jeremy_302
jeremy_302

inscrit le 12/06/07
17 messages
Matos : 1 avis
Hey ! Les Riders :P Ca va ? Bon, bref ... Je voudrai investir dans un VTT ... et le Nakamura Evolution 2008.. http://www.velovert.com/gammes/detail.php?id=579 500€ avec la réduc' du moment.. Bonne affaire ou pas ? Utilisation XC, balade, ville et un peu de tout en fait :P Merci, ++
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
pour 500 euros, il faudrait mieux acheter un semi rigide qui sera de meilleure qualité que le tout suspendu
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dams38_1
dams38_1

inscrit le 23/04/09
38 messages
"1994@CYRIL" disait:
nakamura ... c'est de la merde tu trouvera mieux :wink:
Toi t'es vraiment trop fort, voici une citation d'un de tes messages: je deteste ce qui dise que decatlhon c'est de la mdr il regarde la marque et non pa le velo donc j'aimerai b1 q'on parle du velo et non pa de la marque icon_rolleyes.gif Essayes de faire de même.
jeremy_302
jeremy_302

inscrit le 12/06/07
17 messages
Il a une grosse foruche, des frein a disque hydroliques, il est pas vilain et pas chère. Il a tout ce que ej veux, après si vous trovuez ca en mieux pour 500€ .. je prends.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Pour 500e c'est un bon compromis je pense :)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Bé ouais si tu veux faire un peu de tout c'est bien mais t'attends pas a beaucoup de solidité! Si tu veux avoir du matos de meilleur qualité (genre les dérailleurs qui partent pas en live dans 3 mois ou des ptits trucs comme ca) ou bien un vélo plus solide, faudra choisir autre chose :) Tout dépend donc quand même de la manière dont tu vas l'utiliser
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
"Psy-4-ik" disait:
Bé ouais si tu veux faire un peu de tout c'est bien mais t'attends pas a beaucoup de solidité! Si tu veux avoir du matos de meilleur qualité (genre les dérailleurs qui partent pas en live dans 3 mois ou des ptits trucs comme ca) ou bien un vélo plus solide, faudra choisir autre chose :) Tout dépend donc quand même de la manière dont tu vas l'utiliser
Ce vélo est monté dans notre usine Cycleurope à Machecoul est il est donc par conséquent testé en laboratoire à la norme EN 14766. Le cadre a en plus été testé en laboratoire indépendant (CRITT) et est certifié conforme. Il sera donc aussi solide qu'un Kona ou un Specialized. (Jusqu'a l'année dernière les Kona n'avaient pas de renfort de direction....alors que les nakamura oui.) après ce que je pense de ce vélo....Go semi-rigide pour le même prix. Sécurité de fonctionnement ne veux pas dire performance.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Bin, j'ai pa critiqué la marque moi! Je parlais du domaine d'utilisation...Ca a l'air d'être un vélo de XC, donc pas prévu pour faire des sauts, que la personne qui l'achète ne s'imagine pas qu'il achète un freeride-dh ou un dirt et qu'il va pouvoir envoyer des gaps et tout ca! Je dis ca parce que dans un autre post qu'il a redirigé vers celui ci, Jeremy_302demandait pour un vélo de dirt, ce que n'est pas le Nakamura Evolution! J'imagine que chez Naka le Fat Rider est pas moins solide que n'importe quel vélo de dirt d'une autre marque...Perso le seul truc que je reproche a Nakamura c'est de pas avoir de site internet pour la marque seule :) Oh pi j'avais pas compris la fin de ton message , en fait tu dis ce que je pensais mais que j'ai pas écrit : pr avoir du matos de meilleur qualité je pensais a prendre un semi rigide au même prix!
jeremy_302
jeremy_302

inscrit le 12/06/07
17 messages
Non, jev eux faire du XC avec ce naka .. pas du dirt :p
totonin49
totonin49

inscrit le 02/02/08
2 messages

moi je dit prend pas sa je l'ai et j'ai que des problème ex: ma patte de dérailleur a casser 4 fois regarde la photo sur mon blog:totonin49.skyrock.com

vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
En même temps c'est facile de dire que c'est de la merde quand ion utilise pas le vélo dans son programme. C'est comme si je prenait un tricycle SMOBY et que je faisait de la dh avec et que je me plaignait qu'il casse.
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
pour avoir eu un nakamura... c'est souvent un bon rapport qualité/prix surtout qu'ils font souvent des réducs :wink: Apres pour 500? regarde plutot un semi qui sera mieu équipé pour peu etre moins cher ( ex : mon ex-Nakamura :P )
jeremy_302
jeremy_302

