kifran78
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"dranem" disait:
beaucoup de réponse et personne pour dire : "y'a des posts qui existent la dessus, cherche un peu". on ce demande pourquoi :wink: (a ne pas prendre au premier degrés avant d'envoyer des messages me pourrissant, merci) sur ce bienvenue a toi et bonne chance a tout ce qui vont essayer de gagner le coeur de cette demoiselle (a moins que ce soit déja fait) :lol:
je dirais plutôt coin coin coin.... :lol: sinon, tu as regardé chez spé?? avec le hardrock??
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
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si decathlon font un freeride mais il coute 700 euro. moi je l'ai il est super. Bon pour toi je pense pas que sa va le faire il fait 18 kilo et il est au dessus de ton budget.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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Je ne sais pas si il y a un topic sur un bike de fille léger. Bon je te pousserai plus sur de l'occase avec un vélo de xc, dépouillé à mort, mon premier 26 de dirt était un Cannondale de xc ultra dépouillé pesant 8.2 kg, pour un budget de 600? il déchirait carrément En étant plus terre à terre, si tu n'as pas un tuyau pour un montage perso c'est quasi impossible de faire avec ce budget sur le tableau xc dirt. Tu es d'où en Bretagne, il y aurait peut être moyen de faire un montage avec du top matos mais pas de première fraicheur. Par contre qui durerait. [size=7]Candida recherche une fille pour son team[/size]
toinette_se_la_pete
toinette_se_la_pete

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dranem j'ai déjà lu et relu les posts sur les choix de vélo mais aucun ne correspondait à mes attentes... J'ai regardé le hardrock mais il ne plait pas trop, par contre je me laisserais bien tenter par ton idée lovv de chercher un xc d'occasion où un YZ modifié quitte à allonger le budget à 600 euros. En tout cas merci pour vos réponses, ça m'aide vraiment beaucoup !!!
mikael77
mikael77

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600e déjà tu peux avoir du très bon ou sinon attends un peu d'avoir 800 roros et va voir lovv pour son candida :lol: non sérieux de toute manière il ne sert a rien de regarder le poids du vélo car mon chase faisait (avant sa cure d'amaigrissement ) 14.5kg mais malgré tout il resté facile a lever tout dépend de la géométrie de ton vélo ! si tu vas sur de l'occasion : 1/ annonces.velovert.com 2/ annonces.velovert.com 3/ annonces.velovert.com 4/ [recommandé] annonces.velovert.com Voila tout ce que j'ai trouvé venant de chez cannondale sur un budget de maximum 600 roros

AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
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prends ton temps pour choisir, fonces pas tête baissée Il y a tellement de marques, de modèles qu'il faut bien choisir. Ne te concidère pas comme une débutante et n'adapte pas ton choix au niveau que tu penses avoir. Tu veux faire du FR, un peu de street et garder un velo polyvalent. Prends donc un vélo adapté après t'as le choix : Semi rigide : plus a l'aise en Street, dirt Tout mou : plus de confort, pardonne +, plus polyvalent Pour 600? tu peux trouver ton bonheur sur le marché de l'occaz. Ne prends pas un vélo a 600? ( comme un XC ) si tu sais que tu va changer par la suite. Regardes sur velovert.com Spécialized P1, P2 ( Dirt, street ) Transition double ( tout mou petit débatement, plus polyvalent ) Kona howler / Bass / Cowan / Cowan DS ( tout mou plus orienté DH/ FR ) Après prends ton temps pour chercher Voila voila ^^
lovv
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1.59m et 43 kg. A ne pas perdre de vue! Déjà peu de suspension s'adapte à ce poids donc pkoi s'emmerder avec une suspette inréglable? Avec un poids pareil c'est plus dur de casser un vélo, donc déjà les vélos du programe dirt ne te sont pas destinés: pas besoin d'autant de résistance! Donc un cadre typé xc monté pour une position plus relevée (dirt) et bien ça le fait carrément, avec de l'occase, il y a moyen de taper bien, de plus en prenant du marché de seconde main on peut être sur des modèles qui ont bien vieillis, après faut du conseil pour s'orienter, là deux écoles soir tu écoutes tout le monde et donc tu entendras tout et son contraire, ou alors tu te fais conseiller par q'un qui s'y connait: prend le temps de connaitre un vélociste par exemple.
Easy.
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"lovv" disait:
1.59m et 43 kg. A ne pas perdre de vue!
:lol: :lol: -- 8) no comment :) C'est vrai que c'est pas la peine de penser a un suspendu avec 43kg a la balance, un coup à être renvoyé à chaque réceps ^^ Un dirt bien light pourrait aussi faire l'affaire ...
Easy.
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inscrit le 01/08/07
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As-tu lu l'avant dernier message de lovv ? il te demande d'où tu es en bretagne pour un plan matos ;) des invitations comme cela , sa ne se refuse pas ^^ Tkt il ne mange pas cf:
"lovv" disait:
Tu es d'où en Bretagne, il y aurait peut être moyen de faire un montage avec du top matos mais pas de première fraicheur. Par contre qui durerait. [size=7]Candida recherche une fille pour son team[/size]
Bonne chance pour ta recherche
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razgriz65
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43 kg et pas besoin d avoir la resistance d un dirt.....(cf lovv) objection votre honneur... pour peu que le velo subisse du street des recep de dirt a cheval sur la recep ou des "rencontres d arbres et rochers avec elan"( ca je suis specialiste) ben je donnerais pas cher d un xc...... je pense qu un dirt light d occase en s ou m avec plusieurs plateaux se rapproche du programme souhaité...
lovv
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je ne connais pas le riding de toinette mais quand je fais la comparaiosn entre sport féminin et masculin, il me semble qu'il y a une différence dans la violence des impacts car bien souvent l'engagement n'est pas le même. de plus elle débute donc les récep à cheval ne se fera pas sur des sauts si gros Un cannondale c'est bien car c'est garanti! Si on achête un bike pour qu'il résiste à des impacts contre des rochers et des arbres, ben ça doit être dur à choisir! et si elle commence avec un bike de 15 kg les sauts seront moins amples! après tout vtt casse, moi je lui suggère de s'orienter d'aller vers un vtt qui la fasse progressé en lui facilitant le boulot, si elle est dégoutée de ne pas pouvoir décoler comme les autres elle peut abandonner et de ce fait ne pas casser le vélo, mais ce serait con! A partir du moment ou elle cassera qque chose alors elle pourra viser vers du plus costaud et s'engager vers le dirt petit à petit.
Bourrix
Bourrix

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plus ou moins d'accord, mais le problème si elle prend un vélo de xc, c'est qu'avec son mètre cinquante-neuf, à moins d'avoir un xxxxxs, elle sera pas à l'aise en descente et sur les bosses à cause du top tube trop long et de la selle trop haute (même avec une potence courte, je suis pas à l'aise sur le dkt d'un pote en taille M et je fais 1m 78) par contre un dirt street light (genre un chase) irait mieux à mon avis! enfin si elle trouve un petit xc ça peut-être une très bonne alternative aussi mais c'est rare quoi ^^
lovv
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Ca dépend ou on cherhce certaines marques sont plutôt bien orientées, mais déjà une femme ne fait pas les mêmes proportions que nous (les Hommes!!)
erwandu22
erwandu22

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Je sais pas trop ce que je pourrai t'indiquer comme vélo, mais dans notre charmante régions des Cotes d'armor, il y a Lanvollon Cycles, a lanvollon. C'est super serieux, les réparations sont nikel et tout et tout. Heu sinon j'ai un Commencal méta a vendre, et je fait la coupe de Dh de Bretagne avec, et c'est super pour débuté .... Enfin trouve un vélo qui te donne envie de rouler ^^
kifran78
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il n'y a pas spad et cycleworks aussi??
dranem
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"toinette_se_la_pete" disait:
dranem j'ai déjà lu et relu les posts sur les choix de vélo mais aucun ne correspondait à mes attentes...
ne t'inquiéte pas, je disais pas ça pour toi, mais pour tout ceux qui ont l'habitude de le dire aux gens qui post ce genre de sujet, moi je m'en fou personnellement (que tu es cherché ou pas je précise) :lol: ce que je voulais dire, c'est que comme toute les filles qui post sur le forum, tu as tout le monde a tes pieds (enfin tout ce qui réve d'avoir leur copine qui roule bien sur) :lol: a plus
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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"dranem" disait:
"toinette_se_la_pete" disait:
dranem j'ai déjà lu et relu les posts sur les choix de vélo mais aucun ne correspondait à mes attentes...
ne t'inquiéte pas, je disais pas ça pour toi, mais pour tout ceux qui ont l'habitude de le dire aux gens qui post ce genre de sujet, moi je m'en fou personnellement (que tu es cherché ou pas je précise) :lol: ce que je voulais dire, c'est que comme toute les filles qui post sur le forum, tu as tout le monde a tes pieds (enfin tout ce qui réve d'avoir leur copine qui roule bien sur) :lol: a plus
Toi le premiers non? :lol: 8)
dranem
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inscrit le 06/04/09
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"flo-du31" disait:
"dranem" disait:
"toinette_se_la_pete" disait:
dranem j'ai déjà lu et relu les posts sur les choix de vélo mais aucun ne correspondait à mes attentes...
ne t'inquiéte pas, je disais pas ça pour toi, mais pour tout ceux qui ont l'habitude de le dire aux gens qui post ce genre de sujet, moi je m'en fou personnellement (que tu es cherché ou pas je précise) :lol: ce que je voulais dire, c'est que comme toute les filles qui post sur le forum, tu as tout le monde a tes pieds (enfin tout ce qui réve d'avoir leur copine qui roule bien sur) :lol: a plus
Toi le premiers non? :lol: 8)
et ben meme pas tu vois. je suis pas trés exigeant a ce niveau. elle fera bien ce qu'elle veut.
AtiS
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inscrit le 22/11/00
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bah t'as qu'a grossir trotinette pi voila et puis 43 kilos appliqués sur un amortos bien réglé a le mème effet qu'un poids supérieur appliqué sur un amortos plus dur a mon avis
Alex_42
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Persos moi j'ai un Vektor : shimano.fr Pour le XC il est pas mal du tout, j'ai l'intention de changer de bike pour prendre un DH / FREE. Mais si tu flip pas trop et que t'as confiance dans le vélos ben tu t'éclates pas mal quand même... J'ai changé mes pneus pour mettre des Hutchinson Python c'est encore mieux. J'ai fais quaziment 2 000 borne avec et je viens juste de tordre une pédale, sinon y a pas trop de casse. Voili voilou... Bonne chance dans ta recherche.

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"AtiS" disait:
bah t'as qu'a grossir trotinette pi voila et puis 43 kilos appliqués sur un amortos bien réglé a le mème effet qu'un poids supérieur appliqué sur un amortos plus dur a mon avis
tout a fait d accord vaut mieux trop leger et regler souple que trop lourd et talonner
toinette_se_la_pete
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Je suis allez lire les annonces de vélovert pour les chase, mais je ne souhaite pas du tout rouler en single speed... J'ai donc été essayer quelques vtt d'XC chez un revendeur d'occasion, c'est juste pas possible, ils sont trop grand pour moi --, ou plutôt, je suis trop petite pour eux ! Donc en fait je pense m'orienter vers un dirt peut-être un peu plus lourd mais je pourrais changer des pièces au fur et à mesure, et là j'hésite... est-ce mieux de partir sur un scott YZ3 et de devoir changer plus de pièces, ou de direct prendre un YZ1 ? Je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences entre eux mis à part le nombre de vitesses et le débattement de la fourche... Sinon, le Ghost dual comp me parait pas mal non plus. PS : j'habite dans les Côtes-d'Armor près de St Brieuc
flo-du31
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Si tu prend un dirt, adieux le XC par contre . . .
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bah je pense que faire du xc light avec un dirt est moins dangereux et plus agreable que de faire du dirt(meme une approche) avec un xc... (j entends xc light aller se ballader en montée et descente dans les bois , pour le plaisir, sans pour autant se mettre 50 km, et bien entendu avec pas en single speed ni monoplateau)
flo-du31
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"razgriz65" disait:
bah je pense que faire du xc light avec un dirt est moins dangereux et plus agreable que de faire du dirt(meme une approche) avec un xc... (j entends xc light aller se ballader en montée et descente dans les bois , pour le plaisir, sans pour autant se mettre 50 km, et bien entendu avec pas en single speed ni monoplateau)
Oui c'est sur, enfin vas rouler avec un bike de dirt en XC c'est vraiment la merde niveau position . . .