niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
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Salut, J'ai décidé de me payer un bike pour pouvoir pratiquer vraiment les pratiques que j'ai envis. Précisement, commencer à bourriner sans que le bike ne m'en empèche ! J'ai un budget de 900/1000 euros max pour l'instant.(J'attend début décembre peut-être j'aurais une ouverture avec diffèrentes vente pour augmenter mon budget) Je suis un fan de descentes techniques et speed c'est une de mes préfèrences, j'adore piloter mon cintre à fond, mais à diffèrence, monter, faire quelques rando pour découvrir de nouveaux sommets avec de belles vues. J'adore allé au bike park et tenter de plus en plus gros et haut(gap etc...), ou tout simplement m'amuser en street penard. Avec ces pratiques et un budget adéquat, je me sauré conseillé un sx trail de chez spécialized assurement... Mais vu mon budget je pense que le mieux serais, un gros hardtail, je trouve ça super beaux en plus. J'avais aussi flaché sur le legendaire fr6 :shock: et avec le reste de mon budget "vélo" lui comblé ses mauvais points mais bon...Ptet que c'est mieux un hardtail, semi :? ? Alors, la questions est la suivantes : quesques vous me conseilleriez, comme VELO de ce type (hardtail), si la solution du bike à la carte n'est pas mieux ? (sachant que je ni connais rien aux niveaux des montages de roulements pédalier, douille de diréction etc...) Merci d'avances pour vos prochaines réponses !
IAWL
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inscrit le 08/09/07
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bah pourquoi pas un tous suspendu d'occas? @+!!
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
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slt e moi je vend un velo de dh fr 4x en semi rigide donc hardtail il na pas rouler le cadre est absolument neuf car je me suis blesser en moto donc je le ven 800 et on peut discuter il est relativement bien equiper 170 mm de debattement devant car je vien de changer de fourche contre une double t regarde si sa t interesse doudou30horse.skyrock.com

antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
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Si sa t intéresse j ai un cadre de spank puffa vendre,contact moi par MP. Je pense que ce cadre est nickel pour toi, il sait tout faire! Voila! a plus Antoine
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
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Choppe toi un ignit, j'avais la même utilisation et il allé nickel :!: Par contre, 500€ le cadre :?
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
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"antoine71" disait:
Si sa t intéresse j ai un cadre de spank puffa vendre,contact moi par MP. Je pense que ce cadre est nickel pour toi, il sait tout faire! Voila! a plus Antoine
ces un cadre rigide ou tous suspendu
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
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google is your friend :wink:
IAWL
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rigide. @+!!
niastignork
niastignork

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Merci bien pour vos réponses, Je vais zieuter les annonces occazes. Sinon, pour le ignit, j'adore :D mais bon 500 euros, :? Si je veus mettre des equipements potable, ça va être dur... Je vais essaiyer de chercher de bons cadres pas trop chere (200/300) surtout si je trouve pas d'occaz interessantes et voir à combien me reviendrais un montage complet. sur ceux, vous ne connaitriez pasune marque qui vend des spads complets typé hardtail ou semi FR ? Merci :)
daron
daron

inscrit le 06/04/09
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Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un P2 2008 neuf pour 700€, c'est l'annonce d'un pote,pas sûr qu'il s'en soit servi plus de 5 fois! Il a acheté ça sur un coupe de tête et s'en sert jamais, faut dire qu'il a aussi un iron horse sunday qu'il utilise beaucoup plus. Je te garantie que ce P2 est impeccable. Le bon plan assuré! http://annonces.velovert.com/detail.php?iden=&annonceid=564968
niastignork
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inscrit le 23/12/07
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C'est à dire que, j'aimerais acheter du neuf, J'ai mêmes le budget pour m'acheter un p2 neuf donc :( désolé... En plus le p2 c'est plus un dirt que semi freeride/hardtail et bon je suis pas vraiment un dirteux :? , il me faudrais un gros débatement à l'avant du genre 140 ou plus stylé drop off ou quoi, pour vraiment amortir du gros drop et du défoncé bourru dans le raidu. :twisted: Le truc parfait ça serais une marque qui vende des semi's freeride, Avec une bonne suspension avant, des freins correct, une transmission correct ( sram x5...) et pour tenir le tout un cadre qui tiens la route. Mais j'en trouve pas ! :cry: y a vraiment aucune marque qui fais ce genre de vélo pour 1000 clouts ?
daron
daron

