quentin555
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inscrit le 10/07/08
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"ciol77" disait:
visiblement tu t'oriente quand même plus sur du slop,moi je prendrais le scott voltage qui m'a quand même l'air d'être une tuerie pour un bon tarif, très loin d'un nomad (le tarif)
tu dit que le scott se raproche du nomad au niveau du prix ou au niveau ride?
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
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"rom73" disait:
Bonjour a tous, moi j'aurais aimé savoir ce que je pourrais modifier sur mon DH pour pouvoir faire une étape des Enduro Series (Valloire) ! J'ai un TREK Session 88 : http://cf.img.v4.skyrock.net/cf1/maurienne-ride/pics/2717193422_1.jpg
Franchement je ne comprends pas toujours ce qui se dit sur les forums, je pratique l'enduro et je te conseille vivement de changer ce qui attrait au pédalage, c'est à dire tige de selle téléscopique (aujourdu'hui quasi obligatoire en course enduro) Pense à mettre ta selle à plat pour le pédalage, et des roues un peu plus light si tu peux trouver... Pour les freins je ne te conseille surtout pas de passer sur du plus light, tu ne vas pas faire de XC à ce que je sache, et c'est pas pour gratter 50grammes. pour ta fourche, c'est jouable si tu gonfles un peu plus, sans abuser biensur, pour que ca reste confortable en descente, et que tu ne te fasse pas piéger par un vélo que tu ne connais pas. Pour la transmition, mets, si tu ne peux pas passer en 2eme plateau, une cassette en 11-34 qui te donnera plus d'amplitute de développement. Si tu peux aussi trouver un amorto soit plus light soit moins pompant propédal, blocages....
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
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"@nt." disait:
"rom73" disait:
Bonjour a tous, moi j'aurais aimé savoir ce que je pourrais modifier sur mon DH pour pouvoir faire une étape des Enduro Series (Valloire) ! J'ai un TREK Session 88 : http://cf.img.v4.skyrock.net/cf1/maurienne-ride/pics/2717193422_1.jpg
Franchement je ne comprends pas toujours ce qui se dit sur les forums, je pratique l'enduro et je te conseille vivement de changer ce qui attrait au pédalage, c'est à dire tige de selle téléscopique (aujourdu'hui quasi obligatoire en course enduro) Pense à mettre ta selle à plat pour le pédalage, et des roues un peu plus light si tu peux trouver... Pour les freins je ne te conseille surtout pas de passer sur du plus light, tu ne vas pas faire de XC à ce que je sache, et c'est pas pour gratter 50grammes. pour ta fourche, c'est jouable si tu gonfles un peu plus, sans abuser biensur, pour que ca reste confortable en descente, et que tu ne te fasse pas piéger par un vélo que tu ne connais pas. Pour la transmition, mets, si tu ne peux pas passer en 2eme plateau, une cassette en 11-34 qui te donnera plus d'amplitute de développement. Si tu peux aussi trouver un amorto soit plus light soit moins pompant propédal, blocages....
Voilà un excellent avis ! Donc la chose la plus importante que vous me conseillé c'est durcir les suspension ! La tige de selle télescopique est indispensable ! Je le dit quand même, je veux pas finir sur le podium mais juste faire une bonne place malgrés mon gros DH !
@nt.
@nt.

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oui, c'est tout à fait possible...à la méga y'en a plein qui sont dans le top 50 avec des gros DH Pour les suspat, vazzy molo, surtout devant, à la rigueur, derrière tu peux y aller (t'a un ressort plus dur d'avance ?) mais sache que les courses enduro c'est long et éprouvant donc d'ordre général pense au pédalage et à réduire les masses en rotation (jantes surtout, car les tiennes sont très lourdes) par contre pour les pneus fais bien attention a ne pas mettre du trop light pour ne pas crever, je dirais qu'in pneu à carcasse rigide (DH) en 2.35 derrière et 2.35 ou 2.5 devant est le top.
ciol77
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inscrit le 25/02/08
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"quentin555" disait:
"ciol77" disait:
visiblement tu t'oriente quand même plus sur du slop,moi je prendrais le scott voltage qui m'a quand même l'air d'être une tuerie pour un bon tarif, très loin d'un nomad (le tarif)
tu dit que le scott se raproche du nomad au niveau du prix ou au niveau ride?
non je parlais du tarif qui s'éloigne de celui du nono
quentin555
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oue mais niveau qualité entre les 2 je sais pas la ^^
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