Bonjour à tous,
J'ai un peu fait le tour du forum sur les post traitant déjà du même sujet que le mien mais j'ai pas su dénicher beaucoup d'informations !
Bon tout d'abord je vais vous raconter un peu ma vie !
Jamais vraiment fait de VTT en dehors de rares occasions à la montagne ou je pouvais poser mon sac et sortir le vélo après des négociations interminables avec les parents qui ne pensaient qu'à marcher !
Une petite entrée en la matière humoristique pour vous dire que je suis débutant !
Ou presque ! Et oui alors que mes potes se la frimaient avec leur spirit, rocket et autre scooter moi je pédalais pour aller draguer les minettes à 10 bornes de chez moi !
J'ai donc pas mal pédalé avec un YZ2 de chez scott en prenant le soin de sauter tous les trottoirs possibles et pas mal fait le kéké en forêt pour faire concurrence à mes potes motorisés !
Ok c'est bon j'arrête avec l'humour vaseux ..
Bon les années ont passées et je souhaite diversifier un peu mes activités sportives. Je cours pas mal et je voudrai intégrer une séance de vélo par semaine dans ma prog. Me parler pas de vélo de route je trouve ça terriblement chiant ! (j'espère vexer personne).
Je suis sur Toulon, j'ai une voiture assez grande pour y balancer un vélo, et j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de spot dans le coin (dont le faron où je cours pas mal).
Donc voila tous vos conseils sont les bienvenus, je pense faire autant de monter que de descentes puisqu'il n'y a à ma connaissance que le téléphérique du faron qui m'éviterai la monté (et faut bien se faire les cuisses !).
Pour ce qui est de mon budget je pensais mettre aux alentours de 1000€ peut être un peu plus, occasion ou neuf.
Et puis bon, on va pas le cacher, je reste un grand gamin et depuis longtemps les vélos de descente me font saliver ... Donc j'aimerai savoir si il existe des compromis pour faire de la randonné avec des vélos de descente.
Merci d'avance pour vos réponses !
Le site et la communauté sont géniaux au passage !
Mitch.
inscrit le 30/05/11
115 messages