Pictours
Pictours

inscrit le 23/06/11
8 messages
Salut tout le monde! Je sais pas si je me retrouve dans la bonne discussion pour poster ce genre de message, mais j'voyais pas autre part où vous en parler! J'ai jamais pratiqué, mais à partir de septebmre j'aimerai bien m'acheter une petite monture histoire de débuter dans le freeride! En tout bon néophyte, je suis incapable de me retrouver dans les divers noms de vélo auxquels vous faites références ^.^ Alors, auriez-vous quelques petites marques à me conseiller? Sachant que je cherche pas forcément de vtt dh, mais aussi des vélos de montées etc... Au niveau des sauts, bah euh, je vais attendre avant d'en taper! J'ai une tranche budgétaire assez large, genre entre 500 et 1000 eus! J'pense pas avoir été assez précis pour avoir en retour une réponse du genre: "tiens je t'ai trouvé ton vélo, celui-ci est fait pour toi", mais savoir ce qu'on fait d'assez basique dans les séries freeride! Merci bien de votre aide! Bonne continuation! xD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pictours, 23/06/2011 - 19:19
vlad38
vlad38

inscrit le 25/02/07
471 messages
Matos : 1 avis
"Pictours" disait:
Salut tout le monde! Je sais pas si je me retrouve dans la bonne discussion pour poster ce genre de message, mais j'voyais pas autre part où vous en parler! J'ai jamais pratiqué, mais à partir de septebmre j'aimerai bien m'acheter une petite monture histoire de débuter dans le freeride! En tout bon néophyte, je suis incapable de me retrouver dans les divers noms de vélo auxquels vous faites références ^.^ Alors, auriez-vous quelques petites marques à me conseiller? Sachant que je cherche pas forcément de vtt dh, mais aussi des vélos de montées etc... Au niveau des sauts, bah euh, je vais attendre avant d'en taper! J'ai une tranche budgétaire assez large, genre entre 500 et 1000 eus! J'pense pas avoir été assez précis pour avoir en retour une réponse du genre: "tiens je t'ai trouvé ton vélo, celui-ci est fait pour toi", mais savoir ce qu'on fait d'assez basique dans les séries freeride! Merci bien de votre aide! Bonne continuation! xD
avec un petit budget, regarde plutot dans les occaz', tu n'aura de bien en neuf,cherche toi un enduro ou alors un semi rigide avec une fourche de 150-160 a l'avant
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
cadeau :) http://www.velovert.com/annonce/197011/velo-complet-ns-bikes-ns-bikes-surge
Pictours
Pictours

inscrit le 23/06/11
8 messages
Yesss merci bien! Je sais pas si vous avez des sites en particuliers d'occaz? Sur le boncoin j'ai trouvé ce vélo VTT Enduro Reign 2 Giant 2011 là pour 1000 euros... pour un prix à neuf de 1999 eus! Mais bon, pour le freeride un peu escarpé c'est peut être pas le mieux...? Certains parlaient du Reign X d chez Giant, enfin j'en sais rien xD http://193.164.196.40/images/484/4847438532.jpg
Combi
Combi

inscrit le 27/04/11
4 messages
C'est vrai que d'en une tranche de prix comme celle ci, t'auras rien de bien en neuf, voir rien du tout :D Je te conseil plutôt d'aller voir dans la rubrique petites annonce de 26in, tu choisi ton" style" (tout suspendu, semi-rigide...) ton prix, et c'est parti :lol:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
bah justement il est là pour qu"on lui donne des conseils, donc il a pas spécialement envie de choisir seul!! Le reign x de 2011 fais gaffe...leboncoin et ses offres trop alléchantes...j'y ai eu droit moi aussi pour un appareil photo pas cher, le mec bossait "soi disant chez canon" donc avait des promos, je l'ai eu au tel et tout, et pour le paiement= mandat cash uniquement... Donc essaye d'être vraiment sur de toi et une offre trop belle est rarissime. Ca existe...mais c'est rare ;)
Combi
Combi

inscrit le 27/04/11
4 messages
/annonces/annonce-29543-commencal-furious-2008.html Niveau, free-ride, une valeur sur pile poile dans ton budget :D
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages

