Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/07/07
32 messages
Bonjour à tous. Je vais profiter d'une rentrée de sous pour commencer à me monter un vtt plus typé DH/FR pour aller m'amuser où je peux sur la Réunion. J'ai sélectionner ça comme base : cadre : Azonic B52 DH 2007 Fourche : RK Totem solo air 2009 180mm Frein : Avid Juicy 5 200/200 (ca j'ai déjà) Roue : Mavic Deemax 2008 Ca vous semble correct comme base pour construire autour, sachant que déjà ca fait un gros budget. Je ne suis certains de l'utilité d'un montage avec du 200mm de debattement, déjà ca n'est plus le même budget... Merci d'avance pour vos conseils...
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages
salut tu pourrait donner un budjet aproximatif stp??
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages

moi je dirait plutot un petit vp free annonces.velovert.com avec une totem, juicy5, et roue 823avec moyeux hope pro.

matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ton montage fait deja une bonne base, ca fera un dh "leger" (tu devrai pouvoir passer en dessous des 19kilo sans probleme) avec pas trops de debattement, je pense qu'avec un pedalier double plateau, tu devrais pouvoir t'en sortir meme dans les longues remontées , surtout que tu peu rentrer une longue tube de selle dans le azonic :wink:
Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/07/07
32 messages
Je pense être en mesure d'avoir 2000? à dépenser, mais je ne suis pas préssé, je veux dire, si je dois acheter le cadre et la fourche d'abord, et patienter 4 mois pour acheter les roues et le reste, ca se fera comme ça. J'espère juste que 180m n'est pas un facteur limitant, je ne suis pas fana des sauts monstrueux, mais l'idée de la DH rapide ca j'aime. Selon la géometrie du cadre, c'est "utile" d'avoir 180Ar/200av en débattement? ou 180/180 suffit pour avaler les aspérités du terrain/gommer les sauts présents sur une piste de DH?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Les deemax sont chères, un montage sur 823, 729, doubletrack etc sera plus économique et très solide.
Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/07/07
32 messages
Ok, merci vraiment pour ces infos. J'ai envie de me faire plaisir, je le vous le cache pas, je travaille comme un fou tous les mois pour me payer ce que je peux, et le droit à l'erreur est, comme pour nous tous passionnés, mince.
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages
tout dépend de tes réglages et de ton style de pilotage.... par exemple moi je suis un gros "porc" en dh j'ai 240mm à l'arrière et 200mm a l'avant et meme sur du terrain bien cassant je sent rien du tout . apres c'est un choix a faire toi meme :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"Deanorth" disait:
Ok, merci vraiment pour ces infos. J'ai envie de me faire plaisir, je le vous le cache pas, je travaille comme un fou tous les mois pour me payer ce que je peux, et le droit à l'erreur est, comme pour nous tous passionnés, mince.
J'ai un demo à vendre avec Fourche roues, derailleur tds et selle. Si intéressé Mp ;) Sinon le Vp free en Dh pure :?
Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/07/07
32 messages
Je n'aurai pas les sous de côté avant fin octobre, je ne vais pas immobilisé du matos en vente en occasion. C'est pour ca que je préfère partir sur du neuf, ca va me laisser le temps de monter petit à petit les choses. Hum, Mavic 823, moyeux Hope Pro II, rayonnage DT Swiss, c'est un montage correct pour DH/FR? J'ai une roue arrière 819/hope pro II/DT swiss pour mon enduro (lapierre X160), je ne savais pas que le hope pro II pouvait convenir pour des roues DH:)
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
montage au top pour fr/dh que tu as décris ex823/hope pro2/rayon dt comp ou champ wink
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"ride_for_pleasure" disait:
j'ai 240mm à l'arrière et 200mm a l'avant :
ça veut rien dire debat ou entraxe??
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
"KTM_RIDER" disait:
??? :?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"martinou" disait:
"KTM_RIDER" disait:
bah bien sur que non, sa ne veut rien dire c'est pour sa qu'un mec les as inventer d'ailleurs. débattement: mesuré a l'axe de ma roue, mouvement de la roue (pseudovertical) en mm sa donne 100-130-140-200-260 entraxe: 165-190-200-215-220-230 en mm toujours... c'est la longueur de l'amorto. soit la distance entre les deux points d'encrage sur le cadre sur lesquels tu vas visser les axes de ton amorto.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Montes toi un vélo typé Race... Le cadre je ne sais pas ce qu'il vaut... par contre le rocco monté dessus (il me semble) est un petite bombe et gérera les 7.3" de débatement.... plus tard avec une petite préparation tu peux avoir un truc super sensible et bien progressif en fin de course.... La fourche, elle fonctionne du tonnere... fais gaffe au pivot... elle existe en 1"1/8 et 1.5" et je ne peux pas te dire quelle est la taille du pivot du cadre (1"1/8 je pense)... Les roues... prends du light... mavic 823 (moyeux hope pro 2 trop bruyant a mon gout) tu montes des pneux Maxxis en tubelles... histoire de gagner 1kg en virant les chambre a air maxxis a 600gr pièce... Après pour les frein (juicy 5 c'est niquel), pédalier et le reste des périph faut voir combien tu veux y metre...
