le semi rigide en dh c'est génial!
j'en ai fait pendant 4ans (dont en dh compet) et ben c'était le pied! tu te sens vivre, le moindre petit truc te procure de grosses sensations, bref génial.
oui le semi c'est bcp plus physique, car fin de journée si tu fais une erreur....le vélo ne rattrape pas bcp (et encore faut voir le bike).
De plus tu commences, un semi ne coute pas si cher et si jamais tu n'aime pas la dh..il te servira pour autre chose! même de la rando, ce que tu ne feras jamais avec un gros full.
Et pour plus tard, quand tu passera en full (comme moi mnt j'ai un ptit full
) tout te sembleras facile et ça sera le cas (si tu as choppé un niveau correct avant, que tu suis tes potes en full, les sauts ne te rebute pas etc etc...)
par contre, ne fais pas comme moi, n'attend pas 4ans pour changer car après ton corp s sera cassé de partout ( jai des problème au genoux mnt...mais bon je roule 3-4x semaine un peu partout donc voilà...1x ou deux ne te tuera pas)
POur ce qui est du décathlon, le fr10 il est très bien et il n'y a aucun problème de casse dessus (c'était sur le fr6 ça...) donc si tu es sur de toi, vas-y n'hésite pas.
le shaolin est très bien aussi, va voir du côté de nsbikes core sur chainreactioncycles.com
si tu as d'autre question
ps: pour te dire comme le rigide j'adore, je me fait tellment chier sur certaine piste en full ( trop simple..je rate tout mes sauts et je sens rien le vélo récupère tout etx..) que je vais me remonter mon surge dans pas trop longtemps
, retour aux sources moi je dis!!
inscrit le 16/04/11
31 messages