jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
Bonjour à tous, cet été je vais au bike park des gets et quand je vois le prix des locations de vtt pour une semaine, je préfère mettre cet argent dans l'achat d'un bike pour moi!Mais problème qu'acheter? J'ai 27 ans et un niveau de super débutant...et le soucis c'est que chaque magasin où je vais me dit tout et son contraire. Que me conseilleriez-vous comme bike? je vous met ceux que j'ai vu dans un budget de 1600 eu max. Orbea pellejo (convient-il pour faire uniquement du bike park?) Qbike shaolin commençal ramones b'twinn fr10 nakamura oxfly 200 Voila j'attend vos conseils, et n'hésitez pas pour d'autres modèles car je n'en connais pas beaucoup... Merci à tous.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"jerome_ni" disait:
Bonjour à tous, cet été je vais au bike park des gets et quand je vois le prix des locations de vtt pour une semaine, je préfère mettre cet argent dans l'achat d'un bike pour moi!Mais problème qu'acheter? J'ai 27 ans et un niveau de super débutant...et le soucis c'est que chaque magasin où je vais me dit tout et son contraire. Que me conseilleriez-vous comme bike? je vous met ceux que j'ai vu dans un budget de 1600 eu max. Orbea pellejo (convient-il pour faire uniquement du bike park?) Qbike shaolin commençal ramones b'twinn fr10 nakamura oxfly 200 Voila j'attend vos conseils, et n'hésitez pas pour d'autres modèles car je n'en connais pas beaucoup... Merci à tous.
Y a une épidémie de newbi c'est dingue!! :P Alors pour debuter, on parle bien souvent d'un semi rigide ou d'un tout suspendu a debattement contenu (160mm), mais j'ai envie de te dire qu'avec ca, si tu n'en fais qu'une semaine par an, ou si tu n'as pas d'autre pretention que te faire plaisir a rouler tout simplement (un peu comme moi, je me suis mis a la discipline il y a 2 ans... Tiens? A 27 ans aussi! :wink: ) ben tu risques de rouler crispé. Alors vise Le Decat ou le Naka. A savoir qu'a chaque tests ils sont bien evalués. Mais le SAV Decat est super reputé, et actuellement il coute 1200€, avec le reste de ton budget tu peux t'equiper en protec!
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Je suis d'accord, je connais un gars qui roule avec, il débute aussi, et ça va bien, et franchement, pour un décat, il est pas mal équipé, tu te fera vraiment plaisir avec!!
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
il n'y a pas d'age pour debuter.... mais tu veux acheter un velo car tu veux progresser, ameliorer, rouler toute l'année ou juste un velo pour ta semaine au bike park et apres tu ne le touches plus jusqu'a l'année prochaine. c'est vrai que normalement pour bien progresser il faut un semi rigide ou un debattement light (genre enduro). Apres si vraiment tu devient un accro comme nous du bike, tu auras le temps de t'acheter un autre velo pour reprendre les bases. tout ça pour dire que achete toi le decathlon ou le nakamura si tu veux rouler seulement 1 semaine par an en bike park. mais si tu veux progresser et rouler toute l'année, je regarderai les petites annonces avec des modeles comme: - Sx trail - supreme (modele en 160mm) ps: dis nous aussi ou tu habites ça rentre en compte pour choisir un bike aussi.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
+2 :wink: Et comme ça il te restera encore de l'argent si tu veux modifier quelque chose dessus. :)
emdh
emdh

inscrit le 08/09/10
5 messages
moi je pencherais pour le nakamura qui est vraiment pas mal équipé pour sa gamme de prix (à part la transmission un peus légère pour son programme) ne t'inquiete pas si tu commence sur un ts (j'ais commencé sur un gambler :D et je suis toujours vivant)
jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
Alors en faite j'habite en Belgique donc je peux éventuellement rouler dans un bike park 40 km de chez moi. Sinon je vais régulièrement en Alsace donc je peux aussi voir pour le Lac Blanc. Donc si j'accroche je compte en faire plus qu'une fois l'an mais pas forcémment toute les semaines non plus. Du coup ce que je recherche surtout s'est de me faire plaisir sans ruiner le portefeuille et en faisant gaffe à la sécurité. Est-ce vraiment dangereux de prendre un hardtail? Est-ce beaucoup plus chère d'entrenir un full?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Comme je disais, tu risques de te sentir crispé sur un HT, mais si t'en fais regulierement, le jour ou tu passes sur un TS tu comprends pas ce qui se passe!! Tout va beaucoup plus vite plus facilement!! :lol: Apres l'entretien, si tu ne roule pas regulierement avec une utilisation de novice, le matos ne va pas trop souffrir et donc l'entretien sera plus léger (ou tu fais comme beaucoup d'entre nous, tu fais toi meme). Avantage de Decathlon, un SAV pas trop regardant (tu viens avec un cadre pulverisé, limite tu repars dans la demi-heure avec un spad neuf!! :lol: ). Puis si tu n'as pas de protec, il coute moins de 1600€ (prix du Nakamura), donc tu peux t'equiper! 8)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il y a aussi la solution de l occaz, ca permet d avoir du bon matos, pas forcément vieux, pour bien moins cher.... mais ca implique de connaitre quelqu un qui s y connait pour t aider.... du reste, en effet en freeride, autant commencer sur un tout mou, les semi rigides sont plus exclusifs, par contre, pas d'accord avec les autres, commencer sur un semi rigide ne rend aucunement meilleur ou plus technique....c'est une legende
