Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Bonjour à tous, J'ai un peu fait le tour du forum sur les post traitant déjà du même sujet que le mien mais j'ai pas su dénicher beaucoup d'informations ! Bon tout d'abord je vais vous raconter un peu ma vie ! Jamais vraiment fait de VTT en dehors de rares occasions à la montagne ou je pouvais poser mon sac et sortir le vélo après des négociations interminables avec les parents qui ne pensaient qu'à marcher ! Une petite entrée en la matière humoristique pour vous dire que je suis débutant ! Ou presque ! Et oui alors que mes potes se la frimaient avec leur spirit, rocket et autre scooter moi je pédalais pour aller draguer les minettes à 10 bornes de chez moi ! J'ai donc pas mal pédalé avec un YZ2 de chez scott en prenant le soin de sauter tous les trottoirs possibles et pas mal fait le kéké en forêt pour faire concurrence à mes potes motorisés ! Ok c'est bon j'arrête avec l'humour vaseux .. Bon les années ont passées et je souhaite diversifier un peu mes activités sportives. Je cours pas mal et je voudrai intégrer une séance de vélo par semaine dans ma prog. Me parler pas de vélo de route je trouve ça terriblement chiant ! (j'espère vexer personne). Je suis sur Toulon, j'ai une voiture assez grande pour y balancer un vélo, et j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de spot dans le coin (dont le faron où je cours pas mal). Donc voila tous vos conseils sont les bienvenus, je pense faire autant de monter que de descentes puisqu'il n'y a à ma connaissance que le téléphérique du faron qui m'éviterai la monté (et faut bien se faire les cuisses !). Pour ce qui est de mon budget je pensais mettre aux alentours de 1000€ peut être un peu plus, occasion ou neuf. Et puis bon, on va pas le cacher, je reste un grand gamin et depuis longtemps les vélos de descente me font saliver ... Donc j'aimerai savoir si il existe des compromis pour faire de la randonné avec des vélos de descente. Merci d'avance pour vos réponses ! Le site et la communauté sont géniaux au passage ! Mitch.
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Bonjour Miitch, L'avis que je te donne, c'est le miens donc peut être que quelq'un va le contredire. D'après ton programme je pense qu'un endu-rigide ou un freeride hardtail peut être un bon compromis. Une fourche de 140 mm maximum et un double plateau devrait largement te suffir. Et si tu as envie de faire de la descente en plus de faire de la monter tu pourra attaquer sans soucis. Bon c'est clair tu va pas avoir le même niveau de performances qu'un xc ou un all mountain, mais tu aura un vélo relativement léger et plus fiable en descente qu'un xc. En plus tu est débutant, ca va te permettre de toucher un peu a tout et qui sait peut être acheter un gros tout mou par la suite. A propos du budget tu as largement le choix. J'ai penser au sunn forestjump ou au tsar enfin tu as le choix. Et Je pense que prendre un velo d'occasion te permettra d'ajuster le montage selon tes envies +/- light. En esperant t'avoir un peu aider :wink:
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Oui merci je vais étudier ça ! Et pour l'équipement j'ai un peu regardé, je me vois mal me taper 1 ou 2h de grimpette voir plus avec un casque intégrale et des genouillères .. des solutions ?
cavouk38
cavouk38

inscrit le 07/10/08
44 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
tu roule sans!!!plus sérieusement, les casques typés enduro sont un compromis intéressant dans la mesure ou ils protègent bien le crane mais sont ouvert!! pour les genouillères et coudières ben c comme tu le sans, ils existent des modèles souples qui sont plus ou moins bien adaptés au pédalage. sinon il te reste l'option sac a dos!!
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
"cavouk38" disait:
tu roule sans!!!plus sérieusement, les casques typés enduro sont un compromis intéressant dans la mesure ou ils protègent bien le crane mais sont ouvert!! pour les genouillères et coudières ben c comme tu le sans, ils existent des modèles souples qui sont plus ou moins bien adaptés au pédalage. sinon il te reste l'option sac a dos!!
Pour le casque enduro intégrale , Met en fais un vraiment bien (helmet) , léger design...
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Et un casque intégral accrocher à un sac pendant la monté c'est pas gérable ? Je me demandais aussi si je pouvais pas retaper mon YZ2, le cadre et la fourche sont encore en bon état. J'ai juste les pneus, le pédalier, le dérailleur arrière, la selle et peut être les jantes qui sont morts ... Parce que tant qu'à racheter un vélo j'aimerai mieux passer directement à un tout suspendu, quitte à y mettre le prix je suis pas pressé.
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages

vu ton programme, et comme tu préfères un tout mou (et je te comprend :wink: ) moi je te conseille ou un enduro ou alors un freeride bien polyvalent comme par exemple le sx trail ou alors un transition bottle rocket :D En cherchant un peu, j'ai trouvé sa: velovert.com

Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Ca fait chère comme vélo ! Le giant reign 2 a l'air assez bien noté, et il y a de bonne occasions ...
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
"Miitch" disait:
Ca fait chère comme vélo ! Le giant reign 2 a l'air assez bien noté, et il y a de bonne occasions ...
Salut. Pour le transition je trouve le prix assez raisonnable pour l'équipement dans l'ensemble, certes un peu au dessus de ton budget, mais n'oublie pas que c'est de l'occasion, donc tu peux carrément négocier. Et Vu ton programme, un vélo de ce type serait parfait à mon avis, après il faut voir la longueur de la tige de selle quoi.
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Le transition ne se vend pas en France il y a que l'importation et vraiment pas beaucoup d'occasion =S D'autres idées ?
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
bah je t'ai montré un lien d'une bonne occase d'un transition, juste a négocier un peu pour le prix c'est bon. Enfin bon si tu veux autres choses, plus d'idée la :oops:
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages

Bah j'ai trouvé leboncoin.fr leboncoin.fr

Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
"Miitch" disait:
Bah j'ai trouvé leboncoin.fr leboncoin.fr
Fais attention avec le giant, je veux pas dire de connerie, j'ai pas regardé en détaille ce qu'il faut, mais pour ce vélo, une fourche si grosse ne me parait pas une bonne idée, tu risque d'avoir du jeu dans ta direction, et de flinguer ton bike, après comme je l'ai dis, je n'ai pas regardé toute les dimensions.
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Pour ce qui est des fourches je n'y connait rien du tout, quelqu'un peut m'expliquer les bases ? Les histoires de réglages me font un peu flipper... J'ai l'impression qu'en faisant n'importe quoi on arrive très vite à un résultat catastrophique !
NoseBleed
NoseBleed

inscrit le 10/11/10
22 messages
Salut Miitch, Là tu nous montre un giant avec une double té en 180 mm. Tu as bien dis que tu voulais pédaler ? Je te préviens tout de suite que de pédaler en montée avec une double té, 180 mm de débattement et un vélo qui tape dans les + de 15 kg ça va vite te faire déchanter. Tu as dit que tu es "attiré" par les vélos de descente (qui ne l'est pas ?) peut être est-ce la discipline que tu aimerai pratiquer mais les prix et le manque de remontées dans ta région te refroidissent ?
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/06/10
54 messages
Honetement prend plutot le transition, je le trouve tres abordable pour son equipement, que du costaud, du matos sur et efficace, quite a attendre un peu, les 250 euros supplementaires sont largement justifies, le rapport qualite prix est bien meilleur. Pour avoir l'ammortisseur du transition sur le mien, je peu te certifier qu'il fonctionne tres bien et ce genre de velo est tres tres joueurs, ce qui ne t'empechera pas de grimper. Pour ce qui est du casque vise un integrale leger accroche au sac, certains ont eu de mauvaises surprise avec le MET parachute, les aerations sont grosses, les pierres passent, je te passe les details.
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Tout d'abord merci pour vos conseils Oui le manque de remontés me refroidissent vraiment pour la descente. Pour ce qui est du budget je peux suivre, faut juste prévoir et se serrer un peu la ceinture ce qui est pas un problème pour moi, mais je voudrai pas y mettre des cents et des milles non plus ... Et puis mon objectif principale c'est de faire du sport (tout en me faisant plaisir). J'ai des évaluations physiques dans le cadre de ma profession tous les ans et à force de courir (sur le bitume ou en montagne) je suis entrain de me flinguer les genoux. En gros il faut quand même que je trouve un vélo qui me permette de pédaler pour que je puisse pratiquer en complément de la course à pieds dans le cadre de ma prépa physique..
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Au passage j'ai mal lu l'annonce du transition, je croyais il était en vente à 2200€ '-_- J'ai pris contact avec le vendeur je vous tiens au jus !
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
"Miitch" disait:
Au passage j'ai mal lu l'annonce du transition, je croyais il était en vente à 2200€ '-_- J'ai pris contact avec le vendeur je vous tiens au jus !
Très bon choix, et si tu prends bien celui la, tu nous dira aussi ce que tu en penses :)
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/06/10
54 messages
Ouais franchement j'aurais bondit dessus si j'avais pas le mien, apres verifie bien l'etat du cadre, fourche et tout parce que c'est vraiment pas cher. Tu va peut etre galerer un poil plus en montee mais pas la meme en descente, et puis tu peux toujours monter ta selle (J'ai un pote qui monte en perp et moi en battery donc ya pas de raison, et tu a une bien meilleur condition que nous). De plus, tu as le groupe saint sur ce velo c'est vraiment de la bonne came
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Oui j'ai bien lu le sujet en post it sur le forum pour les vérifs sur le cadre et la fourche, je serai attentif, faut il encore qu'il me réponde ! Pour le casque vous avez des modèles en tête ? J'ai pas très envie de chercher dans les occasions pour ce qui est de protéger ma tête... Et des astuces pour se le trimbaler en monté ? J'ai un sac où je peux accrocher une tonne de matos dessus avec un peu d'imagination, ça se fait ?
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
"vaneheu" disait:
Ouais franchement j'aurais bondit dessus si j'avais pas le mien, apres verifie bien l'etat du cadre, fourche et tout parce que c'est vraiment pas cher. Tu va peut etre galerer un poil plus en montee mais pas la meme en descente, et puis tu peux toujours monter ta selle (J'ai un pote qui monte en perp et moi en battery donc ya pas de raison, et tu a une bien meilleur condition que nous). De plus, tu as le groupe saint sur ce velo c'est vraiment de la bonne came
J'aurais fait exactement pareil, si j'avais pas mon bike c'est sur et certains je me serais acheté celui la 8) et pour Miitch, je te déconseille aussi les casques d'occase sa peut être dangereux... si tu veux un casque léger et plutot aéré, pourquoi pas prendre le urge enduro o matic ou le archi enduro de la même marque? :wink:
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Je vais voir ça theshouted merci pour l'info. Encore une fois je le répète je me suis toujours contenté de faire le kéké en forêt donc je découvre la vie ici !
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
de rien :) héhé, avec ce vélo c'est sur tu vas découvrir la vie :twisted:
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Attendez c'est pas fait ! Au fait il y a des gens qui roule dans le 83 ou à défaut dans la région PACA ?