bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Bonjour a tous, D'ici la fin du mois d'aout j'aurais mes sous pour le nouvau vélo ... Est ces la que se coince ... ! Je voudrais un bike neuf ou d'occasion ( peu importe ) pour un budget de 2 000 €. Il devra me servir a monter et surtout descendre fort. Donc il faudrait qu'il soit polyvalent mais la descente doit etre priviligié a la montée. Je pense donc a un gros enduro-freeride mais lequel ... ? Donc auriez-vous des idées a me fournir svp ?! Merci a tous et bon ride ;D
sudsin39
sudsin39

inscrit le 02/06/10
54 messages
Matos : 1 avis
Un sx trail. :D
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Oui j'en ai vue mais je n'aime pas les anciens modeles et les nouvaux d'occases se trouvent pas mais si vous en voyez ou avez a vendre je suis curieux de voir ... ! ;)
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Banshee rune Specialized SX Trail Mondraker Dune Giant Reign ou Faith Il y a du choix la
sudsin39
sudsin39

inscrit le 02/06/10
54 messages
sinon, en gros enduro 160 ou 170 mm des débattement je crois qu'il y a le Mondraker Dune qui est en 160 av/ar ou tu as le Mondraker Zenith en 170 av/ar ,mais la c hord de ton budget en neuf faut regarder d'occ
M0nst3R1d3ur
M0nst3R1d3ur

inscrit le 11/06/11
16 messages
canyon torc 9.0 c'est une tuerie =) 2000euro il fait , et en descente il envoie sec j'ai vi beaucoup de forum qui en disent du bien , on pourrait croire que c'est un dh mais c'est un freeride je pense que c'est se que tu veux j'espere t'avoir bien renseigner a+ et bon ride =)
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
"bullet" disait:
Oui j'en ai vue mais je n'aime pas les anciens modeles et les nouvaux d'occases se trouvent pas mais si vous en voyez ou avez a vendre je suis curieux de voir ... ! ;)
J'ai acheté la semaine dernière mon sx trail 1 2010 neuf pour 2050€. Destockage de spécialized <3 :twisted:
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Merci a tous ! Alors aprés avoir regardé les annonces sur VéloVert et Leboncoin ( si vous en avez d'autres dite le moi svp ) J'ai vue un spécialized sx trail 2o1o, un Giant Reign x1 2o1o et Giant Faith. Et donc la j'ai plusieures questions : Le Faith et la Sx peuvent-ils pédaler en monter a cause de leurs géo freeride ? Et si vous avez des sites pour trouver de l'occase et ou du destockage je suis preneur ?! ;) Mlz24 : Ou l'a tu acheté ?? :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et au choix, autant poster dans la bonne section la prochaine fois, si t avais pris soin de lire t aurais vu que la rubrique "general" c est pas pour "le materiel" et que pas loin en dessous, il y a la rubrique "les velos complets" merci de faire gaffe a l avenir pour garder le forum clair
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Lapierre froggy 518 2010 à 2400 euros en destock, oui c'eest un peu + que le budjet, mais on l'oublie souvent lui, et il est ouf srx, je le conseil.
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Bien le froggy 518 !!! Je le trouve en occaz' a 1800 € !!! Merci Léo rider ;)
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Perssonne pour mon message 2 post plus haut ? :?
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
pour le faith je ne peux pas vraiment te renseigner vu que je le connais très peux et qu'il est beaucoup moins répandu que le SX.... mais en ce qui concerne le SX, il pédale très bien, c'est un gros enduro, monté light genre lyrik et amorto air c'est un bon enduro, monté gros, totem et dhx c'est un gros freeride :) et oui le SX se trouve en destockage, après il faut trouver, je sais qu'il y à le shop specialized à nantes (regarde sur internet) qui peuvent avoir de bonne remise sur les 2010 (j'avais demandé pour le kit cadre de 2010 et il était 450€ moins chère) donc voila, après c'est comme tout, il faut chercher!
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
Déjà je peux vous annoncez que il n'y a plus aucun sx trail 1 2010 en stock, j'ai commander le dernier de toute la zone europe ... après il peux en rester en magasins, faut voir
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Il y a ça aussi : http://www.yt-industries.com/shop/index.php?page=product&info=154&x5cfa6=nr141ed615pv23e9686ikumjfre8o0uj :D 15kg avec 170/170 ! :twisted: (futur vélo surement 8) )
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
"bullet" disait:
la Sx peuvent-ils pédaler en monter a cause de leurs géo freeride ?
Oui, le SX pédale bien, le FSR ne pompe presque pas, c'est super agréable. Le mieux reste encore d'avoir en plus une fourche à débattement variable pour avoir plus de puissance sur les pédales...
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
Euhh, faut pas croire que c'est un XC non plus, faut pas ce voilé la face c'est pas un vélo fait pour rouler. Il pompe, mais c'est raisonnable, si tu monte ta selle c'est déjà 10 fois mieux et si tu mets un amorto plus light c'est le pied.
sudsin39
sudsin39

