Un super article de Bobby modérateur de 26in.fr en news sur la page d'acceuil de 26in.fr, pour en savoir plus sur www.chillrider.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">Chillrider ses produits et son fonctionnement l'article de Fabien "Bobby" ici chillrider.com
"Taillo" disait:ok merci ! je roule depuis fin de l'été / début automne en bmx et pour moi aussi 21" de top tube s'est le minimum même si il y a plein d'autres facteurs qui rentrent en jeu pour la taille d'un vélo . Il à l'air trop sweet le park de ta web vidéo sinon ! Si on se croise un jour je te saute dessus pour essayer le tonic alorsLes BMXeurs d'abbeville s'y sont habitués en quelques tours de pedales, la seule chose qui les gênaient, était l'inertie des roues 24 pouces par rapport au 20. Le turndown est passé après 5min de prise en main, et la liste de tricks par la suite est assez impressionnante, c'est juste les roues et la fourche qui semblait les gênaient au premier coup de pédale. Faut tester pour ce faire une idée, car moi les bmx en dessous de 21" j'arrive pas à les rouler, je suis pas a l'aise, donc difficile de placer le Fall guy dans une ou l'autre catégorie.
Salut à vous riders! Voilà jviens vous présenter mon nouveau ptit joujou, un Tonic Howie V2 (le modèle 26 pouces de la marque américaine). C'est un cadre chromo pour le trail, le park et le street. Je roule dessus depuis environ 1 mois et je suis toujours autant étonné par sa rigité! Le poids est lui aussi impressionnant: le cadre affiche 2.1 kg à la balance environ!!! Et ne soyez pas douteux de sa résistance, car le cadre est fait main aux Etats-unis: une trentaine de cadre est sortie par an. Au niveau du riding il est juste énorme: bases, top tube extra courts, maniabilité comparable à un 24 pouce. Même si le cadre est cher, je pense, et au fur et à mesure des sessions, je suis conforté dans cette idée; que ce bike vaut vraiment le coup! Au niveau de l'équipement j'ai choisi: Bike check: -argyle en 100mm (que je vais peut être rabaisser) -roues team last (jantes atomlab pimp+moyeu last) -poignées duo brand -cintre+potence truvativ -pédales primo -pédalier foundation 3 pièces -pneus table top -tige de selle leaf cycles -selle kink pivotal -jeu de direction intégré kink -frein hayes strocker 160 mm ce qui donne un bike à 12.4 sans vraiment chercher la légèreté. Frame ckeck: agle de direction: 69.5 (fourche en 460 mm) bases: 370 mm top tube:565mm poids:2.180kg tube de selle:254mm douille: 112mm angle de selle: 73 Les +: Poids esthétique maniabilité fait main exotisme-rareté plait aux bmxeurs simplicité, va à l'essentiel les -: pratique exclusives faible tolérance pour les pneus (max 2.3) pattes horizontales courtes obligant un réglage précis de la tension de chaine prix En fait, les rares défauts sont surtout dus à la volonté de la part de tonic fabrication de produire un bike qui plaira aux riders les plus expérimentés et exigeants. Néanmoins, un rider débutant se régalera tout autant! pour en savoir plus, voici le site de l'importateur europe: chillrider.com
Les images sont sur ce lien: chillrider.com
"SowX" disait:Comme l'a dit Taillo, c'est lui qui me l'a monté (quand il travaillait encore à Pure bike). Si tu veux venir l'essayer (si t'habites pas trop loin), hésite pas!Très sobre, j'aime beaucoup. Sinon, as-tu rencontré des problèmes au niveau du montage du pédalier? C'est particulier à monter nan ? (avec le boitier large)
inscrit le 25/06/07
2075 messages