remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
uoé moi sa va etre au moin 1.95 donc le xl est bien meme si je voulais le L et que moi non plus se velo ne dureras pas toute ma vie
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
ok et je repose ma question est ce que des halo sas passe sur le FR6 av et ar ??
yankee
yankee

inscrit le 28/08/08
23 messages
je redi ma question eske c'est un bon spad pour débuter en freeride ??? :?: :?:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
oui c'est un bon bike puis meme pour apres c'est un bon vélo il faut faire evoluer le matos suivant ton nivo
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Go apprendre à écrire pis peut-etre que tes parents te laisseront prendre un suspendu. Je vais dire mon avis : pour débuté y doit être top mais si t'as 1m55 au compteur laisse tombé tu vas avoir beaucoup de mal (très beaucoup). Alors va prendre un semi rigide d'occaz ça évitera à tes vieux de payer pour rien ;)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Et tu peus croire Chris, c'est un nain lui aussi :wink:
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
oué claire je suis d'accord avec chris c'est un bon spad mais tu vas pas le trainer il fai 18 kg quand meme donc il va te servir a rien go chercher un semi à pas trop chère
yankee
yankee

inscrit le 28/08/08
23 messages
ok merci mais j'ai déja un rockrider qui fait 18Kg alors je verrais peut-être pas la différence, peut-être j'ai bien dit!!!!!!!Et je l'ais depuis que j'ai 9 ans (pas le 6fr :D )
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
c quoi ton dkt qui fai 18 kg stp par hasard
yankee
yankee

inscrit le 28/08/08
23 messages
rockrider fire 6 limited edition. pour le poids du bike je crois que c'est ça me je suis pas tout t'afait sur :?
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
hé bah moi je croi pas j ai eu beaucoup de decathlon aucun n est ausssi lourd en tou cas pas je peut te dire qu'un vieu rockridertout suspendu n'a rien avoir avec le 6FR c'est dur a soulever croie moi
BIBIFUCK
BIBIFUCK

inscrit le 29/08/08
6 messages
SALUT TOUT LE MONDE je pratique du bike depuis un baille(j'ai 28 ans c'est dire) et pourtant depuis tout ce tps je n'ai jamais fait confiance a décathlon, et pourtant... je possède un spad absolut, enfin, il n'ya plus que le cadre absolut, tout le reste fut changé pour une question de rigidité, de poids, et surtout de type de pratique. j'ai récemment acheté le fr 6, et sincèrement il est pas trop mal. en ce qui me concerne, j'aime avoir un poste de pilotage haut, et mon postèrieur près du sol. j'ai donc opté pour un taille L (mesure 1.83m pour 75kg) mon conseil, est de changer quelques pièces... -dérailleur ar.(avec ressort extra dur et patte courte) -cintre( un dh +haut environ 2 centimetres de plus) -potence( une dh courte renforcée) -pedales -roue ar.( essayez une 24'' afin de baisser le centre de gravité, allègement de l'arrière, et l'ensemble du bike gagnera énormément en maniabilité, faites confiance, MTX 24'') -amortisseur( typé freeride avec cartouche d'air, style fox dhx air) configuré ainsi je crois qu'il sera envisageable d'envoyer du gros, il sera tjrs possible de changer la roue av.(MTX 26'') et la fourche, bien que celle ci soit vraiment pas mal...j'ai une magura 2007 en 130mm sur le spad et la duro la vaut pour une pratique dh ou fr. Voila, j'éspère que cette petite intervention servira à quelqu'un bon ride...
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Il vaut mieux s'acheté un autre vélo plutôt que changer plein de pièce.
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
Tu as mit une 130mm si j'ai bien compris ? Donc sa passe bien niveau géométrie... parce que en faite j'ai ma RS révelation à mettre mais je me demendais si sa allait.
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
heu moi bibifuck ton histoire de mettre une 24" m'interesse sachant que j ai un XL mais cela veut dire que je suis obligé de changer mon dérailleur pour prendre une chappe courte alors ?
BIBIFUCK
BIBIFUCK

