hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
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bonjour a tous, je viens tout juste de voir le sujet et je me permet d intervenir, car une totem solo air (sans preparation fait 180mm de debattement) n'est pas sencer etre monter sur un 6.6SS. car le cadre n admet pas plus de 160mm de debattement, a moins de vouloir modifié la geometrie du bike ( le mieux est d avoir un montage en 150mm). Du coup tu allonge legerement le bike (meilleur stabilité) mais ta suspension arriere ne travail pas sur les angles définis à la base (garantie en cas de probleme egal zero). De plus, tu vas prendre en maniablité. certe les changements d angle ne sont pas super consequent, mais il faut tout meme faire attention et surtout à la garantie. NOTA : j en ai fait les frais et du coup cadre casser et plus de velo :( :( :(
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"hubert" disait:
bonjour a tous, je viens tout juste de voir le sujet et je me permet d intervenir, car une totem solo air (sans preparation fait 180mm de debattement) n'est pas sencer etre monter sur un 6.6SS. car le cadre n admet pas plus de 160mm de debattement, a moins de vouloir modifié la geometrie du bike ( le mieux est d avoir un montage en 150mm).
c'est pas tant le debattement qui est important, mais la hauteur de la fourche (pour exemple, les anciennes 66 (2005) qui etaient aussi hautes que des 888, alors que les sherman, en 170, etaient bien plus basses ;) )
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
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"hubert" disait:
bonjour a tous, je viens tout juste de voir le sujet et je me permet d intervenir, car une totem solo air (sans preparation fait 180mm de debattement) n'est pas sencer etre monter sur un 6.6SS. car le cadre n admet pas plus de 160mm de debattement, a moins de vouloir modifié la geometrie du bike ( le mieux est d avoir un montage en 150mm). Du coup tu allonge legerement le bike (meilleur stabilité) mais ta suspension arriere ne travail pas sur les angles définis à la base (garantie en cas de probleme egal zero). De plus, tu vas prendre en maniablité. certe les changements d angle ne sont pas super consequent, mais il faut tout meme faire attention et surtout à la garantie. NOTA : j en ai fait les frais et du coup cadre casser et plus de velo :( :( :(
merci de prevenir mais trop tard le bike sera monté demain matin ( plus qu'a coupé le pivot de la totem ) pour te dire, intense n'afait aucune reclamation pour mettre un maximun de debattement dessus donc je garde sa pour moi, de toute facon j'ai une 36 chez, en cas de casse je leur dit qu'elle etait monté dessus et pis tentense du forum V.V ma dit que sa le faisait alors bon pas trop de souci et pis elle pas si haute que sa pour les angles, sa ne modifie pas enormément, la totem n'est pas trés haute 180mm devant et 170 derriere s'est pas depareillé je trouve enfin je verrai, de toute facon j'aurai une facture en cas de casse :lol: pour mes 55 kilos sa va le faire et si tu fais plus de 80 kilos tu ne doit pas poser tes fesse dessus je te rappel
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
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met des photos dès que tu peut STP @+
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
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"paikan" disait:
"hubert" disait:
bonjour a tous, je viens tout juste de voir le sujet et je me permet d intervenir, car une totem solo air (sans preparation fait 180mm de debattement) n'est pas sencer etre monter sur un 6.6SS. car le cadre n admet pas plus de 160mm de debattement, a moins de vouloir modifié la geometrie du bike ( le mieux est d avoir un montage en 150mm).
c'est pas tant le debattement qui est important, mais la hauteur de la fourche (pour exemple, les anciennes 66 (2005) qui etaient aussi hautes que des 888, alors que les sherman, en 170, etaient bien plus basses ;) )
pas vrai... j'avais 888 té plats usinés, et ma 66RC était bien plus basse :lol: POur la totem, si tu mets un JDD zerostack, aucun soucis, tu ratrapge largement la difference de hauteur.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"Intense" disait:
"paikan" disait:
"hubert" disait:
bonjour a tous, je viens tout juste de voir le sujet et je me permet d intervenir, car une totem solo air (sans preparation fait 180mm de debattement) n'est pas sencer etre monter sur un 6.6SS. car le cadre n admet pas plus de 160mm de debattement, a moins de vouloir modifié la geometrie du bike ( le mieux est d avoir un montage en 150mm).
c'est pas tant le debattement qui est important, mais la hauteur de la fourche (pour exemple, les anciennes 66 (2005) qui etaient aussi hautes que des 888, alors que les sherman, en 170, etaient bien plus basses ;) )
pas vrai... j'avais 888 té plats usinés, et ma 66RC était bien plus basse :lol:
blablabla, commence pas toi hein :D
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
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hi hi je l'ai , monté ce matin une tuerie je me gave comme un gros salaud pas d'APN sous la main mais j'en ferai demain je pense en action !
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
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"hubert" disait:
bonjour a tous, je viens tout juste de voir le sujet et je me permet d intervenir, car une totem solo air (sans preparation fait 180mm de debattement) n'est pas sencer etre monter sur un 6.6SS. car le cadre n admet pas plus de 160mm de debattement, a moins de vouloir modifié la geometrie du bike ( le mieux est d avoir un montage en 150mm). Du coup tu allonge legerement le bike (meilleur stabilité) mais ta suspension arriere ne travail pas sur les angles définis à la base (garantie en cas de probleme egal zero). De plus, tu vas prendre en maniablité. certe les changements d angle ne sont pas super consequent, mais il faut tout meme faire attention et surtout à la garantie. NOTA : j en ai fait les frais et du coup cadre casser et plus de velo :( :( :(
champion d'orthographe, dit moi. mais franchement le coup du 180 c'est trop gros pour ce bike, laisse moi rire quoi. en plus toi qui habite a la montagne, tu dois les voir les bif avec leur 66/totem ou 66/66. donc voila quoi. pas plus a dire.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
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Salut, je squate le poste pour savoir comment se comporte finalement le intense SS.. Mais un truc bizarre je trouve, ils disent que c'est un slopestyle, mais sur le site Intense propose des montages en exemple typés enduro..(xmax SX, 36.. etc..) (y a des rotations en général dans les slopestyle que les xmax n'accepterai pas très bien non? ) J'ai du mal à voir le programme de ce vélo: enduro, slopestyle, freeride.. ?? et sinon pourquoi ce vélo semble limité aux petits gabarits?
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
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le socom et le m6 aussi sont limités a 80kg je crois, j'approche des 80kilos mais je m'inquiette pas pour ma monture^^
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
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Matos : 1 avis
moi je trouve un peu bete d'avoir un 6.6 ss et un nomad ... si tu as déja un enduro prends un socom plutot (si tu tiens absolument à rester sur intense)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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"xblec" disait:
le socom et le m6 aussi sont limités a 80kg je crois, j'approche des 80kilos mais je m'inquiette pas pour ma monture^^
Hum pas le M6... Sinon ils roulent sur quoi en DH Intense ceux qui font plus de 80 kilos?
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
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ben ils font comme moi dans un an, ils font quand meme^^
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
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alors le SS, un slopestyle ou un enduro?
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
comme son nom l'indique un slopestyle, sinon va faire un truc sur le site d'intense, il doit surement y avoir quelques indications...
Tanguy24Bicycles
Tanguy24Bicycles

inscrit le 07/04/09
92 messages
un nomad c'est un pur enduro avec un bras hoccillant light mais 150mm de débattement... et le SS est plus costaud sur les points de pivots avec un bras hoccillant plus costaud...
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
le ss une bete de polyvalence mais qui ne me correspont pas, changé pour un socom, premier choix et j'aurai du rester la dessus m'enfin bref il reste un super bike mais qui tabasse un peu trop en dh il y a un manque de debattement certain les PDs sa va avec mais certain spot bien defoncé sa tabasse sevrer le socom lui a la faculté de tout bouffé ( merci le ressort ti aussi ) et de garder le cap. c'ets la mm géometrie donc on se sent a la maison une fois monté dessus !
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
c'est un quelle taille ton socom genepi ? :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
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M pourquoi ?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
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tien une tof de mon 6.6 SShttp://imagik.fr/thumb/130534.jpeg le test est mis a jour
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
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magnifique :shock:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
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a tien un mec d'annecy s a fais plaiz ! ouai il est pas mal mais il est a vendre ! et y'a de bien plus belle tof dans le test mais il rame severe le site pour les charger !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
annecy aussi ? bien essayé mais moi c'est semi pour la vie ... :D (au moins encore un an :lol: )
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
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st ju :wink: bientot annecy enfin dans 2 ans
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
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"genepi" disait:
st ju :wink: bientot annecy enfin dans 2 ans
bon sa ! j'aurais p'tetre un TS d'ici là :lol: