Bonjour jeune et beau forumer qui lit ce post !
Alors voilà je me présente Indé-Si (vous allez vite comprendre pourquoi), 20ans, 1m81 pour 88kg et avec 7ans d'enduro dans les pattes. Ca fait maintenant deux ans que je roule de plus en plus régulièrement et sur des terrains de plus en plus différents, je n'ai donc jamais autant progressé que ces dernières années (et je perds un peu mon côté flipette).
Bon du coup l'été dernier j'ai été faire deux semaine de Bike Park sur mon enduro et c'est là que ça a commencé à me couter cher. Engager plus = plus de contrainte sur le matos = plus de casse et du coup après 2/3 semaines, autant de dérailleurs, un set de roulement et une roue arrière j'ai envie d'investir dans un DH ...
Alors là viens le soucis ... J'ai aucune idée de ce sur quoi partir ... 27,5 ? 29 ? Mullet ? un bike de race semblable à mon enduro ? un bike de freeride bien fun ? un DH polyvalent ?
Le problème qui s'ajoute à ça c'est que cette saison j'ai de plus en plus envie de m'aligner sur quelques courses etc ...
Alors voilà les quelques modèles qu'on m'a proposé/tapé dans l'oeil :
Nukeproof Dissent 295 Comp : nukeproof.com
- Me paraît polyvalent
- Le rapport qualité prix est correct
- Peu de chose à changer (peut-être upgrade la cartouche de la boxxer)
Norco Aurum A1 : norco.com
- Bike orienté freeride
- touché à un bon prix
- amortisseur à changer
Voilà si vous avez des modèles à proposer je suis ouvert à tout proposition (moins c'est cher mieux c'est ...)
inscrit le 09/08/17
332 messages