trop tard, c'est celui d'une connaissance, il est demain midi au shop normalement.
Encore du vieu matos... Je sais pas de quand ça datte, mais pas d'hier je pense. annonces.velovert.com
"mich67190" disait:c'est un fake le truc, ce n'est pas un vario.Encore du vieu matos... Je sais pas de quand ça datte, mais pas d'hier je pense. annonces.velovert.com
"moustique_1" disait:La fiabilité des fourches et des freins, la guerre contre le poids (on s'en foutait royalement à l'époque en DH), un peu plus de débattement aussi, mais avec des géométries un peu plus pointues. Mais les cadres ne sont pas forcément plus costaud aujourd'hui, surtout quand je vois certaines photos.Ptite question comme ca, qu'est-ce qui a vraiment changé sur les DH/FR depuis ces vieux modèles. Taille des freins? Débattement?
"moustique_1" disait:Disons que les cadre de l'époque servaient à amortir des chocs ceux de maintenant servent aussi à piloter. La géométrie et la cinématique des suspensions tatonaient entre du bon et du pire. Le matos était aussi diversement fiable, tout était basé sur des standards de route (taille des jeux de direction, axes de roue, boîtiers de pédaliers)Ptite question comme ca, qu'est-ce qui a vraiment changé sur les DH/FR depuis ces vieux modèles. Taille des freins? Débattement?
"Quentos" disait:Moi je me souvient de ma obsys sur mon sunn vertik II, c'était pas très mature comme matos à l'époque. Et en parlant de Sunn, beaucoup ne le savent pas mais Max Commençal (qui a donné son nom à sa propre marque) était le PDG de Sunn à cette époque. Avec Jean Pierre alias Zoobab, le designer, ils ont amené le monde du vélo vers le new school. Sunn c'était un peu une fierté nationale, dans le monde du vélo.Surtou on peut y voir l'amorto Chaos ou Obsys développé par Olivier bossard = BOS de nos jours
inscrit le 14/04/08
6170 messages