tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
salut a tous ! désoler pour le triple post , mais j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : j'ai recu mon vélo !!! (ca c'est la bonne nouvelle ), ca a été plutot rapide je trouve, le tout a pris moins d'un mois, et ils tiennent leurs promesse niveau délais de livraison !! la mauvaise nouvelle (et celle a laquelle personne ne s'attends XD ) : le vélo ne rentrais pas dans la camionnette du facteur ,du coups, je dois aller le chercher demain a la poste(enfin, mon père, car moi je travail ) donc voilà, je suis quand meme très content, j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise demain soir en ouvrant le carton, genre mauvaise couleur,mauvaise taille,dérailleur cassé ou autres conneries dans le genre ! ps: petite question si quelqu'un le sait, est ce que quelqu'un connais les dimensions du carton svp ? car mon père ne sait pas si ca rentrera dans la voiture ou si il faut la remorque...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Prend la remorque et tu verras bien :arrow: :arrow:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
environ 1m 50 de long un peu plus 30-40 cm de large et 1m de haut
rider.13
rider.13

inscrit le 15/05/08
140 messages
Arrêtez les gars avec vos histoires de commande retardées, d'accord ça vous est arrivé mais c'est pas forcément la raison pour laquelle il faut se priver d'un super bike, avec un prix imbatable et que ça va arriver à tout le monde!
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
merci pour les dimensions AtiS !! du coups, ca devrai rentrer dans la 206 :lol: vivement demain soir :P
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
hello! Je tiens a parler un peu des retards canyon... Quand ils ont le bike en stock, ils sont réglo, par contre, quand comme moi ils t'annoncent 2,5mois et le bike arrive en 6... Tu pète un plombs, quand tu ouvre le bike gard et que dedans il manque un axe introuvable en shop et que ces blaireaux te renvoient le mauvais, et que pendant ces bon 3 mois de retards ils te prennent pour un con... Ca va quoi! Sinon bon bike (j'ai le torque frx 9.0)... Vala... Ah et mon jeu de dir est bloqué, car rentré en biais, en essayant de l'enlever mon cadre a plier... Sympa aussi... Faut virer l'alcoolo de la chaine de montage...
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"Back_Manfred" disait:
hello! Je tiens a parler un peu des retards canyon... Quand ils ont le bike en stock, ils sont réglo, par contre, quand comme moi ils t'annoncent 2,5mois et le bike arrive en 6... Tu pète un plombs, quand tu ouvre le bike gard et que dedans il manque un axe introuvable en shop et que ces blaireaux te renvoient le mauvais, et que pendant ces bon 3 mois de retards ils te prennent pour un con... Ca va quoi! Sinon bon bike (j'ai le torque frx 9.0)... Vala... Ah et mon jeu de dir est bloqué, car rentré en biais, en essayant de l'enlever mon cadre a plier... Sympa aussi... Faut virer l'alcoolo de la chaine de montage...
Wha faut le faire !! Et tuning boy alors?
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Houla! sacré histoire!
Et pour le coup du facteur, fallait s'y attendre! Moi j'avais commandé des pédales sur un site et il a fallu que je les cherche à la poste (et pourtant elles sont pas trop grosses pour le facteur lol !
Enfin ça c'est pas grave; l'important c'est que tu l'ai mais alors on se demande tous comment est ce new vélo
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
salut a tous bon bin voilà, j'ai mon vélo, mais bon, falais bien que ca arrive, bin il y a une couille dans le potage :cry: :evil: en effet, déja premier point noir, je vois le carton, le dessus était très mal fermer, la selle "dépassais " ,bref vraiment limite... ensuite j'ouvre , tout content, je commence a analyser un peut le tout, je monte le guidon, la roue arrière, puis vient le moment du dérailleur, et la , très mauvaise surprise: la " chape " du dérailleur arrière (la piece qui se déplace et qui relie les deux roulette " est fissurer est plié en son centre, du coups,bin la chaine ne peux pas tourner,dérailleur inutilisable... j'ai vraiment la rage, là je vais envoyez un mail a canyon avec des photos pour leurs dire qu'ils me renvoyent très très vite une " chape" de dérailleur arrière pour le shimano XT, sinon ca va très mal aller ... c'est déja arriver a quelqu'un ce probleme ? edit voici une photo de la patte de dérailleur : http://img385.imageshack.us/img385/5906/p1020324bp7.th.jpg
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
arf, c'est bien la chappe qui est tordu ... tu devrais en recevoir un derailleur sans trop de souci je pense ..
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
mdr le -->ca va tres mal aller tu vas faire quoi de plus que telephoner pppfffff
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
c'était "ironique" :roll: jpense pas qu'il renverrons carrément un dérailleur, déjà une chape ca serai pas mal ...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Et ce qui devais arriver arriva :D :oops: Petit checking du bike après une petit aprem de ride => 4 jolies fissures toutes fraiches qui ne demande qu'à grandir :) 2 sous le renfort de la douille 2 à l'endroit ou l'amorto est fixé. Et encore j'ai pas bien regarder, demain j'espère encore en trouver une ou deux :lol: Mais bon je reste sur ma position, ce bike est super malgrès les soudures un peu fragile :? Plus qu'a espérer qu'il passe en garantie!
