bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Salut à tous, Je souhaite changer de vélo mais j'hésite encore beaucoup entre tout ces modèles. Sachant que je ferais un montage à la carte sur le Kalula et sur le Summum pour y mettre des Deemax, une Boxxer R2C2, pédalier et freins Saint et que le Glory sera surement modifié pour y mettre ces composants. Je voudrais donc savoir, pour ceux qui ont un de ces vélos ou qui ont peu les tester, le quel me conseilleriez vous pour un usage DH en sachant que j'habite dans le Nord et que je vais régulièrement dans les Alpes. Et si quelqu'un connait ou peut mesurer le reach (distance horizontale entre la projection des axes du boîtier de pédalier et de la colonne de direction) d'un Giant Glory 01 2011 en taille M ce serait sympa de me le communiquer. Merci d'avance
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
J'ai un summum 2011 :wink: Ce vélo est clairement destiné à péter du chrono. Il est super stable. Pour commencer a se faire plaisir, faut vraiment taper dedans.. Ce vélo est pas très agréable a basse vitesse. Si tu veux rouler pépère pour le plaisir ou du moins si tu recherche des sensations, je suis pas sur que ce soit le meilleur vélo pour. Il reste néanmoins super fun. En l'air, il a vraiment un super comportement, il absorbe pas trop ! je saute maintenant des jumps que je passais pas en semi... Pour finir, il est bien léger et pédale vraiment super bien ! PS : Avant de l'acheter, j'ai testé pleins de vélos (Suprem DH, Giant glory ancien modèle, kona stab, Morewood izimu, Rage Dh, le summum) De tous ces vélos, c'est le summum qui a le meilleur systeme de suspension à mon gout ! Suivi du rage. Pour le glory et le Morewood, j'ai pas tester donc je ne dis rien !
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Ah le summum suffit de voir l'angle de chasse pour comprendre à quoi se destine la bête ^^. Parmis tous ceux que tu as cité le Summum serait clairement le plus orienté Dh Race, suivi du glory et enfin du Kalula qui est le DH/gros Freeride. Apres si tu veux chez Morewood c'est le Makulu le cadre Dh Race. Concretement quel est ton budget pour le cadre, car comme il a dit, y a le Rage qui déboite pas mal également en kit cadre
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Ah ouai bien vu pour le Rage, mais je sais pas si il est disponible. Et je souhaite avoir un vélo qui relance bien. En fait ce qui me fait hésiter pour le Kalula et le Summum c'est que je vais devoir les prendre en taille L(je fais 1.84m), mais pour le Glory, je pense que la taille M suffira(c'est pour ça que je veux savoir la longueur du reach) En ce qui concerne le prix du cadre, je ne dépasserai pas les 2700€(c'est déjà une grosse somme), donc pas de Makulu.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le kalula n'est pas destiné à chasser les chronos contrairement au summum. Un summum c'est fait pour de la grosse race bien bourrin. Perso je prendrais le summum.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Qu'est ce qui te permet de dire que le Kalula ne permet pas de chasser les chronos? Tu en as essayé un sur une VRAIE piste? C'est plus un "mini-dh" qu'un "gros freeride" !!! Il a une suspension (peut-être pas le débattement) et la géométrie d'un avion de chasse en DH !!! J'en ai eu un et c'était le meilleur cadre que j'ai eu depuis que je fais de la DH! Tous ceux qui l'ont essayé te diront la même chose ;-)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
2700e moi je prendrais le Rage T-1000 il a l'air tellement fat ce bike ...
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Est-ce que quelqu'un connaît le délai de livraison pour un Rage T-1000? On peut l'avoir dans un shop ou il fait absolument le commander sur internet? Et un MDE 69??? Je pense qu'il faut le commander sur internet celui-la; pas moyen de l'avoir dans un shop? Ou encore un Banshee Legend MK-2, mais je ne connais pas le délai de livraison; et le SAV Banshee, il est rapide?
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
il y en a plein a se prix de très bon cadre comme le banshee legend moi je peux te dire qu'il est taille pour faire la race il pompe pas au pédalage centre de gravite au plus bas et l'angle de chasse correct et pas excessif comme les "harley davidson de chez mondraker"
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Les seules choses qui m'inquiètent pour le Banshee Legend MK-2, c'est le délai de livraison et le SAV.
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Delai de livraison ok, mais si y'a du stock pas de soucis, faut juste s'y prendre a l'avance pour le sav, vu le nombre extra ultrat infime de retour t'as pas de soucis a te faire :lol: ;)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"purerider" disait:
Le kalula n'est pas destiné à chasser les chronos contrairement au summum. Un summum c'est fait pour de la grosse race bien bourrin. Perso je prendrais le summum.
OUAAAAA :shock: :shock: On aura tout entendu :shock: :? Depuis quand le Kalula n'est pas une bête de race ? Si le Kalula n'est pas une bête de race, dans se cas il n'y aurait pas beaucoup de bike de race ! :lol: Je veut pas dire, mais quand on sait pas faut rien dire parce que à par mettre dans le flou le gars qui a besoin de conseille sa sert à rien..
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Salut, Alors perso, j'eviterai le summum (J'ai habité à Lille et maintenant je suis dans les Alpes). Clairement il ne te servira QUE dans les Alpes. Apres, le morewood je ne le connais pas, mais son programme est plus orienté freeride/DH Et enfin le glory (que je possede), ce sera, selon tes envies, le velo qui te coutera le moins puisqu'il a deja la fourche que tu veux, il n'y a que les roues a changer selon moi mais si tu veux en changer plus, libre a toi. Mais bon sachant que tu es dans le nord, mon choix se porterait comme suit : 1. Morewood 2. Giant 3. Mondraker Voila, j'espere que cela t aidera
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Salut, Alors perso, j'eviterai le summum (J'ai habité à Lille et maintenant je suis dans les Alpes). Clairement il ne te servira QUE dans les Alpes. Apres, le morewood je ne le connais pas, mais son programme est plus orienté freeride/DH Et enfin le glory (que je possede), ce sera, selon tes envies, le velo qui te coutera le moins puisqu'il a deja la fourche que tu veux, il n'y a que les roues a changer selon moi mais si tu veux en changer plus, libre a toi. Mais bon sachant que tu es dans le nord, mon choix se porterait comme suit : 1. Morewood 2. Giant 3. Mondraker Voila, j'espere que cela t aidera
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"ZiEgFRiED" disait:
+1, le morewood est bien maniable, c'est un bon bike, vraiment ! Un bike rigide, solide, bonne relance, bon comportement en descente, cinématique de la suspention vraiment super !
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Rage T-1000 ouai par le net Legend MK II go sur le site AISA bike (tu tappe ça sur google) y a le mail et le num de tel du revendeur Banshee en France, il est super sympa et te renseignera sur tout Sinon je t'invite a aller sur le post "Banshee bikes pour ceux qui aiment" où Atala (je crois que c'est le mec de Aisa bike au passage) te rancardera sans soucis
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Si il y a moyen d'avoir le cadre rapidement, je prendrai surement le Banshee Legend MK-2, en plus le système de suspension à l'air intéressant et j'ai pas besoin de le prendre en taille L.
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
http://www.aisabike.com/contact-1 contact ici pour info sur les dispo et autre ;)
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Merci C'est fait.
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Ah mince, je ne peux pas prendre le Banshee en passant par mon shop. Mon vélo actuel est un Morewood Izimu, donc si je prend le Kalula, je sais que j'aurai un vélo de grande qualité, mais j'ai un peu peur d'être un peu limite au niveau du débattement. Vous en pensez quoi?
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi ne pas demander une remise à ton shop pour le makulu?
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Parce que ça va dépasser mon budget.
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Si quelqu'un a des idées de cadre qui entrent dans mon budget, ce serait sympa de me les communiquer. Je recherche un cadre que l'on ne voit pas partout, du genre Kalula, MDE 69, Giant Glory... Merci d'avance
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Bah le glory c'est assez répandu quand même...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis

Turner dhr turnerbikes.com Lapierre dh920 pendbox mais je pense qu'on va en voir vachement. Devinci wilson Rocky flatline :arrow: Evil revolt J'hésiterais entre le lapierre et le summum. :)