Florus81@
Florus81@

inscrit le 21/02/08
4 messages
salut à tous Je cherche un vtt de freeride/hardtail semi rigide. Que me conseillez vous? Que pensez vous de ces vélos? -kona five 0 -Sunn forest jumper evo -Q bike shaolin Budjet: 1000 et +
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
le sunn est une valeur sur pour la dh :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Le shaolin aussi. Si il est au moins aussi bon que les anciens modèle et je pense qu'il doit même être meilleur avec la domain ce vtt est un super freeride. (j'avais le 2005 et je n'est pas été dessus)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
pareille qbike
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
+1 pour le qbikes :wink: il a en plus 1 bonne fourche
RIDELIFE83
RIDELIFE83

inscrit le 23/01/08
120 messages
chameleon de santa cruz
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Ignit nacnac bande d'inculte :lol:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Chameleon ou nac nac c'est pas le même prix pensez y.
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
j'en profite pour posez un petite question: le transition vagrant peut accépter combien max pour la fourche ? 160 non ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Norco Rampage bande d'inculte :lol:
Florus81@
Florus81@

inscrit le 21/02/08
4 messages
Meme le shaolin 2007 est bien ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"arestus" disait:
j'en profite pour posez un petite question: le transition vagrant peut accépter combien max pour la fourche ? 160 non ?
Oui :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"vadoor" disait:
il est pas trop typé 4X pour se prétendre freeriode hardtail ?? :lol: :lol: sinon, le vagrant est vraiment simpa :wink:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages

Sans hésiter, je te conseille fortement le Norco Rampage! Voici le lien: norco.com

vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
Des les trois bikes proposés au début, je choisirais le Shaolin sans hésiter. Mais c'est vrai que les norco sont bien classes cette année...
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
C'est dommage qu'il ai plus la 66 comme en 2007. :(
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
moi chui tombé amoureux du vagrant :oops: [size=7]je sais tout le monde s'en fou[/size]
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"traputaca" disait:
"vadoor" disait:
il est pas trop typé 4X pour se prétendre freeride hardtail ?? :lol: :lol: sinon, le vagrant est vraiment sympa :wink:
Non pas du tout. Pour le fr je le trouve parfait. PS: t'aurais pas une photo de ton spad plize :?: merci
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"arestus" disait:
moi chui tombé amoureux du vagrant :oops: [size=7]je sais tout le monde s'en fou[/size]
Glop, Je devrais recevoir le mien aujourd'hui où demain d' après le dernier mail de XCYTT :twisted: Et de couleur noir (pour Vadoor qui n' aime pas le blanc...) [size=7]tout le monde s'en fou également[/size]
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages

je trouve qu'on parle pas asser des Mondraker sur ce forum, pourtant Mr.Barel ride dessus, je pensais que ça ferais de la bonne pub... moi perso, j'ai le Dualen 2007 : que du bonheur :p je voudrais bien le comparer à un Nac Nac juste par curiosité... https://web.archive.org/web/20161024132239/http://www.extremevtt.com/index.php?s=120fbba05b7eb2fc4caa98159d0a7bc9&act=Attach&type=post&id=2705" border="0"> voilà la bète, rie qu'a le voir, meme si il pleu/vente/neige/grêle... m'en fou je ride :D il est super génial, il est parfait pour le Dh/FR/4X... par contre, en dirt et street laisse tombé, trop lourd, trop "patau"

arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"Zorste" disait:
"arestus" disait:
Glop, Je devrais recevoir le mien aujourd'hui où demain d' après le dernier mail de XCYTT :twisted: Et de couleur noir (pour Vadoor qui n' aime pas le blanc...) [size=7]tout le monde s'en fou également[/size]
salope, :evil: oupss, pardon :lol: ptit veinard [size=7](comme dirais ma grand mere)[/size]
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Pour la dh rien de mieux que Kona....je suis en hoss deluxe..plutot orienté XC....et pourtant je fait que de la Dh et du gros freeride pour un semi rigide....le cadre ne bouge pas...j'ai que 100 mm de débattement...mais ça suffit largement...faut quand meme être très propre....si tu veux pas avoir les deux bras arrachés :lol:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Alors pour parler de ce que je connais je peux te dire que le Forestjump est vraiment terrible. :twisted: j'ai le 2007 depuis plus de 6 mois et il ne montre pas de signe de faiblesse. il est léger 2kg et parait solide, sobre et passe partout mais à la fois magnifique ^^, moyennement chère, stable et à la fois maniable doter d'une bonne géométrie (en S pour ma part). Pour 2008, certains poblèmes ont été corrigés (comme les fixations isgc qui sont bien placés maintenant). Depuis que j'ai ce bike j'ai progressé super rapidement oubliant même que je n'étais qu'un homme fait de chair et surtout d'os ! - j'ai vu le qbikes shaolin 08 qui a l'air pas mal aussi pour le programme mais j'attendrais des test sur ce bike et puis voir s'il n'y a pas de problemes de cadre car c'est la première année que ce nouveau cadre est lancé, il pourrait y avoir des mauvaises surprises ... de plus le cadre du shaolin doit etre plus lourd que celui de forestjump vu le poids du bike totale. - le kona five 0 est moche et fait un peu rando, et puis c'est pas français perso j'aime pas trop. sinon il a l'air pas trop mal.(enfin la 55 je sais pas trop ce que ça vaut) - le dualen je pense est plus tourné vers le 4X avec une douille en 1"1/8 et des basses courtes, mais après c'est un style de riding... pas mal aussi - pour le vagrant, tu va avoir du mal à le trouver je pense et puis ça ne vaut pas un bon forestjump voir meme qbikes - sinon l'ignit nac nac a vraiment l'air pas mal avec beacoup de bon retours les norco sont aussi des valeurs sur en termes de cadres (manque de sloping a mon gout) - tu as aussi oublié vario avec le tequila mais je n'est jamais entendu parler de lui. j'éspère t'avoir aidé :D pour info: Romain Saladini qui roule pour sunn a été le seul à opter pour un semi-rigide (le fj) pour le 4X du tigne airwaves, à méditer donc ... la vidéo
manuLPrider
manuLPrider

inscrit le 10/10/07
190 messages
moi aussi le vagrant ne devrai pas tardé! :P ! moi il sera violet et il accepte 180mm tranquil!! je l'ai vu avec une manitou sherman de 170mm et sa passe large :wink:
RIDELIFE83
RIDELIFE83

inscrit le 23/01/08
120 messages
est il possible de monter sur un semi rigide un fourche en 180mm?? sur un santa cruz chameleon par example :lol: