primitiveride
primitiveride

inscrit le 12/05/07
23 messages
Salut à tous, Cyril, 23 ans, de Bergerac. Je ridais régulièrement entre mes 17 et mes 20 ans. Et puis le travail... etc... j'ai tout vendu il y a deux ans. Mes deux derniers bikes étaient des Big-hit Comp et Expert. Premières génération. Ma pratique était variée, du petit spot type Shore de Dordogne(collines de 150m d'altitudes) Aux 4 ou 5 sorties (ma prédilection)au Lioran ou dans les pyréenés sur les pistes DH permanentes. Je n'ai jamais gappé plus de 3m de haut, je n'ai pas comme on dit un "gros" niveau. Mais j'apprecie rider sur un vélo qui "psychologiquement" ne cassera pas. D'où mes anciens choix de Big-hit, MINI-PRIX / MAXI BIG! je reviens donc au vélo pour cette saison 2011, avec un Budget de 2800 / 3500€ Forcement, j'ai envie d'un gros DH: DEMO 8 II 2010 Lapierre DH720 etc Mais... en me documentant, je vois que les spad du genre SX-TRAIL, sont maintenant très au point, et supporteraient largement mon niveau de pratique à la montagne... en m'offrant l'avantage de pouvoir "pédaler" un peu par chez moi pour rejoindre mes Shores, le champs de bosse dirt, ou encore une midi rando. (c'est long à lire je sais... :roll: ) Ma question est ma suivante, vu la pratique que je vous ai décris, qu'est-ce que vous me conseillez comme modèle de spad en (Neuf 2011) ou 2010 d'occasion. Un grand merci! :D [color=green][/color]
Tuco69
Tuco69

inscrit le 15/04/11
16 messages

Salut ! bon Retour au gros Vélo.!! :D je prendrais plutot 1 spad Freeride capable de bien rouler sur les Dh( si c'est ta prédilection!)ou un Gros Enduro permetant de monter les collines et d'enquiller dans les descentes.!! et puis avec un budjet de 2800 a 3500 , tu vas avoir largement le choix.!!!! dans mon cas j'opterais soit, modele Gros enduro yt-industries.com soit gros Freeride yt-industries.com les 2 spads sont super bien Equiper et de plus tu economiseras un peu..!!!

primitiveride
primitiveride

inscrit le 12/05/07
23 messages
Merci pour ta réponse man, C'est marrant que tu me propose ces bikes, justement en bouquinant le dernier Ride It hier au pieu pour faire des beaux rêves, j'ai lu l'artible sur YT Bikes :D Je vais essayer de trouver des tests pour cette marque. Par contre, un gros enduro ne me dit pas tellement, j'affectionne beaucoup la position d'un Fr/Dh, sur l'arrière, une piste de Dh engagée avec un enduro je risque me faire peur... Par contre, je lorgne beaucoup vers un SX-Trail 2011 NEUF ou un Demo 8 I :oops:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
http://www.canyon.com/_fr/vtt/series/torque.html 8) Fait ton choix! Pour ta pratique et ton budget, petite preference sur le Dropzone! :twisted:
primitiveride
primitiveride

inscrit le 12/05/07
23 messages

Il me fait de l'oeil, pile dans mon budget. Et sacrement mieux équipé que le Demo 8 I canyon.com EDIT, j'ai trouvé un test, visiblement c'est un bon spad. MAIS Deux mois de délai de livraison, c'est même pas la peine... :( [/u]

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pourquoi pas un autre Big Hit ou si tu as envie de changer un SX Trail peut faire largemet l'affaire (en 180mm maintenant). Sinon un Canyon mais je suis beaucoup moins pour. et je te déconseille Young Talent Industries
primitiveride
primitiveride

inscrit le 12/05/07
23 messages
Merci de ta contribution Canadou. Compte tenu de mon budget (et aussi avec l'idée de me faire plaisir)Le big-hit m'intéresse beaucoup moins. C'est sûr, au vu de mon niveau de pratique, le SX suffirai, mais je trouve que son tarif est abusé compte tenu de l'équipement face au DEMO que 200€ plus cher... De plus en y réfléchissant, je ferrai à 95% que de la DH permanente cette saison avec.... Je garde en tête le DEMO 8 I. :oops:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
http://www.canyon.com/_fr/shop/expressbikes.html Suivant la taille et/ou la couleur ils en ont dispo de suite!! LE BISOU! LE BISOU!! :lol: :lol: :lol:
Tuco69
Tuco69

