dg.rider
dg.rider

inscrit le 12/09/07
112 messages
Je sais bien évidemment qu'il existe déjà quelques postes sur ce vtt , mais sans me casser la tête j'ai relancé un sujet en gros voilà ma situation , je possède un méta 5 de 2008 , tres bon vélo d'enduro mis a part le fait que dans les drops et en DH on ressent quand meme vite les limites de la marzo et de l'amorto en bref j'aimerais éventuellement racheter le décathlon 9fr , je connais bien évidemment toutes les critiques sur décathlon , mais a mon avis c'est pas mal du nimporte quoi , au début il y en a un qui a dit que c'etait de la merde et tout le monde à suivi , et je trouve que rockrider a un gros potentiel sur le marché et qu'on voit leurs vélos assez souvent placés dans les magazines de vtt , donc si il y a des possesseurs de 9fr ou des gens qui l'ont déjà testé , qu'ils fassent surface pour me renseigner un peu svp , avis sur le vélo , qualité de la fourche , amortissement arriere etc Merci de vos réponses :D
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
je suis totalement de ton avis lorsque tu parles de décath'. Honnetement, ce fameux 9fr, peut rivaliser avec les autres marques sont avoir à rougir... pour son prix, l'équipement est vraiment bon... :wink:
dg.rider
dg.rider

inscrit le 12/09/07
112 messages

oui je sais ^^ mais il y a toujours cette fameuse question existentielle :p c'est de se damander si on retape chez décathlon alors qu'on a quand meme l'habitude des marques comme commencal ktm etc ... mais quand on part du fait que les rockrider commencent a prendre doucement une place dans le marché de l'enduro/fr j'ai quand meme tendance a craquer pour le 9fr le seul truc me faisant peur c'est toutes ces critiques comparent les courbes avec l'axe d'un stinky etc montrant que le bike ne réagit pas du tout pareil , mais apres en voyant video.google.fr >> cette vidéo on se pose quelques questions, et il faut dire que ca donne envie de tester le biclou je sais pas ce que vous en pensez ?[/url]

mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
je te comprends... je suis sur que tu as plus peur des réflexions des autres que de casser quelque chose sur ce spad. Ce que l'on peut comprendre... c'est jamais agréable d'avoir des réflexions... encore plus lorsqu'elles sont infondées.
dg.rider
dg.rider

inscrit le 12/09/07
112 messages
exact et de plus , ce que je vois c'est que les gens critiquent sans savoir de quoi ils parlent et c'est ca le pire les gens affirment que c'est de la merde sauf qu'ils n'en ont aucune idée , donc de ce point de vue je reste persuadé que c'est un bon vélo ( nickel pour faire de l'enduro lourd / fr mais bon apres tout faut voir car un gars que je connais est mécano chez decathlon et par conséquent il peut avoir de bonnes réduc , si je peux toucher le 9fr pour environ 1100 euros là , ca vaut vraiment le coups , mon méta en valent 1700 je pense pouvoir le revendre 1000 euros donc apres c'est une affaire de plus que je change souvent de vtt etc ... bref j'ai encore pas vu de critiques a propos des possesseurs de ce bike j'attends avec impatience vos réponses
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Moi je dirais que le seul défaut est le poids, mais bon on peut pas tout avoir et le rapport Q/P est déjà très bon.
dg.rider
dg.rider

inscrit le 12/09/07
112 messages
ouais je sais qu'il est lourd >_< et c'est assez effrayant du fait que je pratique aussi la rando donc euhm vla jsuis un peu paumé en gros ^^ mais , quelqu'un pourrait t"il m'informé au niveau de la fourche ? et amorto ? les réglages car je ne suis pas tres lourd , j'ai 14 ans et je pèse 45 kilos donc , vla j'ai toujours eu l'habitude des fourches tres moles donc la domain se regle t'elle comme il faut ? l'amorto aussi etc
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
je crois que la domaine n'a aucun reglage a part la détente l'amorto je sais pas mais surement mieux que celui du 6FR (ya pas de mal)... sinon j'étais au championnats du monde uci a praloup et y'avait un concurrent en dh sur 9FR, aprés j'ai pas eu le temps de voir s'il était d'origine...
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
mais y a t-il une différence entre celui de 2007 et de 2008 :?:
team_max.schow
team_max.schow

inscrit le 25/12/07
95 messages
moi je sui monter dessus on dirai un enduro extreme fasse a mon stinky
dg.rider
dg.rider

inscrit le 12/09/07
112 messages
bien oui je pense que ce n'est pas dur d'avoir un meilleur amorto que le fr6 :p c'est ce qui me plait chez le 9fr c'est que c'est un peu un gros enduro maquillé en vtt de DH ce qui est quand meme pas mal , enfin je trouve , apres ca bah faut voir la qualité des jantes , etc , j'ai jamais eu des freins de chez hayes , quelqu'un sait si les hayes nine sont bien ou pas ? puis la fourche bah c'est quand meme une domain , elle est pas mal je pense
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Bonjour je posséde des hayes nine en 160mm et je peux te dire que ils en ont vu plen la gueule mais je ne les ai pas encore utilisés en compet mais je n'ai jamais eu de problème et le freinage est assez on/off et en un ans d'utilisations je n'ai toujours pas fait de purge et c'est comme au premier jour. J'éspére t'avoir éclairci. A+ et bon ride.
dg.rider
dg.rider

inscrit le 12/09/07
112 messages
Merci bien , et sinon je viens de trouver le 9FR+ à 1700 euros environ , c'est quand meme une sacrée affaire il faut reconnaitre que ca vaut le coup donc j'hésite et je pense que j'attends d'avoir un peu plus de tune pour m'offrir le 9fr + qui est vraiment super je trouve qu'en pensez vous ?
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
la réalité c'est que les lacunes de decathlon se situent essentiellement sur les cadres.. (je sais de quoi je parle car des amis n'arètent pas de pété leur cadres) du coup ils équipe leur vélos au top ( comme le 9 fr + par exemple) a des prix très abordables. bon le cadre est garanti 5 ans et les pièces 2 ans il me semble mais bon etre abonné au SAV c'est pas super.. en ce qui concerne le 9 fr+ sa a été un vrai bide, très peu de vente ( que 2 dans la région rhone alpes (source: vendeur decathlon)). en espérant vous avoir bien conseillé. :wink: bon ride
dg.rider
dg.rider

inscrit le 12/09/07
112 messages
oui merci alexrider sauf que la solidité du cadre , bah je pèse à peine 45 kilos et je roule proprement ( pas comme un gros cochon ) donc euhm je pense pas que ca soit un probleme, j'ai fais métabief avec mon commencal méta d'enduro , donc si avec le 9fr + je passe pas ya un réel soucis enfin je pense puis apres si ca me les cassent vraiment je pourrai toujours changer de cadre , et j'aurai des élements tres bon ... enfin je trouve
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Il suffit d'une sale récep, ce qui arrive à tout le monde
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
le probléme sur les cadres decath c'est que l'amorto est constament en contrainte, donc il ne refroidi jamais comme un autres. un potes dans mon villages l'a, il a monté un dhx 5 a bombonne séparé, ben cette contrainte annule les avantage de la bombonne séparé pour te donné une idées :? sinon pour le matos et le prix rien a dire...
dg.rider
dg.rider

inscrit le 12/09/07
112 messages
oui je comprends tout a fait , mais objectivement , quelqu'un pense que les cadres sont si pourris que ca ? je pense pas trop , enfin vla j'ai vu une vidéo de mecs roulants dans les stations avec un 9fr et je dois dire que ca laisse un peu sur le cul pour un décathlon ...
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
oui enfin tu peut roulé une journée tranquille en station, par contre une semaine :shock: mais bon tkt si tu commence sa va bien
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
oui non mais prend le! 1700 euros c'est a peine le prix de la totem plus la paire d'avid code qu'il y a dessus! comme tu l'as dit tout a l'heure tu peux changer le cadre plus tard :wink: franchement prend le! les avid codes freinent super bien, les crossmax sx sont de très bonnes jantes(légères en +), transmission full x0=> le top, la RS totem est une merveille! :D allez bon ride a toi et fais le bon choix! :wink:
dg.rider
dg.rider

inscrit le 12/09/07
112 messages
bah c'est pas vraiment que je commence c'est que comme station vers chez moi ya que méta qui est a une heure de route et sinon des bons singles autour des forts et une piste de free ride pas loin de chez moi, donc je veux un vtt bien équipé , pas trop lourd pour grimper et costaud , donc je pense que le 9fr + c'est pas mal ... donc apres je pense pas que le cadre me lache puis si il me lache ca passe en garantis donc no prob
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
je rapelle que la cadre est garantie 5ans... et je pense que c'est le seul cadre pour les pratiques alternatives qui soient garantie aussi longtemps... :wink: Et de toute façon, comme c'est une grande surface, si tu arrives avec ton cadre fendu en deux, ils te le change immédiatement, car déja que ça leur fait de la mauvaise pub... :roll:
dg.rider
dg.rider

inscrit le 12/09/07
112 messages
oui c'est sur , enfin bref de toute maniere je viens d'appeler décath et il n' y a plus de stock dans les 9fr et 9fr+ donc faut que j'attende les 2009 ou sinon prendre une autre marque mais j'hésite , dans la catégorie enduro lourd vous avez idée d'un bon vélo pour moi ?
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
sx trail :mrgreen:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
le nouveau trek remedy... mais j'ai oublier son prix :oops: