tjrsparter
tjrsparter

inscrit le 29/09/08
12 messages
voila voila forcement j'suis nouveau et j'arrive avec comme premiere question.......tadada!!!!!! quel vtt choisir???? :D :oops: bon en gros je pratique le vtt mais plutot de maniere rando enduro . Mais voila, petit a petit j'me mets tenter des gaps qui commencent a faire mal aux suspensions (environ 110 de chaque coté) et quand me prend l'envie de m'amuser sur des pistes, le velo part un peu dans tous les sens et je ressens un gros manque de stabilité. Alors le truck c'est que je voudrais m'acheter un second bike pour pouvoir m'amuser un peut plus genre FR gentil pour debuter puis FR avec quelques sessions sur des pistes comme le lac blanc. Comme j'ai deja un spad pour la rando, le poids devrait être secondaire dans les critères de choix. Je serai plutôt à la recherche d'un bon tandem cadre/suspension avec: un debatement entre 150 et 180. Budget: aux alentour de 2000€ (si j'arrive a trouver moins cher d'occase, j'hésiterais pas) facile de prise en main, permettant les erreurs et donnant envie de progresser et que le vélo soit solide j'ai deja regardé un peut au big hit II mais j'ai un peu peur de le sous exploiter et je ne sais pas si je serai capable de le placer correctement en l'aire. le stinky me parait simpat aussi mais quid de la stabilité... peut etre le norco shore 3 mais la je sais rien de lui (et du comment qu'ont fait pour le sav) et si vous avez d'autres propositions.... merci edit1: ce qui m'em...de le plus c'est que ça va être un peu galère pour les essayer.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
tu n'es pas dans la bonne partie... Enfin bref... J'ai pus tester big hit III et un ptiot stinky... Le stinky n'était pas d'origine, mais je l'ai trouvé plus stable... Le norco j'en sais rien, jamais essayé... Matte si tu trouve pas genre un commensal mini dh ou un supreme dh... Ca roule plutôt bien... Après faut vraiment voir ce que tu attend du spad...
tjrsparter
tjrsparter

inscrit le 29/09/08
12 messages
oups desole pour l'endroit (j'debute..) sinon ce que je cherche: un minimum de stabilité (heuu pas un char non plus hein...), bon équilibre; cadre solide, sain et qui me perte de faire évoluer, le poid et le rendement j'm'en moque un peu. Heu le reste je ne sais trop quoi dire. Pour le mini DH j'y ai regardé aussi et il peut m'interresser. Mais par exemple, si on reste chez commencal, pas de 6.6 (j'ai l'impression qu'il est trop typé enduro) et pas le furious (trop "joueur" a mon gout, j'ai l'impression que je serai vite frustrer de ne pas savoir l'exploiter). Le Scott gambler fr semble un trop gros fr pour ce que je voudrais faire. Le big hit lui serait la limite haute (enfin je pense...:oops:) puis apres savoir vraiment ce que j'en attends, c'est difficile d'etre tres précis. (pour ça aussi que je voudrai rester dans des marques avec les quelles je pourrai faire au moins quelques tours de roue.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
J'ai fait le lac blanc, pour ces pistes, les mini dh sont pas mal mais vite limités je trouve. Enfin moi j'avais pris un furious deux fois en 180/180 de débattement et franchement c'est pil poil ce qu'il faut. Après niveau montée, un fr/dh ça aime pas. Le furious 2009 est d'après mon shop en 200mm sur une 66 modèle spécial. Perso sur le site de commencal annoncé en 180... Il est dispo pour 2300€ ou 3000€ selon modèle mais apparament toujours en 200mm à YodaBikes de mittelhausbergen.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
tjsparter je ne suis pas d'accord avec toi... Tu dis tu ne sauras pas exploiter la bete à 100%... Et alors l'apprentissage sert à quoi? Quand tu apprend a jouer d'un instrument tu le maitrise à 100%? Ca fait fait bientot 2ans que je joue de la gratte et quand j'entend mon cher John Pettrucci poser des solo de ouf (écoutez stream of consencious de drean of theater, ou hollow year... Ca perfore l'anus...)... Ou poser des harmonique naturelles et artificielle si propre (endless sacrifice tjs de dream theater) bah je suis blasé, frustré et tout ce que tu veux... Ensuite tu dis poids et rendement tu t'en fiche... Je te met un spad de 23kg entre les pognes, avec une géométrie pompeuse et des roues sans rendement, je te promet que je te dégoute du velo... Le furious est pas mal...