inscrit le 29/08/08
6 messages
en réponse à tout le monde... 1- il est préférable de choisir ou d'acheter un vélo en fonction de son cadre, sa géométrie, puisque c'est la seule chose que tu ne pourras résolument pas changer... c'est mon avis. et ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une géométrie de cadre aussi racée et à ce prix(seul inconvénient...le poids) 2-ma 130mm est sur mon spad absolut et non pas sur le fr6. d'ailleurs, je déconseille de mettre une 130mm sur le fr6, car la hauteur de la fourche, de la patte jusqu'au T, est inférieur de 3 bon cetimètres comparé à la duro, ce qui abaissera considérablement l'ensemble du poste de pilotage. 3-en ce qui concerne la roue 24" à l'arrière, j'en parle car c'est ainsi qu'est monté mon spad absolut. en fait, j'ai roulé pendant longtemps avec des bmx type cruiser, race, du coup j'étais habitué à avoir les bras haut et le fessier très bas, proche du sol. afin de retrouver cette sensation j'ai décidé de faire un mixte des 2, bmx/spad. ainsi monter, ton fr6 conservera la mème hauteur au niveau du poste de pilotage, par contre l'assise sera plus basse d'environ 4centimètres, tu auras l'impression que le tube supérieur sera super sloopé, ta façon de rouler va considérablement changer(plus agressive) car ton poids sera d'avantages répartri sur la roue arrière et l'avant te paraitra extrèment léger. en ce qui me concerne je dirais que c'est le top pour le dh VOILA
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"BIBIFUCK" disait:
eainsi monter, ton fr6 conservera la mème hauteur au niveau du poste de pilotage, par contre l'assise sera plus basse d'environ 4centimètres, tu auras l'impression que le tube supérieur sera super sloopé, ta façon de rouler va considérablement changer(plus agressive) car ton poids sera d'avantages répartri sur la roue arrière et l'avant te paraitra extrèment léger. en ce qui me concerne je dirais que c'est le top pour le dh
Il faut néanmoins tenir compte du fait qu'une roue de 24" à l'arrière modifie de façon significative les angles (direction et tige de selle) ainsi que la garde au sol. Je ne suis donc pas convaincu que ce soit aussi "top pour le dh".
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
donc il faut que je change mon derailleur alors car la chappe sera trop haute et le galet risque de toucher par terre une halo ou une spank ou une atomlab conviendra alors ?
BIBIFUCK
BIBIFUCK

inscrit le 29/08/08
6 messages
Il faut néanmoins tenir compte du fait qu'une roue de 24" à l'arrière modifie de façon significative les angles (direction et tige de selle) ainsi que la garde au sol. Je ne suis donc pas convaincu que ce soit aussi "top pour le dh". j'ai un peu de mal avec le sarcasme mal placé, surtout d'une personne qui doit de toute évidence méconnaitre la rdm. voila un petit cour... sachant qu'une roue 24" à un diamètre de 52cm et une 26" en à un de 57.5, l'arriere du vélo sera abaissé de 2.75cm ce qui représente, au niveau de l'axe de direction un changement d'angle inférieur à 1°, ce qui me semble très tolérable surtout que les coefficients de rigidité sont élevé pour ce type d'alu à vous maitenant de vous renseigner quant à l'E.L.U. de l'alu 606 (Etat Limite Ultime, c'est à dire avant que cela casse pour ceux qui ne comprendraient) voila, je te laisse méditer sur ca ,JU en ce qui te concerne, remitto, il n'est pas obligatoire de changer ton dérailleur, il ne touchera certainement jamais le sol, en tout cas, pas plus qu'un autre. par contre, je te recommande un dérailleur avec un ressort extrèmement rigide afin d'éviter que ton dérailleur se bloque dans le rayonnage, lors de gros sauts, ou lors de receptions légerement de travers qui provoquent des chocs latérals voila ce sera tout pour l'instant, a plus
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
pfff
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis
"KTM_RIDER" disait:
pfff
suis d'accord avec toi pour une fois.
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
Bon bah merci bibi pour ces explications tres convaincante en gros etant donnée la taille XL du vélo une roue 24" ne fera qu' augmenter la maniabilié du vélo
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
ba non c'est l'inverse, l'angle sera plus couché = plus stable et moins maniable ... Mais vue le niveau des riders qui ont un 6fr (en general des debutants), la plupart ne verrons quasi aucune difference car pas le niveau ... :roll: Beaucoup de parole pour rien je pense, meme si elles peuvent eclairer les neophytes, ce qui est qd meme positif. roulez donc !
barbara8
barbara8

inscrit le 29/08/08
3 messages
bonjour! Nouvelle sur le site, je vais donc commencer par me présenter..J'ai commencé cet été le vtt à la montagne, à Avoriaz, avec un vtt loué et j'ai tout simplement adoré.. Mon anniv' étant en septembre, je suis l'heureuse possesseur depuis hier d'un rockrider fr6. donc oui je suis débutante, et oui je suis une fille si ca peut répondre aux questions de certains ;) Pour le moment j'ai pas énormément de questions, j'ai lu par ci par là des pages du forum (très bien fait soit dit en passant..), mais ça viendra sûrement bientôt..Juste une seule qui concerne le poids du fr6. J'ai fait 5km hier pour rentrer chez moi, le poids ne m'a pas paru si énorme que ça. Je voulais demander à quelqu'un ayant ce vélo en taille M s'il avait eu la curiosité de le peser pour se faire une idée du poids exact. L'obsession sera ensuite peut être de tenter de l'alléger tout en l'améliorant un peu. Merci à tous
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut, le fr6 en M pese 18,4 kg, bon choix pour débuter le freeride malgré un amorto plus que moyen...