Au faite j'ai changer d'avis qui pense qu'un petit vert fluo ou chrome aille sur mon cadre ??? merci d'avance des avis
"spineshank81" disait:lol en plus j' avias mis un com sur le test , et je parle du prix j' avais completement oublier . mais sinon tu le vend toujours ? et combien sinon ?Surement 1700€ d'après sa : vttfreeride.com
"crazyrider27" disait:salut, chacun peut avoir son avis sur tel ou tel produit, c'est tant mieux. Nakamura ceci, Giant cela, peu importe. En revanche il ne faut pas tout mélanger et laisser des délires devenir des idées reçues. Merci donc de ne pas mélanger les "fabricants", les "assembleurs" et les "marques". Ca évitera les déconvenues et ça remettra tout le monde à sa place. Prenons donc l'exemple de l'origine d'un cadre: un fabricant de cadre, asiatique (arrêtez de rêver les gars), fabrique un cadre selon le cahier des charges d'une marque. Ensuite le fabricant va livrer le cadre chez un assembleur. Cet assembleur va produire pour le compte de la marque. A part 2 ou 3 géants du cycle dans le monde, toutes les marques sous-traitent leur production. Le dernier exemple connu est le rapprochement Giant-Trek. Eh oui, tous les Trek sont montés chez Giant. Ca ne retire rien au boulot des chefs produits de Trek. Pour Nakamura c'est pareil, sauf que ces vélos sont montés en France, pas en Asie, sur des chaînes de montage qui sont partagées avec d'autres marques, évidemment, comme Gitane, entre autres. Le prix d'un cadre est surtout lié à sa conception et au volume produit. Ca n'a rien à voir avec le SAV. Ce coût est pris en compte d'une manière globale. Nakamura développe ses cadres et les fait fabriquer, comme toutes les autres marques. Après, certain les cassent, d'autres en sont hyper contents. Cest comme les voitures: Il y en a qui arrivent à flinguer des moteurs encore de nos jours! merciIl faut savoir que aucun cadre n'est construit par Nakamura ce ne sont que des sous traitant qui les fabrique. Nakamura fait le design, la conception, l'assemblage mais ne fabrique pas les cadre d'où le prix plus faible car ils ont beau payer les cadre plus chère ils n'ont pas le problème du SAV, ce sont les sous traitant qui paye !!
"plastimou" disait:C'est prévu que se soit mon futur cadeau d'ici le printemps ou cet été si j'ai trouver du boulot entre tempsperso jmoffrirai bien ce petit oxfly en 180, un bon freeride, qui doit bien encaisser pour taper du drop et du tricks
"Kant1du60" disait:ouais il est bien aussi et t'inquiete moi aussi j'ai du mal avec la tune vu que je trouve pas de boulot :/Perso ça serait + le Oxfly 200, vraiment beau Mais même si ce n'est pas tellement cher pour ce que c'est, il faut les sortir tout de même les 1600 € pour moi
inscrit le 11/03/08
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