mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
Bonjour, Donc voila je fait un post sur la marque polonaise PRODIGY. http://www.prodigy.pl/ J'aimerais me monter un prodigy freedom, donc je voudrais des avis pour un montage pas super cher et bien monter. voila déjà les pièces que je voudrait : Cadre : progdigy freedom black/white fourche : domain 318 black roue ar : mavic ex721 black, moyeux Ns bike pro 2 red , rayon dt black , tête de rayons red pneu ar : hight roller 2.35 60a roue av : mavic ex721 black, moyeux Ns bike pro 2 red , rayon dt black , tête de rayon red pneu av : Swampthing 2.5 42a pédalier : truvativ holzfeller black pédales : truvativ holzfeller white anti déraillement : E Thirteen LG1 white selle : sdg bel air RT black/white tige de selle : ? guidon : truvativ holzfeller black potence : truvativ holzfeller black frein : ? Dérailleur : ? shifter : ? Voila, donc j'aimerais bien qu'on m'aide dans le choix des freins, dérailleur et shifter et avoir vos avis !! Merci, Bon ride
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
freins: shimano slx ainsi que pour la manette et le der ar...
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
Merci , pour le freeride c'est bien comme sa ? et sinon des avis sur le montage ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"mac57" disait:
Merci , pour le freeride c'est bien comme sa ? et sinon des avis sur le montage ?
hormis le truvativ a gogo, ce n'est pas trop mal. j'aurais mis du matos un peu plus noble et trouvable d'occase. genre potence et tige de selle thomson, un pédalier saint, et en neuf les petite pédales prodigy, qui sont vraiment très bien. et la, tu auras un beau montage cohérent.
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
Pourquoi pas du truvativ ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"mac57" disait:
Pourquoi pas du truvativ ?
c'est moche(potence) le cintre a un galbe chelou, les pédalier ne sont pas fiable, et les pédales de même.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Mais c'est pas cher :S Honnêtement pour ce qui est de la potence tu peux, le cintre aussi même si ce n'est pas super beau c'est du bon matos, après pour ce qui est du pédalier et des pédales essaye d'augmenter ton budget et d'opter pour une autre marque... :wink:
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
Tu me conseillerais quoi damionbiker ?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Budget pour pédalier?
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
je sait pas 180 grand grand Max
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages

Ah ouai c'est un de descente ton montage, désolé je m'y connais pas trop en pédalier autres que 3 pièces donc je préfère pas te dire de conneries mais je sais par expérience personnelle que les pédalier truvativ ne sont pas géniaux tu peux regarder là: chainreactioncycles.com Les Shimano et les Race Face ont bonne réputation, mais je laisse d'autres te répondre ;)

mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
Ben moi pareil j'ai jamais eut de pédalier mtb, sauf un race face diabolus qui a jamais bouger.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
chainreactioncycles.com tien, pour le pédalier... bstrading.net les pédales bstrading.net ou bstrading.net ou bstrading.net potence bstrading.net ou bstrading.net voila pour toi, quelques pièces qui sont pas mal pour un bon prix.
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
Merci et je pense me prendre les pédales prodigy mais pas les light un peu cher quoi =/. sinon les pédales shimano ? Et le cintre j'ai déjà un holzfeller =/
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
les shimano DX sont vraiment très bien.
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
je pensse prendre sa alors =) Merci de ton aide Kiffran :wink: Sa sera donc un montage plutôt shimano =)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Pour les pedales tu t'emmerde pas tu vas a decathlon,les freerides qui sint tres bien pour un prix honnete :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
c'est une blague ? prends du slx, saint, ou xt pour le pédalier trouvable sur crc, ou fizzbike à moins de 120-150e potence et cintre, respectivement hussefelt et hossefeller (pas chère solide et bon galbe) pédales decathlon, meilleur rapport qualité prix que je connaise derrailleur prends toi un x9 ou x7 pareil pr les mannettes. évite de depenser trop de sous pour juste avoir un matos "noble" enfin c'est mon avis.
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
Ouais mais je voudrait un peu changer parce que quand j'avais mon cannondale gemini j'ai cassé 3 x7 donc voila =)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est qu'ils devaient être mal réglés car les X-7 ont un bon rapport qualité/prix, je l'ai seulement depuis 6 mois mais il ne bronche pas et fonctionne toujours aussi bien que le premier jour.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"backdoor63" disait:
C'est qu'ils devaient être mal réglés car les X-7 ont un bon rapport qualité/prix, je l'ai seulement depuis 6 mois mais il ne bronche pas et fonctionne toujours aussi bien que le premier jour.
j'viens d'en changer un complètement broyer sur un cannone...
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Très sympa le freedom!! Je connaissais pas du tout cette marque, en tout cas, ils ont bossé sur leur site!! L'interface est ultra fun! On attends vite des photos et un test de quand tu l'auras! :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"kifran78" disait:
"backdoor63" disait:
j'viens d'en changer un complètement broyer sur un cannone...
J'ai pas dit qu'il était incassable, et puis n'importe quel dérailleur peut-être broyé.Je disais juste que ce dérailleur avait un bon rapport qualité/prix.
stenz
stenz

inscrit le 17/09/07
92 messages
Matos : 2 avis
disposes tu de plus d'infos, sur la géométrie notamment? excepté le poids (4,4kg!), ils ne racontent pas grand chose d'intéressant sur bstrading (...) et les infos en polonais ne sont pas très exhaustives sur leur site j'aurais voulu comparer avec mon ancien trinity pour me faire une idée. je trouve un peu dépassée la cinématique monopivot en prise directe, et je déplore qu'il ne semble pas y avoir de réglages de débattement via la fixation de l'amorto. néanmoins +1 pour le prix et l'originalité, ca fait toujours plaisir de voir des vélos peu communs
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
Pour le bike sa sera un montage progressif, parce que sinon l'argent va pas trop suivre, j'esspere l'avoir pour fin d'année. Parce qu'y faut que je compte le permis aussi x) donc ce qui va faire une somme + le bike.