0otrusto0
0otrusto0

inscrit le 25/09/08
36 messages
Tout d' abord bonjour a tous . Pour le moment j'ai un BH A55k ça ne fait pas bien longtemps que je me suis m'y a roullé mais je ne peut pu m'en passer . J'ai réalisé que le cross country n'est pas fait pour moi . Je préfère les sauts , la descente , passer partout t'en que ça anonce un bon ride mais j'aime aussi remonter par les bois de temps a autre . Cela fait quelle que temps que je me pose la question " quel vélo acheter ? " Donc je vais voir sur pas mal de site les vélos j'ai un faible pour les santa cruz lol . Bref je ne sais pas du tout vers quel vélo m'orienter et quel style de vélo bref je suis perdu dans toutes ses discipline free ride , dh , enduro ... ect Donc je fais appel a vos service vous qui éte beaucoup plus caler en matos que moi . Mes questions son les suivantes : *quel type de vélo acheter ? *quelle budget ( 1700 euro ?) ? *quelle est la discipline ? Je vous remercie d'avance pour votre aide en espérant avoir été clair cet foi merci :D
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
santaCruz Chameleon avec un montage typé freeride .. :D
0otrusto0
0otrusto0

inscrit le 25/09/08
36 messages
Et bien j'aimerais passer en tout suspendu et non rester en semi rigide . S'est mieu pour ce que je veu fer ?
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Salut, Je pense que pour ton programme, un sx-trail de chez spe serait parfait, juste avoir en occaz ;)
0otrusto0
0otrusto0

inscrit le 25/09/08
36 messages
Merci de vos réponses skyjump et ROP92 . Oui il me plait a beaucoup ce bike sauf le prix : gamme 2007 2800 euro sa sort un peut de mon budget . Quellequ'un à une autre idée ou j'économise pendant 4 ans lol :D
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, d'occasion tu peux trouver des vélos pas mal chez santa cruz comme celui-ci http://annonces.velovert.com/detail.php?iden=&annonceid=565983 Sinon autour des 1500 euros y'a pas mal de vélo neuf qui correspondent à ce que tu cherches moi si je débutait je craquerai bien sur un prayer de chez mondraker http://www.primussports.com/IMG/pdf/catalogue_mondraker_09.pdf
0otrusto0
0otrusto0

inscrit le 25/09/08
36 messages
Oui j'avais été voir chez eu aussi et j'avais notamment des vue sur la gamme " prayer " mais il me semble un peut léger leur cadre non ? Il me faut quelque chose de solide j'ai voiler mes mavic ( elle toucher le cadre ) , donc j'ai peur de tout niker . Sinon nikel le catalogue seul truc s'est que ya pas les prix et je lute avec toutes les marque pour trouver les prix . J'aivais vue aussi un KTM qui été sympa le : le caliber 32 . Mais bon je s'es pas si s'est bien adapter et 1800 euro ça commence a piquer . Ensuite cher bh le trail unter d 60 k qui semble léger aussi . Ensuite je suis aller voir les vélo KONA , MSC , JAMIS , IRONHORSE , LAPIERRE , SPECIALIZED , ect ... merci pour vos conseil :D
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages

Un specialized Pitch , j'ai un pote qui en a un , il est génial , bonne performances en montée et au pédalage , tout en étant joueur et stable en descente , et il est plutot léger specialized.com :wink:

SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Pitch Comp neuf : 1700 et des broutilles , peut-etre moin sur certains sites internet ..
0otrusto0
0otrusto0

inscrit le 25/09/08
36 messages
Merci mes ce n'est pas une peut léger sa pour l'utilisation que je veu ?
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Moi j'ai un spécialized enduro fsr de 2006 et je fais exactement la pratique que veux en faire et franchement c'est d'la balle,y'a juste au niveau rendement que c'est pas extraordinaire(quoique qu'avec une bonne paire de roue c'est pas la mort non plus),sa grimpe quand même,suffit juste de pas vouloir faire péter les chronos enfin toute façon on peut pas tout avoir! -Le problème c'est qu'il le font plus maintenant,depuis 2007 il me semble - Tu peux te rabattre sur le pitch comp,d'après les test sur les mags,il pourrait coller à ton programme,sinon tape dans les ocazs,mais apparement tu préfèrerai du neuf d'après ce que j'ai compris,il faut savoir que tu peux tomber sur des ocazs pas loin d'être neuf,suffit que la personne change de pratique ou par exemple qu'il a besoin de thunes;Là tu peux tomber sur de très bonnes affaires!!! -Bon courage dans tes recherches
darkrider38
darkrider38

inscrit le 20/10/08
33 messages
Matos : 1 avis
les pitch sont des bons vélo mais ca reste un enduro,tu peux faire de la "descente" mais tu seras vite limité par contre après ca monte nikel!moi je te conseillerai plutot un commencal supreme 6.30 y a moyen d en trouver pour pas cher en occas et ca monte plutot pas trop mal par rapport a un gros tank de dh!
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages

pour 1700 tout rond ta un canyon torque fr 7 avec domain ; DHX 4 frein en 200 .... pour comencer je trouve que c' est pas mal :wink: voila le lien : canyon.com

Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Perso regarde pour un slayer 70 d'occasion, un pote en a un avec une magura freeride, franchement classe
0otrusto0
0otrusto0

inscrit le 25/09/08
36 messages
Merci beaucouppour vos conseil finallemen je pense m'orienter sur un S-Works Enduro SL Carbon mes il est tro cher beaucoup tro cher . Connaiser vous des vélo du meme genre dans mon budget ? Sinon j'ai vue des ocation aussi mes plus dans le DH . Je réfléchi encor vue que je n'est pas encor le budget pour choisir Merci pour tout :D
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
canyon.com tu n' as pas d' avis sur ce spad ?
0otrusto0
0otrusto0

inscrit le 25/09/08
36 messages
Je ne s'est pas trop tout le monde a l'air de dir qu'il est terrible mes je s'est pas ... :oops:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
... térible a quel sens bien ou mauvais ? :?
0otrusto0
0otrusto0

inscrit le 25/09/08
36 messages
Ba dans le sens de bon il y un topic sur le forum . Et s'est vrais qu'il a l'air plutot géniale mes je ne s'est pas la fourche me semble un peut léger pour moi ?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ça va très bien non?
0otrusto0
0otrusto0

inscrit le 25/09/08
36 messages
"flator" disait:
ça va très bien non?
je n'est pas compri désoler !!! :oops:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ça devrait largement suffire. @+!!
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"0otrusto0" disait:
Ba dans le sens de bon il y un topic sur le forum . Et s'est vrais qu'il a l'air plutot géniale mes je ne s'est pas la fourche me semble un peut léger pour moi ?
* un peu leger :lol: :lol: :lol: si tu débute je crois pas que cette fourche soit trop leger pour toi
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"0otrusto0" disait:
Merci beaucouppour vos conseil finallemen je pense m'orienter sur un S-Works Enduro SL Carbon mes il est tro cher beaucoup tro cher . Connaiser vous des vélo du meme genre dans mon budget ? Sinon j'ai vue des ocation aussi mes plus dans le DH . Je réfléchi encor vue que je n'est pas encor le budget pour choisir Merci pour tout :D
HUM!!! c'est un modèle carbone comme son nom l'indique, si tu sors de l'usage enduro pour faire du FR/DH tu vas le plier en deux
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Salut,en faite je voulais savoir ce qui te plait pas sur le torque,parce que c'est un très bon bike de ce que j'en sais,et pour ce prix,que demander de plus !