mik
mik

inscrit le 18/05/07
11 messages
Matos : 7 avis
"xvirgilex" disait:
"mik" disait:
Petite comparaison avec le demo 7, qui est plus typé descente, il est aussi stable et rapide que le froggy mais plus maniable. Par contre la position plus ramassée à mon gout du demo le rend nettement moins polyvalent, il pedale et relance moins bien
hahaha ca aussi c'est de l'humour je suppose... :wink:
Non c'est ce que j'ai ressenti pour avoir possedé les 2 bikes, mais bon après un avis ça reste personnel !!!! Il faut aussi préciser qu'il était monté avec une 66rcv qui l'avantageait pas vraiment.
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Finalement aprés avoir chercher un peu je suis tombé amoureux des Commencal Supreme ( modele gros enduros ) ! Donc je pense m'orienter vers sa finalement ... Il y a tellement de choix que c'est hyper dur de départager tous les bikes ( mais on va se plaindre quand meme ) ;)
tomtomtab
tomtomtab

inscrit le 25/04/10
27 messages
mik désolé de t'avoir choqué xD , mais tu m'as gonflé quand tu compares les froggy aux demo 7 , les deux bike ne sont pas pour le même programme , donc même si je ne suis pas un cador , je peux en déduire que tu n' as pas su l'exploité . et pis c tout le choix d'un bike on est d'accord pour dire que c'est subjectif , pour moi le froggy dans sa conception me parrait pas assez rigide ( pas en solidité intrasec mais en torsion:comportement )et le montage peu coherent pourquoi 180mm de debattement ! pour un pur enduro tout comme je n'ai pas compris la config d'un supreme Dh light , sans parler de mon bike il ya un tas de bike sur le marché plus interressant notament parmi tout les modeles cités dans le post
mik
mik

inscrit le 18/05/07
11 messages
Matos : 7 avis
Je tiens à préciser que je parlais du froggy dans sa version d'origine (avec leVan ressort, les roues alexrims). Il fait 180mm et c'est un bike de freeride ! Pour en revenir au demo7, peut eyre que mon niveau ne m'a effectivement pas permis de l'exploiter,sachant de plus que je n'aime pas dropper haut. Peut etre aussi que ma pratique n'etait pas faite pour exploiter le bike a 100 pour 100. N'empeche que j'ai possédé ces 2 bikes pendant plus d'une saison chacun (est ce le cas de tous ceux qui critiquent mes propos?) et je pense avoir le droit de donner mon avis. Pour en revenir aux bikes 180mm light, il s'agit d'un creneau qui a sa part de marche, ne t'en deplaise. Cela permet de monter en pedalant sans trop se cramer, et d'avoir un plaisir à la descente que tu n'as pas avec un enduro 160 (je viens de me prendre un slayer, peut etre est ce le manque d'habitude mais en descente le froggy est nettement plus agreable et securisant). A l'epoque j'ai eu des stinky, et monter etait un vrai calvaire Au plaisir d'en debattre avec toi A+ Mik
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
Moi celui que je trouve vraiment bien pour le gros enduro-freeride c'est le zumbi f 22 une tuerie ! maniable et stable ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in