kert9
kert9

inscrit le 02/03/08
13 messages

salut mois je sai que une ami roule sur un msc nosko mscbikes.com les bike msc son plus petit que les autre il on une taille en -

Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Sinon il y a aussi le Decathlon 6fr en taille s, il semble assez petit
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
je up le topic.. Je cherche un freeride pour ma copine.. je regarde dans les occaz entre autre.. Elle mesure 1m59 pour moins de 50kg.. j'ai vu des mini DH de commencal.. mais il n'y a que deux tailles.. est ce que la taille S/M lui irait? j'hésite d'ailleurs à prendre un vrai freeride ( genre mini DH ou mondraker level ou décath FR6 neuf ) ou un enduro genre Giant reign monté avec une fourche genre pike ou 55 de chez marzo.. (j'essaie de tenir un budget inférieur à 1000 €) car vu son poids, il faut que les suspensions travaillent qd même et du (trop) gros débattement n'est peu être pas adapté.. qu'en pensez vous? elle est complètement débutante.. donc il lui faudrait un truc tolérant.. ps: je ne regarde pas les semi.. pas assez confortable pour ses jolies fesses..;)
rouelibre31
rouelibre31

inscrit le 07/07/08
113 messages
mini dh est trés bien ma femme a le 2008 taille s/M
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
peux tu me rappeler le débattement arrière du mini DH stp? je n'ai pas trouvé l'info sur le site de commencal.. exploite-t-elle tout le débattement? ou dans le cas contraire y a t'il assez de débattement pour que ça soit confortable?
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'avais déjà ouvert un topic à ce sujet mais avec moins de succés! http://www.vttfreeride.com/forum/velo-de-fille,vt37149.html?highlight= Contrairement à ce qui est indiqué plus haut le slayer 50 women n'a pas la même géomètrie que son homologue masculin. Le top tube est plus court et plus sloping. On a déjà avec ma copine exploité la piste du supreme mini de commençal. ATTENTION, le supreme mini dh normal taille grand, ne pas faire la confusion avec le Supreme 6.24 qui est en 24pouces et très bien pour les petits gabarits, elle mesure 1m65 et ça lui allait très bien. Toujours dans les vélos de freeride 24 pouces, je prendrai pas le stinky 2-4, lourd et équipé d'une DJ, ça le fait pas... Le gromhit de spé est pas super bien équipé et pèse lourd pour ses 130mm de déb... Bref hormis le commençal, en 24 pouces, je vois rien de terrible. Personne n'a cité le Kona Minxy, 160mm av ar pour filles ou le Norco développé par Darcy Turenne (freerideuse canadienne), je ne retrouve plus son nom par contre, 160mm également... Le 24Bicycles girlie cité plus haut, en rubrique test, c'est celui de ma copine mais c'est un modéle ancien avec seulement 100mm de déb et plutôt orienté rando car il manque de rigidité. Quasi introuvable de nos jours. Neuf, il y'a peu de modéles de plus de 120mm de déb hormis ceux cité ici: Kona Minxy, Transition Syren et Norco. Même Spé et scott n'en propose pas, pourtant en avance sur les gammes pour femmes par le passé. Après, d'occase, on peut taper dans les bikes pour hommes de petites tailles car les vélos de filles sont introuvables!! On a essayé! Faites super attention à l'amortisseur, des suspensions pneumatiques offrent une plus grande amplitude que les ressort helicoidaux et si votre femme ou copine est légére, ce sera plus simple pour les réglages et le vélo sera plus agréable pour elle car plus léger. Vous allez pas demander à une femme de 50-60kg de maneouvrer un vélo de 18kg! Faut faire plus attention au poid du vélo de votre femme qu'à celui du votre! Voilà, pour mon avis! De son côté, ma copine roulera surement sur un Syren l'année prochaine car c'est le seul qu'on a la possibilité d'avoir facilement en kit cadre (on a déjà toutes les autre spièces), spécifique femme et avec la classe!!
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
Waip le FR6 petite taille il pese 18kg, alors pour un ptit bout de femme qui fait 50kg ça risque de l'embarquer un peu :/
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
salut pour répondre a daron je vois pas pourquoi pas un vélo de 18kg pour une fille de 5O 60kg, ou est le probleme? je pese 54kg et mon spad 19 et chui pas schwarzy... ma cop roule en 6fr et ça lui va très bien alors apres les vélospour les filles,bientot les vélos pour les gros, les maigres...?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
et le mondraker prayer R (d'occaz) en taille S? vous en pensez quoi?
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
"tidav8304" disait:
salut pour répondre a daron je vois pas pourquoi pas un vélo de 18kg pour une fille de 5O 60kg, ou est le probleme? je pese 54kg et mon spad 19 et chui pas schwarzy... ma cop roule en 6fr et ça lui va très bien alors apres les vélospour les filles,bientot les vélos pour les gros, les maigres...?
Ben si ça vous convient, il n'y a aucun souci, c'est juste qu'un gaillard de 90kg de muscle à moins de mal, à mon avis, à trainer un gros vélo de 19kg qu'une jeune fille de 49kg! Après si toi et ta copine vous en tirez bien, pas de souci pour moi!!
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
"zodd_the_immortal" disait:
et le mondraker prayer R (d'occaz) en taille S? vous en pensez quoi?
J'avais regardé également, il me semble que le cadre et un peu haut (seat tube de 43 il me semble), à vérifier. Pour ma copine (1m65), on vise de 39 à 41cm max pour le tube de selle mais il faut aussi bien faire attention à la longueur car certains vélo très sloping sont bas mais long!
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages

moi ma copine qui fait un peut moins de 1.54m a prit un bullit en taille S et elle s'éclate plutôt bien. c'est celui de droite img232.imageshack.us

tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"daron" disait:
"tidav8304" disait:
Ben si ça vous convient, il n'y a aucun souci, c'est juste qu'un gaillard de 90kg de muscle à moins de mal, à mon avis, à trainer un gros vélo de 19kg qu'une jeune fille de 49kg! Après si toi et ta copine vous en tirez bien, pas de souci pour moi!!
+1 d'ailleurs mon new spad est pas lourd ça va faire bizzare :lol: Sinon les spads féminins ont une géométrie particulière, pensée pour des jambes courtes, et au niveau top tube et potence y a un truc aussi, faut que je retrouve l'article... SInon zodd à moins qu'elle envoie du gros lui prends pas un monstre, look bourdon c'est un minipousse et avec son bike en 200 il envoie des gaps de plus de 10M...donc si tu veux pas que ta copine prenne des sacrés coups de raquette...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
c'est vrai je n'y avais pas pensé au coup de raquette.. mais c'est un peu dans ce sens là que je regarde les bikes de 160mm genre le prayer.. etc.. le FR6 est pas mal du tout pour le prix surtout qu'elle débute complètement.. mais son poid me fait un peu peur.. 18kg sachant qu'elle fait dans les 49.. ça fait peut être un peu beaucoup. aprés les bike spécifique pour les femme genre le syren de transition, ça serait le top.. mais c'est vraiment trop cher..
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Ouaip j'avoue c'est pas donné. Ben prends lui un spad avec si possible moins de 180 plus typé slope non? Euh pour le poids, à moins que tu veuilles que ta copine ait un physique de camionneur je te déconseille un truc trop lourd. Parce que bon faut pédaler pour le monter le bestio et surtout si il est trop lourd niveau maniabilité ça va etre un bout de bois :lol: Et aussi effectivement pour les coups de raquette, si elle est trop légère par rapport au spad sur certains sauts ça va lui faire bizzare :roll:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bin si le FR6 ne serait pas si lourd, pour débuter le trouverai pas si mal que ça... sinon un bon slop genre le prayer ou bien ( en reve) un intense SS... ;) mais là je m'égare.. Pour le FR6 j'ai un dhx 5 air au bon entraxe qui traîne... vous en pensez quoi?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"zodd_the_immortal" disait:
bin si le FR6 ne serait pas si lourd, pour débuter le trouverai pas si mal que ça... sinon un bon slop genre le prayer ou bien ( en reve) un intense SS... ;) mais là je m'égare.. Pour le FR6 j'ai un dhx 5 air au bon entraxe qui traîne... vous en pensez quoi?
il sera toujours aussi lourd... meme si l'arriere marchera un peu mieux...
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Ce qui est dommage dans ce post, c'est qu'aucune fille ne poste... :?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"daron" disait:
Ce qui est dommage dans ce post, c'est qu'aucune fille ne poste... :?
j'allais dire la même chose je checkais tous les profil voir si il y avait des filles . A moins qu'ici certains se travestissent et enfourche des vélos pour femmes.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Prend le 6fr ! surtout que tu as ton dhx ! Ma copine fait 43kg et elle trouve son 6fr plutot léger ! elle était même étonné en roulant au debut (elle a le modele en taille S). Surtout en debutant ca suffit largement
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"paikan" disait:
il sera toujours aussi lourd... meme si l'arriere marchera un peu mieux...
Hey.. Paikan dans le coins ;) Bah.. j'espere qu'il marchera beaucoup mieux.. sinon pour le poid faut voir si ca la gene.. je vais l'amener tester le vélo sur le parking.. il faut savoir qu'elle débute vraiment !! en gros elle sais rouler sans les roulettes.. j'exagère à peine.. donc c'est vraiment un vélo pour apprendre que je lui recherche.. ludique et tolérant quoi...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages

tiens un perp pour les filles: annonces.velovert.com annonces.velovert.com @+!!

tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
le 6fr pour une fille qui débute c'est nikel (à part l'amorto...) par contre sa taille petit ma cop fait 1m65 et elle a pris un M...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Le 24 dude rose :D
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Et un Reign X1 en taille S, hyper slopping et léger (- de 16 kgs)en changeant la potence pour une 30/40mm ça doit être nikel :wink: