro a 4000 cest le seul velo carbone bien équipé avec le radon et le propain...
Puis j'ai un peu du mal avec les velos "dépassés" qui sont quasiment sur tous les podiums d'ews, ils sont plus dépassés niveau marketing que pure performance je pense, mais c'est un autre débat.


Mon vitus sommet est en fox 38 factory, cassette xt vs slx pour le canyon et avec une géometrie moderne pour pratiquement le même prix. Il y a quand même du choix à ce prix la


Ah si c'est une cassette xt contre slx alors... Et le vitus est en alu pas en carbone, ça fait partie des marques qui se renouvellent et cherchent une clientèle en cassant les prix mais ça durera sûrement pas, et ça n'empêche pas que les canyon sont bien placés en enduro niveau tarif et rapport qualité prix


triangle avant carbone bras arière alu, le montage complet est plus léger que ton canyon. Et le vitus a le float x2 qui est plus fragile mais bien plus adapté à la pratique enduro/bike park que le dpx
Honnêtement ils ont vraiment réussi leurs coups Vitus. Ils ont réussi à donner une âme à leurs vélos avec un design agressif et des belles peintures, ce que n'arrive toujours pas à faire Cube par exemple.
Après la ou je te rejoins c'est la direction marketing de cette marque. Ils ont commencé très très bas et la les tarifs explosent avec leurs nouveaux bike. La ils ont chopper des pros (joe smith) la prochaine étape c'est un team factory ews et/ou wc. Ils ont exactement la même trajectoire que nukeproof il y a 10 ans. Les tarifs continueront d'augmenter


Pour le coup jai un torque, donc un float x2... Mais bon c'est pas larce que vitus a attaqué le marché avec des prix bas que ça dévalorise les velos Canyon c'est surtout ca que je voulais dire. Canyon propose 3 alternatives enduro carbone à environ 4000€ en fox/shimano et ca reste quand même très bien placé, même par rapport à YT


ah d'accord j'ai cru que t'avais le strive ^^
De toute façon des marques vpc avec un bon rapport qualité/prix sur des cadres carbones il y en a pas 150, mais c'est vrai que canyon n'est plus tout seul, il y a de l'alternative, c'est surtout ça qu'on voulait dire.
Il y a une très jeune marque suisse qui propose également un cadre nu à 1770€ (1550€ équivalent chf si t'habite en suisse :cry: ) ça l'air d'être une bombe leurs cadres même ceux de route, 2.3kg nu pour l'enduro c'est ce qui est annoncé pour le genius qui pèse 2.4 en réel, le propain est à 2.7. Tu peux t'en sortir à 4000 si t'es intelligent avec un montage au top
arc8bicycles.com


sympa en blanc je trouve



ratm oui il faut tenir compte du brexit pour le vitus, même si on peut espérer que les accords qui ont l'air de se mettre en place ces jours ci aboutissent à un libre échange total (même si ça chier fait que les rosbiff s'en sortent aussi facilement :lol: )
Les vitus sont plus dispo car out of stock ils ont vendu ça comme des petits pains, comme ils le disent eux même sur leur site ils font face à une demande sans précédents, normalement wiggle et crc auront les sommet en février
Perso sur mon kona j'ai un bras avant carbone et bras arrière alu et j'aime vraiment. Ca parait un peu "batard" comme solution mais ça apporte un peu plus de flex dans les placements/appuis/virage à plat et rend le vélo moins physique sur les longues descentes. Le carbone à l'avant gardant un avant rigide et des trajectoires précisent dans le défoncé, c'est un bon compromis si t'as pas le physique d'un golgoth


C'est le tiens le Arc8 ?!

J'ai un pote qui souhaite remplacer son cadre cube et il est tombé amoureux de ce cadre.

T'as des retours dessus ? Tu sais ce que ça vaut ? En terme de qualité et de SAV ?
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ratm54 (26 déc.) disait:

grovy (26 déc.) disait:

ratm54 (26 déc.) disait:

Tu en est content ?
Tu a fait un test ou des retours ?
La gaine de derailleur est en seule partie ?
Le passage sous le cadre c'est pas la meilleur idée du monde j'ai déjà eu des merdes sur le strive.

26in.fr
Oui très content, après 400 km RAS pour l'instant. Les gaines sous le BDP ne me dérangent pas, sur une marche le plateau tapera en premier. Même si j'habite dans le sud j'ai pas eu de soucis avec mon ancien meta où la durite de frein passait sous les bases. Le vélo est assez rigide malgré le triangle arrière en alu, la section des tubes est vraiment grosse, beaucoup plus que le meta. Il demande à être roulé fort sinon il montre pas son potentiel.

la tds ascend brand x c'est assez basique non ?
Par contre très bon point avec la pose d'invisiframe d'origine !

D'ailleurs il faudrait arrêter de spammer le fil canyon tu devrait démarrer un fil Vitus !
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Indé-Si (26 déc.) disait:


C'est le tiens le Arc8 ?!

J'ai un pote qui souhaite remplacer son cadre cube et il est tombé amoureux de ce cadre.

T'as des retours dessus ? Tu sais ce que ça vaut ? En terme de qualité et de SAV ?