Enuro/freeride, assez bon monteur également grâce au syteme magic link velovert.com De 2009 et pile dan ton budget :wink:

guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
"canard33" disait:
Un single speed pour faire des montées :?: :D Salut donc, Pour les sites de vélo d'occas : Il y a bien sur les petites annonces de 26in. Leboncoin aussi mais avec modération. Et il y a les petites annonces sur vélovert, il y a beaucoup beaucoup de vélo :)
Pictours
Pictours

inscrit le 23/06/11
8 messages
Merci les gars pour vos proposition :p J'ai trouvé celui-ci (ça m'arrange dans le sens où je fais mes études à angers, et qu'il livre en main propre sur cette ville) /annonces/annonce-29532-qbike-empire.html
Combi
Combi

inscrit le 27/04/11
4 messages
Lourd.....très lourd :D Mais une valeur sur :D
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"Pictours" disait:
Salut tout le monde! ... Sachant que je cherche pas forcément de vtt dh, mais aussi des vélos de montées etc... Au niveau des sauts, bah euh, je vais attendre avant d'en taper!..
Tu dis aussi vouloir grimper, dirige toi vers un enduro/gros enduro, dans ta tranche de prix le kona cité plus haut sera le must. ( velovert.com ) /news/1346-vu-au-mondial-2009-kona-coilair.html
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
"Pictours" disait:
Merci les gars pour vos proposition :p J'ai trouvé celui-ci (ça m'arrange dans le sens où je fais mes études à angers, et qu'il livre en main propre sur cette ville) /annonces/annonce-29532-qbike-empire.html
Oui ce qbike est un beau vélo mais il pèse 19kg ce n'est pas du tout ce qu'il te faut en niveau poids si tu désires monter.. :) Je pense qu'il faut que tu te dirige vers un vélo du type le kona, un enduro. Fait attention à la taille du vélo aussi. ;)
Pictours
Pictours

inscrit le 23/06/11
8 messages
En fait, dsl si je me suis mal fait comprendre, mais quand je diais vouloir aussi monter, c'est que ce n'est pas seulement ce que je veux faire. Peut-être des vélos assez polyvalents pour le coup? En gros, y'a un bout de nature qui me plait, par exemple montagneux, je me le tape que ce soit en alternant montées ou descentes escarpées sans avoir un vélo qui me casse entre ou tout simplement les jambes :p Je vais peut me faire des ennemis, mais je cherche pas de spots, juste la nature pour la nature telle qu'elle se présente ^.^ (amis de la poésie bonjour)!
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"Pictours" disait:
En fait, dsl si je me suis mal fait comprendre, mais quand je diais vouloir aussi monter, c'est que ce n'est pas seulement ce que je veux faire. Peut-être des vélos assez polyvalents pour le coup? En gros, y'a un bout de nature qui me plait, par exemple montagneux, je me le tape que ce soit en alternant montées ou descentes escarpées sans avoir un vélo qui me casse entre ou tout simplement les jambes :p Je vais peut me faire des ennemis, mais je cherche pas de spots, juste la nature pour la nature telle qu'elle se présente ^.^ (amis de la poésie bonjour)!
ben justement, cherches pas un vélo de dh (qbike empire) si tu veux faire du all-mountain! donc plutôt le kona ou un vélo du genre... ;)
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
All mountain du genre ceux la : http://www.velovert.com/annonce/198434/velo-complet-commencal-meta-55-n26amp3bdeg3b3-alu http://www.velovert.com/annonce/198373/velo-complet-lapierre-x-160-lt-alu http://www.velovert.com/annonce/198258/velo-complet-kona-coilair-alu Après a toi de voit réellement ton budget, si c'est plus 500 € et tu devra opté pour un semi rigide ou plus 1000 € et la tu pourra prendre un tout-suspendu. Et regarde la taille qu'il te faut comme bike. :)
Pictours
Pictours

