mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Salut! J'ai un pote (yanndu7) qui veut se mettre au gros vélo et qui voudrais prendre un Big Hit (oui il a rien trouvé de plus original...) fin bref le problème c'est qu'il habite en Franche Comté (Haute Soane) et donc y a pas de montagne chez lui ni de remonté mécanique (d'ailleur qu'est ce qu'une remonté mécanique irai faire dans son coin ?!) Il faudra donc qu'il monte en vélo en haut des spot. Je lui conseil un gros enduro ou même mieu un semi rigide mais rien y fait... Quel est votre avis ? Que lui conseillez vous ? Merci PS : Il à un budget d'environ 1500? (enfin vous verez sa avec lui il va bientôt debarquer sur le forum ^^)
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
salut, je lui conseillerais de prendre un semi rigide, surtout si il commence, perso j'ai roulé pendant deux an avec et j'envoyais du gros ! un bon semi rigide bien equipé, c'est le top quand on commence, surtout quand il faut quelque chose de pas trop lourd pour pouvoir le porter en haut du spot ou meme monter sur les pedales ! je pense que pour 1500?, il se prends un velo d'occaz avec un bon cadre, pour pas cher (genre entre 200? et 500? le cadre ou le velo complet si le cadre et bon) ensuite il se met une belle fourche, de bons pneus, de bonnes roues, un bon anti-d et c'est niquel.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages

ta sa qui est pas mal atoubike.com pour le big hit oubli en cote

xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
oula c'est vieux ca.. de toute facon le mieux pour commencer c'est un semi et on le repetera jamais assez, surtout qu'avec un semi super bien equipé tu progresseras plus vite qu'avec un freeride moyen. quand je vois les gros porc qui ont commencé en ts :roll:
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
j ai un spé hard rock de 1800 pour roulé routé et bois(sa fait les bras sans fourches vieux schimano et peu en 1.80 pour le technique) et un giant rincon (un XC qui est tout le tems cassé genre roue encore voilé et pneu explosé et j ai deja cassé un jante et la fourche n'a plus de reglage et est ultra molle). Qui plus est je veux bien prendre un XC full suspendue mais le probleme est que si je veux faire de la dh en compet' ou du freeride ben c'est mort. Les enduro pour avoir plus de 140 mm de debattement il fait mettre le prix. reste plus le choix qu'un freeride voir Dh. Beaucoup de texte pour dire que mes vieux velo moisi j en ai marre et je travaille un mois.. pour me payé un vélo (gros de preference) . Merci Martin mais tu n as jamais roulé sur un velo qui n'avais ni fourche suspendu ni amortisseur.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"yanndu7" disait:
Martin mais tu n as jamais roulé sur un velo qui n'avais ni fourche suspendu ni amortisseur.
Oh sisi t'inquiet pas :wink: . Enfin faut que tu fasse la difference entre un hardtail XC et un hardtail DH... Normal que tu pete tes roues. Après si tu met tes roues sur un gros DH elles peterons aussi... Enfin DH en compet à par Barr je vois pas ce que tu veux faire. Et pour Barr 160 mm de débattement ca suffit large. Et pour rouler en Bike Park même 180 mm c'est trop... A toi de voir si tu veux en chier à remonter 20kg qui pompe à mort.
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
moi j'ai deja roulé en v-brake, sans amortisseur et avec des roues voilées en dh, je peut te dire que c'est pas la joie, mais maintenant j'ai un gros niveau, et je regrette presque de pas avoir un bon semi rigide, tellement c'est plaisant a rouler. si tu commences en dh garde tes sous et prends un bon semi rigide, ca suffit largement, c'est meme mieux si tu commence, jusqu'a un certain niveau (2saisons environ) tu n'auras pas besoin de ts, un semi c'est leger, ultra maniable et si c'est bien equipé ca peut vraiment donner beaucoup de plaisir a piloter. si tu prefere prendre un ts genre big hit, qui je trouve fonctionne deja tres moyennement dans sa version haut de gamme, ben prends le, mais tu le regretteras, tu n'auras pas un aussi bon equipement qu'avec 1500? dans un montage perso d'un rigide.
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
J ai deja un bon velo pour faire du XC mais j'aimerais un gros velo pour faire du freeride DH avec des gros saut(martin pourquoi t'as pas commencé la dh ac un semi ? )
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Parce que j'ai commencé la Dh avec un Rockrider 6.3 ... (qui etait rigide av/ar en quelque sorte XD) Mais je peu te dire que j'aurai preferé un super semi rigide que mon vélo.
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
"mich67190" disait:
Parce que j'ai commencé la Dh avec un Rockrider 6.3 ... (qui etait rigide av/ar en quelque sorte XD) Mais je peu te dire que j'aurai preferé un super semi rigide que mon vélo.
donc tu le revend pour un semi ?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Pas forcement. Si je peu choper un bon DH je prendrais un bon DH . Sinon je prendrais une semi rigide... Mais je pense pas le vendre de toute façon.
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
mais de toute facon le xc et la dh ca n'a rien a voir, tu n'as donc presque pas d'experience en dh, et on commence pas la dh avec un gros tout mou, avec mon ancien semi je sautais des gaps de 2.5m, je roulais fort et avec une bonne fourche c'est niquel. t'as pas besoin et il ne faut pas avoir un gros velo pour faire des gros saut quand on commence, c'est le meilleur moyen de prendre trop de confiance et de rouler comme un gros bourrin, et un jour c'est le drame...
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
c'est sur qu'avec un XC j aurai jamais les couile de sauté plus de 3 metre... je suis pas le seul non a moin que je sois au milieu d'une bande de taré. ben en faite je veu un ts qui peu faire de la dh je suis claire si je veu roulé je pren mon tout dur pour la routé et mon ht pour faire de la borne.
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
t'es vraiment borné :lol: un semi c'est pas forcement un xc fragile, il y en a qui sont prevu pour uniquement de la dh, et qui sont equipé pour, tu as de tres bon cadre semi neuf a 500? alors qu'un bon cadre de dh neuf ca en coute 3000?, perso j'ai testé le big hit, plusieur semi et encore beaucoup de dh, et je trouve que le big hit est pas performant du tt, et qu'il ne vaut pas 1650? surtout equipé comme ca.
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
Mais un ht de dh pesera quan meme 16 kilo je pense alors qu un dh ou freeride c'est 20 kilo desolé mais je roule facile ac le dh de freefall (un peu moin vite qu'avec mon ht mias ç ava )
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
si t'as envie de rouler comme un gros porc n'importe comment, prends un ts, mais si tu veux vraiment savoir piloter il vaut mieux un semi, un bon semi vaut mieux qu'un mauvais big hit, pour le pilotage et pour les composants
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
tu m'as bloqué ? mdr je te raconterais un truc, tu vas tomber de ton tabouret^^
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
d'un autre coté, si il est étudiant, qu'il a pas trops de fric, comprenez le, il ne veux pas " gaspiller" l'argent qu'il gagne a acheter un semi rigide si il sait que 1 ou 2 ans après il va investir dans un TS ... si tu dois monter, alors préviligie le poids...et regarde ce que tu peux avoir de mieu pour ton budget , mais crois moi, certe un semi rigide c'est un peut " hardcore " , t'en prend plein les mollet et c'est moins confortable qu'un TS , mais si les endroits ou tu roule ne sont pas extrement cassant, alors ca suffira ! et puis jtrouve ca super beau un semi rigide typé DH, avec de bon gros pneu et un cadre bien solide !
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
ben niveau argent je compte vivre un jour donc je veux pas trop investir et j ai deja un hardtail
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Oui tu a un hardtail , mais un hardtail de XC ! rolalala ... Dans ce cas pourquoi j'ai acheté mon Black DH puisque j'avais déjà un ts de XC ?
D@mien_38
D@mien_38

inscrit le 23/06/08
9 messages
salut tout le monde, si tu veux je vends un vario kaktus, c'est pas super gros mais tout suspendu (150mm) donc tu peux envoyer du (très) lourd !
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
Ben tu as acheté un black dh pour faire de la dh alors que chez toi il n'y a pas de piste a coter sans prendre la voiture XD
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages

je vien de le voir annonces.velovert.com il me parai bien (peu etre une fourche meilleur et un amorto plus solide ) c'est le genre de velo que je cherche (capable d aller descendre et surtout sauter mais ne rechigniant pas a roulé vite fait)

crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
non prend ce que tu veux !!!! regarde les annonce si tu ve de l'occasion et si sa t'interresse j'ai un nakamura gambit en vente c'est la meme chose qu'un vario kaktus il date de mars 2008 il est pas vieu c'est mon premier fr voilou bonne chance pour trouver le bon bike