Indé-Si (26 déc.) disait:
C'est le tiens le Arc8 ?!
J'ai un pote qui souhaite remplacer son cadre cube et il est tombé amoureux de ce cadre.
T'as des retours dessus ? Tu sais ce que ça vaut ? En terme de qualité et de SAV ?
J'avais vraiment hésité à le prendre le cadre du arc8 fin de l'année dernière, je le trouvais super beau. Ce qui me retenais c'est qu'au tout début il n'était pas dispo en cadre nu mais uniquement avec un deluxe air pour 2000€. Fallait vendre le Deluxe derrière si t'en veux pas, un peu galère. La tu prends le cadre pour 1770 et après tu fais ce que tu veux. finalement j'ai trouvé un bail avec kona uk pour un cadre de test mag quasi neuf à presque moitié prix et j'ai laissé tomber le arc8
Ce cadre c'est un peu l'inconnu, il y a très peu de vente car ultra méconnu (ils font zero marketing c'est leurs stratégie pour avoir des prix cassés sur du carbone, même si c'est une toute petite marque même en comparaison de vitus par exemple, ils ont du galérer à financer les moules)
Les test que j'avais lu avait c'est que c'est un bon cadre avec une géo moderne, bien finis, après il y a quelques petits trucs à faire attention :
- la courbe de progressivité lr n'est pas aussi bonne que certains autres bike, donc vaut mieux utiliser quelque chose comme le float x2 pour compenser ça
- les chainstay ne sont pas variable en fonction de la taille comme certains nouveaux bike, et ils sont court d'origine 430mm, ça convient à certains (comme moi qui cherche du pop et un vélo nerveux) mais d'autres préfèreront un peu plus pour équilibrer avant arrière et une position centré
- il y a un offset de 4mm sur la roue arrière, il me semble que arc8 propose des roues maisons, sinon il faut bricoler
- cadre garantie 2 ans, on aurait aimer 5 ans dans l'idéal comme la plupart des marques vpc (à voir peut être avec eux si le crash replacement peut pas se faire sur une durée plus importante, comme radon qui garantie 2ans et crash replacement 5 ans si mes souvenirs sont bon)
Pour le sav c'est l'inconnu, comme souvent avec les marques "maisons". Les test des différents mag que j'avais lu avaient l'air très satisfait dans l'ensemble, surtout pour le prix. On peut pas tout avoir
inscrit le 15/09/19
8356 messages