revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Bonjour tout le monde! Donc voila,je suis sur Toulouse et je cherche mon premier vélo pour aller faire du vélo sur le spot de la roseraie.J'ai donc des questions a vous poser! 1-je voulai savoir si le terrain de la roseraie n'etait pas trop compliqué pour un débutant(il y a t'il des endroits sur ce spot qui ne sont po trop techniques et difficile)? 2-Quels sont les équipements principaux que je doi me procurer? 3-Faut-il un vélo de dirt comme je le pense?Mais ja'i un budjet de seulement 600 euros grand maximum :? Alors que pouvez vous me conseiller comme vélo??(j'ai vu plein de models lors de me recherches mais il y en a tellement que je m'y perd!) Ps:je ne connai pas beaucoup de marques que ce soi de vélos ou d'accesoires?Et si il y a des choses que je doi absolement savoir en tant que débutant n'hésitez po... Merci d'avance et a+ :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
prend un Kona stuff 2008 sur le site baracuda
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
tu as un certains choix quand même a 600e par exemple le shred, ou un cannondale chase 3 ou pourquoi pas un max max upgradé ou même un shonky... tu as aussi les occasions qui peuvent être pas mal a 600e
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
oui les occasions sont bonnes si tu veut envoie moi MP je vends un P.2 en très bon état et puis je ne suis pas certains de ce que j'annonce mais il me semble que la roseraie est menacée de fermeture :?
VODteCk
VODteCk

inscrit le 02/04/08
54 messages
Tu peut prendre un commencal CG 2008 ou 2009 mais il est à 679euro je crois. Après je ne s'est pas si la roseraie doit fermé ou non mais il y a des problèmes en ce moment je crois sinon tu a pour tout les niveaux . Mais aprés sur Toulouse pleins d'autres spot que la roseraie je peut te le dire je ride sur toulouse et la banlieue comme ramonville (hoppy trail , castanet , labege etc ....)
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
stp ss 2008
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
bike-mailorder.de
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
il y a un truc, qui est trop bien. l'option recherche...
VODteCk
VODteCk

inscrit le 02/04/08
54 messages
"kifran78" disait:
message inutile au lieu de dire sa aide le ? il faudrait que tu précise si tu veut du single speed ou avec plusieurs vitesses?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Apres quelques minutes de recherche sur les différences entre le single speed et plusieurs vitesse,je pensse avoir compris:le single speed permet d'avoir plus de relance et d'alleger le vélo mais il est moins polyvalent!Donc en faite cela m'ai égale car le single speed sera plus performant performant lorque je m'en servirai sur piste mais je risque surement d'aller en faire autrepart! en gros les deux m'iront! :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par revoman, 04/11/2008 - 23:04
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
les aventage pas de chaine qui saut tu derailes moin tu ne casse pas tes pate de deraileur
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
+1 pour le single speed et aussi essaye d'enlever ton frein avant surtout quand tu vas te mettre au barspin surtout en hydrolique :lol: encore en méca sa passe ou en V-brake mais pas en hydro
VODteCk
VODteCk

inscrit le 02/04/08
54 messages
lui parle pas d'enlever son frein avant et de barspin il débute :D et t'aura moins de problème avec un single speed que avec un dérailleur après dit nous si tu bloque sur le choix entre 2 ou 3 vélos qu'on puisse t'aider?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
je fais des recherche et j'ai remarquer que le kona stuff avit l'air po mal du tout surtout a ce prix(599 au lieu de 950!!!!) Mais j'ai vu le bh fighter 2 savez vous si il est bien?
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Je te conseille le specialized P.1 cromo, idéal pour débuter et pas trop cher je crois
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
"clem27" disait:
+1 pour le single speed et aussi essaye d'enlever ton frein avant surtout quand tu vas te mettre au barspin surtout en hydrolique :lol: encore en méca sa passe ou en V-brake mais pas en hydro
mais ça passe l'hydro, avec une etoile percée ( mais bon il faut tout purger, enlever puis remettre la gaine ... )
Sam#3
Sam#3

inscrit le 13/06/09
24 messages

Je laisserai tomber le Bh regarde dans les occases. :wink: t'as le forest qui a dejas une meilleur gueule cybervelo.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut revoman si tu roules à la roseraie et que tu es débutant le mieux c'est un semi rigide assez long avec un peu de débatement 100mm minimim. Une fois que tu auras un niveau supérieur tu verras sur quoi tu t'amuses le plus et tu t'orienteras vers un vélo plus dirt/trail ou vélo plus slope/freeride car sur ce spot les 2 types de terrain cohabitent. Pour 600 euros tu peux trouver des semi-rigides bien montés ou des vélo en promotion comme le sunn forest sur le lien que propose Sam#3 ou des commencal mais le mieux va voir sur place y'a pas mal de jeunes qui roulent sur ce genre de vélo et vois lequel te plait en discutant avec eux.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"VODteCk" disait:
"kifran78" disait:
message inutile au lieu de dire sa aide le ?
c'est simplement qu'il y a déjà je ne sais combien de sujet pour répondre a ses questions.
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
J'ai un STP a 330.00 euros si tu ve !
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
non pas le p.1 car il est trop lourd (si mes souvenirs sont bons )
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
bonjour! J'ai une petite question de curiosité!Je voudrai savoir qu'apportent de plus les freins a disc? je pensse savoir des choses dessus mais dites moi quand meme... je voudrai aussi savoir qu'est ce que ca change la taille des dics de frein?POur que ca chauffe moins?Mais ca change quoi qu'ils chauffent beaucoup ou très peu? -de plus je pensse prendre le vélo kona stuff 2008 pour le look qui me plait, il me parait bien équiper et le prix de 599 a la place de 950 sur un site!Pour toutes ces raisons il me parait vraiment tres bien!Pourrai-je avoir des avis sur ce vélo svp?Et si vous penssez qu'il y a un vélo qui est a ce prix ou a un prix inférieur et qui est mieux que le kona stuff 2008 oui dites le moi!merci :wink: et @+ PS: j'ai aussi vu les test de matériel sur ce vélo et les critiques sont assez bonnes!Mais je voudrai quand meme des avis :wink:
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
le frein a disque c'est déja le plus souvent nécessaire pr des jantes solides car elles ne sont pas v-brake.Ensuite pr les avantages et inconvénients tu peu trouver ca un peu partout :wink: La taille ds disques c'est en effet pr que ca chauffe moins et donc que ca ne crame pas les plaquettes :!: Sachant que plus un disque et les plaquettes chauffent, plus luile se fluidifie et donc ton frein freine de moins en moins bien!(tu te retrouves avec le levier sur le guidon :lol:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok donc j'ai bien compris pour les freins a disques maintenant répondez moi svp pour le kona stuff!
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Personne pour me répondre? je voulai juste savoir si vous pensiez que le kona stuf était un bon choix car il est en promo a 600 au lieu de 1000 sur un site!!Sinon pennsez vous qu'il existe un vélo meilleur que le stuff a ce prix (600 euros)??