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
si ta le choix le mieu c'est de regarder dans les ocasse a 1800euro environ,comme sa tu aura un peu d'argent pour modifier 2,3 bricoles,parce qu'à 2000euro en freeride dh ta que de l'enté de game genre big hit ou stinky 1500euro http://annonces.velovert.com/photos/559481big.jpg 1600 a débatre http://annonces.velovert.com/photos/559258big.jpg 1600,mais peut étre un peu gros http://annonces.velovert.com/photos/559249big.jpg 1850euro 1800 en cherchant 5minutes voila ce que j'ai trouver,ya vraiment de quoi fair,
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
depuis quand le stinky est un dh? Xd... De meme que le big hit xD... Les vélo que tu propose sont vraiment pas mal pour les tarif...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Il a dis freeride dh ;) je t'ai send un mp Norco powaa :twisted:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
euh... A qui tu send un mp? Moi j'ai rien la! Et non je ne prendrais pas ton bmx... Mdr
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
"tjrsparter" disait:
je voudrais m'acheter un second bike pour pouvoir m'amuser un peut plus genre FR gentil pour debuter puis FR avec quelques sessions sur des pistes comme le lac blanc. Comme j'ai deja un spad pour la rando, le poids devrait être secondaire dans les critères de choix. Je serai plutôt à la recherche d'un bon tandem cadre/suspension avec: un debatement entre 150 et 180. Budget: aux alentour de 2000€ (si j'arrive a trouver moins cher d'occase, j'hésiterais pas) facile de prise en main, permettant les erreurs et donnant envie de progresser et que le vélo soit solide
Spé SX Trail :D ou SC Nomad, mais c'est plus cher.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Back_Manfred" disait:
tjsparter je ne suis pas d'accord avec toi... Tu dis tu ne sauras pas exploiter la bête à 100%... Et alors l'apprentissage sert à quoi? Quand tu apprend a jouer d'un instrument tu le maitrise à 100%?
tout a fait d'accord avec toi back manfred prend un vélo que tu ne saura pas exploiter au maximum au début puis tu apprendras progressivement... Tandis que si tu prends un vélo très peu joueur et peu maniable dès le début, tu n'évoluera jamais!! @+!!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, vaut mieux prendre un truc bien plutot que de changer dans 10 mois... Tu auras moins de frais de casse logiquement si tu montes un peu en gamme. Et au debut, un vtt ne s'exploie jamais à fond
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Back_Manfred" disait:
euh... A qui tu send un mp? Moi j'ai rien la! Et non je ne prendrais pas ton bmx... Mdr
J'ai aussi un dh :lol: t'es pas le centre du monde :p :roll:
tjrsparter
tjrsparter

inscrit le 29/09/08
12 messages
"Back_Manfred" disait:
tjsparter je ne suis pas d'accord avec toi... Tu dis tu ne sauras pas exploiter la bete à 100%... Et alors l'apprentissage sert à quoi? Quand tu apprend a jouer d'un instrument tu le maitrise à 100%? Ca fait fait bientot 2ans que je joue de la gratte et quand j'entend mon cher John Pettrucci poser des solo de ouf (écoutez stream of consencious de drean of theater, ou hollow year... Ca perfore l'anus...)... Ou poser des harmonique naturelles et artificielle si propre (endless sacrifice tjs de dream theater) bah je suis blasé, frustré et tout ce que tu veux... Ensuite tu dis poids et rendement tu t'en fiche... Je te met un spad de 23kg entre les pognes, avec une géométrie pompeuse et des roues sans rendement, je te promet que je te dégoute du velo... Le furious est pas mal...
attention j'ai pas dis que je m'en fichais totalement. Justement, j'veux pas d'un gros tank impossible a emmener, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une priorité absolue. Faut pas "extrêmiser" mes propos non plus Pour le comparo avec la gratte, j'en fais un peu aussi et le coparo peu etre applicable aussi. J'ai commencé sur une sèche (dallas, je ne sais plus exactement laquelle ), cette folk, c'était un vrai plan galère pour évoluer, ne pardonnant aucune imprécision avec un nicage des doigts terrible. Quand apres je prenais la seche de mon frère (folk aussi), tout était plus simple. Je la lui ai piqué et j'ai pris du plaisir, j'ai appris et je l'ai gardée. Si j'extremise mon raisonnement, va t on mettre dans les mains d'un debutant un bon scale ltd (en xc) ou un V10 ( pour de la descente)? J'me trompe peut être mais je pense que non. Ceci dit, je suis d'accord sur le fait qu'on evolue et qu'on progresse, mais je cherche un vélo que je puisse exploiter un minimum au début. Pour le furious (et d'autres velos),ma position est modifiable en fonction des commentaires. J'ai un a priori (ne pardonne pas les erreurs de pilotage) sur ce velo que je ne connais presque pas. Donc si on fini par me convaincre je me résoudrai a le regarder de plus pret ( j'en suis pas loin d'ailleurs). voili voilou, j'espere avoir ete un peu plus claire dans ma demarche ps: j'pensais pourtant avoir parler d'évolution.....non???
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
si je reprend tes propos, en grattes t'as commencé à te faire plaiz quand t'a joué sur une vrai gratte, perso j'ai j'ai 11grattes, je joue le plus souvent sur une strato, un fender electro accoustique, et une les paul... Quand mon meilleur pote passe avec sa ltd ec-1000, je la prend c'est un pur bonheur, j'oublie ma strato bas de gamme... Donc encore une fois, pareil en velo... Pour le furious, et certain vont me contredire, si tu craques, ne le prend pas trop petit...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"tjrsparter" disait:
Si j'extremise mon raisonnement, va t on mettre dans les mains d'un debutant un bon scale ltd (en xc) ou un V10 ( pour de la descente)? J'me trompe peut être mais je pense que non. Ceci dit, je suis d'accord sur le fait qu'on evolue et qu'on progresse, mais je cherche un vélo que je puisse exploiter un minimum au début. ps: j'pensais pourtant avoir parler d'évolution.....non???
je suis d'accord avec toi on ne va pas mettre un v10 dans les mains d'un débutant. Mais ces vélos coutent (très) cher donc je pense qu'il serait dommage d'en prendre un "moyen" pour après en prendre un "bon". (ce n'est que mon avis de fauché :cry: ) a mon avis le furious serait bien car au pire au début tu ne sauras que rouler avec après tu apprendras sans les mains, sur la roue arrière, bunny, manual, fackie, one hand, no hand, pareil pour les pieds etc.... @+!!
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
"Back_Manfred" disait:
Pour le furious, et certain vont me contredire, si tu craques, ne le prend pas trop petit...
Plutôt d'accord mais on ne connais pas encore la taille de tjrsparter.. Sinon niveau furious j'en ai un, le seul risque avec ce vélo arrive quand tu roules au dessus de tes moyens, avec position plus en arrière "sécurité". Là il a tendance à faire sortir. Donc oublier les pierriers à mach 10 planqué derrière la potence, c'est pas fait pour. Sinon pour assimiler les techniques de bases et progresser il est presques aussi bon qu'un street et il permet de se faire méga plaisir en trail ludique et FR. Pas confortable du cul quand les chocs se rapprochent à hautes vitesse (mon AC est plus confortable). En DH pure ça passe très vite mais ça fait mal. Sinon vélo bien ludique. Qualité de fabrication très bof mais tout fonctionne bien, paye le au moins cher possible: fin de série 2008 ou "petit" 2009.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"pinoexes26" disait:
"Back_Manfred" disait:
Pour le furious, et certain vont me contredire, si tu craques, ne le prend pas trop petit...