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"CoWbob" disait:
"martinou" disait:
"KTM_RIDER" disait:
bah bien sur que non, sa ne veut rien dire c'est pour sa qu'un mec les as inventer d'ailleurs. débattement: mesuré a l'axe de ma roue, mouvement de la roue (pseudovertical) en mm sa donne 100-130-140-200-260 entraxe: 165-190-200-215-220-230 en mm toujours... c'est la longueur de l'amorto. soit la distance entre les deux points d'encrage sur le cadre sur lesquels tu vas visser les axes de ton amorto.
Je voulez dire la façon dont il la dit 200mm de debat avant oui 240mm de debat non d'entraxe mais l'entraxe ne veut pas dire le debat ok?
Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/07/07
32 messages
Merci de tes conseils Alius. Je vais voir au fur et a mesure, je n'ai pas un budget extensible. C'est déjà rassurant de voir qu'il y a des bons retours sur l'amorto présent sur le cadre. Typé Race, je note c'est comme ca que je le visualise aussi. Pedalier, là je ne m'y connais pas, sur mon X160, j'ai du XT shimano, jamais rien connu d'autre. Disons qu'une fois que j'aurai payé le cadre, la fourche, les roues (je crois que c'est déjà 3K de budget, ca va me prendre 8 mois à réunir!), j'attendrai le temps qu'il faudra pour me prendre du matos sérieux/solide. je préfère économiser et ne pas regretter après l'achat en gros.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
si tu n'es pas pressé de rouler avec... fait toi plaiz et économise autant que tu peut... Pour KTM RIDER.... un débatement de 240mm est tout a fait envisageable... grand nombre de bikes de DH/FR ont facilement 220 voir 250 mm de débatement a la roue arrière... Pour le pédalier, mois je dit que du moment que tu as un bon entretien (graissage ressérage régulier) un pédalier XT meme LX tiendra très bien... après c'est une question de poids... XT c'est mieux que LX par exemple... Une selle light aussi fait perdre pas mal de poids....
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages
precision: j'ai bien 240mm de débatement arrière et 200mm de débatement avant.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
precision: j'ai bien 240mm de débatement arrière et 200mm de débatement avant.
tu en ais contend du kraftstoff ?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
dans ton prix je te conseilerai de l'occas. sans vouloir faire aucune pub, à grenoble dans l'espace comboire il y a un magasin qui s'appelle ATAOS. les vélos qui sont présentés sont vérifiés à chaque fois. (d'ailleur en ce moment il y a un kona stinky à 1500? (une fourche double T neuve a été installé). 'tain fait c**** que j'ai pas les sous pour. PS: si tu peux pas y passer en personne ils ont un site internet (perso je le trouve mal foutu, mais bon ah oui il faut acheter sur place). @+!! PPS: ce n'est pas moi qui ait mis en vente ce KONA et je ne fait pas partie du magasin, je suis juste un ado qui a enfin 16 ans et qui va enfin pouvoir travailler l'été pour s'acheter un vélo de DH(et merde fallait vraiment que mon anniv soit la fin de l'été!!
Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/07/07
32 messages
Je suis sur l'île de la Réunion, bien loin de tout cela , je n'ai à faire moins choix qu'entre la VPC ou l'achat en local en fait. En tout cas tout vos conseils m'ont mis sur la une bonne route. Déjà je vais économiser en garder mes juicy 5, et j'ai une paire de Crossmax XL Av et 819+hope pro II/dt swiss ar a vendre, ca me permettra de récupérer des sous pour commencer. J'ai une dernière question. Azonic ne fabrique le cadre du B52 DH qu'en 16.5" et 17.5". Je mesure 1.84m pour 74kg. Je crois qu'en DH, un VTT un peu petit est préférable question maniablité, mais 17.5" ca passe pour 1.84m?:/
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
ça fait un peu grand 17"5.... pour flator : heureux que tu sois heureux d'avoir 16ans.... mais franchement faut éviter les stinky... c'est un peu comment dire... a chier en race.... la suspension est "has been" désolé ya mon frère qui tape sur le mur ça m'énerve...
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
c'est pas pour décrier et dire que c'est de la merde, mais e azonic marche bien, mais casse... dans la meme game de prix tu peux avoir autre chose
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"romD" disait:
c'est pas pour décrier et dire que c'est de la merde, mais e azonic marche bien, mais casse... dans la meme game de prix tu peux avoir autre chose
Pourquoi tous les autres cadre casse pas ?