inscrit le 06/04/09
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OK, comme tu veux. Kona Five 0 à 799€ en solde sur mtbikers.com (edit: pardon, il y'en à plus mais reste des cowan 799€ et stuff 649€ pas trop typé dirt) Qbikes Hood ou shaolin, ils ont tout une gamme de fr hardtail. Transition Vagrant mais plus cher.
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
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tu as bien des marques qui en font... mais bon, équipement jamais top! l'important est une bonne base.... je revends mon ignit NacNac pour infos, mais équipé au top pour ... 1450€! sinon en kit cadre+fourche a 600€ j'ai déja fait des petites rando avec, enduro et il grimpe quand même assé facilement, mais ce n'est pas un vélo fait pour cela à la base. Sinon en descente et technique je n'ai jamais eu un aussi bon bike rigide, et d'ailleurs il abosrbe mieux les petites chocs que d'autres rigide, je dirais un bike polyvalent... elasse peu de monde ose acheter alors qu'il est top... c'est bien parce que je veux un full que je le vend, mais si je devais remonter un rigide pour ma pratique, je reprnedrais sans hésiter un Nac-Nac! vttfreeride.com annonces.velovert.com annonces.velovert.com sinon regarde chez norco peut-être? mais c'est lourd quoi... sinon pour ton montage à la carte, si tu trouvais ton cadre, je te conseille de regarder les même pièces que sur mon bike +- qui me semble un excellent montage tout en enlevant certain produit haut de gamme comme tds et anti-dérailleur

niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
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Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses ! J'ai regardé les kona modèles cowan et stuff c'est vrai qu'il sont super, et pas chere, c'est peu dire! mais c'est peut-être un poil light pour mon programme :? . Mais bon c'est une idée. Le five-o est parfait aux niveaux des equipements pour moi! Mais je suis pas fan du design et de la teinte. Mais bon, je vais réfléchir, je vais bien regarder les occazes, essaiyé de me remplir un panier avec tout se qu'il me faut pour un montage à la carte, et si je n'ais pas d'autre solution que je suis bloké au niveau du budget je prendrais un bike de ce type, en plus il est bien beaux le cowan :) ! Ensuite, greg3105, ton ignit et des plus magnifique :shock: :shock: :shock: . J'adore! la couleur, c'est ma préféré chez les ignit ! Le design, je bade XD Les equipements sont au poil ! Un beau vélo que tu as là ! Mais bon il dépasse un peu beaucoup mon budget malheureusement :cry: . Peut-être vers décembre j'aurais le budget mais bon...Il ne vaut mieux pas que je me fixe dessus :( . Les Norco sont pasmal, mais je vois pas de magasin internet qui en vende ! Un poil chere aussi :o . Mais en faisant des recherches longue je suis tombé sur des bikes bien équipé et d'après se que j'ai lu avec de bons cadres, en plus en tout mou : http://www.bike-mailorder.de/shop/MTB/Bike-Sets-Bikes/Freeride/DH-Bikes/UMF-Freddy-2-Full-Suspension-Bike-2009::13535.html Dites moi ce que vous en pensez de ces spads UMF. Ca ma l'air vraiment pas mal comme matos ! :D
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
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oui je me doute... mon bike sera peut-être encore là, personne n'en veut et pourtant ils ont tord!!! kona, sont bien, mais de la montée il n'aime pas(cowan ) pour UMF, de bon bike , j'ai lu un super test sur le freddy mais il est lourd et un full quoi....la transmission tu pourras directement la changer aussi five-O faut aimer ouai... bcp de rigide freeride sont à un certains prix mais toujours en dessous des fulls...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GrEeeg, 24/10/2008 - 18:46
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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y a ça ds ton budget et c'est un super biclou, un vrai dh hardtail, sinon le ignit est pas mal non plus mais plus cher chainreactioncycles.com y a un model en dessous 900e

niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
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Ouai merci Nic-lestreeteur, J'aime bien ce nsbike, un peu chere mais ça à l'air d'être se qu'il me faut...Faut que je voiye! En tout cas je le retiens. Mais pour presque le mêmes prix, 1200/1300 euros : bike-mailorder.de -Ca ne serais pas une super bonne affaire ce UMF, en plus pour mon programme assé freeride ? -bikemail order c'est fiable ?