inscrit le 02/06/10
54 messages
je suis d'accord avec mLz24 le sx pompe mais sa reste raisonnable.De plus sur les cadre 2007 ou 2008 il est possible de le monter en double plateaux si tu combine a sa un amo plus light est un tube de selle télescopique , ainsi qu'une fourche a deba réglable c le rêve. :D
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"sudsin39" disait:
je suis d'accord avec mLz24 le sx pompe mais sa reste raisonnable.De plus sur les cadre 2007 ou 2008 il est possible de le monter en double plateaux si tu combine a sa un amo plus light est un tube de selle télescopique , ainsi qu'une fourche a deba réglable c le rêve. :D
Le 2009 aussi, je l'avais et il etait monté en double plateau ou mono suivant ou j allais.
sudsin39
sudsin39

inscrit le 02/06/10
54 messages
merci pour l'info ziegfried :wink: car je cherche un sx recent est en possibilité de x2 plateaux
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
Tout les sx sont montés d'origine en double plateaux ...
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
"mLz24" disait:
Euhh, faut pas croire que c'est un XC non plus, faut pas ce voilé la face c'est pas un vélo fait pour rouler. Il pompe, mais c'est raisonnable, si tu monte ta selle c'est déjà 10 fois mieux et si tu mets un amorto plus light c'est le pied.
Je suis d'accord. J'ai parlé uniquement du système de suspension, donc du potentiel qu'a le vélo. Après, avec 30% de SAG, un amorto à ressort, une fourche en 160 ou 180, et des pneus de descente, il ne pédalera pas bien vite, on est bien d'accord ! Mais certains vélos de la même catégorie sont bien pire, avec des géométries (tige de selle hyper inclinée, etc.) ou des systèmes de suspension qui nuisent fortement au pédalage. Donc pour moi le SX est un vélo qui pédale pas mal, dans sa catégorie bien sûr !
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
"Loris_Foxy69" disait:
Le Noton est un super vélo, je trouve que YTI a réussi sont coup sur ce modèle ! Par rapport aux vélos cités précédemment, il me semble que ça pédale un peu moins bien qu'un SX (les deux sont dans mon garage ;-) )... Cependant, il a deux points d'ancrage pour l'amortisseur (position petit débattement et plus dur), un "double plateau" (Hammerschmidt), et un amortisseur à air qu'il est possible de gonfler à souhait pour les montées longues. Donc ça marche pas mal !
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Merci a tous ! Alors le Specialized me plait vraiment( surtout son cadre ;) ) ! Mais le Faith aussi mais je n'ai pas d'avis de connaisseurs donc si il y a des possesseurs je suis open aux avis ;D !
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
salut vous pensez quoi du mondraker prayer ?? c'est un pote a moi qui veut se l'acheter mais il pense que le 160 c'est trop petit ! :shock: