Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"ZRTst" disait:
aIe :oops: eclates toi bien ... enfin amuses toi bien ;)
Mdr... :D :D :D :D...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Heu au fait pourquoi aIe? je t'assure que ça fait pas mal pourtant.. :lol:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
j'ai pété la flasque en plastique transparent de la roue arrière ( pour éviter que la chaine aille dans les rayons... ) donc ba j'évite d'aller sur le dernier plateau :? le dérailleur je confirme, je suis obliger de le régler après chaque sortie ou sa tabasse. je pense passer sur du full XT bientôt. sa fait trop longtemps que je suis chez S ram ^^ ma peinture s'écaille pas encore, je croise les doigts... par contre ma tige de selle couine ( c'était celle du maxmax ) car j'ai mis une selle plus agressive : sdg Bel Air
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
la flasque en plastique: j'ai aussi du la virer parcequ'elle se mettait en vrac, bloquait la roue libre et causait du déraillement.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
voilà il m'est arrivé pareille hier sur un gap elle s'est fendue ^^ en tige de selle vous me conseillez quoi de pas super cher et fiable ? pour aller avec ma sdg bel' air
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Bon bin voilà c'est décidé... je pose mes juicy 7 de 2006 à la place de juicy 3 et mon déraillur arriere XT shadow avec le shifter XT qui va bien.. le reste pour l'instant je change rien.. je confirme que le cintre est surdimensioné.. et malheureusement aussi que le peinture est hyper fragile.. rien qu'en enlevant les attaches des durites, j'en ai perdu un peu..
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
un shimano saint ou xt c'est mieux que le X7 dorigine ? j'avoue il se déregle souvent. Sinon, j'ai un cintre spank blanc en rab mais plus court que celui d'origine. J'hésite à le mettre pour la maniabilité...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Je vient de tester un shifter XT cet aprem et c'est aussi bien que du X9. Niveau derailleur arrière, le shadow est excellent, surtout du fait qu'il ne tape pas sur les bases.
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/09/08
94 messages
"xxfredxx" disait:
voilà il m'est arrivé pareille hier sur un gap elle s'est fendue ^^ en tige de selle vous me conseillez quoi de pas super cher et fiable ? pour aller avec ma sdg bel' air
Thomson
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
thomson c'est très cher :wink: pour le dérailleur, ouai je pense me tourner vers du XT alors il est pas cher sur CRC. mais le Saint aussi . Dans tout les cas, je prend une shappe courte
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Et pourquoi pas un X9 ? ca t'eviteras de changer le shifter en même temps, tu pourras étaler les dépenses.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
parce que mon shifter c'est un X5 et sa le fait pas avec du X9, en général vaut mieux avoir les deux même pour la précision et la qualité je pense, perso j'avais vu une différence avec un shifter x7 et x5 sur un derailleur x7
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Oui mais tu le changeras plus tard le shifter. Cela dit je me demande si le passage sur du shadow XT et shifter Xt est pas beaucoup moins onéreux que passer sur du full X9. Et aupassage je pense que je monterai une cassette route.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Pour l'avoir testé ce soir sur le FuFu.. le Xt shadow est vraiment excellent..
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
mais pourquoi " shadow" ?? sur crc, la denomination est " deore Xt" pour toute la gamme des XT :?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Et pourquoi pas un dérailleur de route genre Shimano 105 chappe courte associé à un shifter Sram Attack..... (bon faut penser à condamner l'acces au pignon 34t ou changer pour une k7 route en 12-25....), pas cher et super fiable ??
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Ben shadow c'est leur nouveau concept. De fonctionnement ca ressemble davantage à Sram. Le gros avantage c'est que les modèles shadow ne tappent pas contre la base et sont moins exposés aux chocs. Et sur CRC ils ont tous les modèles de Shadow (slx, xt, xtr)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
quel est le diametre de la tige de selle du furious svp ? je vais commander une tige de selle Thomson la ! elle claque ;)
stevdirt
stevdirt

inscrit le 12/05/08
55 messages
oyé oyé amis riders, voilà j'ai une question qui me taraude !!!! j'ai un très gros doutes sur l'achat de mon tout mou, c'est à dire, j'hésite entre un beau furious, et un stinky ?????? aidé moi pliiiiiiiize :? :? voulant faire de la DH, du FR et du bike park vu que nous en avons de très beau dans nos montagne :D :D :D . Ayant lu tout vos post il est clair qu'un furious serait bien mais je demande quand même l'avis d'expert :wink: :wink: :wink: En sachant que c'est mon premier tout mou et que je veux me faire plaisir, vu que je pense avoir bien tirer mon semi-rigide sur ses performance!!! je vous remerci d'avance pour vos reponses
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Et bien tu doit te douter qu'en venant sur le post du furious tu risques d'avoir la majorité d'avis positifs pour le furious. Aucun des deux bikes que tu cites a un domaine bien défini d'utilisation. Le furious est un gros freeride, gros slopestyle et un DH pour l'occasion. Le stinky, j'ai jamais essayé, je me prononce pas mais d'après les avis que j'ai lu, il est assez polyvalent aussi.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Pour répondre à stevdirt et ayant une position neutre (possède pas de Furious ni de Stinky) Je te conseillerais de prendre un Furious mais de tout de suite changer le cintre et les freins. J'avais testé celui d'un pote et franchement j'ai trouvé le guidon beaucoup trop étroit (en même temps j'ai l'habitude d'un cintre en 710 mm). Résultat : pas moyen de prendre le vélo en mains et de prendre un peu de plaisir...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
je le trouve large au contraire le guidon ! :shock: 710mm c'est énorme.
stevdirt
stevdirt

inscrit le 12/05/08
55 messages
Déjà merci de me repondre, et il est vrai mich67190 que je contais changer les freins, les juicy mon déplus lorsque je l'ai essayé ! ! ! mais je ne sais pas quoi choisir, en faite j'ésite entre formula et hope, mais il y en a tellement et plein de modèles que je ne sais pas quoi prendre, au niveau de chez hope on me conseille les m4 par contre chez fomula ... :roll: :roll: :roll: Qu'est-ce que vous me conseillerez :?: Par contre au niveau du guidon j'était à l'aise, je pilote avec un guidon assez court en dirt, et celui qui était sur celui de mon potes était à la bonne dimension pour moi pour faire de la descente, biensur il était plus long que celui de mon dirt :lol: :lol: :lol: Apres biensur, chacun a une position préféré ^^ merci encore
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
je viens de mesurer mon cintre sur le FUFU.. 700mm.. si ca c'est étroit... :roll: Sinon pour le choix.. sans hésiter par rapport au stinky prend un fufu.. plus fun et surtout les stinky tout le monde en a.. pour les freins par odre de préférence... Hope moto V2 juicy code formula one..
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"zodd_the_immortal" disait:
Hope moto V2 juicy code [size=18][color=red]formula one !![/color][/size]
ou bien des k24 qui marchent deja tres tres bien