mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
A mon gout, ces deux cadres ne sont même pas comparable... tu m'aurais dit que tu hésitais entre un nemesis et un blk mrkt, la d'accord mais les geo sont tout a fait differente, le comportement du velo n'a rien a voir enfin maintenant on ne peut te conseillé quoi que ce soit, c'est a toi de choisir car comme on dit :" [size=24]CHACUN SES GOUTS"[/size]
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
Quelqu un a une tof d un NEMESIS,pour voir a quoi sa ressemble.En plus j adore les trucs exotiques.
Quotcas
Quotcas

inscrit le 25/10/08
79 messages
vttfreeride.com
cingletrack
cingletrack

inscrit le 09/10/08
25 messages
candida : bases de 365 blkmrkt : bases de 395 2 cm de longueur sur les bases (sans parler du reste), et tout change... Ou tu veux faire du très tech (candida="petit" vélo), ou tu veux un poil de stabilité pour des vols (et autres pelles) plus importants, et blkmrkt, ou tu veux de l'exotique, et là, prends autre chose, pendant que tu hésites c'est du temps de perdu à rouler.
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
Juste pour savoir il fabriquer ou le cadre et le prix ?
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
j'ai vu aussi le macmahone reaper vous en pence quoi
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
"vmikou" disait:
Juste pour savoir il fabriquer ou le cadre et le prix ?
C est bon j ai trouver pa besoin de me répondre.
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
j'ai vu aussi le macmahone reaper vous en pence quoi
VODteCk
VODteCk

inscrit le 02/04/08
54 messages
mais sérieux prend le méno et cherche pas plus loin
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
ouais mais on sait pas trop si il débute ou pas, s'il a déjà ridé sur vtt ou sur bmx...Moi qui débute et qui n'est jamais roulé en dirt en bmx mais en P2, je suis frileux pour acheter un meno.Je me chie que ça envoie vraiment trop et de finir sur le cul à chaque eject, mais en même temps, j'en ai marre de souvent passer en force sur certaines bosses un peu techniques. Par rapport aux vélos "standars" type STP,P series ou autres il me semble que le Riot a déjà une geométrie pointue et que le Meno est encore plus pointu non?
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
pour le blk mrkt la géo et pas super pointue elle est surtout super efficace.Certes j ai du faire une prise en main assez longue(2 MOIS) pour vraiment chopper la géo bien en main mais aprés c est un vrai rail.
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"vmikou" disait:
Certes j ai du faire une prise en main assez longue(2 MOIS) pour vraiment chopper la géo bien en main mais aprés c est un vrai rail.
Qu'entend tu par chopper la geo en main? Puisqu'il est efficace.
cingletrack
cingletrack