inscrit le 15/04/11
16 messages
"canadou" disait:
Pourquoi pas un autre Big Hit ou si tu as envie de changer un SX Trail peut faire largemet l'affaire (en 180mm maintenant). Sinon un Canyon mais je suis beaucoup moins pour. et je te déconseille Young Talent Industries
Canadou, pourquoi tu deconseille Young taent :?: :?:
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Te prend pas la tête rapport prix/équipement/perf/revente : demo 8.1 Yt suis contre aussi,pas assez de recul sur la marque, sav obscure, pas de revente sans une grosse décôte et tu as le budget pour une grosse marque. Et il ne faut pas être aveuglé par du matos bling bling, sur le 8.1 c'est du moyen gamme mais il n'y a rien à changer!
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
"Tuco69" disait:
"canadou" disait:
Canadou, pourquoi tu deconseille Young taent :?: :?:
peut être à cause des délais de livraison qui m'ont l'air assez abusif et vu qu'il ne veut même pas attendre 2 mois, je le vois mal attendre 5 mois :?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
J'en ai un, j'avais déjà exposé mes idées là-dessus. Tant pis je ré explique brièvement, voilà ça va faire un peu plus d'un an que j'ai mon Tues, je ne vous cache pas que j'ai eu quelques soucis plus ou moins graves. Bon le Trou dans mon cadre, c'était en partie de ma faute, mais je n'ai vraiment pas apprécié que la marque rejette entièrement la faute sur moi alors que le problème avait été reconnu puisque les modèles suivant possédé de nouveaux passages de gaines beaucoup mieux étudiés. Bref à moins savoir tout faire sur son spad, je dis bien TOUT, ce spad peut vite devenir une vraie galère au niveau des shops, assez retissent sur ces bikes (que je comprends tout à fait d'ailleurs). J'ai du avoir à faire avec un shop pour de nombreuses petites affaires comme demontage du Misson control de ma Boxxer qui était bloqué, dès la réception du vélo, mais surtout un gros graissage qui était inexistant à l'origine. Autre galère récemment, j'ai fissuré ma base, je dois remplir un formulaire et renvoyer la base fissurée en Allemagne, donc cela va me couter de l'argent à moi (alors que c'est un défaut de fabrication de la part de YT) et mon spad sera immobilisé plusieurs semaines. Voilà je ne crois pas avoir oublié quelque chose, mais je ne regrette qu'à moitié mon choix, d'avoir acheté ce Young Talent Industrie car il permet de m'amuser un maximum avec du matos fiable dans l'ensemble et pour un budget certes assez conséquent pour un gars de mon age mais qui est raisonnable vu le prix du matos chez les autres marques. Voilà ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canadou, 21/05/2011 - 14:23
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
+1 pour les delais. :wink: Après tu semble absolument vouloir un DH mais vu ton programe, je trouve que ça ne correspond pas ! Pour moi le Torque 8.0 Dropzone de chez Canyon serait un meileur choix, un gros freeride avec du top matos mais assez light et avec lequel tu peux pédaler (Hammerschmidt !), en plus il est directement disponible. :) Mais bon, c'est ton choix, si un DH te ferait plaisir... :P
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
sinon avec un budget comme le sien, il peut partir sur des spads un peu plus exotique comme par exemple un banshee :twisted: <3
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"theshouted" disait:
sinon avec un budget comme le sien, il peut partir sur des spads un peu plus exotique comme par exemple un banshee :twisted: <3
Ou alors il pourrait tout simplement aller voir dans les bouclards du coin voir ce qu'ils lui proposent,tout simplement :wink: Et banshee je trouve ça de moins en moins exotique...parce que des qu'on parle d'exotisme on parle de banshee,alors qu'il y a des marques qu'on voit beaucoup moins et dont on entend moins parler(foes et karpiel par exemple,ça c'est exotique). Sinon pour ta pratique il faut effectivement virer les gros enduro.Je pense qu'un gros fr genre mongoose boot'r voir pinn'r serait bon pour ton programme,ou qqch du meme genre qqch entre le fr pour le pedalage et un peu plus gros qu'un fr pour le pregramme descente.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"duffman" disait:
"theshouted" disait:
Ou alors il pourrait tout simplement aller voir dans les bouclards du coin voir ce qu'ils lui proposent,tout simplement :wink: Et banshee je trouve ça de moins en moins exotique...parce que des qu'on parle d'exotisme on parle de banshee,alors qu'il y a des marques qu'on voit beaucoup moins et dont on entend moins parler(foes et karpiel par exemple,ça c'est exotique). Sinon pour ta pratique il faut effectivement virer les gros enduro.Je pense qu'un gros fr genre mongoose boot'r voir pinn'r serait bon pour ton programme,ou qqch du meme genre qqch entre le fr pour le pedalage et un peu plus gros qu'un fr pour le pregramme descente.
D'ou le Canyon Torque Dropzone! Et en plus dispo actuellement comme j'ai mis sur mon dernier lien (ah si j'avais 3000€... :( )
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"duffman" disait:
"theshouted" disait:
D'ou le Canyon Torque Dropzone! Et en plus dispo actuellement comme j'ai mis sur mon dernier lien (ah si j'avais 3000€... :( )
Exact mais je voulais donner un autre exemple trouvable en magasin et non en vpc :wink: Put*in des marques et des models j'en ai plein en tete la,des marques y'en a moults!!
primitiveride
primitiveride

