paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
je mettrais a jour demain
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
MAJ pour Merida et BMC faite ;) Merci judu01 !
machouil
machouil

inscrit le 30/01/08
38 messages
bonjour a tous sympa la liste!!!! juste comme ca si je trouve pas le spe GROM HITt c'est parce qu'il est dans les declinaisons du big hit c'est ca?? il manque beaucoup de prix... je vais essayer de voir ca des lundi au travail... :wink:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Bon départ ! carrement juste ca serait plus agréable effectivement d'avoir les images ca ferait moins suite de texte pour les prix je pense que ca reste pas facile pour certaines marques et que ca serait plus judicieux de mettre le prix du kit cadre par exemple avec
fred04
fred04

inscrit le 08/07/07
8 messages
Hélo.... c'est juste pour dire que la marque INTENSE fait aussi un 160 = Le 6.6...... Et il est bien..... Voilà..... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"fred04" disait:
Hélo.... c'est juste pour dire que la marque INTENSE fait aussi un 160 = Le 6.6...... Et il est bien..... Voilà..... :wink:
le 5.5, le 6.6 normal, et le SS (moins typé enduro celui la...) mais si tu as des infos comme ca, donne tout le detail, que je mette a jour :roll:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
peut on mettre ce sujet en post-it ? quand je vois le nombre de personnes cherchant un enduro dans telle ou telle fourchette de prix sans prendre la peine de chercher dans les messages du forum, cela m'embete un poils ... :evil: on n'a pas passer nos soirés a faire ce listing pour qu'il ne profite a personne. merci bcp :)
2night
2night

inscrit le 20/02/08
56 messages
Salut, Intense va sortir pour 2009, un nouvel enduro, un mélange entre le 5.5 et le 6.6, avec 2 points d'encrage (140 ou 160 mm), pour un poid de 2.8 kg, je crois bien. Ils font très fort !!!! Mais ce vélo n'a pas encore de nom, ils font un sondage pour en trouver un. http://www.downhill911.com/actualite-vtt.php?n=776&intense-enduro A bientôt.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Salu, les qbikes ca vous dit ?
thibo39
thibo39

inscrit le 20/08/08
18 messages
moi je dis les lapierres spicy sont des tueries en enduro rendement+ stabilité :twisted:
worldtam
worldtam

inscrit le 07/12/07
1 message
Salut à tous, perso je roulais sur un sunn kern LT que j'ai vendu et je cherche un enduro pour la saison, j'hesite entre un commencal 666 6.2 de 2009, un sunn kern LT de 2009, un trek remedy 8 de 2009 ou enfin mondraker "DUNE" 2009 Et voilà le truc, je cherche des infos sur ce dernier qui vient d'être à l'essai du côté d'Alicante c'est une tuerie aux dires de certains, si quelqu'un à quelques caractéristiques techniques car je sais juste que c'est du 160mm devant des chez FOX and that's all !!! Par avance merci !
2night
2night

inscrit le 20/02/08
56 messages
Salut, tu peux aller voir sur bike kulture.com, il y a des infos sur le dune. http://www.bikekulture-mag.com/V2/Nouveautes-09-part-5-Mondraker.html
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Salut a tous , j'habite en bretagne et je cherche un bike typé enduro/freeride , je ne cherche pas un rendement de xc , plutot un bike costaud , beau et idéal pour s'éclater avec mes potes sur nos jolis sentiers . J'aimerai comme meme que le poid soit inférieur a 15 kg , après aux alentours ou moins de 14 c'est l'idéal . Donc j'en suis arrivé avec cette sélection de bikes qui me plaisent bien : -Canyon Nerve Es -Mondraker Foxy R Pouvez-vous me donner des renseignement sur ces bikes ( pas la liste des équipements mais plutot des impréssions ou des avis de test ) merci .Je sait qu'il existe une multitude d'autres enduro/freeride , mais j'aime bien la forme ramassée , plutot compacte de ces bikes . Après si vous connaissez d'autre bikes de ce type , vraiment bien , je suis encore a la recherche du vélo parfait ..^^ PS : Vu mon budget sa sera en ocas que j'achèterai un de ces vélo , donc si vous vendez un enduro/freeride ou si vous avez un amis qui connai quelqu'un qui en vend un , faite moi signe :wink: merci
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
tu pourrais etre plus précis sur ton budget? car en fr le foxy R risque d'etre un peu limite! plutot le prayer si tu souhaites rester chez mondraker en plus en version air il sera suffisament light pour faire tout ce que tu souhaites et chez canyon le torque Il faudrait savoir ce que tu mets derriere freeride egalement afin de pas te trainer un ane mort alors que tu fais essentiellement du sentier
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages

ok , donc du freeride (pour moi ) c'est pour l'instant essayer de passer partout le plus vite possible et de sauter sur tout les obstacles que je trouve ^^ , habitant en bretagne , je n'ai pas besoin d'un torque , chez canyon je m'intéresse fortement au nerve es 8.0 canyon.com Sinon quand j'ai parler du foxy r , c'est en ocas , j'en ai trouvé un presque neuf a 1000 euros , mais je crains qu'il soit trops lourd ( amorto a ressort ..) Donc j'ai un budget de 1400 € Mais je peut bosser le week-end pour l'augmenter ..enfait je cherche un canyon nerve es 8.0 ou 7.0 d'ocas en asser bon état , ça serai le top ...et en L ....J'éspère avoir été plus clair , merci de ta réponse :wink:

AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Du moment que l'amplitude de tes sauts reste pas tres importante tu peux effectivement prendre un nerve ou un foxy R en gardant bien a l'esprit que c'est pas une bete pour sauter! et que si tu t'orientes dans un futur proche sur vraiment du fr avec des sauts plus important tu risques de démolir ton vélo surtout si tu manques de fluidité! Mais d'apres ce que tu me décris on reste plus proche de l'enduro hard que du fr tel qu'on en entend parler dans les videos ou en station par exemple avec bike park et tout le trallala... Je connais pas le nerve mais tu devrais facilement trouver des infos sur le net au sujet de ce vélo par contre le foxyR j'ai deja posé mes fesses dessus c'etait un modele 2006 il me semble je l'avais trouvé super vif avec une suspension vraiment sympa a l'arriere comme c'etait un montage a la carte le tout etait assez light donc au final une bonne machine d'enduro. Concernant le poids j'ai tourné plus de 2 ans avec un vélo de presque 16kg en enduro certe desfois ca derange un peu mais globalement ca passe a toi de voir donc suivant ton utilisation! Regarde les cotes du vélo que tu achetes car il est possible surtout chez mondraker qu'un M soit tiptop pour toi! a voir suivant ton poids ta taille
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Ok, merci , le foxy r , on m'a dit qu'il passai bien pour des sauts de 1ou 2m max , enfait je débute en "vrai" vtt , et vu mon esprit je vais surement m'orienter en freeride/descente quand j'aurai l'expérience et l'argent , pour l'instant je cherche un vélo qui roule bien et qui peut supporter une pratique "agressive " , tout en sachant que je ne vai pas faire des sauts énormes et compagnie , c'est pour débuter par la suite je m'orienterai vers un bike plus radical .. :wink: merci de ta réponse , donc , j'ai vu et entendu que le cadre du mondraker est plus costaud que celui du canyon , ce qui parait normal vu la différence de poid et la taille des tubes , en meme temps j'aimerai un vélo pas tro lourd , pour pouvoir rouler en rando/enduro durant toute la journée sur différents terrains ( plutot descente ...) sans avoir a traiter un veau comme tu dis donc le canyon et plus avantageux pour moi , mais qu'en est-il de la solidité du cadre ..?
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
La solidité d'un cadre c'est un peu aléatoire je dirais. Il peut suffire d'une fois une reception a plat bien lourde ou sur une pierre pour le détruire. Je connais pas canyon niveau solidité mais le foxy resiste bien dans le temps Le poids ca reste aussi relatif, suivant la répartition poids tu n'auras pas la meme impression. Il faut eviter les roues lourdes par exemple!
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
merci pour tout ces conseils .. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis