Bah ouais...carrément!!! Ca répond 1000x plus vite (et plus tout court!) que chez les mecs...haaaalala
J'suis d'accord avec pas mal de riders ayant posté! Mais j'vais pas les citer, tellement il y en a sur ce topic
. Mais selon moi :
- tu t'orientes vers du street/dirt, plus que sur du XC? Prends clairement un VTT axé dirt dans ce cas, avec des vitesses (pour éviter le single speed), et dans ton budget, les YZ chez Scott sont chouettes, les Kona aussi (je suis sur le Shred, montage full perso).
- par contre, moi ce que j'aime par ex, chez les Kona de 2008 (car en 2009, les nouveaux modèles ont minci!), ce sont les tubes imposants, bien carrés...je fais 1m82 pour 93 kgs (faut pas v'nir me fr chier koi...
), et il me convient parfaitement (taille M)...par contre, vu ton gabarit light, a mon avis, tu seras mal dessus, meme sur du S...donc je te conseillerais de passer sur un cadre aux tubes plus fins. En plus, esthétiquement, pour une fille, c'est plus chouette...ca fait moins mastock...
- sinon, tu parles d'un cadre avec un slooping prononcé, au début...en effet, c'est plus beau (esthétiquement), mais qui dit slooping, dit pratique purement dirt/street du coup. Plus ton cadre a un sloop prononcé, plus tu vas ramer pour pédaler en rando...(et pour peu que t'aies des manivelles en 165, bah...tu seras à la traine derrière tes amis qui roulent sur des TOPBIKE...mdrrr)
- donc, pour finir, selon moi, ce qu'il te faut, c'est un vélo esthétiquement sympa, avec un look street, sloop pas trop trop prononcé, pour que tu puisses pédaler un peu dans les bois, tranquille, si t'as envie (pense à remonter allègrement ta selle, ca t'aidera à gagner en puissance pour pédaler...sur un vtt dirt, crois moi, c'est indispensable!), mais qui reste axé street/dirt, donc équipé comme il se doit. Pour le budget, il y a pas mal de VTT dans le style qui se vendent sur le marché...je ne les connais pas tous, mais effectivement les YZ sont bien. Pour la préférence entre le YZ1 et 3, franchement, tout dépend de ta pratique (poussée ou pas?), et de ton budget...acheter le 3, et changer les pièces, ca va te coûter bien cher (si comme moi, par ex, t'es assez exigeante...là, sur mon Kona, je n'ai gardé que le cadre de base que j'adore, ainsi que le cintre et la potence. Le reste est changé pour du matos haut de gamme...j'en ai eu pour exactement 1490euros de pièces...hum
ops: ). Et puis, si tu roules très svt, de manière assez poussée, tes pièces, sur le 3, qui ne sont pas d'une top qualité, vont se dégrader de + en +, et tu auras des pb...par contre, sur le 1, tu garderas tes pièces bien plus longtemps, et surtout, tu ne seras pas OBLIGEE de changer...
Voilàààà...tu nous tiens au courant quand t'as fait un choix!
Bon courage!
inscrit le 14/06/08
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