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
un peu fragile -->tu rigoles un cadre qui se fissure apres un apres midi de ride c est de la bonne merde oui!!!!
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
:shock: c'est de la daube ton truc!!!
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"Bombshell" disait:
Et ce qui devais arriver arriva :D :oops: Petit checking du bike après une petit aprem de ride => 4 jolies fissures toutes fraiches qui ne demande qu'à grandir :) 2 sous le renfort de la douille 2 à l'endroit ou l'amorto est fixé. Et encore j'ai pas bien regarder, demain j'espère encore en trouver une ou deux :lol: Mais bon je reste sur ma position, ce bike est super malgrès les soudures un peu fragile :? Plus qu'a espérer qu'il passe en garantie!
:lol: :lol: :lol: Haha, toi aussi ! Sauf que moi, y'en a une grosse en plus, au niveau de la fixation de frein arrière ...! :shock: Pas top top résistant ce cadre ! Ils me l'ont pris en garantie, je devrais recevoir le cadre neuf dans moins d'un mois... que je vais essayer de vendre au plus vite ! POur tuning-boy, en effet tu n'a pas de chance, c'est les aléas du transport par carton... Personellement, je n'ai eu aucun souci, donc sa n'arrive pas à chaque fois. Tu verras, une fois réparé, tu vas vraiment t'amuser ! Si ce n'est que l'amorto arrière est un poil ferme ( apparement lié à la cinématique de la suspension ), mais sa favorise les relance et la nervosité du vélo .. un mal pour un bien ! Aller, profite bien ! :wink:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
bah dis donc je pensais pas sa de canyon... en tout cas bon courage et bon ride!
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
dire qu il y en a qui se foutent de la gueule de decathlon ferait mieux de changer de cible :twisted: :twisted: :twisted:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
pour la cadre , je verrais bien , mais bon , jsui pas un bourrin, je fais pas de saut (pas de gap de plus de 1m...),donc j'espere ne pas avoir de rayure... sinon, j'ai tester les suspension, les réglages etc , et c'est vraiment cool...la domain est terrible, au début j'avais les boules car je trouvais la suspension plutot petite et ca m'étonnais pour du 160mm, mais après j'ai vue qu'elle était réglé pour le débat minimum XD j'aurais une question pour l'amortisseur arrière que l'on peut voir sur cette photo: http://img168.imageshack.us/img168/3122/p1020328jk9.th.jpg a quoi sert la molette bleue qui est sur la bobine exactement?(et cette bobine, a quoi sert-elle?)dessus c'est marqué " pro pedal " ,mais j'ai pas compris a quoi ca servais... et sinon pour le réglage de l'amorto arrière, moi mon style ce serait plutot " ca se comprime vite sur les choc et ca se décomprime a vitesse moyenne pour pas avoir l'effet de rebond,mais je veux que ca arrive tout de meme a bien enchainer les cassures du terrain... donc comment me conseillez vous de regler mon amorto ( sachant que je fais 75kg) ? aller en bonus une petite photo: http://img376.imageshack.us/img376/9693/p1020330dl0.th.jpg
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Le propedal sert à transformer ton amorto fox en manitou. Plus sérieusement, le propédal une fois activé sert à bloquer en partie le travail de la suspension, pour pédaler justement, c'est pratique quand tu dois pédaler pour rejoindre un spot. C'est inutile voire dangereux en DH Je fais le même poids que toi mais ensuite c'est une question de bike , il n'y a pas de reglage indiqué, laisse d'origine si cela fonctionne bien autrement, je t'invite a chercher les nombreux posts sur le réglage du DHX 5.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
oui voila le propédal sert a bloqué ton amortisseur pour faire des monté éventuellement ... mais bon sa va quand meme pa le transformé en velo de cross coutry a 11 kilos !
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"freerider46" disait:
oui voila le propédal sert a bloqué ton amortisseur pour faire des monté éventuellement ... mais bon sa va quand meme pa le transformé en velo de cross coutry a 11 kilos !
Il ne sert pas à le bloquer mais à éviter les phénomène de pompage.
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
En gros " LE PRO PEDAL" ça sert à pédaler comme un pro! Bon ok je sors arrow
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ok ok XD , je vois... autre question, au niveau des manettes cette foi pour le passage de vitesse, il y a 2 levier, le gros gris ( voir photos) et un petit noir qui peut etre activer soit en le rabatant coté pilote soit en le pousant avec le pousse ver l'avant du vélo. a quoi cela sert ? je précise que ce sont des manettes shimano XT merci :P
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
mdr itou