Bien le bonjour!
On est reparti cette année encore avec les nouveautés pour 2009, ça commence à arriver, surtout avec le premier gros salon américain: la Sea Otter (traduisez "loutre de mer" )
Trek Session 8:
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Encore un DH race à la sauce Trek et en plus léger que le Session 10 actuellement utilisé par Nico Vink. La géométrie est bien dans les tendances actuelles: boitier bas, masses bien réparties et centrées, plus maniable que stable, etc...
Un nouveau Intense d'enduro:
img2.tapuz.co.il
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mos.bikeradar.com
FRO évidemment, comprennez For Race Only, ce qui induit un poids à la baisse et une garantie à la baisse aussi.
2.8 kilos, 140 à 152 mm de deb,
Le proto Intense de Matti Lehikoinen:
Un M3 restylé:
Yeti ne cesse de chercher:
303R DH:
littermag.com
i1.pinkbike.com
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303R SS
i85.photobucket.com
Santa Cruz et son nouveau V10:
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Nouveau Tomac de DH race:
i4.pinkbike.com
Nouveau groupe Shimano Saint:
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Pédalier plus light et plus rigide pour cette année, ça fait plaisir.
Nouveau frein Avid Elixir:
Plus puissant qu'un Juicy, moins qu'un Code, mais plus light qu'un Juicy d'une 20aine de grammes.
Nouvel amorto Magura:
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Nouveau pédalier Race Face Atlas + nouvel anti-dé.
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Nouvelle Manitou Dorado:
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soulbiker.com
La 44 de Marzo avec 140mm, axe de 15 mm (encore un standard de merde), 1780 grammes, la déco s'améliore je trouve, ça pouvait pas être pire que l'an dernier...
seaotter.mtbr.com
La nouvelle arme de Dh anglaise, le Empire Cycle AP-1:
dirtmag.co.uk
dirtmag.co.uk
Chris Williams et Craig Robertson, les créateurs de la marques ont voulu innover avec ce cadre, et la pari est gagné, ça ne ressemble à aucun autre cadre puisque ce ne sont plus des tubes mais bien un structure moulée type charpente.
Une seule taille: médium
Pas de peinture mais une anodisation (plus léger et solide parfois)
Axe de 12 derrière
215 mm de deb
Prix: (cadre seul)
3270 euros avec amortisseur Marzo Rocco WC
3750 euros avec amortisseur Cane Creek Double Barrel
Très cher, mais ce prix est justifié par des années de conception, une très faible quantité produite, la technologie utilisée, et surtout l'amour du vélo (cf article de Dirt Mag)
On adore ou on déteste, perso j'adore, je le trouve racé, bien foutu, unique, simple, mais un peu cher.
Fox 2009:
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Le Last Cord:
En cromo 4130, dropouts usinées CNC, light et 450 euros environ.
Nouvelle potence Transition:
210 gr
Les suspension BOS:
Hydraulic fork/single open bath cartridge
1 1/8″ steer tube
Air bleed screw on top of both upper tubes
Spring and preload on left-hand side
20mm axle
36 mm Stanchions - 7050 aluminum
Magnesium lowers
Compression and rebound adjustments
160 or 170 mm of travel
nom: N'Dee
La fourche de DH et l'amorto de DH BOS, tout est là:
sicklines.com
bos-engineering.com
Le prix de ces tueries seront assez élevés mais quand vous achetez du BOS, vous achetez un savoir faire que le Made in China n'a pas.
Banshee Legend MK-1:
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Très bonne géométrie, dans la tendance, light, bien foutu, beau (je trouve), très petites quantités produites, si vous voulez un cadre contactez www.xcytt.com , ça va partir trèèès vite.
Le nouveau Morewood de DH que Fabien Pedemanaud va rider cette saison:
Avec les suspat BOS.
Je pense avoir fait à peu près le tour pour l'instant mais vous êtes là pour continuer n'est-ce pas?
Je sais que le Santa Cruz V8 est à venir, les nouvelles DeeMax à rayons plats aussi, et pleins d'autres choses...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SowX, 22/04/2008 - 19:04
inscrit le 06/04/09
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