grovy (18 déc.) disait:
Il est tellement à la mode le strive que les pilotes EWS mettent un spacer et une plus grande fourche....
Je comprends bien tu peut expliquer un peu plus stp ?
grovy (18 déc.) disait:
Il est tellement à la mode le strive que les pilotes EWS mettent un spacer et une plus grande fourche....
davelepec (18 déc.) disait:
grovy (18 déc.) disait:
Il est tellement à la mode le strive que les pilotes EWS mettent un spacer et une plus grande fourche....
La question c'est pourquoi les pros ne roulent pas avec le Torque dans ces cas là sur lequel la fourche possède du débattement supplémentaire
ratm54 (18 déc.) disait:
davelepec (18 déc.) disait:
grovy (18 déc.) disait:
Il est tellement à la mode le strive que les pilotes EWS mettent un spacer et une plus grande fourche....
La question c'est pourquoi les pros ne roulent pas avec le Torque dans ces cas là sur lequel la fourche possède du débattement supplémentaire
Ca facile le torque est en 27.5 et le strive en 29. En enduro la question ne pose plus c'est 29 !
jycstd (18 déc.) disait:
Après les vélos team sont pas vraiment ceux qu’on commercialise.
Tu prends le dh de Bruni, y’a plus que les logos sur les suspensions...
davelepec (18 déc.) disait:
ratm54 (18 déc.) disait:
davelepec (18 déc.) disait:
grovy (18 déc.) disait:
Il est tellement à la mode le strive que les pilotes EWS mettent un spacer et une plus grande fourche....
La question c'est pourquoi les pros ne roulent pas avec le Torque dans ces cas là sur lequel la fourche possède du débattement supplémentaire
Ca facile le torque est en 27.5 et le strive en 29. En enduro la question ne pose plus c'est 29 !
Oui c'est vrai suis je bête, donc pourquoi Canyon ne dévelloppe pas un nouveau strive pouvant acceuillir du 170mm en 29 pouces, avec une géométrie dans la tendance.
jycstd (18 déc.) disait:
Après sur le fait que les cadres durent 3 ans c’est une bonne chose.
La C’est chiant car avec le spectral ça fait doublon (m’enfin le spectral manquait cruellement de roues en 29) mais en soit je préfère ça a des cadres neufs tous les ans et des prix complètement délirants !
Ça et le sav et marche de l’occasion derrière.
jycstd (18 déc.) disait:
Ouais enfin le mec qui demande un crash remplacement ou un sav sur son Strive avec tous les périphériques adaptés on lui propose du spectral ...
jycstd (18 déc.) disait:
Et même, en marketing, conception et ainsi de suite, un cadre nouveau c’est cher !
On est bien les premiers à râler à chaque changement de norme, de l’obsoletisation des choses, on va pas non plus hurler sur un développement d’un vélo qui est fait sur 3 ans !
Après on achète ou on achète pas, peu importe, mais sur ce point là je ne blâme pas canyon perso.
ratm54 (18 déc.) disait:
jycstd (18 déc.) disait:
Et même, en marketing, conception et ainsi de suite, un cadre nouveau c’est cher !
On est bien les premiers à râler à chaque changement de norme, de l’obsoletisation des choses, on va pas non plus hurler sur un développement d’un vélo qui est fait sur 3 ans !
Après on achète ou on achète pas, peu importe, mais sur ce point là je ne blâme pas canyon perso.
Bah la le strive c'est sur c'est pas chère mais il ne se vend pas ...
ratm54 (18 déc.) disait:
grovy (18 déc.) disait:
Il est tellement à la mode le strive que les pilotes EWS mettent un spacer et une plus grande fourche....
Je comprends bien tu peut expliquer un peu plus stp ?
pv17 (18 déc.) disait:
ratm54 (18 déc.) disait:
grovy (18 déc.) disait:
Il est tellement à la mode le strive que les pilotes EWS mettent un spacer et une plus grande fourche....
Je comprends bien tu peut expliquer un peu plus stp ?
Il doit faire référence à cette article sur le Strive de Jack Moire : pinkbike.com
grovy (18 déc.) disait:
Oui c'est par rapport à l'article de PB. Rehausser le tout ouvre pas mal l'angle. J'aime bien la cinématique du strive ainsi le système de shapeshifter je l'aurais peut-être acheté mais avec une géométrie revisité, comme le fait commencal tous les 2 ans (même si pour l'alu c'est plus simple). La en soit il est plus logique d'acheter le spectral pour faire de l'enduro d'après moi.
jycstd (24 déc.) disait:
Sans compter que le spectral a toujours été plus vendu que le strive, il touche plus de monde dans sa pratique de tous les jours !
jycstd (24 déc.) disait:
Mais si tu essaye de faire dire que la géo qui en est à la 3eme année du strive fait qu'il n'est pas aussi bien vendu que si ils avaient sortis une nouvelle géometrie, oui, c'est clair.
jycstd (24 déc.) disait:
Et une fois que plus aucun vélo ne sera dispo nul part, t'inquiète ils vont en vendre des strive
jycstd (24 déc.) disait:
Après c'est quand même cool en tant qu'acheteur canyon, ça veut dire que quand tu prends un bike chez eux, tu sais que tu vas pas perdre 50% de décote à l'occasion en un an parceque y'a eu 3 nouveaux cadre entre temps.
jycstd (24 déc.) disait:
Après c'est quand même cool en tant qu'acheteur canyon, ça veut dire que quand tu prends un bike chez eux, tu sais que tu vas pas perdre 50% de décote à l'occasion en un an parceque y'a eu 3 nouveaux cadre entre temps.
Et on peu espérer que la période actuelle des ruptures de solutions SAV sur les vélos qui ont 3 ou 4 saisons ne se reproduise pas.
ratm54 (24 déc.) disait:
jycstd (24 déc.) disait:
Après c'est quand même cool en tant qu'acheteur canyon, ça veut dire que quand tu prends un bike chez eux, tu sais que tu vas pas perdre 50% de décote à l'occasion en un an parceque y'a eu 3 nouveaux cadre entre temps.
Quand on voit le spectral 29 ou les modèles de la concurrence si tu vends un strive 2020 ou 2021 tu va te prendre une décote d'enfer.
jycstd (24 déc.) disait:
Après c'est quand même cool en tant qu'acheteur canyon, ça veut dire que quand tu prends un bike chez eux, tu sais que tu vas pas perdre 50% de décote à l'occasion en un an parceque y'a eu 3 nouveaux cadre entre temps.
Et on peu espérer que la période actuelle des ruptures de solutions SAV sur les vélos qui ont 3 ou 4 saisons ne se reproduise pas.
Les ruptures de sav sont liés a des casses a répétition des modèles concernés ie les bras du spectral lié à un sous dimensionnement.
Maintenant pour le cas du strive 2021 un nouveau modèle aurait pu être 100% compatible avec les anciennes pièces et donc permerttre un sav sur l'ancien modèle pour de nombreuse année
Au final c'est un choix perdant-perdant. Perdant pour canyon qui va faire des vente médiocre de strive les brader et perdant pour les acheteur qui vont se retrouver avec des vélos invendable ou comme moi qui diffère les achat ou change de marque. Je pense que les ventes d'un nouveau modèle aurait largement couvert les couts d'un nouveau moule.
Sur le test enduro mtb ils dise que le strive avec le shapeshifter à une moins bonne position en monté que les modèles plus récents.... et en descente ...
Pour changer de sujet le nouveau strive on (enduro electrique) devrait sortir début février.
Blancoco (24 déc.) disait:
ratm54 (24 déc.) disait:
jycstd (24 déc.) disait:
Après c'est quand même cool en tant qu'acheteur canyon, ça veut dire que quand tu prends un bike chez eux, tu sais que tu vas pas perdre 50% de décote à l'occasion en un an parceque y'a eu 3 nouveaux cadre entre temps.