Plutôt d'accord mais on ne connais pas encore la taille de tjrsparter.. Sinon niveau furious j'en ai un, le seul risque avec ce vélo arrive quand tu roules au dessus de tes moyens, avec position plus en arrière "sécurité". Là il a tendance à faire sortir. Donc oublier les pierriers à mach 10 planqué derrière la potence, c'est pas fait pour. Sinon pour assimiler les techniques de bases et progresser il est presques aussi bon qu'un street et il permet de se faire méga plaisir en trail ludique et FR. Pas confortable du cul quand les chocs se rapprochent à hautes vitesse (mon AC est plus confortable). En DH pure ça passe très vite mais ça fait mal. Sinon vélo bien ludique. Qualité de fabrication très bof mais tout fonctionne bien, paye le au moins cher possible: fin de série 2008 ou "petit" 2009.
bah pour la taille c'est surtout une question de goût.. je mesure 1m80 et je l'ai pris en S-M et je trouve ça Nikel. Pour ce qui est de la stabilité en pierrier, bah c'est pas un pur DH avec un empattement de fou... donc c'est normal que ça passe un peu moins bien.. et pour le confort.. je trouve que plus l'amorto se rode, mieux ca va.. mais je pense que le ressort d'origine est tout de meme un poil dur.. Enfin pour la marzo en 200 .. j'ai du mal à y croire.. (n'apparait pas dans le catalogue OEM sur le site de marzo.. )
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
a la base le furious est un bike développé avec Cédric Garcia pour qu'il représente la marque sur des évènement de sloopstyle , pas fait pour du freeride ou de la dh , ces bases sont beaucoup plus courtes le cadre , différent ....c'est ce que dis l'ingénieur commencal ....
thibcoiler
thibcoiler

inscrit le 29/09/08
16 messages
furious et mini dh deux vélo énorme a mon gout.. :D
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"SkyJump" disait:
a la base le furious est un bike développé avec Cédric Garcia pour qu'il représente la marque sur des évènement de sloopstyle , pas fait pour du freeride ou de la dh , ces bases sont beaucoup plus courtes le cadre , différent ....c'est ce que dis l'ingénieur commencal ....
si tu regarde les cotes et la géométrie.. c'est un pur freeride..
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"zodd_the_immortal" disait:
"SkyJump" disait:
si tu regarde les cotes et la géométrie.. c'est un pur freeride..
Il a pas été conçu pour ça mais bien pour du slope il me semble...ça expliquerait le fait qu'il soit inconfortable sur des dh ou freeride en terrain défoncé
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Pour info, gracia l'utilise même dans certaines DH.. D'ailleurs qu'est ce qui te fait dire qu'il est inconfortable? certe c'est pas un gros DH mais la roue arrières reste toujours collée au sol... alors c'est un peu physique mais hyper éfficace.. un seul bémol pour le ressort un peu dur pour mon poid (70kg) et les suspensions longues à roder.. Et pour ce qui est de son utilisation première, vu l'angle de chasse et son débattement... :roll: Après c'est vrai qu'il est très compact ( comme mon ancien Nitrous en fait qui est un enduro freeride) et le tube supérieur est très sloping.. alors forcément en trail, etc, il est bien a l'aise..
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Les bases des demo sont en 421mm, le furious en 428mm, le demo est il inconfortable? Le furious est un hybride: une géométrie orientée slopestyle, avec une suspension de FR qui se durci assez tôt. Il est bon presque pour tout faire, de la DH au slope mais il n'exelle nulle part, sauf pour donner du plaisir au pilote, mon opinion. En DH il est physique mais y'a rien d'insurmontable si tu sais tenir un guidon, tu peus tout lui mettre dans la gueule tant que t'arrive a rester dessus, au moins t'a pas l'impression de faire semblant. "Physique" veut pas dire incontrôlable, juste qu'en fin de descente t'accuse un peu plus le coup.
tjrsparter
tjrsparter

inscrit le 29/09/08
12 messages
Pour le furious voui ce que j'appréhende a priori, c'est cet avant qui se "derobe" si on a pas asses la tete dans le guidon. Pour la taille et vu que tout le monde parle en bien du furious, j'fais 1m85 et pour le moment c'est 66% de mon envie sur le L/XL et 33% pour le S/M. Pour l'instant ce qui reste dans mon esprit c'est soit un big hit 2009 (j'suis pas tres regardant sur le cote esthétique des bêtes) si j'arrive a trouver bientôt un test a son sujet.........ou le furious. Si je me tate encore entre les deux, c'est aussi parce que pour le spé j'ai confiance envers le bouclard du coin qui fait du spé (et il me fera une tite reduc sans discuter). Pour le furious, le bouclard le plus proche qui en fait me parait beaucoup moins compétent.