alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
pourquoi toujours amortor a air??? prenez du ressort c'est caremment mieu! :wink: pour le poid? et bien un ptit ressort titane et votre amorto ressort et aussi leger que votre air. le air chauffe trop vite lorsqu'il est soliviter et il perd en efficacité!( j'ai testé fox rp23, dhx 5.0 air) du coup jme suis mis au dhx ressort sur mon bullit et c'est merveilleux!^^ allez bon ride a tous et j'espère que vous prendrez en considération mes parole! :roll:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
je pense passer avec un rocco tst,comme dit plus haut,mais mon dt préparé marche du tonnerre et au niveau du poids je doute fort que tu arrive au 286 g du miens,même si ce n'est pas ma priorité(le poids)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"alexrider01" disait:
pourquoi toujours amortor a air??? prenez du ressort c'est caremment mieu! :wink: pour le poid? et bien un ptit ressort titane et votre amorto ressort et aussi leger que votre air. le air chauffe trop vite lorsqu'il est soliviter et il perd en efficacité!( j'ai testé fox rp23, dhx 5.0 air) du coup jme suis mis au dhx ressort sur mon bullit et c'est merveilleux!^^ allez bon ride a tous et j'espère que vous prendrez en considération mes parole! :roll:
c'est sur qu'un ressort "metal" est bien mieux, mais bon, au rapport poids... on est loin des 300gr d'un air ;)
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
quelque nouvelles de mon nono ,il est toujours en pièces,j'ai commencer a monter mon mono plateau 34,mon 203 a l'avant ,185 a l'arrière et là c'est plus la même il va falloir réapprendre le touché du frein parce que ce serre sec,je lui monte un anti dérailleur RPM g2,mais mon cadre n'est toujours pas là :cry: :cry: :cry:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"ciol77" disait:
quelque nouvelles de mon nono ,il est toujours en pièces,j'ai commencer a monter mon mono plateau 34,mon 203 a l'avant ,185 a l'arrière et là c'est plus la même il va falloir réapprendre le touché du frein parce que ce serre sec,je lui monte un anti dérailleur RPM g2,mais mon cadre n'est toujours pas là :cry: :cry: :cry:
:( au passage, je suis en 203/203 c'est tres dosable ;)
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
moi je voulais aussi 203/203 mais mon dada national m'a dis que c'était pas la peine,mais je crois que je vais le faire quand même
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"ciol77" disait:
moi je voulais aussi 203/203 mais mon dada national m'a dis que c'était pas la peine,mais je crois que je vais le faire quand même
sincerement, 180 arriere ca suffit amplement dns 90% des cas ;)
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
bon donc je garde mon 185 que je viens de passe :wink: :wink:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Sans vouloir vexer personne 203mm devant derriere je trouve ca vraiment trop sur en enduro! Apres ca depend vraiment du style de pilotage. Je suis en 203/160 sur mon semi et 180/180 sur mon tout mou et je trouve ca amplement suffisant peut etre qu'un 203mm devant ca serait plus pratique mais c'est plutot car je suis pas hyper satisfait de mes freins sinon pas de surchauffe trop handicapante (meme en usage DH) Question dosage/feeling c'est plus du cote de ton frein et de tes doigts qu'il faut voir!! meme si a l'arret ca peut te sembler brutal une fois lancé tu devrais pas avoir la meme sensation. Pour le look la bon 203 ca le fait!