inscrit le 09/10/08
25 messages
c'est pas parce qu'un bike est efficace qu'on s'y fait tout de suite, surtout en dirt/street ou le moindre changement sur une géométrie change tout. Baissez juste la fourche de 2cm, et vlan, c'est plus directif (donc plus efficace) mais il faut s'habituer. Je suis passé d'un dirt aux bases de 420 et empattement 1m08 à un autre aux bases de 378 et empattement 1m03, effectivement c'est vraiment plus efficace, mais 2 mois de rodage aussi. De toute façon, tout ça est PERSONNEL, je ne comprends toujours pas ce qu'attend dorian, il y a belle lurette qu'il a ses réponses. :roll:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Je pense qu'il attend un "prend pas celui là c'est une daube!!!Prend celui ci il est au top!!!"
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
"tibaloche" disait:
Je pense qu'il attend un "prend pas celui là c'est une daube!!!Prend celui ci il est au top!!!"
je n'attend pas du tout une reponce dans ce style mais je vois des avis partager et pour moi ce cadre est un gros achat
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
partagés, partagés, faut le dire vite ça! Je crois bien que la majorité votent pour le Candida. Tu as reçu: -10 avis pour le Candida (90%) -1 avis pour le Blk mrkt (10%) Alors, soit tu suis l'avis du public, soit tu téléphones à un ami ou tu prend le 50/50. :lol: :lol: :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"tibaloche" disait:
Alors, soit tu suis l'avis du public, soit tu téléphones à un ami ou tu prend le 50/50. :lol: :lol: :lol:
XD pas mal
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
rider 49, comment c'est passé ton changement de vélo? Passer d'un Jackal à un Méno titane en plus, ça a du être chaud, non? Tu fais quoi avec ton Meno, du dirt ou du street?
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
tout ça c'est bien, mais pour un débutant faut un truc tolérant sinon il va avoir peur de faire une bosse, après pour la géométrie ça dépends du trail ou tu roule. il te faut qqch de tolérant je pense, qui t'éjecte pas dès que tu ratéris un peu mal ...
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
le candida est mieux que le riot mais on voit plus de candida en France que de riot donc +1 pour le riot et si tu veut une géométrie parfaite bien travaillée avec un bon sav et que tu aime avoir un bon contacte marque client c'est candida que tu doit prendre lol
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
"chang_biker_3" disait:
le candida est mieux que le riot mais on voit plus de candida en France que de riot donc +1 pour le riot et si tu veut une géométrie parfaite bien travaillée avec un bon sav et que tu aime avoir un bon contacte marque client c'est candida que tu doit prendre lol
tu n'est pas trés logique tu di candida mieux que riot mais il y a moin de riot alor le riot !?!
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
Bon moi je vote blk mrkt parce que en plus pour un débutant il est pas trop difficile a enmener.J ai environ 1 an d expérience en dirt\street et meme s y j ai eu du mal a le prendre en main maintenant je progresse super vite .(cette aprem j ai presque mis 180 au sol :D ) ps:ta l intention de monter quoi comme piéces sur l un de ces deux cadre?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"tibaloche" disait:
rider 49, comment c'est passé ton changement de vélo? Passer d'un Jackal à un Méno titane en plus, ça a du être chaud, non? Tu fais quoi avec ton Meno, du dirt ou du street?
J'étais habituer à mon gros iron horse 6. ( 15 kilos quand même ! ) Donc sa s'est passer en deux étapes : _ je me suis d'abord habitué au fait que je me prenais la roue du jackal dans la geule quand je voulais faire des invert comme sur le ih ^^ , par contre , niveau réceptions , le jackal ne pardonnait rien et tout ce que je faisais s'était de me concentrer sur ma propreté . Après quelques semaines j'étais devenu propre , je passais à peu près le mètre en bunny sur le ptit santa cruz , mais je me suis luxer l'épaule en street avec , et je l'ai revendu . A noter que malgré que je retiens le jackal pour une utilisation plus axée gros dirt / slope voire freeride hardtail , je me suis vraiment éclater en street avec . _ donc le candida est venu , beaucoup plus maniable , beaucoup plus joueur , plus "funn" mais aussi beaucoup moins stable Sa m'as mis un mois à vraiment le maitriser en dirt ( sans conter que sa m'as pris quelques semaines en + à arriver à rouler en tout rigide , mais j'ai une gold label actuellement donc sa ne compte plus ) , maintenant je n'ai plus peur d'essayer des bosses de plus en plus grosses ou des prises de hauteur , mais je pense que s'est plus à cause du poids du vélo ( - de 11 kg ) que la taille du cadre . Donc le jackal est excellent pour le gros Le méno excellent pour le petit , on va dire pour le technique par ce que sinon sa sonne mal :lol: Je touche un peu à tout : dirt , race , street , et je me mets tout juste au park . Passer du jackal au méno n'est pas du tout un problème si on conserve le même montage :wink: s'est même conseiller si on trouve le santa cruz trop imposant pour notre pratique .
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
merci rider 49, moi je pense zapper mon cadre P2 cromo pour plus maniable mais faut que je tourne un peu pour voir quel type de pratique me plait le plus.Je m'amuse bien en dirt pour l'instant avec et il est plus que tolérant...et c'est vrai que le meno cromo...ça me fait tife tafe...comme on dit chez moi :lol:
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
La meilleure solution c'est que tu testes ces deux cadres. Tu te feras ton avis. Ces deux cadres ont une géo totalement différente. A savoir que la géo du riot est très réputée et que celle du candida est très bien elle aussi. A toi de voir ce que tu veux. Possédant un blackmarket, la seule chose que je lui reprocherais, c'est d'avoir du mal à le tirer avec une fourche assez basse. Mais c'est comme tout, on s'habitue. Pour finir, je pense pas que tu aies de soucis de torsion sur le riot.