J'avais vraiment hésité à le prendre le cadre du arc8 fin de l'année dernière, je le trouvais super beau. Ce qui me retenais c'est qu'au tout début il n'était pas dispo en cadre nu mais uniquement avec un deluxe air pour 2000€. Fallait vendre le Deluxe derrière si t'en veux pas, un peu galère. La tu prends le cadre pour 1770 et après tu fais ce que tu veux. finalement j'ai trouvé un bail avec kona uk pour un cadre de test mag quasi neuf à presque moitié prix et j'ai laissé tomber le arc8
Ce cadre c'est un peu l'inconnu, il y a très peu de vente car ultra méconnu (ils font zero marketing c'est leurs stratégie pour avoir des prix cassés sur du carbone, même si c'est une toute petite marque même en comparaison de vitus par exemple, ils ont du galérer à financer les moules)
Les test que j'avais lu avait c'est que c'est un bon cadre avec une géo moderne, bien finis, après il y a quelques petits trucs à faire attention :
- la courbe de progressivité lr n'est pas aussi bonne que certains autres bike, donc vaut mieux utiliser quelque chose comme le float x2 pour compenser ça
- les chainstay ne sont pas variable en fonction de la taille comme certains nouveaux bike, et ils sont court d'origine 430mm, ça convient à certains (comme moi qui cherche du pop et un vélo nerveux) mais d'autres préfèreront un peu plus pour équilibrer avant arrière et une position centré
- il y a un offset de 4mm sur la roue arrière, il me semble que arc8 propose des roues maisons, sinon il faut bricoler
- cadre garantie 2 ans, on aurait aimer 5 ans dans l'idéal comme la plupart des marques vpc (à voir peut être avec eux si le crash replacement peut pas se faire sur une durée plus importante, comme radon qui garantie 2ans et crash replacement 5 ans si mes souvenirs sont bon)

Pour le sav c'est l'inconnu, comme souvent avec les marques "maisons". Les test des différents mag que j'avais lu avaient l'air très satisfait dans l'ensemble, surtout pour le prix. On peut pas tout avoir :lol:
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Radon à partir de 2015 c'est passé a 6 ans pour les cadres alu et 3 ans sur le carbone.
Sauf Swoop 200 et leur dirt qui sont a 2 ou 3 ans.
meuric
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Hello!
J’attends un Spectral 29 qui va arriver d’ici quelques semaines.
J’ai quand même une crainte en voyant beaucoup de cadres de Spectral fissurés sur le net... Alors ok, ce sont des vélos très répandus, statistiquement il y a plus de chances de tomber sur des personnes qui ont cassé leur Canyon.
Mais j’ai quand même l’impression que les casses de cadres sont moins présentes chez Specialized par exemple...
Des témoignages d’utilisateurs réguliers qui n’ont jamais eu de problème avec leur cadre malgré une utilisation intensive ?
Merci!
ratm54
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meuric (27 déc.) disait:

Hello!
J’attends un Spectral 29 qui va arriver d’ici quelques semaines.
J’ai quand même une crainte en voyant beaucoup de cadres de Spectral fissurés sur le net... Alors ok, ce sont des vélos très répandus, statistiquement il y a plus de chances de tomber sur des personnes qui ont cassé leur Canyon.
Mais j’ai quand même l’impression que les casses de cadres sont moins présentes chez Specialized par exemple...
Des témoignages d’utilisateurs réguliers qui n’ont jamais eu de problème avec leur cadre malgré une utilisation intensive ?
Merci!

Bah la même réponse que sur l'autre forum !
Je ne pense pas qu'il vont se planter 3 fois de suite sur la conception d'une base ;-)
Visuellement elle a l'air plus costaud et elle est en carbone. Les bases qui cassent sont en alu. J'ai des bases en carbone sur mon strive depuis plus de 5 ans et aucun problème.
Donc au final aucune inquiétude a avoir.

Enfin ici je vais être un peu plus complet je fait 108 kgs et j'ai déjà plié pas mal de matos donc si les bases carbone du strive ont tenu jusque la pour moi compte tenu du fait que les nouvelles bases du spectral sont franchement plus bodybuildé ca devrait le faire.

De plus il y a quand même un effet loupe sur les forum, beaucoup de gens viennent s'y plaindre mais tu peux avoir une proportion encore plus importante de personnes satisfaite. Enfin tu as une garantie de 6 ans donc cela permet de couvrir pas mal de problème.
Demmonx
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Un pote avec un gabarit >90kg a cassé les bases de son spectral cf 2019, en roulant pas très souvent et sans bikepark. Changé en garantie par canyon
ratm54
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Demmonx (27 déc.) disait:

Un pote avec un gabarit >90kg a cassé les bases de son spectral cf 2019, en roulant pas très souvent et sans bikepark. Changé en garantie par canyon

Les nouvelles bases du 29" c'est ce que j'ai regardé en premier et elles sont franchement mastoc ! Après on verra bien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/12/2020 - 19:38
Demmonx
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Oui ça à l'air mieux que les précédents
meuric
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Merci pour vos réponses.
Ok la plupart du temps ces problèmes de bases sont pris en garantie, n’empêche que ça prouve que ça a été conçu à l’arrache, et qu’il n’y a pas eu d’action corrective de la part de Canyon pour corriger le problème...
Alors ok, sur ce nouveau modèle les bases on l’air costaudes, mais si le cadre a une faiblesse à un endroit, ça sera cassé à répétition si je comprends bien.
Ce vélo a l’air quand même chouette, espérons qu’il soit fiable :smile:
Blancoco
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Ne t'en fais pas, si problème cest pris en garantie et eux n'ont pas envie d'avoir encore mauvaise presse la dessus, donc a priori pas de gros risque