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Superbe bike (un santa :( je suis jaloux :lol: ), j'aime pas mal la couleur et tu as un joli montage :wink: Evidemment je vais critiquer^^, donc en fait (je boycott cette marque :p) je me demandais pourquoi tu avais pas mis avant arrière de la meme marque en dérailleur? Que du sram moi j'dis :roll: Pour les freins les juicy sont géniaux meme si pour un usage enduro tu as plus light (mais aussi plus cher hein qu'on se le dise), judicieux de passer en 203devant, ça te servira si tu décide de faire quelques petit singles bien pentus. Sinon ben la nouvelle selle me plait beaucoup^^, amuse toi bien avec ton nouveau joujou et surtout mets ton casque :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"AC!D" disait:
Sans vouloir vexer personne 203mm devant derriere je trouve ca vraiment trop sur en enduro! Apres ca depend vraiment du style de pilotage. Je suis en 203/160 sur mon semi et 180/180 sur mon tout mou et je trouve ca amplement suffisant peut etre qu'un 203mm devant ca serait plus pratique mais c'est plutot car je suis pas hyper satisfait de mes freins sinon pas de surchauffe trop handicapante (meme en usage DH)
mon 203 a l'arr c'est pour l'ete... sinon, c'est 160 ou 180 selon l'usage au passage, le 203 est plus lourd, donc mieux niveau entrainement :D
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
en fait je reste en 185 a l'ar,pour la différence entre le dérailleur av et ar il n'y en a plus vu que je suis en mono plateau ,car je n'utilisais pas le petit et le grand,pour le poids je suis pas a 200 g de toute façon c'est moi qui les perds depuis que j'ai commencé le vélo et c'est le but recherché ,me bougé plus que je ne le faisait,pour la selle je vais la bougé car elle ne me convient pas ,je vais monté une WTBpure slt,elle est très confortable et elle est "syndicate"réplica oblige,maintenant pour le montage je pense qu'avec mes nouvelles couleurs il ne devrait pas être laids,mais ça je vous le dirais quand il arrivera,hein mister paikan
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ciol77, 03/10/2008 - 21:48
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
vive la santa cruz family! :lol: :lol: :lol:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Arf tu aurais du laisser 2plateaux, sinon où est l'intéret de l'enduro :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"tirrorex" disait:
Arf tu aurais du laisser 2plateaux, sinon où est l'intéret de l'enduro :wink:
avec des bonnes jambes, le 32 ca passe partout
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
splus des jambes qu'il te faut mais des poteaux bioniques :lol: Bah, 2plateaux avec anti-D et bash ça va très bien et ça pèse pas beaucoup plus lourd, fin si tu fais pas beaucoup de montées c'est sur que...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"tirrorex" disait:
splus des jambes qu'il te faut mais des poteaux bioniques :lol: Bah, 2plateaux avec anti-D et bash ça va très bien et ça pèse pas beaucoup plus lourd, fin si tu fais pas beaucoup de montées c'est sur que...
je l'ai fait pendant quelques semaines... mais je suis repassé au 2x car sejours en montagne (avec du 1000m de positif d'une traite...)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Ah là c'est sur que en mono ça arrache :lol:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
on verra si ça passe pas je repasserais en double mais vu que je ne m'en servais pas j'ai voulu testé après on verra,encore une fois ce n'est pas pour le poids,j'ai de la monté mais si ça coince on pousse :wink: :wink: :wink: :wink:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
bon alors on vient de finir de monte mon anti d et la c'est la grosse galère,jamais vu un truc de daub pareil,pour les réglages a première vu il faut que je change de pédalier ou je sais pas quoi,car ça touche de partout,une petite photo quand même :http://img293.imageshack.us/img293/3474/pb110020jv4.jpg http://img293.imageshack.us/img293/pb110020jv4.jpg/1/w800.png
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ciol77, 11/11/2008 - 20:54
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
ah sa yé! (dsl si je suis en retard :lol: ) alors content du resultat ciol pour la peinture syndicate (finitions etc..)? en tout cas il est magnifique :wink: bon ride! :P
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
finition top vraiment nickel rien a dire ça valait le coup,j'ai changer mon cintre aussi pour un 30 je vais aussi changer ma potence pour une 50 pour qu'il soit un peu plus vif,enfin j'espère,est ce que quelqu'un peux me dire si c'est normal que je galère tant avec mon anyti d ou si c'est moi :cry: :cry:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Sa doit etre toi :lol: (humour) c'est quel antidéraillement ? Si non tres belle peinture. Tu es satisfait du cintre Spike ? Pas trop long ? J'hésite a m'en prendre un
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
je l'ai légèrement retaille a 72 cm, l'anti d c'est un rpm g2,je remonterai tout aujourd'hui pour voir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ciol77, 12/11/2008 - 17:09
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
eheh ! ca y est il est monté ! tu as d'autres photos de pres, en details etc ;) ?