Geronimo67
Geronimo67

inscrit le 15/04/11
45 messages
Prends le FR1O mon grand ! il ne te lâchera pas et il est super bien équipé pour un début c'est tout bon ( même pour la suite c'est du correct ! )
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
je te conseil le décathlon , il est très bien, costaud et pas cher du tout. en psu te restera des sous pour change ce que tu veux. Sinon tu as les scott voltage fr dans ton budget :wink:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je suis plus de l'avis de rargriz65 mais bon... Je prendrais plus un occaz dans les 1200/1400 environ dh/freeride et j’achèterais les équipements à coté ! Surtout l'occaz il y'a toujours moyen de négocier !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par will88, 18/04/2011 - 11:03
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Vous lui conseillez tous du decathlon mais moi j'ai entendu dire qu'il y a une pas mal de problèmes sur le vélo! Je pense pas forcement que c 'est le meilleur choix! A ta place jerome_ni je regarderai dans l'occasion! Avec 1600 euro tu peux avoir un vélo d'une marque plus réputé ( théoriquement avec plus de garantie de fiabilité ) et surtout un vélo mieux equipé! Et comme tu est débutant, Tu prends pas beaucoup de risques avec de l'occasion, le matos ne va pas prendre cher, donc peu d'entretien et le risque de casse reste limité. A voir ce que tu préfère mais le decat n'est pas forcement la meilleur base si vraiment tu veux t'investir dans ce sport! ( avis personnel :wink: ) C'est mon avis, et je vois déjà en venir certain me crier dessus parce que je dis que decatlon c'est moins bien qu'une grande marque. Je ne doute pas qu'il ya un bon sav, des cadre très bon rapport qualité prix. C'est juste mon avis! :arrow:
Geronimo67
Geronimo67

inscrit le 15/04/11
45 messages
commencal17, je te répondrais simplement par : pas faux ! :)
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
J'ajoute aussi que commencer avec un semi rigide en étant débutant c'est plutôt dangereux. T'es trop cours ou trop long sur une double un ts va te le pardonner. Si t'es un vrai débutant je te souhaite bonne chance si tes reception sont "hasardeuse " :wink: Et je sais de quoi je parle. J'ai commencer a faire du xc pendant 6 mois. Puis je suis passer à un gambler et je roule très bien maintenant. Pour moi le semi rigide est une bonne option si tu veux un vélo polyvalent, une sorte de couteau suisse. Mais d'après ce que j'ai compris tu cherches a rouler en priorité en station. J'invite tout ceux qui lui conseille un spad du type " shaolin " "forestjump" a rouler plus de 2 jours d'affiler en station, surtout quand on est débutant. C'est sur rouler en semi rigide va t'obliger a rouler plus propre mais a quel prix ? Un dos ruiner dans quelques année. Tu peux très bien apprendre a rouler en TS. La clé c'est de rouler, rouler et encore rouler. Et pour finir c'est pas le vélo qui fait le rider, on l'oublis trop souvent. :lol:
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
non mais arrete peut etre quil sera rigide sur les receps mais alait pas lui dire achete un gros velo un 6fr ou un big hit sufisent largement meme un hardtrail faut arreter moi jai debuter avec mon scott je suis pas mort je suis entrain de le remonter en FR hardtrail et je suis aller en station JE NE SUIS PAS MORT :roll:
jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
Merci pour vos 1ère réponses et désolé de ne plus avoir répondu mais j'étais en vacances!! Vous allez peut-être me prendre pour un fou mais j'avoue avoir une petite préférence pour les hardtails (esthétiquement). Surtout pour l'orbéa Pellejo, même si je n'ai aucune idée de savoir s'il convient ou pas pour mon utilisation? En faite je me dis que je ne vais pas faire de gros saut avant un bon bout de temps (voir jamais si je roule comme une moule lol!)et c'est pour cela que je pensais (sans m'y connaître je le rappelle lol) qu'un sm pouvais suffire quitte à l'upgrader par la suite. Sinon sur le site du lac blanc il vende un commencal mini dh de 2009 (apparement roulé une saison en location) pour 800 euros. Est-ce risqué comme achat occasion car il n'y a pas de garantie.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
