Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Voila un topic "inonvant" où parler des gros velo pour les filles et les petits gabarit. Trop souvent cantonner à rouler sur des xc ou sur les velo bon marché, qu'elle sont les vrais velos adaptés marques taille velo pour quel taille de personne prix etc etc Je n'en connais que 3 : Commencal mini dh 6.24 (qui me semble le plus "vrai" velo) avec 140mm de débattement av/ar et très bien équipé= 1799e Le spécialized Gromhit avec 130mm, moins équipé mais aussi moins cher = 1499e Le Kona stinky 2-4, avec 100mm, la on est plus vraimen en freeride mais juste à la limite, rééquipé, ca peut devenir un bon slopestyle prix = 1350e Il me semble que transition bike ont sorti le Sirène, un slopestyle "pour fill" mais je n'ai pas d'infos sauf le prix environs 1500/1600e le kit cadre
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages

Pour le siren (et non sirène). vttfreeride.com Ou encore ici downhill911.com Et une galerie photo sicklines.com @+ Victor

kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
un enduro costaud le slayer sxc http://www.bikes.com/main+fr+01_102+velos.html?BIKE=168&name=Slayer%20SXC#2
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages

Le stinky 2-4 konabikes.co.uk Le gromhit bikeshop.com.ua Le mini dh 6.24 singletrackbikes.co.uk

tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
heu question peut etre bete mais : c'est quoi la difference entre un bike de DH "pour homme" et " pour femme" ,mis a part les ptites touches de rose sur le cadre :lol:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
voila un freeride pour fille
rider.13
rider.13

inscrit le 15/05/08
140 messages
Jolies les jantes!
nicodu43
nicodu43

inscrit le 21/04/08
20 messages

un enduro pour fille : vttfreeride.com

kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"tuning_boy" disait:
heu question peut etre bete mais : c'est quoi la difference entre un bike de DH "pour homme" et " pour femme" ,mis a part les ptites touches de rose sur le cadre :lol:
pour moi aucune. l'appellation vtt adapter au filles et uniquement un argument commerciale. surtout que certain vtt pour fille ont la même géométrie que la version homme (par ex le slayer) je suis d'accord que les filles ont besoin de vélo de plus petite taille mais j'ai vérifier avec ma copine elle a pas les bras plus long et les jambes plus courtes :roll:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Moi je vous dis il faut ça !! :twisted: :twisted: Mon mien à moi ! pour une preuve allez sur zapiks "rideuse67" y'a photos et vidéos!
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Les velos pour filles ont des tailles disponible en plus Ma copine fait 1.45m et accroche toi pour trouver un vrai velo de freeride pour elle car un taille s de dh pour homme est encore trop grand par exemple.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

peu de marques ont des modeles spécifiques "femme" mais il en existe quand meme quelques uns. Ma copine a un Giant Cypher par exemple, en 120/120 cadre M (correspond a un S homme) mais on voi bien la différence de geometrie. Top tube plus bas par exemple. c-enligne.com

fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"Humancarnage" disait:
Ma copine fait 1.45m.
OMG j'avou que la va trouver un velo a sa taille peut etre un enduro en S voir en XS il me semble que chez norco il le font, à verifier
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
un bottler rocket en taille S.. !!! Sinon t'es sérieux? elle veux se mettre au freeride?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Bin ouais... Bon je devrais surement l'attendre un peu des fois mais vu comment elle roule en quad je m'en fais pas trop en fait ... Le bottle est un peu cher hélas, j'espere pouvoir avoir le mini dh 6.24 en kit cadre, j'attends la réponse de commencal.
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
^^ achete une armure aussi :p peut etre que quand j'aurais fini mon montage on ira aux ruffes a 3 alors 8)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"paikan" disait:
peu de marques ont des modeles spécifiques "femme" mais il en existe quand meme quelques uns. Ma copine a un Giant Cypher par exemple, en 120/120 cadre M (correspond a un S homme) mais on voi bien la différence de geometrie. Top tube plus bas par exemple. c-enligne.com
la selle :shock: mais...pourquoi? :lol:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Le plus beau spad FR féminin de l'univers c'est le Transition SYREN : http://www.transitionbikes.com/2007/images/Syren_WebLarge2.jpg La seule chose qui me donne envie de troquer mon boxer pour un Tanga 8)
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Meme si il est pour fille si on me le donne jle prend !!!! et je roule avec !!!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"riders06" disait:
Meme si il est pour fille si on me le donne jle prend !!!! et je roule avec !!!
+1, la plupart des filles roulent avec des bikes de mecs, pourquoi pas l'inverse.... 8) Plus sérieusement, quand on le regarde on ne se dit pas c'est un bike de fille, mais simplement : Quel putain de beau spad :!: :!: :!:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Fabinou_1" disait:
"paikan" disait:
la selle :shock: mais...pourquoi? :lol:
:D j'etais entrain de la changer, et j'ai pas fixé pour la photo :D
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Ben j'ai rien contre le fait que certaines marques fassent des bikes pour femmes! mais il faudrait des gammes complètes alors parce que je connais des femmes vttistes et elles ont des vélo d'"hommes"; un point c'est tout!
sinon c'est sur que il y a des beaux bikes pour femmes! mais c'est un marché à compléter! wink
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Ils devraient aussi penser que les femmes ne font pas que du xc car quand on regarde les catalogues des marques c'est souvent ça... Au lieu de proposer des tailles M ou S femme, ils n'ont qu'a proposer les velos de leur gamme homme avec plus de tailles et des option mineur comme des selles plus adapté peut etre...
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages

D'autre velo pour les pas grand ^^ happymtb.org Santa Cruz mini bullit 24" i4.pinkbike.com Commencale Mini Dh 6.24 en action nolltid.se Kona Stinky 2-4 en action happymtb.org happymtb.org Velo pour les nains

-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Salut, Pourquoi prendre un spad spécial pour les demoiselles ? Il me semble que l'histoire du top-tube incliné c'était il y a bien longtemps pour que ces dames puissent rouler en robe, non ? Pour ma copine, je prendrais bien un spad genre solpestyle léger et en taille S (1.60 m)... Pas besoin d'un vélo spécial fille je pense, seulement un petit vtt léger et maniable pour s'éclater. Le fait d'avoir des vélos pour fille, c'est sur, ça fait vendre des vélos, mais niveau efficacité, je n'y crois pas trop... a+