inscrit le 12/05/07
23 messages
Merci pour vos infos les mecs. Concrètement je suis à fond dans la documentation depuis deux semaines. Mais le fait est que là où j'habite, nul trace de gros spad dans les bouclars ;) Hormis du XC... tout est sur catalogue. Et hormis Spé/lapierre/Cannon... il n'y à pas grand chose. Je suis rarement réticent à acheter sur le net, d'autres passions ne me posent aucun soucis. Mais j'avoue que d'acheter un truc à 3000€ par correspondance et surtout ne pas avoir un SAV à proximité "si jamais", me rebute. Je vais de ce pas faire le tour des shops, voir si la négociation tarifaire est ouverte sur un Demo 8.1 2011
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
méme question , méme profil et méme sujet en faite! j'ai arrété aussi deux ans le bike (dh /fr) avec un niveau amateur je voudrais m'y remettre mais je ne sais pas vers quoi m'orienter sachant que j'aimerais dépenser le moi possible enfin 1000e et au alentour... seul condition un vélo avec un débattement suffisant pour assurer un certain confort et qui permet de pédaler. secondo: ou trouver un kona bass ou howler ou cowan ds taille s. kit cadre ou complet(pour initier le petit frère ;) )!
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"primitiveride" disait:
Merci pour vos infos les mecs. Je vais de ce pas faire le tour des shops, voir si la négociation tarifaire est ouverte sur un Demo 8.1 2011
Je l'ai eu à 3000 sans forcer....
primitiveride
primitiveride

inscrit le 12/05/07
23 messages
Toujours en cours de recherche, je m'interesse au FROGGY 518, toujours dans ma gamme de prix. :roll:
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
"primitiveride" disait:
Toujours en cours de recherche, je m'interesse au FROGGY 518, toujours dans ma gamme de prix. :roll:
tu changes de catégorie là, le froggy c'est un enduro :roll:
"duffman" disait:
"theshouted" disait:
je suis tout a fait d'accord avec toi, banshee va devenir de moins en moins exotique mais qu'est ce qu'il a de la gueule le scythe :twisted: et d'autre marque sont beaucoup plus exotique, enfin bon tu as raison il fait le tour des bouclars du coin au pire il commande sur catalogue et il trouvera bien un truc sympa :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par theshouted, 22/05/2011 - 15:55
primitiveride
primitiveride

inscrit le 12/05/07
23 messages
C'est marrant, de ce que j'en lis il est dans la même gamme d'utilisation que le SX-trail par exemple. :roll: Sacrement difficile ce choix à faire... :twisted: :?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Euh le froggy est un freeride... :roll: Les Zesty et Spicy sont des enduros. Sinon le froggy correspondrait très bien à ton programe je trouve ! :)
primitiveride
primitiveride

inscrit le 12/05/07
23 messages
Je peux en toucher un à 3000 pile Neuf. J'avoue que je suis tenté! Le Démo serai un choix coup de coeur "gros vélo", mais pas forcement exploité... Par contre une question: Dans la même optique d'utilisation que le FROGGY 518 entre 2500 et 3500, qu'est-ce que je peux trouver dans d'autres marques? (je trouve le 518 super bien équipé en périf!)