"tibaloche" disait: rider 49, comment c'est passé ton changement de vélo? Passer d'un Jackal à un Méno titane en plus, ça a du être chaud, non? Tu fais quoi avec ton Meno, du dirt ou du street?
J'étais habituer à mon gros iron horse 6. ( 15 kilos quand même ! )
Donc sa s'est passer en deux étapes :
_ je me suis d'abord habitué au fait que je me prenais la roue du jackal dans la geule quand je voulais faire des invert comme sur le ih ^^ , par contre , niveau réceptions , le jackal ne pardonnait rien et tout ce que je faisais s'était de me concentrer sur ma propreté . Après quelques semaines j'étais devenu propre , je passais à peu près le mètre en bunny sur le ptit santa cruz , mais je me suis luxer l'épaule en street avec , et je l'ai revendu . A noter que malgré que je retiens le jackal pour une utilisation plus axée gros dirt / slope voire freeride hardtail , je me suis vraiment éclater en street avec .
_ donc le candida est venu , beaucoup plus maniable , beaucoup plus joueur , plus "funn" mais aussi beaucoup moins stable
Sa m'as mis un mois à vraiment le maitriser en dirt ( sans conter que sa m'as pris quelques semaines en + à arriver à rouler en tout rigide , mais j'ai une gold label actuellement donc sa ne compte plus ) , maintenant je n'ai plus peur d'essayer des bosses de plus en plus grosses ou des prises de hauteur , mais je pense que s'est plus à cause du poids du vélo ( - de 11 kg ) que la taille du cadre .
Donc le jackal est excellent pour le gros
Le méno excellent pour le petit , on va dire pour le technique par ce que sinon sa sonne mal
Je touche un peu à tout : dirt , race , street , et je me mets tout juste au park .
Passer du jackal au méno n'est pas du tout un problème si on conserve le même montage
s'est même conseiller si on trouve le santa cruz trop imposant pour notre pratique .
inscrit le 25/06/07
2075 messages