toinette_se_la_pete
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inscrit le 14/06/08
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oui en fait c'est ça je privilégie le dirt/street au XC, c'est-à-dire que je ne compte pas faire de longues randonnées de plus de 2-3 heures en tout cas, ce que j'aime dans le vtt c'est surtout avoir "les roues en l'air" :lol: , les sensations fortes et tout et tout !
flo-du31
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inscrit le 06/04/09
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Bon beh la question ne se pose même plus alors :) Un bon pti dirt et go :D
Alex_42
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inscrit le 09/06/08
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Fallait le dire tt de suite !!! Adieu le XC qui sert à rien et hop on passe au dirt.
flo-du31
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inscrit le 06/04/09
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"Alex_42" disait:
Fallait le dire tt de suite !!! Adieu le XC qui sert à rien et hop on passe au dirt.
. . . No comment :roll: . . .
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razgriz65
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ben en fait c etait dit au debut du topic c est pour ca que j orientais vers le dirt
matmat29
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inscrit le 14/06/07
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alors alors je vois que dès qu'une fille crer un post sa répond plus vite que chez un mec ^^ alors j'ai pas lue tout le post mais je pense que l'idée d'un petit dirt pourrais étre interréssante sachant qu'il sera assez solide pour du freeride "léger"! aprés c'est sur qu'avc un dirt ce sera moin évident pour pédaler ! mais bon sa fera les jambes ! j'ai vu aussi que tu rouler en bretagne ! dans qu'elle coin ? bonne aprem
flo-du31
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inscrit le 06/04/09
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"matmat29" disait:
alors alors je vois que dès qu'une fille crer un post sa répond plus vite que chez un mec ^^ alors j'ai pas lue tout le post mais je pense que l'idée d'un petit dirt pourrais étre interréssante sachant qu'il sera assez solide pour du freeride "léger"! aprés c'est sur qu'avc un dirt ce sera moin évident pour pédaler ! mais bon sa fera les jambes ! j'ai vu aussi que tu rouler en bretagne ! dans qu'elle coin ? bonne aprem
Déja dit, lis le post avant de poser des questions où t'as déja la réponse ;)
matmat29
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inscrit le 14/06/07
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autant pour moi ! je vais donc chercher puisque tu ne peux pas me renseigner !
toinette_se_la_pete
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pour matmat29, dans les Côtes-d'Armor près de St Brieuc ^^
matmat29
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oui merci ! j'avais regarder ! ^^
daron
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inscrit le 06/04/09
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Salut, tu as évoqué le scott YZ3, je pense que vu ton gabarit et ta pratique souhaité c'est un excellent choix. Il est bien à cheval sur rando/dirt/street, après tu peux l'équiper differemment pour l'orienter vers l'une ou l'autre des pratiques. Quand ma copine à voulu se mettre au vélo on lui a acheté un YZ2, c'était parfait car elle voulait plutôt randonner et s'initier aux pratiques plus freeride. Maintenant on regarde pour un transition syren, comme quoi, le virus est passé!! Essaie un maximum les vélos avant achat et évite de trop te laisser influencer, prend celui qui te fera plaisir :wink:
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
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Bah ouais...carrément!!! Ca répond 1000x plus vite (et plus tout court!) que chez les mecs...haaaalala :roll: J'suis d'accord avec pas mal de riders ayant posté! Mais j'vais pas les citer, tellement il y en a sur ce topic ;). Mais selon moi : - tu t'orientes vers du street/dirt, plus que sur du XC? Prends clairement un VTT axé dirt dans ce cas, avec des vitesses (pour éviter le single speed), et dans ton budget, les YZ chez Scott sont chouettes, les Kona aussi (je suis sur le Shred, montage full perso). - par contre, moi ce que j'aime par ex, chez les Kona de 2008 (car en 2009, les nouveaux modèles ont minci!), ce sont les tubes imposants, bien carrés...je fais 1m82 pour 93 kgs (faut pas v'nir me fr chier koi... :lol: ), et il me convient parfaitement (taille M)...par contre, vu ton gabarit light, a mon avis, tu seras mal dessus, meme sur du S...donc je te conseillerais de passer sur un cadre aux tubes plus fins. En plus, esthétiquement, pour une fille, c'est plus chouette...ca fait moins mastock... - sinon, tu parles d'un cadre avec un slooping prononcé, au début...en effet, c'est plus beau (esthétiquement), mais qui dit slooping, dit pratique purement dirt/street du coup. Plus ton cadre a un sloop prononcé, plus tu vas ramer pour pédaler en rando...(et pour peu que t'aies des manivelles en 165, bah...tu seras à la traine derrière tes amis qui roulent sur des TOPBIKE...mdrrr) - donc, pour finir, selon moi, ce qu'il te faut, c'est un vélo esthétiquement sympa, avec un look street, sloop pas trop trop prononcé, pour que tu puisses pédaler un peu dans les bois, tranquille, si t'as envie (pense à remonter allègrement ta selle, ca t'aidera à gagner en puissance pour pédaler...sur un vtt dirt, crois moi, c'est indispensable!), mais qui reste axé street/dirt, donc équipé comme il se doit. Pour le budget, il y a pas mal de VTT dans le style qui se vendent sur le marché...je ne les connais pas tous, mais effectivement les YZ sont bien. Pour la préférence entre le YZ1 et 3, franchement, tout dépend de ta pratique (poussée ou pas?), et de ton budget...acheter le 3, et changer les pièces, ca va te coûter bien cher (si comme moi, par ex, t'es assez exigeante...là, sur mon Kona, je n'ai gardé que le cadre de base que j'adore, ainsi que le cintre et la potence. Le reste est changé pour du matos haut de gamme...j'en ai eu pour exactement 1490euros de pièces...hum :oops: ). Et puis, si tu roules très svt, de manière assez poussée, tes pièces, sur le 3, qui ne sont pas d'une top qualité, vont se dégrader de + en +, et tu auras des pb...par contre, sur le 1, tu garderas tes pièces bien plus longtemps, et surtout, tu ne seras pas OBLIGEE de changer... Voilàààà...tu nous tiens au courant quand t'as fait un choix! ;) Bon courage!
toinette_se_la_pete
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inscrit le 14/06/08
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"StiwyKONA" disait:
Bah ouais...carrément!!! Ca répond 1000x plus vite (et plus tout court!) que chez les mecs...haaaalala :roll: J'suis d'accord avec pas mal de riders ayant posté! Mais j'vais pas les citer, tellement il y en a sur ce topic ;). Mais selon moi : - tu t'orientes vers du street/dirt, plus que sur du XC? Prends clairement un VTT axé dirt dans ce cas, avec des vitesses (pour éviter le single speed), et dans ton budget, les YZ chez Scott sont chouettes, les Kona aussi (je suis sur le Shred, montage full perso). - par contre, moi ce que j'aime par ex, chez les Kona de 2008 (car en 2009, les nouveaux modèles ont minci!), ce sont les tubes imposants, bien carrés...je fais 1m82 pour 93 kgs (faut pas v'nir me -fr chier koi... :lol: ), et il me convient parfaitement (taille M)...par (contre, vu ton gabarit light, a mon avis, tu seras mal dessus, meme sur du S...donc je te conseillerais de passer sur un cadre aux tubes plus fins. En plus, esthétiquement, pour une fille, c'est plus chouette...ca fait moins mastock... - sinon, tu parles d'un cadre avec un slooping prononcé, au début...en effet, c'est plus beau (esthétiquement), mais qui dit slooping, dit pratique purement dirt/street du coup. Plus ton cadre a un sloop prononcé, plus tu vas ramer pour pédaler en rando...(et pour peu que t'aies des manivelles en 165, bah...tu seras à la traine derrière tes amis qui roulent sur des TOPBIKE...mdrrr) - donc, pour finir, selon moi, ce qu'il te faut, c'est un vélo esthétiquement sympa, avec un look street, sloop pas trop trop prononcé, pour que tu puisses pédaler un peu dans les bois, tranquille, si t'as envie (pense à remonter allègrement ta selle, ca t'aidera à gagner en puissance pour pédaler...sur un vtt dirt, crois moi, c'est indispensable!), mais qui reste axé street/dirt, donc équipé comme il se doit. Pour le budget, il y a pas mal de VTT dans le style qui se vendent sur le marché...je ne les connais pas tous, mais effectivement les YZ sont bien. Pour la préférence entre le YZ1 et 3, franchement, tout dépend de ta pratique (poussée ou pas?), et de ton budget...acheter le 3, et changer les pièces, ca va te coûter bien cher (si comme moi, par ex, t'es assez exigeante...là, sur mon Kona, je n'ai gardé que le cadre de base que j'adore, ainsi que le cintre et la potence. Le reste est changé pour du matos haut de gamme...j'en ai eu pour exactement 1490euros de pièces...hum :oops: ). Et puis, si tu roules très svt, de manière assez poussée, tes pièces, sur le 3, qui ne sont pas d'une top qualité, vont se dégrader de + en +, et tu auras des pb...par contre, sur le 1, tu garderas tes pièces bien plus longtemps, et surtout, tu ne seras pas OBLIGEE de changer... Voilàààà...tu nous tiens au courant quand t'as fait un choix! ;) Bon courage!
Ouah :shock: !!! Merci de ta réponse hyper précise ! Oui j'ai beaucoup réfléchi et suis arrivée à la conclusion que la rando en fait ne me correspondait pas, car ce que je recherche réellement ce sont des sensations fortes, donc me voilà à la recherche d'un vtt dirt pas single speed, car je voudrais quand même pouvoir faire du freeride léger. Bref voici les vélos que je vais sans doute aller essayer ce week-end : - la gamme YZ de Scott - STP 2 - kona shred Donc voila, j'attends ce week-end avec impatience et promis je vous donne des nouvelles ! PS : encore une fois merci à vous tous pour vos conseils !!!
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
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Nickel. Bon choix, je pense. J'espère que tu seras contente de ton futur achat!! Petit conseil : les Kona 2009 sont super moches (fais une petite recherche, et tu verras le new Shred est bien dégueu... :shock: ), donc comme ils sortent bientot, attends un petit peu, et récupère un Shred 2008 neuf en shop, tu le paieras une bouchée de pain...héhé. Bon après, c'est valable pour tous les autres aussi (moi je dis ca pck je suis sur Kona depuis un temps). Déjà, à l'heure actuelle, pour te donner une petite idée, tu peux toper un STUFF (donc le modèle supérieur au Shred) pour le prix exact du Shred à l'initial...au proshop Kona/Specialized sur Bruxelles, où je me fournis, ils le font à 759euros au lieu de 949!! (modèle 2008). :wink:
kifran78
kifran78
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inscrit le 14/04/08
6172 messages
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dans les 3 que tu as cité, le stp me parait le mieux pour ce que tu veux faire. contrairement au scott. pour le shred, il y a pas de casse sur ce modèle.(comme pour toute la gamme kona) puis le giant reste une valeur sur.
StiwyKONA
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inscrit le 29/06/08
133 messages
D'acc avec Kifran. En plus, pour le Shred, le probleme sur les 2008, comme je le disais plus haut, c'est la grosseur du cadre...pas idéal pour une tite crevette comme toi! :oops: Donc ouais...le STP (tubes plus fins, en plus il a un super look, très sobre) est je pense aussi, le top... Pour les YZ (mis à part pour le "0" ou le "0 limited" qui ont un centre de gravité plus bas, avec un sloop plus prononcé), la géo se rapproche de celle des Kona (pas trop slooping). Un peu moins mastock aussi, au passage...mais (je trouve), moins bien équipés... :wink:
toinette_se_la_pete
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inscrit le 14/06/08
14 messages
Bon ben voilà, après une semaine d'hésitation, j'ai acheté un absolut maxmax :D qui est à la base très éloigné de ce que je voulais au début mais en fait le single speed et le tout rigide me conviennnent parfaitement ! Le cadre est bien sloping, j'ai un peu de mal à cabrer pour l'instant, mais je m'entraine dur ^^ Je vous remercie tous de vos conseils qui m'ont permis de me rendre compte qu'un bike de dirt me convenait beaucoup mieux. Voilà, donc au plaisir de vous revoir sur le forum 8) !
StiwyKONA
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inscrit le 29/06/08
133 messages
coucou crevette! Content que tu aies trouvé ton bonheur! Du coup, moi, on m'a piqué le mien, de bonheur...eeeh ouais...y'a des encul...partout. J'ai plus de Kona Shred. Dégouuuuuté. Mais bon, je vais me consoler en me commandant un petit Canyon Stitched bien fun, qui a un peu le meme style que le Shred. Donc je vais pas pleurer longtemps! Alors comme ca, t'as pris un tout rigide???? C'est pas un peu drôle au début?? J'ai l'impression qu'a force de rouler avec des semi rigides, j'pourrai plus retomber dans du rigide total, sur un spad en 26"....enfin, faudrait tester a la limite. Bon amusement en tous cas! :wink:
toinette_se_la_pete
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inscrit le 14/06/08
14 messages
"StiwyKONA" disait:
coucou crevette! Content que tu aies trouvé ton bonheur! Du coup, moi, on m'a piqué le mien, de bonheur...eeeh ouais...y'a des encul...partout. J'ai plus de Kona Shred. Dégouuuuuté. Mais bon, je vais me consoler en me commandant un petit Canyon Stitched bien fun, qui a un peu le meme style que le Shred. Donc je vais pas pleurer longtemps! Alors comme ca, t'as pris un tout rigide???? C'est pas un peu drôle au début?? J'ai l'impression qu'a force de rouler avec des semi rigides, j'pourrai plus retomber dans du rigide total, sur un spad en 26"....enfin, faudrait tester a la limite. Bon amusement en tous cas! :wink:
Dsl pour ton shred, y'a vraiment des gens qu'on pas de scrupules... Enfin bon, sinon, j'ai toujours roulé en tout rigide, donc ça me pose pas trop de problèmes !
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