"@nt." disait: "rom73" disait:
Franchement je ne comprends pas toujours ce qui se dit sur les forums, je pratique l'enduro et je te conseille vivement de changer ce qui attrait au pédalage, c'est à dire tige de selle téléscopique (aujourdu'hui quasi obligatoire en course enduro)
Pense à mettre ta selle à plat pour le pédalage, et des roues un peu plus light si tu peux trouver...
Pour les freins je ne te conseille surtout pas de passer sur du plus light, tu ne vas pas faire de XC à ce que je sache, et c'est pas pour gratter 50grammes. pour ta fourche, c'est jouable si tu gonfles un peu plus, sans abuser biensur, pour que ca reste confortable en descente, et que tu ne te fasse pas piéger par un vélo que tu ne connais pas.
Pour la transmition, mets, si tu ne peux pas passer en 2eme plateau, une cassette en 11-34 qui te donnera plus d'amplitute de développement.
Si tu peux aussi trouver un amorto soit plus light soit moins pompant propédal, blocages....
Voilà un excellent avis !
Donc la chose la plus importante que vous me conseillé c'est durcir les suspension !
La tige de selle télescopique est indispensable !
Je le dit quand même, je veux pas finir sur le podium mais juste faire une bonne place malgrés mon gros DH !
inscrit le 10/07/08
1006 messages