inscrit le 12/06/07
17 messages

Ok, merci les amis :P J'ai vu le MBK M585 a 400€ (oui, oui 400 !!) alors qu'il en vaut 1300 sur leur site ... qu'en pensez_vous ? :) http://www.mbk-cycles.com/ Je peux aps vous filler le lien de la page sur le vélo car leurs site est tout en flash ^^

totonin49
totonin49

inscrit le 02/02/08
2 messages
oé il tape bien enfin il a l'air pour se pri en plus faut pas se privé
yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/04/08
38 messages
le vélo m'a l'air bien en général mais pour le type d'utilisation tu devrais prendre un vélo de cross country simple suspension et en plus si tu mets 500euro sur un vélo de ce type de vélo tes composantes seront seront probablement meilleur. Et pour de la balade en ville un peu de xc sa serais bien mieux parce que le shock arrière d'un double suspension à tendance à absorber l'energie d'un coup de pédale. selon tu devrais tellement prendre un simple suspension! j'èspere t'avoir aider
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Sinon tu peut toujours acheter le mongoose klash, il est en fin de serie a go sport : 350 euros et tu pourra acceder au dirt ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vraiphil, 21/04/2008 - 11:47
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Je l'ai eu pendant 6 mois, après je me lui suis fait volé... Un ni à problème. Tu veux faire quoi comme pratique exactement ?
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
[quote=" Utilisation XC, balade, ville et un peu de tout en fait :P [/quote] Lire :wink:
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
"vraiphil" disait:
[quote=" Utilisation XC, balade, ville et un peu de tout en fait :P
Lire :wink:[/quote] Oupss DSL :lol: Pour un usage comme ça oui il conviendra :wink: Par contre à penser à changer vite fait : le pédalier et la fourche (un bout de bois ! Sur de très gros chocs, j'avais pas réussi à l'enfoncer de plus de 4 cm :oops: )
jeremy_302
jeremy_302

inscrit le 12/06/07
17 messages
"ghia" disait:
"vraiphil" disait:
[quote=" Utilisation XC, balade, ville et un peu de tout en fait :P
Lire :wink:
Oupss DSL :lol: Pour un usage comme ça oui il conviendra :wink: Par contre à penser à changer vite fait : le pédalier et la fourche (un bout de bois ! Sur de très gros chocs, j'avais pas réussi à l'enfoncer de plus de 4 cm :oops: )[/quote] Euh ... c'es quand même une rock shox ... Sinon, avez-vous d'autres vélo a me proposé ? :p Encore merci :D
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Une Rock Shock ? Hum, c'est du inconnue plutôt. Quand j'avais mon Nakamura, il avait d'origine une RST Gila RL, quelle mer** cette fourche ! Elle s'enfonçait sur gros chocs d'à peine plus 4 cm ! Ça sera pas mieux avec celle là ! En plus le cadre à la base est bon, tu pourras le faire évolué, car le Nakamura platinium à le même cadre mais équipé X0 et RECON... En fourche si tu as les moyens plus tard, mise sur une TORA U-TUrn :wink:
jeremy_302
jeremy_302

inscrit le 12/06/07
17 messages
"ghia" disait:
Une Rock Shock ? Hum, c'est du inconnue plutôt. Quand j'avais mon Nakamura, il avait d'origine une RST Gila RL, quelle mer** cette fourche ! Elle s'enfonçait sur gros chocs d'à peine plus 4 cm ! Ça sera pas mieux avec celle là ! En plus le cadre à la base est bon, tu pourras le faire évolué, car le Nakamura platinium à le même cadre mais équipé X0 et RECON... En fourche si tu as les moyens plus tard, mise sur une TORA U-TUrn :wink:
Je parle du M585 de MBK MBK-cycles.com > semi rigide > M585 Il a une rock shox au magasin ou il est a 400€
Oxfly
Oxfly

inscrit le 20/09/08
7 messages
waow! On parle de XC ou de dirt? de rigide ou de tout mou? Je veux juste dire que, comme bien souvent, on conseille amicalement un bon semi rigide à un "moins bon" tout suspendu. Dans l'absolu c'est vrai mais c'est aussi tellement logique qu'un tout mou soit moins bien équipé vu le coût de fabrication plus élevé!? Les marques proposent des tout mous à bas prix pour satisfaire une demande qui est bien réelle, n'en déplaisent aux pratiquants expérimentés. Alors, c'est sûr, les fourches sont pas top, les amortos non plus, et c'est plus lourd qu'un s-works...en revanche, pour celui qui veut rouler cool de temps en temps et pas se ruiner le dos dès que le terrain est sec, c'est super! Le point positif dans tout ça c'est que ça va démocratiser le tout mou et faire baisser les prix à moyen terme.