le semi rigide en dh c'est génial! j'en ai fait pendant 4ans (dont en dh compet) et ben c'était le pied! tu te sens vivre, le moindre petit truc te procure de grosses sensations, bref génial. oui le semi c'est bcp plus physique, car fin de journée si tu fais une erreur....le vélo ne rattrape pas bcp (et encore faut voir le bike). De plus tu commences, un semi ne coute pas si cher et si jamais tu n'aime pas la dh..il te servira pour autre chose! même de la rando, ce que tu ne feras jamais avec un gros full. Et pour plus tard, quand tu passera en full (comme moi mnt j'ai un ptit full :D ) tout te sembleras facile et ça sera le cas (si tu as choppé un niveau correct avant, que tu suis tes potes en full, les sauts ne te rebute pas etc etc...) par contre, ne fais pas comme moi, n'attend pas 4ans pour changer car après ton corp s sera cassé de partout ( jai des problème au genoux mnt...mais bon je roule 3-4x semaine un peu partout donc voilà...1x ou deux ne te tuera pas) POur ce qui est du décathlon, le fr10 il est très bien et il n'y a aucun problème de casse dessus (c'était sur le fr6 ça...) donc si tu es sur de toi, vas-y n'hésite pas. le shaolin est très bien aussi, va voir du côté de nsbikes core sur chainreactioncycles.com si tu as d'autre question :wink: ps: pour te dire comme le rigide j'adore, je me fait tellment chier sur certaine piste en full ( trop simple..je rate tout mes sauts et je sens rien le vélo récupère tout etx..) que je vais me remonter mon surge dans pas trop longtemps :D , retour aux sources moi je dis!! :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
@ nic le streeteur, tout a fait d'accord...sauf peut etre le fait de s emmerder en tout mou, (je suis dans le même cas que toi, j ai commencé en semi, et je ne regrette jamais mon gros tout mou) mais c est du detail @dirtdh26, t'as vraiment l'argumentation d'un gamin de 14ans, avec l'orthographe d'un de 8 ans.....t es peut etre pas mort, mais il semblerait que le cerveau ait bougé...(au passage si tu tente de faire un semi rigide de freeride avec un cadre de dirt, je suis au regret de t annoncer que tu feras partie de la secte des boulets)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
ouais fin quand je dit que je m'ennuie....on a certaine pistes chez nous très lisses avec des gros saut et c'est juste plus marrant en semi :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
en effet...alors que chez nous c est plus de la pierraille partout...
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
"razgriz65" disait:
@ nic le streeteur, tout a fait d'accord...sauf peut etre le fait de s emmerder en tout mou, (je suis dans le même cas que toi, j ai commencé en semi, et je ne regrette jamais mon gros tout mou) mais c est du detail @dirtdh26, t'as vraiment l'argumentation d'un gamin de 14ans, avec l'orthographe d'un de 8 ans.....t es peut etre pas mort, mais il semblerait que le cerveau ait bougé...(au passage si tu tente de faire un semi rigide de freeride avec un cadre de dirt, je suis au regret de t annoncer que tu feras partie de la secte des boulets)
jai l'intention de le changer :twisted:
jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
Ok, pas facile de choisir entre un ht et un full puisque dans vos commentaires s'est du 50/50 lol. Bon si je prends un full neuf le choix sera donc le fr10 ou l'oxfly 200. Par contre, en ht le choix est compliqué!! quels sont les plus adaptés à la dh (je ne ferai jamais de dirt), ceux que vous me conseillés? Sinon question peut-être stupide mais est-il possible de mettre des fourche de 180 mm sur des ht pcq je ne vois jamais plus de 160?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
oui, sur le Surge et autre cadre comme le Nicolai 2mxtrb pour ne citer que lui, tu peux mettre jusqu'à 200mm de débattement techniquement parlant, mais bon un semi avec du si gros devant c'est peu utile et tu auras surement plus de difficultés à manier etc... Donc autant mettre du 160mm très bien gérés pour la pratique du semi avec tes préférences, adaptés à ton pilotage les lieux où tu roules que du très gros débattement devant souvent mal gérés qui "t'emcombreront" plius qu'autre chose surtout qu'il faut le rappeler que tu as rien derrière...
NoseBleed
NoseBleed

inscrit le 10/11/10
22 messages
Salut, je pense que si tu as la possibilité de choper un tout mou tu devrai la saisir. Personnellement je ne vois aucun argument qui pourrait pousser à acheter un hardtail plutôt qu'un tout mou à part le budget quand on a l'intention de pratiquer la descente... Si tu veux te mettre à la motocross tu va pas acheter une CBR... Chacun ses gouts, mais je pense que les personnes qui favorisent les semi-rigides sont rares. Si t'as la possibilité tu devrais rouler la même piste (si possible pas une autoroute) avec un tout mou et un semi histoire de comparer. De plus, le coup du "tu apprend mieux avec un semi" j'y crois pas trop mais c'est surement valable pour certains et non pour d'autre.