dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
boujour je suis nouveau . je vais macheter un cadre mais j'ésite entre - black marcket riot - candida bike menopause acier - macmahone -last core ou autre proposition j'ai une fourche marzo dj1 en 100mm voila j'éspere avoir des reponse et merci d'anvance ciao
Message modifié 3 fois. Dernière modification par dori@n, 02/11/2008 - 17:01
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Les 2 sont de tres bons vélos, qui n'ont plus rien a prouver. J'ai quand meme une preference pour le candida qui sera plus maniable que le riot. Le seul "probleme" du candida c'est son boitier de pedalier qui peut entrainer des frais supplementaire si tu n'as pas un axe suffisement long.
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
sa coute combien l'axe qu'il faut stp
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
jette un coup d'oeil sur le post Candida, il y a lemec' qui s'occupe de candida sous le nom de lovv ilrepondra toutes tes questions :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
prend le candida il est bien mieux a mon avis! j'en ai un et j'en suis très content! pour le prix de l'axe mp a lovv.
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"dori@n" disait:
boujour je suis nouveau . je vais macheter un cadre mais j'ésite en deux : - black marcket riot - candida bike menopause acier j'ai une fourche marzo dj1 en 100mm voila j'éspere avoir des reponse et merci d'anvance ciao
Pile poil dans la même situation que toi, même hésitation.J'ai déjà fais ce topic sur un autre forum mais toujours pas décidé. Ce que je retiens des infos qu'on m'a donné: -ménopause ultra maniable et envoie grave dans les éjecs (dirt)sans forcer, et de ce fait plutot réservé à une catégorie de riders très expérimentés.Ceci est dû à ses bases courtes (365mm) et 980 mm de wheelbase.Son pilotage ressemblerai à un pilotage BMX avec la stabilité (en l'air) d'un 26 pouces. -le riot est un peux plus long 1016 de wheelbase, 397mm de bases. Il se pilote plus comme un VTT. Aux vues des géométries de chaque bike, je pense que le riot est plus adapté pour un gar qui débute ou qui à l'habitude du VTT.Mais bon...Faudrait que des utilisateurs de chaque bike donnent leurs avis. Pour ta DJ1, si tu commandes un candida, penses à demander la réhausse de douille de direction sinon, pas de barspins...
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
le candida peut trés bien aller a un débutant je pense, sa progression sera bien plus rapide.
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
ok mais d'apres quel est le vélo que l'on vois le moin en france et le quel et le plus solide le boitier de pedalier du candida plus bas que les bases ce 'nest pa un probleme?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"rider63" disait:
le candida peut trés bien aller a un débutant je pense, sa progression sera bien plus rapide.
+1 par contre si le montage tourne autour des 11kg ou moins , en dirt sa mets longtemps à maitriser ( enfin pour moi oui :lol: ) .
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
j'aimerais avoir l'avis d'un posesseur du black market ossi
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
le candida est plus rare, moins de 60 je crois. non pour les bases cela ne se sens pas. désolé jamai testé le riot.
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
60 mais vendu qu'en france? tu pence que des black market i en a beaucoup en france niveau solidite et la grosseur des tube du cadre c'est equivalent ? pourquoi le black market fait 200g de moi mais un base de 36mm plus longue merci de vos reponce
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
pourquoi on ne me repons pas?!?
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"dori@n" disait:
pourquoi on ne me repons pas?!?
c'est quoi ton but? Avoir le spad le plus rare du marché? Je vois pas trop l'intéret...si tel est le cas prend la liste des cadres les plus chers et fais toi plaisir:prend le meno ti
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
non mais je voudrais un bike peu commain et j'ésite entre les deux mais y faut que je fasse un choix j'espereavoir d'autre reponce
yo56
yo56

inscrit le 14/05/07
38 messages
méno sans hésiter c'est ce que j'ai avec une dj également et c'est vraiment top et pas d'inquiétude si tu débutes :wink:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"yo56" disait:
méno sans hésiter c'est ce que j'ai avec une dj également et c'est vraiment top et pas d'inquiétude si tu débutes :wink:
Même pour un débutant? t'es sur de ton truc là parceque ça m'a l'air un peut extrème comme géométrie le machin... :shock:
kona7
kona7

inscrit le 29/10/08
5 messages
si tu débute comme moi je te conseil le kona shred parce que les poids sont vraiment bien réparti il est très maniable, bref en deux semaine j'ai déja bien progréssé avec (deso si je vient de compliquer ton choix) :s
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
plutot que d'avoir un bike different des autres et qu'il ne soit pas forcement adapté pour ton niveau , essaie d'abors d'etre different des autres , ce n'est pas le vélo qui fait le rider :wink: Sinon le candida est exeptionnel prend le ! en plus il est trop beau
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
+1 pour le candida, peut etre qu'au début il y aura un temps d'adaptation (1 semaine à un mois) mais après tu n'en sera que plus satisfait :wink:
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
je veux un velo different mais caliter voila ces pour sa que je suis chiant
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Prend le méno !
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
le meno est bien plus solide que le black market en plus, beaucoup se plaignent d'avoir tordu leur blckmkt. mais je pense que si tu debute, ne te soucie pas de savoir le quel est le plus solide, car tu ne cassera aucun des deux, mais pluto de savoir lequel te conviendra le plus.
kona7
kona7

inscrit le 29/10/08
5 messages
si t'as rien à faire du kona shred alors prend le méno
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
a votre avis le quel me conviendra le mieux je fait 1m72