Quand on voit le spectral 29 ou les modèles de la concurrence si tu vends un strive 2020 ou 2021 tu va te prendre une décote d'enfer.
jycstd (24 déc.) disait:
Après c'est quand même cool en tant qu'acheteur canyon, ça veut dire que quand tu prends un bike chez eux, tu sais que tu vas pas perdre 50% de décote à l'occasion en un an parceque y'a eu 3 nouveaux cadre entre temps.
Et on peu espérer que la période actuelle des ruptures de solutions SAV sur les vélos qui ont 3 ou 4 saisons ne se reproduise pas.
Les ruptures de sav sont liés a des casses a répétition des modèles concernés ie les bras du spectral lié à un sous dimensionnement.
Maintenant pour le cas du strive 2021 un nouveau modèle aurait pu être 100% compatible avec les anciennes pièces et donc permerttre un sav sur l'ancien modèle pour de nombreuse année
Au final c'est un choix perdant-perdant. Perdant pour canyon qui va faire des vente médiocre de strive les brader et perdant pour les acheteur qui vont se retrouver avec des vélos invendable ou comme moi qui diffère les achat ou change de marque. Je pense que les ventes d'un nouveau modèle aurait largement couvert les couts d'un nouveau moule.
Sur le test enduro mtb ils dise que le strive avec le shapeshifter à une moins bonne position en monté que les modèles plus récents.... et en descente ...
Pour changer de sujet le nouveau strive on (enduro electrique) devrait sortir début février.
Sur enduro mtb il y a 1 an et demie le strive était le meilleur enduro de leur comparatif... Faut toujours se méfier des tests magasine
ratm54 (24 déc.) disait:
Blancoco (24 déc.) disait:
ratm54 (24 déc.) disait:
jycstd (24 déc.) disait:
Après c'est quand même cool en tant qu'acheteur canyon, ça veut dire que quand tu prends un bike chez eux, tu sais que tu vas pas perdre 50% de décote à l'occasion en un an parceque y'a eu 3 nouveaux cadre entre temps.
Quand on voit le spectral 29 ou les modèles de la concurrence si tu vends un strive 2020 ou 2021 tu va te prendre une décote d'enfer.
jycstd (24 déc.) disait:
Après c'est quand même cool en tant qu'acheteur canyon, ça veut dire que quand tu prends un bike chez eux, tu sais que tu vas pas perdre 50% de décote à l'occasion en un an parceque y'a eu 3 nouveaux cadre entre temps.
Et on peu espérer que la période actuelle des ruptures de solutions SAV sur les vélos qui ont 3 ou 4 saisons ne se reproduise pas.
Les ruptures de sav sont liés a des casses a répétition des modèles concernés ie les bras du spectral lié à un sous dimensionnement.
Maintenant pour le cas du strive 2021 un nouveau modèle aurait pu être 100% compatible avec les anciennes pièces et donc permerttre un sav sur l'ancien modèle pour de nombreuse année
Au final c'est un choix perdant-perdant. Perdant pour canyon qui va faire des vente médiocre de strive les brader et perdant pour les acheteur qui vont se retrouver avec des vélos invendable ou comme moi qui diffère les achat ou change de marque. Je pense que les ventes d'un nouveau modèle aurait largement couvert les couts d'un nouveau moule.
Sur le test enduro mtb ils dise que le strive avec le shapeshifter à une moins bonne position en monté que les modèles plus récents.... et en descente ...
Pour changer de sujet le nouveau strive on (enduro electrique) devrait sortir début février.
Sur enduro mtb il y a 1 an et demie le strive était le meilleur enduro de leur comparatif... Faut toujours se méfier des tests magasine
Il y a un an et demi. De plus quand il est sortie en 2018 il était déjà en retard (angle de fourche et de selle) ...
Après chacun voit midi a sa porte mais perso je mets pas 4000 balles dans un vélo qui en vaudra moitié moins des qu'il sera sortie du magasin...
inscrit le 25/04/13
15K messages