JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
:D Bonjour, Je suis en train de me le monter. Ces pneux son en attente d'achat de pneux à sa hauteur. Il manque aussi le dérailleur AV, mais ça va venir. Par contre il est plus lourd que mon ancien Proflex. 14,5kg Je le destine au XC et Freeride light.
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 02/01/08
84 messages
lol un dabomb pour le XC j'avais jamais vu tu m'etonne qu'il est lourd !
JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
D'après le gars de chez chainreactioncycles, ce type de cadre est polyvalent. Il peut faire du XC. Avec plus de $ j'aurai mis des Crossmax et une fourche plus légère... Je pense qu'en mettant ça j'aurai pu gagner 1kg. :( Il faudra quand même que je la change. Ma fourche n'est plus toute jeune. C'est une MANITOU X vert Super.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Wouha, un pote a la meme fourche ! Elle est terrible, elle est passé de 100mm à 120mm de dèb. comme par magie :lol: Et elle fonctionne toujours aussi bien :roll: Il la vend 20 euro, si interessé :D
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
T'es has bee judu01, C'est ca qui est bon le matin, tu te leve, tu vas voir ton spad, et tu sais pas comment est ta fourche, c'est surpyze surpryze, Changement de deb automatique, c'est qu'ils sont dans le hitech manitou :shock: :lol: Sinon, meme si le cherry bomb est polyvalent, j'aurais pas choisie cette base, apres tant que tu fais plaise et que tu kiffe, :wink:
JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
C'est vrai que c'est une super fourche. Jamais révisée et jamais de fuite. A l'époque elle était donnée freeride, je crois. Comment l'a t'il passé à 120mm :?:
frbkr59_isnt_ban
frbkr59_isnt_ban

inscrit le 02/09/08
49 messages
:lol: , il "se foute de ta geull*" les mechant, mais tu n'a pas penssez a prendre un autres bike ? ou il a une valeur sentimentale ?
JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
Il est neuf. Je suis en train de le monter. Il remplasse un Proflex
frbkr59_isnt_ban
frbkr59_isnt_ban

inscrit le 02/09/08
49 messages
:shock: le cadres est neuf ?
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
oué les suspension sont pas top amorto pneumatique et fourche plus light pour le xc
frbkr59_isnt_ban
frbkr59_isnt_ban

inscrit le 02/09/08
49 messages
:o :o et combien ce montage ??
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"judu01" disait:
Wouha, un pote a la meme fourche ! Elle est terrible, elle est passé de 100mm à 120mm de dèb. comme par magie :lol: Et elle fonctionne toujours aussi bien :roll: Il la vend 20 euro, si interessé :D
Bonjour le respect, la modestie, et l'intelligence..... Trois valeurs que tu ne connais apparement pas... :roll:
frbkr59_isnt_ban
frbkr59_isnt_ban

inscrit le 02/09/08
49 messages
oui apparament...
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
"biker2309" disait:
"judu01" disait:
Bonjour le respect, la modestie, et l'intelligence..... Trois valeurs que tu ne connais apparement pas... :roll:
Pourquoi, y dit ça lui ?
sylvoc
sylvoc

inscrit le 08/04/09
35 messages
Stations : 2 avis
lol énorme en plus tu le fait pas expré ! sinon parle on un peut de se bike sinon le topic va etre bloquer le cherry bomb est un velo de slope style enfin je pense les base courte en font un vélo nerveux mais il a un amorto plutôt peu efficace pour le XC, la fourche doit etre lourde et pas tres utile change pour une tora ou une pike
frbkr59_isnt_ban
frbkr59_isnt_ban

inscrit le 02/09/08
49 messages
ben change le cadre.... fin il a l'air vieux non ? il a mieux pour le prix je pensse :shock:
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"sylvoc" disait:
lol énorme en plus tu le fait pas expré ! sinon parle on un peut de se bike sinon le topic va etre bloquer le cherry bomb est un velo de slope style enfin je pense les base courte en font un vélo nerveux mais il a un amorto plutôt peu efficace pour le XC, la fourche doit etre lourde et pas tres utile change pour une tora ou une pike
+ 1 Un amortor à air derrière, et une fourche du style Rock Shox Tora ( ou pike si tu as le budget, 300 euros sur internet ) rendrait le vélo beaucoup plus aégrable à utiliser. Ensuite pour les pneus, je te conseille une paire de pneus polyvalent en 2.1 ou 2.3 ( dépend des marques ), comme sa tu pourras rouler en xc et en freeride light. Concernant le cadre, il est plus prévu pour le slopestyle, donc il est assez lourd, mais très résistant :wink: Tes roues et tes freins, c'est quel modèle ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
"judu01" disait:
Petite precision : C'est pas des conneries, hein ! Et non je ne me fou pas de sa gueule. Donc merci de ne pas me prendre pour un attardé (ok, j'ai tendu la perche :lol: ). ++
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"judu01" disait:
"judu01" disait:
Petite precision : C'est pas des conneries, hein ! Et non je ne me fou pas de sa gueule. Donc merci de ne pas me prendre pour un attardé (ok, j'ai tendu la perche :lol: ). ++
Sa fait pas l'attardé, mais sa fait surtout le mec qui a les moyens de s'offrir du beau matos, et qui se la pete et se fout de la g**** des gens qui n'ont pas les moyens de se faire des supers montages.... Après, peut-etre que ton message est mal tourné, et que tu ne te foutais pas de lui ! Dans tout les cas, ton message n'était pas du tout constructif :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"biker2309" disait:
Sa fait pas l'attardé, mais sa fait surtout le mec qui a les moyens de s'offrir du beau matos, et qui se la pete et se fout de la g**** des gens qui n'ont pas les moyens de se faire des supers montages....
+1 .. faut pas se la pété parce que avoir du beau matos c'est une chose ... savoir l'exploiter s'en est une autre .. :roll:
sylvoc
sylvoc

inscrit le 08/04/09
35 messages
Stations : 2 avis
oui c'est vrai il y a beaucoup de gens qui on du gros matos mais qui savent pas rouler
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Ba, ok désolé, vous avez mal interprété mais mon pote a bel et bien une manitou x vert (verte) en 120, et il la vend bel et bien 20 euro (pour se débarrasser), ...
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"judu01" disait:
Ba, ok désolé, vous avez mal interprété mais mon pote a bel et bien une manitou x vert (verte) en 120, et il la vend bel et bien 20 euro (pour se débarrasser), ...
Donc si ce que tu disais était sincère, la fourche est donc " terrible ", le débattement peut passer de 100 à 120mm, et elle fonctionne " toujours aussi bien ", c'est sa ? Une très bonne fourche alors ! Bizard qu'il vende une fourche à 20 euros qui a tant de qualités ....
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
elle traine juste dans son garage depuis 3/4 ans, et la vend 20 euro pour ne pas la donner. Bref, la n'est pas le sujet; stop brissage de couilles, on reprend ! (sans moi ...)
AM_87
AM_87

inscrit le 02/01/07
128 messages
pour tous ceux qui disent que le da bomb cherry bomb est un cadre de slopestyle c'est vrais pour le 2008. Mais celui de la photo est bien un cadre de xc enduro, comme c'était le cas il y'a quelques années (meme si il est neuf, c'est pas un 2008 ni un 2007). donc le cadre est super adapté à ça pratique voila.... ce vélo a l'air très bien, honnetement