bonjour je cherche a savoir quelle est le meilleur cadre de dirt pour une utilisation sur champs de bosse en etant maniable et maximum 400 euros
"duffman" disait:Pour du Dirt, le mieux c'est du 26", plus stable qu'un 24 ou qu'un BMX !Après ca depend! Le meilleur en champ de bosse c'est indeniablement le bmx Ensuite tu veux quoi? Cromo?alu? 24/26? Plutot haut du boitier ou bas? T as du matos a replacer dessus ou tu part d'une base nue? Dans le premier cas vaut mieux que tu prennes un cadre qui a les memes standarts (boitier de pedalier, jdd, largeur des bases et taille de l'axe). Si c'est ca dis nous les standarts qu'on puisse mieux t aiguiller
"victor67" disait:moui En fait ca depend des bosses, c'est vrai qu'aux crankworks en bmx c'est chaud, mais après des trails en 26 c'est pas mieux! Après la maniabilite des bmx et 24 permettent plus les rotas et les tricks, mais t as plus de chance de partir en cacahuete...chancun ses gouts!"duffman" disait:Pour du Dirt, le mieux c'est du 26", plus stable qu'un 24 ou qu'un BMX !Après ca depend! Le meilleur en champ de bosse c'est indeniablement le bmx Ensuite tu veux quoi? Cromo?alu? 24/26? Plutot haut du boitier ou bas? T as du matos a replacer dessus ou tu part d'une base nue? Dans le premier cas vaut mieux que tu prennes un cadre qui a les memes standarts (boitier de pedalier, jdd, largeur des bases et taille de l'axe). Si c'est ca dis nous les standarts qu'on puisse mieux t aiguiller
"duffman" disait:Ah oui, c'est sur que c'est, comme toujours, chaqu'un ses gouts ! Perso, des trails en 26", ça passe aussi Mais c'est vraiment comme on le sens ! Et pour recentrer le sujet, regarde au niveau des ces marques : - NS Bikes - Dartmoor - Transition - Last - Black Market - Mutant (24" only)"victor67" disait:moui En fait ca depend des bosses, c'est vrai qu'aux crankworks en bmx c'est chaud, mais après des trails en 26 c'est pas mieux! Après la maniabilite des bmx et 24 permettent plus les rotas et les tricks, mais t as plus de chance de partir en cacahuete...chancun ses gouts!"duffman" disait:Pour du Dirt, le mieux c'est du 26", plus stable qu'un 24 ou qu'un BMX !Après ca depend! Le meilleur en champ de bosse c'est indeniablement le bmx Ensuite tu veux quoi? Cromo?alu? 24/26? Plutot haut du boitier ou bas? T as du matos a replacer dessus ou tu part d'une base nue? Dans le premier cas vaut mieux que tu prennes un cadre qui a les memes standarts (boitier de pedalier, jdd, largeur des bases et taille de l'axe). Si c'est ca dis nous les standarts qu'on puisse mieux t aiguiller
"luludirt" disait:J'avais aussi un Play 2 (de 2007) et je sais ce que vaut ce cadre ! Je t'avoue ne pas être trop fan des cadres Atomlab ou Spank, après, je sais pas, peut être que ce n'est pas si mal que ça !dison que j'ai un play 2 en ce moment mais le cadre et pourris g un cintre X planet et g mis un single avec tendeurs x planet avec une fouche dj3 une potence abyss indie je cherche un velo qui convienent a mon niveau moyen mais qui tienne dans le temps j'hésite entre blck market et ns suburdan ou encore atomlab trailking
"rideuse67" disait:Le last Ice en bleu layette !! En mode super montage avec une argyle rct en bleu des roues blanches , une potence blanche , un guidon bleu , une selle pivotal transparente avec tige de selle bleu , des pédales translucides à picots bleu , une couronne blanche et une chaîne bleu , des pneus halo dirt ultra légers et hop un montage que sûrement rideuse67 kiffera à mortLast Cord ou le Last ICE !!
"Demontepneu" disait:cyen-bicycles.com Tadaaaam Faut patienter jusqu'en avril à ce qu'on m'a dit. Mais contacte Cyen il te renseignera mieux, et il est très gentil.Merde il est beau ce Last ICE : ) Tu sais combien coûte le kit cadre et où se le procurer ?
"atala" disait:Cadre alu en dirt... Quand tu as gouté au cro-mo le choix est fait. Même si le cro-mo est plus lourd (et encore regarde le poids des NS, Last, Dartmoor), l'alu est trop rigide. C'est une question de confort que tu ressens beaucoup en street entre l'alu qui te renvoie tout les chocs et le cro-mo qui "absorbe les chocs". Après en dirt pur et dur et slope, pèt que l'alu est plus intéressant. Mais comme dit ça casse vraiment. Le cro-mo ça fissure, mais avant de casser tu as le temps de voir la fissure !pourquoi tu aimes pas les cadres alu??
"rideuse67" disait:Les prétendants à l'alu se sentent mieux du fait qu'il ( les cadres Alu ) absorbent plus les grosses lignes ( genre champ de bosses avec doubles mini 6 m de long ) après c'est le préférence de chacun cromo pour les uns , Alu pour les autres !! Le feeling des deux matières est important pour choisir !!"atala" disait:Cadre alu en dirt... Quand tu as gouté au cro-mo le choix est fait. Même si le cro-mo est plus lourd (et encore regarde le poids des NS, Last, Dartmoor), l'alu est trop rigide. C'est une question de confort que tu ressens beaucoup en street entre l'alu qui te renvoie tout les chocs et le cro-mo qui "absorbe les chocs". Après en dirt pur et dur et slope, pèt que l'alu est plus intéressant. Mais comme dit ça casse vraiment. Le cro-mo ça fissure, mais avant de casser tu as le temps de voir la fissure !pourquoi tu aimes pas les cadres alu??
inscrit le 12/01/12
12 messages