a1ze
a1ze

inscrit le 04/08/08
17 messages
Bonjour, J'ai besoin de quelques avis, Tout d'abord je voudrai savoir si ce cadre est solide (pour passer des gap) et s'il est bien au niveau géométrique s'il est maniable (pour le dirt et street). Un dernier avis aussi, je mesure 1m65 ( je suis jeune) et j'aurai voulu savoir quelle taille (S je pense?). PS: je parle du Sunn Forest Jump Neo Merci de vos futur réponses
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"a1ze" disait:
je mesure 1m65 ( je suis jeune) et j'aurai voulu savoir quelle taille (S je pense?). PS: je parle du Sunn Forest Jump Neo
désolé mais pour le reste je ne gère pas trop je donc juste répondre a ta question pour la taille. je te conseille de le prendre en M car tu vas continuer de grandir (tu as dit que tu étais jeune). Au début il sera donc un peu trop grand pour toi et donc stable mais dans 6 mois il t'iras parfaitement et quand tu continuera de grandir il t'iras toujours tout en étant un petit petit ce qui donne une bonne maniabilité. Moi j'en avais pris un S quand j'étais aussi grand que toi, un an et demi après il ne me va plus. c'est donc a toi de choisir si tu voudra en changer rapidement après . @+!!
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
j'ai rêvé ou tu comptes passer des gaps en semi rigide??? Tu apelles quoi un gap?
stinky68
stinky68

inscrit le 02/02/08
77 messages
Passé un gap avec un forest jump ?! Ptn tu est courageux,, quand tu parle de gap c'est a dir ? C'est pas parce que certain fond la rampage en semi qui faut essayé de faire pareil mdr Nan mais sa dépend de la taill de ton gap
a1ze
a1ze

inscrit le 04/08/08
17 messages
Merci Flator pour ta réponse. Sinon, vu la réaction des autre, je pense avoir mal employer le mot "gap", Donc j'entendais par gap un Un saut de max 3 mètres mais pas avec atterrissage a plat
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
"tirrorex" disait:
j'ai rêvé ou tu comptes passer des gaps en semi rigide??? Tu apelles quoi un gap?
Mdr !! et oui on peut faire des putin de sauts en semi-rigide ...regarde sur le forum y'a pleins de vidéos de mec en freeride hradtail qui font des beaux trucs ..
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
il n'existe qu'en s ou l :wink:
dh68
dh68

inscrit le 27/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
a1ze n'écoute pas ce qu il te dise c'est numporte quoi moi j'aidéga passer avec mn qbikes shaolin un gap de 2.50 m et je n'ai pas eu du tut de mal frenchement tu sens rien lache toi sionon il coute combien ?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
il n'existe qu'en s ou l :wink:
aïe, le choix va être dur dans ce cas là. a1ze quel age as-tu? Jusqu'à quelle taille pense-tu monter? (regarde dans ton livret de santé tu regarde jusqu'où va la courbe de taille)
"dh68" disait:
a1ze n'écoute pas ce qu il te dise c'est numporte quoi moi j'aidéga passer avec mn qbikes shaolin un gap de 2.50 m et je n'ai pas eu du tut de mal frenchement tu sens rien lache toi ?
ça dépends de ce que tu entends par gap, c'est bien ça? http://imageshack-france.com/out.php/i230823_gap.png @+!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par IAWL, 18/10/2008 - 19:09
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"stinky68" disait:
Passé un gap avec un forest jump ?!
:shock: bien sur que c'est possible :lol: Faut savoir ammortir c'est tout... sur certain gap que je connais, un pote est plus propre avec son sunn forest jump qu'un type avec un amorto de 200mm..
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"mac361" disait:
sur certain gap que je connais, un pote est plus propre avec son sunn forest jump qu'un type avec un amorto de 200mm..
peut-être mais à ton avis avis quel vélo lâchera en premier :roll: ? @+!!
stinky68
stinky68

inscrit le 02/02/08
77 messages
Ouè tu passe des gap de 2-3m grand maximum,, parce que a force je suis pas persuadé que le cadre va apréssié!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
sur en plus le triangle arrière est quand même assez fin. @+!!
stinky68
stinky68

inscrit le 02/02/08
77 messages
Mais si tu passe des gap pas trop gro de temp en temp sa va je l'ai jamais essayé je suis sur que en dirt i a moyen de bien s'éclaté avec !
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
[/quote]Ouè tu passe des gap de 2-3m grand maximum,, parce que a force je suis pas persuadé que le cadre va apréssié!

Tu rigole ... demande a vadoor, lui a passer un gap de 5m avec son nac-nac ...
a1ze
a1ze

inscrit le 04/08/08
17 messages
Merci pour toutes vos réponses, Sinon plus tard je devrai mesurer vers les 1m75/80. Sinon pour les gaps, ça serai 3m grand max et avec une récep' en pente pas a plat. Et est-ce qu'il Bien pour le dirt et street ? PS : Il coute 769€
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Non , le cadre est pas fait pour encaisser des gros chocs , prend autre chose en freeride hardtail y'a plus costaud ..
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
J'ai le mien depuis 10 mois ( 2008 ) et je fais les compet' regionnales avec, vadoor pourra confirmé :lol: On est pas beaucoup dans cette caté mais qu'est ce qu'on s'amuse :roll: Pour en revenir au sujet, le sunn neo et le meme cadre que l'evo, seul l'équipement change, donc tu peux y aller hein
a1ze
a1ze

inscrit le 04/08/08
17 messages
Merci pour les réponses sinon Flator, oui quand je dis gap j'entends par là ce genre de saut, et sinon est-ce que ce vélo est manial pour le dirt street ? Merci EDIT : Quelle taille prendre S ou L sachant que je vais faire 1m75/80 (normalement), ET aussi que sur internet j'ai trouvais un site qui le vende 569€ mais en taille L
a1ze
a1ze

inscrit le 04/08/08
17 messages
Y a t-il une grande différence entre S et L ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
je me sure 1,80m et je trouve la L bcp trop grand pour moi, mais jamais essayer le s
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
bah l'idéal serait d'essayer les deux mais c'est pas possible. En fait il ne s'agit pas de deux tailles mais de deux longueur. Ce sera juste le tube supérieur et le tube diagonal qui changera. Donc pour toi je dirai S, vu que L risque d'être trop grand (et il ne faut pas penser S et L mais modèle 1 et modèle plus petit). @+!!
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"SkyJump" disait:
"tirrorex" disait:
Mdr !! et oui on peut faire des putin de sauts en semi-rigide ...regarde sur le forum y'a pleins de vidéos de mec en freeride hradtail qui font des beaux trucs ..
On a pas la meme définition du mot gap en fait :lol: Le type que je connais qui a fait malencontreusement un gap avec un semi a eu tout le bras gauche pété xD Bref tu peux gapper mais faut une certaine pente et pas dépasser une certaine hauteur. Pour la taille franchement va voir en shop. Pour le street mieux vaut prendre le drac, un hardtail est pas trop prévu pour ça et sera peut etre trop lourd/pas assez maniable. Faudrait l'avis de quelqu'un qui en a un
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
4 pas 5. Trompé de mesure, mais sa passe facilement quand même, il m'aurait fallut juste donner 3-4 coup de pédale en plus. Mais la, plus de semi :!:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"vadoor" disait:
4 pas 5. Trompé de mesure, mais sa passe facilement quand même, il m'aurait fallut juste donner 3-4 coup de pédale en plus. Mais la, plus de semi :!:
Euh j'ai pas saisi, tu l'as passé ou pas???