inscrit le 23/06/11
8 messages
Ok merci, ça m'aide pas mal déjà d'avoir ces pistes générales! Je vais voir ce que je dégote sur le net, merci bien =)
Pictours
Pictours

inscrit le 23/06/11
8 messages
Ah yesss, Ca gère ça! Merci pour votre aide en tout cas, bien sympatoche ce forum :p
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
"Pictours" disait:
En fait, dsl si je me suis mal fait comprendre, mais quand je diais vouloir aussi monter, c'est que ce n'est pas seulement ce que je veux faire.
Ouais mais avec 19kg tu montera rien du tout. :mrgreen: Fais gaffe, un freeride pure et dur c'est pas fait pour monter. :wink: Hormis quelques exceptions très haut de gammes qui font des gros vélo pouvant monter (Froggy 713, Canyon Torques version haut de gamme, etc.) il te faudra plutôt un enduro. Mais après tu n'irra pas faire des trucs extrèmes (gros sauts, pierriers hardcore, ...) avec un enduro. A toi de voir ce que tu veux. :wink:
Pictours
Pictours

inscrit le 23/06/11
8 messages
Ouai nah, de taper des sauts et tout c'est pas trop mon délire, par contre allez dans des terrains escarpés, hors des sentiers battus, que ce soit de la montée ou de la descente, voilà ce qui me plairait! Pour faire dans la caricature, je vois un paysage qui me plait, je trace une ligne droite imaginaire et hop, let s bike! tu vois un peu le délire? Je ne cherche pas un vélo spécifique pour la dh, ou que pour la montée ou que pour les jumps, mais une monture qui te permet de faire un wildtrip bien physique! =)
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Tu es comme moi Pictours, tu cherches un free ride pas un freeride !!! Un free ride pour rider libre ! Un bon a tout faire un enduro ou all mountain en fait !! Voila comme ca c'est clair !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
S'il te plait change le titre de ton post ! Question pratique !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Pictours" disait:
Ouai nah, de taper des sauts et tout c'est pas trop mon délire, par contre allez dans des terrains escarpés, hors des sentiers battus, que ce soit de la montée ou de la descente, voilà ce qui me plairait! Pour faire dans la caricature, je vois un paysage qui me plait, je trace une ligne droite imaginaire et hop, let s bike! tu vois un peu le délire? Je ne cherche pas un vélo spécifique pour la dh, ou que pour la montée ou que pour les jumps, mais une monture qui te permet de faire un wildtrip bien physique! =)
Ce que tu cherche,ça s'appelle un freeride quoi :lol: Voir un enduro si ta pratique n'est pas trop engagée Le freeride c'est le vélo qui te permet d'aller ou tu veux tout simplement. Il y avait un post comme le tien il n'y a pas si longtemps,la fonction recherche ne marche pas tres bien chez moi et vu que je me souviens plus du titre exact... :? si qqun s'en souviens merci de le mettre j'avais mit toute une liste de fr dedans :wink:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
"duffman" disait:
Ce que tu cherche,ça s'appelle un freeride quoi :lol:
Ouais enfin tant que ça descent et envoit du gros quoi. :wink: Non pour moi c'est un enduro qu'il lui faut ! Je me range du côté de ZiEgFRiED qui a bien résumé la chose. :mrgreen:
Pictours
Pictours

inscrit le 23/06/11
8 messages
Ouai voilà ZiEgFRiED! C'est ça! Merci à tout le monde d'avoir essayé de me comprendre et de m'avoir guidé :p Donc je vais faire un p'tit tour sur la toile et voir ce qu'on me propose pour un enduro avec 1000e... et je vous tient au jus pour quérir de vos conseils sur mes choix définitifs =)