freerider46
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inscrit le 07/05/08
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:shock: :shock: wouhaw je le trouve trop mortel ce bike ! pour 1200 euro et il est de 2009 ! . je crois que je vais vendre mon tékila pour me l' acheter si quel qu' un est intérésé faite signe !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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Matos : 3 avis
"niastignork" disait:
Ouai merci Nic-lestreeteur, J'aime bien ce nsbike, un peu chere mais ça à l'air d'être se qu'il me faut...Faut que je voiye! En tout cas je le retiens. Mais pour presque le mêmes prix, 1200/1300 euros : bike-mailorder.de -Ca ne serais pas une super bonne affaire ce UMF, en plus pour mon programme assé freeride ? -bikemail order c'est fiable ?
tu as aussi le core 2 qui est moins cher va voir sur crc :wink:
niastignork
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inscrit le 23/12/07
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Ouai j'ai vu ! Mais bon les freins sont mécaniques, Pour 100 euros de plus je prend le core 1, c'est certains ! En plus je préfère la couleur. FRanchement ce bike c'est une idée, il y a des chances que ce sois lui si ce n'est pas l' UMF freddy, en décembre !!! :D Mais esque quelqu'un à des echos d'achat sur "bikemailorder" ? C'est bien fiable ? sérieux ? Autant que chainreaction ?
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
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crc c'est fiable, mailorder aussi je pense , par contre, ton UMF est pas chère, mais le matos n'est pas top! c'est bien jolie ( marketing) , mais l'équipement zéro! dans 2 mois tu pourras changer ta transmission,tes freins, voir tes jantes, et l'hydraulique des suspensions n'est pas top... pour ca, je te dirais plus le NS, bien que je ne sache ce qu'il vaut... mais il est deja un peu mieux équipé, meme si une 55 R c'est pas top, mais ta transmission est un peu mieux je continuerai à te conseiller l'ignit mais pas dans ton budget.... sinon tombe sur une bonne offre en bike suspendu ou autre rigide bien équipé! mieux vaut un rigide bien équipé, qu'un full bas de gamme qui au final va te couter les yeux de la tête, puis l'avantage d'un rigide, c'est l'apprentissage meilleur! Y a une autre marque qui fit de bon rigides aussi mais j'ai oublié le nom...
freerider46
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inscrit le 07/05/08
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Matos : 1 avis
pour moi la fourche l' amorto et la jante et le cadre sa peut allé je gap max 2 m50 donc ce n' est pas sa qui va "détruire " les suspensions et les freins et quand tu dit lé quipement il vaut 0 heu .... quand même sa vaut mieut que un 6 fr :lol:
freerider46
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inscrit le 07/05/08
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"greg3105" disait:
crc c'est fiable, mailorder aussi je pense , par contre, ton UMF est pas chère, mais le matos n'est pas top! c'est bien jolie ( marketing) , mais l'équipement zéro! dans 2 mois tu pourras changer ta transmission,tes freins, voir tes jantes, et l'hydraulique des suspensions n'est pas top... pour ca, je te dirais plus le NS, bien que je ne sache ce qu'il vaut... mais il est deja un peu mieux équipé, meme si une 55 R c'est pas top, mais ta transmission est un peu mieux je continuerai à te conseiller l'ignit mais pas dans ton budget.... sinon tombe sur une bonne offre en bike suspendu ou autre rigide bien équipé! mieux vaut un rigide bien équipé, qu'un full bas de gamme qui au final va te couter les yeux de la tête, puis l'avantage d'un rigide, c'est l'apprentissage meilleur! Y a une autre marque qui fit de bon rigides aussi mais j'ai oublié le nom...
et puis pour l' aprentissage sa fait longtemp que je l' ai fini on va dire je roule réelement depuis 4 / 5 ans donc bon
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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nan mais le rigide c'est plus fun de toute façon :twisted: , on se sent vivre sur ces bikes :D donc je dis comme greg mais le ns en 1er parce que je viens de regarder le umf..... et comment dire avec moi les périph tiendraient 3 semaines. a+
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
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voila,nic résume bien... si justement ca fait 4 à 5 ans et que tu as acquis un certain niveau cherche quand même un vélo avec un équipement moyen gamme et non bas de gamme comme ceux que tu montres... le UMF, à 1299, ne crois pas avoir un bike qui fonctionne du tonnere et qui pese moins de 19kg, sauf si tu es prêt a changer les pièces par après... je sais c'est dur... je pourrais déja m'acheter un full mnt, mais je préfère attendre d'avoir vraiment un bon cadre, car c'est la base et aussi un équipement correct qui tiens! mon rigide en est l'exmple, j'ai presque aucun problème, alors que mon premier vélo a 600€, j'ai du tout changer et il ne restait plus que le cadre et pourtant je suis pas un bourin... http://factorybikers.skyrock.com les gens regarde trop le prix et le look du vélo avant l'éfficacité et l'équipement