"kalim" disait:
*
moi je pleure a l idée que celle ci se démocratise dans les segments xc et enduro, car même si ethiquement ou ecologicalement parlant, c est inconcevable, je suis sur que le marché existe
comme tu dis même si ca amenait du monde a pouvoir faire ces disciplines, ca ne ferait que rajouter de la pollution(moteur thermique, electrique aussi, mais indirectement) dans des endroits souvent preservés
et puis surtout ca permettrait a une certaine tranche de la population de pratiquer cette discipline, et je pense que l on s'en passerait
c est un peu radin comme idée, mais la plupart des gens que tu voies en enduro ou en xc loin dans les sentiers, sont souvent aussi sportifs que impliqués dans la preservation du milieu, car il l ui a fallu du temps et des efforts pour en arriver la
alors que jean robert qui fait 110kg qui pourra y acceder des le debut avec son velo electrique, lui il y a bien plus de chances de ne rien respecter, de tout saloper...etc
en gros, a moindre echelle, la plupart des spots de velo, c est comme les chemins de randonnée, surtout ceux qui sont bien costauds, t'aimes bien y aller en sachant que tu ne croiseras pas grand monde,mais surtout que ce monde que tu vas croiser, respectera l endroit, et les regles...
ce genre de me** electriques, ca va surtout nous emmener du pleutre dans un endroit ou on etait bien pépères...je suis parfaitement contre(pour le pourrissage du milieu, on a deja les chasseurs, c est 100 fois suffisant)
inscrit le 08/06/09
33 messages