jerem83200
jerem83200

inscrit le 28/08/06
19 messages
Salut, Voila je vais m'acheter un cadre, je précise bien justel e cadre :) Et j'aimerais avoir vos avis sur ces trois vélos. Je roule dans le sud, donc très caillouteux je fais des sorties de 30 à 60km, une à deux fois par ans je vais un petit weekend dans des gros sports. Je cherche un vélo ou je peux descendre comme un porc (je suis assez bourrin) faire quelque gap de 2m et aussi bien monter maniable et stable. Le prix n'est pas une limite et niveau esthétique j'ai choisi les trois que je trouve magnifique ( je précise le 575 et le nomad en orange :P ) et le kern en rouge. Lequel conviendrai à mes attentes ? Je vous remercie de vos conseil Bon ride 8)
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
slt pour moi ce qui conviendrai le mieux serait le nomad depuis toujours j aime sa géométrie et je l ai essaye un jour au maroc sur des pistes caillouteuse il est vraiment bien
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
Le Kern est bien mais c'est pour rouler fort et propre... Sauf si c'est un radical là c'est différent !
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Je vote Nomad, parce que c'est le plus polyvalent, le VPP est parfait, possibilité de faire 2 montage (un light , un lourd) (PAIKAN, va arriver sur son fidèle destrier ), aucun problème de casse ou autre (contrairement au kern), niveau design il bat tout le monde à mon point de vue, et voila... Si tu me crois pas : le spad de paikan : vttfreeride.com et voici 486 page de forum à lire dessus :D : forum.velovert.com

genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
j ai un nomad monté ni light ni hard mais un montage polyvalent qui me permet de gaper et de rouler sans arriere pensée avec quand au pouvoir qu'il a de nous faire grimper la ou on veut ba sa sa aide si tu prend un nomad je te conseille une fox 36 van r ou rc2 ou une lyric mais pas de totem ou autre 66light tu va plonbé l avant du bike et s'est pas bon ! le 575 est pas mal aussi personnelement je dirai nomad mais bon c'est peut etre pas tres objectif comme avis le sunn est fais pour de lenduro de race a va vite fort et loin mais sa casse et faut etre propre a reservé au pilote fin qui pese rien pourquoi pas un scott ransom carbon ? un rocky moutain slayer 70 ou un santa cruz blur LT un intense 6.6 serai pas mal ( un nomad avec une douille en 1.5 et marqué intense dessus ) un secialized enduro aussi il peut allez jusqua 12 kg et la ta du light le velo reste une affire de compromis a toi de voir mais personnelement s'est Nomad ou Ransom j y pense que mtnt mais un kona coilair ? enfin je te laisse refléchir
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
ouai mais je crois qu il prend les bike en occaz car il dit que il y a 1 couleurs pour chaque bike après je me trompe peut être éclaire nous jerem83200 car si c est du neuf on peut voir pour d autres spads :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
le nomad
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt connaissant "un peu" le et sud et le nomad... je pense que les 3 velos que tu as cité sont tres bons. Le Kern a resolu ses problemes de jeunesse (casses des bras) normalement sur les nouveaux. Le 5.75 se rapproche vraiment du nomad visuellement, et est a mon sens beaucoup plusleger que le nomad en version "hard" Le nomad, bah c'est connu... c'est le meilleur velo du monde ;) (cf le topic dudit nomad sur velovert...) Maintenant, chaque velo peut etre assez versatile en fonction de l'equipement (choix de roues principalement) Pour info, avec le mien, je fais aussi bien du xc pur que de la DH en station...
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
salut, Perso j'aime pas trop le yeti qui fait pas assez "rigide" Pour moi tout ce joue sur kern Vs Nomad J'ai une préference pour le nomad qui a je pense une position plus adapter à la descente bourrin Je Kern est pas mal si il est bien monté. Sur un nomad je metterai : fox 36 DHX 5air DT Swiss EX 1750 full XTR pédalieRace Face - Atlas AM freins : magura gustav ou louise carbone
jerem83200
jerem83200

