KTM_RIDER
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inscrit le 30/04/07
417 messages
"tuning_boy" disait:
ok ok XD , je vois... autre question, au niveau des manettes cette foi pour le passage de vitesse, il y a 2 levier, le gros gris ( voir photos) et un petit noir qui peut etre activer soit en le rabatant coté pilote soit en le pousant avec le pousse ver l'avant du vélo. a quoi cela sert ? je précise que ce sont des manettes shimano XT merci :P
Tu est serieux ? :shock:
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"KTM_RIDER" disait:
"tuning_boy" disait:
ok ok XD , je vois... autre question, au niveau des manettes cette foi pour le passage de vitesse, il y a 2 levier, le gros gris ( voir photos) et un petit noir qui peut etre activer soit en le rabatant coté pilote soit en le pousant avec le pousse ver l'avant du vélo. a quoi cela sert ? je précise que ce sont des manettes shimano XT merci :P
Tu est serieux ? :shock:
non non il blague ! Enfin.. j'espère ! :lol: PLus sérieusement, une manette sert à monter d'une vitesse, et l'autre manette sert à descendre d'une vitesse. :wink: C'est le principe de fonctionnement d'un shifter . Sinon, petits conseils : les pneus sont en tringle souple, et donc extremement fins et fragiles, mieux vaut les garder pour une utilkisation enduro light, et si tu veux commencer à attaquer en descente, achete des vrais pneus de dh, du style un high roller en super tacky devant :wink: Ensuite, essaye de mettre un peu d'huile de vaseline sur les fourreaux ( plongeurs ? je confond toujours ! la partie qui coulisse koa !), et le fonctionnement de la fourche sera plus onctueu :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
lol je sais que ca sert a monter et descendre les vitesses tout de meme :lol: nan mais c'est plus précisément sur la petite manette,sert qui sert a descendre d'un plateau ou de monter d'un pignon (pas la grosse grise donc...)bin celle si peut etre actionné dans les deux sens,donc jme doute qu'un sens sert a passer la vitesse,mais l'autre sens??? pour la fourche, faut utiliser exclusivement de " l'huile de vaseline" ou tout type de graisse/lubrifiant peut aller ?
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
sa ne change absolument rien! cé juste si tu veux passer ta vitesse avec ton index et ton pouce!
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ok ok, merci :wink: sinon pour les pneus,vous me conseillez quoi pour du bien solide et qui accroche bien, le tout en tubeless ...?
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
tu peux voir chez hutchinson avec les barracuda en 2.30 tubeless qui sont très bien! tu as aussi les swalbe qui sont excellent ainsi que chez maxxis avec les high roller! voila ! bon ride :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages

bin j'aimerais bien une section de 2.50 pour les nouveaux pneus,sachant que je garderais les swalbe pour tout ce qui n'est pas descente... que pensez vous de ca pour l'arrière : chainreactioncycles.com et ca pour l'avant: chainreactioncycles.com ( en gomme 60a,pour qu'il me dur plus longtemps )

biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"tuning_boy" disait:
bin j'aimerais bien une section de 2.50 pour les nouveaux pneus,sachant que je garderais les swalbe pour tout ce qui n'est pas descente... que pensez vous de ca pour l'arrière : chainreactioncycles.com et ca pour l'avant: chainreactioncycles.com ( en gomme 60a,pour qu'il me dur plus longtemps )
Tubeless ?? Ils ont monté les Torque 2008 en tubeless ? Pas malin .. m'enfin ! POur ce qui est des pneus, je roule avec un maxxis high roller en super tacky ( gomme 42 ) devant, et un minion front derrière en 60 ( gomme dure ). Le montage est vraiment bien, et l'usure est très raisonnable :wink: Et avec une paire de chambres à air renforcés, je n'ai encore jamais crevé, malgré le fait que je roule en " faible pression " ( 1.7 bars devant , et 1.9 bars derrière ) Voilà mon avis :wink:
KTM_RIDER
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inscrit le 30/04/07
417 messages
"tuning_boy" disait:
bin j'aimerais bien une section de 2.50 pour les nouveaux pneus,sachant que je garderais les swalbe pour tout ce qui n'est pas descente... que pensez vous de ca pour l'arrière : chainreactioncycles.com et ca pour l'avant: chainreactioncycles.com ( en gomme 60a,pour qu'il me dur plus longtemps )
HHaa je vois se que tu veut dire c'est des 2008 un nouveau système chez shimano la petite noire pour descendre les vitesse tu peut le faire avec l'index ou le pouce (petite guerre avec sram )
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ok ok merci bien pour l'info. pour les pneu, oui c'est du tubeless(premiere foi que je test le tubeless d'ailleur)tu met un pneu " front" a l'arrière , pourquoi ?logiquement, il est plutot étudier pour etre monté a l'avant ...? sinon, d'autres conseilles de pneu autres que les très célèbre hight roller et minion ??
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
le minion front n'est pas uniquement pour l'avant .. il est très efficasse derriere également
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ok merci et pour le mîchelin "renforced" en montage arrière,quelqu'un a déja tester ce pneu ou a eu des retours ??? j'ai une autre question, niveau entretient du spad, pour l'amorto,faut-il un peut le huiler ou le laisser comme il est ?car pour la fourche, je met un peut de lubrifiant "protecteur" en spray sur les plongeur,mais l'amorto je n'en ai jamais eu donc je sais pas comment l'entretenir ...
Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/07/07
32 messages
Je suis en quête d'un cadre DH/FR pour les pistes de l'ile de la Réunion, je n'avais pas vu que Canyon faisait... Hum, car le cadre seul, Torque FRX, à 200mm de débattement, en dhx5.0 (tjours possible de passer un ressort Ti pour améliorer la chose je suppose?). Ca me fait peur tout de même les retours sur les fissures:/
biker2309
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inscrit le 08/04/09
671 messages
"Deanorth" disait:
Je suis en quête d'un cadre DH/FR pour les pistes de l'ile de la Réunion, je n'avais pas vu que Canyon faisait... Hum, car le cadre seul, Torque FRX, à 200mm de débattement, en dhx5.0 (tjours possible de passer un ressort Ti pour améliorer la chose je suppose?). Ca me fait peur tout de même les retours sur les fissures:/
Peut-etre que le cadre du FRX est différent, et qu'il n'y a pas de fissures sur ce cadre là. A voir :wink:
tuning_boy
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inscrit le 17/07/07
684 messages
salut aujourd'hui je devais recevoir la chappe de remplacement pour mon dérailleur arrière vue qu'elle était cassé a la reception, a la place de ca, je recois la patte de fixation du dérailleur au cadre... :roll: j'avai pourtant envoyer 5 photos montrant bien quel pièce était cassé mais bon ... donc j'ai plus qu'a attendre encore et encore pour qu'il me renvoi le bon produit... j'ai les nerf là ,surtout que je voulais aller aux 7laux samedi prochain ...
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