chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
le bleu le thunderbird?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Oui il est encore en vente
tomy35
tomy35

inscrit le 23/07/08
65 messages
nan le ride it ^^
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
oui c'est juillet/août 2008 dc c'est bon il te donne le dvd The cut avec il est stylé :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
bah perso je roulais avec la xeno et puis RAS franchement moi je trouvais qu'elle marchait bien... Après vu que c'est le meme cadre, mais qu'il y a juste une rigide et des frein Vbrake, il ne faut plus que changez fourche et frein et puis tu as une bombe atomique après !
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
pas d'accord un frein v-brake bien réglée et aussi bien qu'un frein a disque voir mieux
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"chang_biker_3" disait:
pas d'accord un frein v-brake bien réglée et aussi bien qu'un frein a disque voir mieux
Totalement d'accord mais c'est faux pour un formula oro k24 :wink: :lol:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Et t'en fais quoi de frein a parallélogramme (pas sur de l'ortho mais de frein comme le xt de shimano)
tomy35
tomy35

inscrit le 23/07/08
65 messages
Diamonbiker j'ai suivi ton conseil et acheté le ride it Ouai c'est vrai il en disent du bien de la marque Très bon DVD avec !
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
"chang_biker_3" disait:
Et t'en fais quoi de frein a parallélogramme (pas sur de l'ortho mais de frein comme le xt de shimano)
Si quelqu'un pouvais m'en dire plus sur les freins à parallèlogramme svp, merci!
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
c'est des frein qui freine du tonnerre
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"chang_biker_3" disait:
plus one
tomy35
tomy35

inscrit le 23/07/08
65 messages
C'est quoi un frein a parallélogramme ? Quelqu'un peut mettre une photo pliz
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages

C'est sa un frein a parallélogrammes (regarde au niveau des plaquette le système) chainreactioncycles.com

bmx_cc
bmx_cc

inscrit le 27/07/07
47 messages
En faite c'est tt con les patins restent tjrs paralèlles à la jante. Et cela empêche les usures anormales des patins, et donc d'améliorer le freinage.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Oui et comme il sont totalement parallèles a la jante il frein sec c'est utilisée par les bmxeur de race
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
si tu peux prends ce frein là c'est de la tuerie :wink:
tomy35
tomy35

inscrit le 23/07/08
65 messages
ok mais en fait c'est comme les v-brake sauf que les patins sont de travers
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
ouai :lol:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Non les patin sont totalement droit a la jante
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
un frein V-brake les patin de frein ne sont jamais a la même distance de la jante donc un patin va arrivée plus vite que l'autre sur la jante et un patin fais pas le travaille de deux donc sa va freinée mais pas top top Un frein V-brake parallélogrammes les patin sont tous deux a la meme distance de la jante et les patin sont parallèles a la jante donc quand tu frein c'est d'un coup les deux qui arrive ensemble vite sur la jante et vu qu'il sont parallèles les patin a la jante va avoir le cotée le plus lisse des patin qui va freinée la jante. La jante prends tout le patin donc sa freine très bien Et pour ce qui est des V-brake tu le règle 20minute avec les petite visse etc... mais après que du bonheur j'ai réglée celui du holy a mon amis mais sa freine trop bien on aurais dis le hope 140mm a mon pote .
bmx_cc
bmx_cc

inscrit le 27/07/07
47 messages
Et faut pas oublié que les patin à parrallèlisme s'usent de façon très normale. ^^ Parce que sur le v-brake de mon bmx race, les patins sont usés très anormalement et ça me fait chié lol: ça freine pas,et la durée de vie du patin est beaucoup plus courte que celle d'un patin avec parallèlisme.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Un frein V-brake parallélogramme aura une usure des patins normale contrairement a un vbrake simple, mais il ne freinera pas forcement plus fort, car ce n'est pas la taille de la surface de contact qui compte mais uniquement la pression exercée par le patin sur la jante et le coefficient de frottement entre le patin et la jante.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
j'ai expliquer plus haut que sa freinera mieux car les patin sont a la même distance de la jante donc quand tu freine les deux patin arrive ne même temps sur un V-brake normal un et plus proche de l'autre donc il arrive un par un
bmx_cc
bmx_cc

inscrit le 27/07/07
47 messages
J'avoue là je me suis planté ^^'. Par contre plus la surface est petite plus le patin s'usera rapidement, nn?