inscrit le 28/08/06
19 messages
Salut et merci pour vos réponses :) Je compte bien l'acheter neuf pas d'occas ! Et que le cadre. genepi, j'ai pensé au slayer aussi, le 6.6 en fait celui avec qui je fais du vélo tout le temps le prend donc veut me différencier :) Le ransom j'aime pas du tout, spe je veux pas et le blur j'y ai pas pensé. Ce que je veux avant tout c'est comme je l'ai dit m'éclater vraiment en descente !! Je suis pas très fin pilote je suis plutot un buldozer :D Mais j'aime grimper aussi donc voila :) Actuellement j'ai un XC à 13.1kg donc je veux pas que mon vélo soit plus lourd que 14kg. Si je peux monter plus light tant mieux. Après le nomad c'est le velo que j'ai toujours révé, et le yeti ca fait 2 semaine que j'ai flashé et je le trouve magnifique. Après faut voir lequel des deux envoie du gros tout en montant.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"jerem83200" disait:
Après faut voir lequel des deux envoie du gros tout en montant.
le nomad pourra mieux supporter les traitements "brutaux"...
jerem83200
jerem83200

inscrit le 28/08/06
19 messages
Salut, Donc pour vous le mieux pour moi serait le nomad. Et y'a de quoi s'éclater avec ?
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
ouai le vélo est polyvalent donc tu ne regrettera pas ton choix :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
oui tu peut tout faire avec, je l ai avec un dhx air se qui me permet la polyvalence. un montage pas trop hard avec lyric et crossmax sx te donnera un bon bike polyvalent qui ne bronchera pas ni en descente ni en monté
jerem83200
jerem83200

inscrit le 28/08/06
19 messages
Salut, Donc le nomad serait parfait pour moi alors :) Je l'équiperai d'une lyrik je pense avec des formula the one (sauf si quelqu'un a mieux) et pour les roues je sais pas. Des pas très lourdes mais résistantes pour faire des gaps. Après je mettrais du X9, XTR, thomson, truvativ. Et pneus maxxis high roller - larsen en 2.35. Si quelqu'un a mieux je susi pour :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
beau montage en vue (ressemblant au mien... avec lyrik, One, etc) Pour le reste des infos, va donc faire un tour sur le topic de l'enduro light... ;)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages

je crois que ceci va elliminer le kern vttfreeride.com les sunn aiment bien casser ...en tout cas mon sunn neuro a casser 2 fois et puis comment fait tu pour hesiter entre un sunn , un santa et un yeti ????? c est une question sans reponse pour moi .... @ ++

Patrick88100
Patrick88100

inscrit le 19/08/07
29 messages
salut moi jait un 575 2008 taille il fait 14.300 je trouve bien pour moi ,pour du xc pas de probleme pour lenduro pas de probleme non plus pour de la dh en station ? mais sinon ,super vélo , rigide ,nerveu, sa envoie pas mal, enfin pour moi pour le montage amo:dhx 5 fouche:fox rlc 32 potence :hope dh guidon :race face next carbone tigGE DE SELLE ;race face next carbone freins: av:ar: hope m4 roue:crossmax xl pneus:higt roller 2.35 av:ar swathing 2.35 pedalliers race face deus xc voila je regrette pas mon choix :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
14.3kg avec un montage pareil?? !! u as mis de l'eau dans les pneus ou quoi?? mon nomad est plus leger!
Patrick88100
Patrick88100

inscrit le 19/08/07
29 messages
pesé chez mon bouclard , est par moi ton nomad en quelle taille il et :roll:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
en M
Patrick88100
Patrick88100

inscrit le 19/08/07
29 messages
le poid de ton nomad
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
entre 13.2 et 15.5 selon les montages... poids visé: 12.8 en config xc/marathon
Patrick88100
Patrick88100

inscrit le 19/08/07
29 messages
13.2 sa fait pas lourd, tu a quoi comme pneu 8)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Patrick88100" disait:
13.2 sa fait pas lourd, tu a quoi comme pneu 8)
nobby nic 2.4 + chambre latex devant irc marathon 2.25 + latex derriere