zecocoz
zecocoz

inscrit le 16/07/09
45 messages
Du nouveau sur le flatline? Quelqu'un a croisé un test un peu complet? Jvais me faire deux ptites semaines à Whistler et un mois à Vancouver cet été...va me falloir choisir une monture...
zecocoz
zecocoz

inscrit le 16/07/09
45 messages
Non?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
affreux ces flatline autant les rmx <3 mais alors eux ? déçu par RM cette année evil
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Perso les flatline je les trouve vraiment magnifique,surtout le 3 couleur grise huuum,j'adore ! Sinon zecocoz,check big bike special test,y'a 2 test du flatline,version freeride et version dh :wink: Ps:[size=7]tu m'emmene a Whistler?[/size] :lol:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
bouark le flatline on dirait un bike tombé d'un porte velo lol
zecocoz
zecocoz

inscrit le 16/07/09
45 messages
Yes, merci, c'est commandé (big bike test)
zecocoz
zecocoz

inscrit le 16/07/09
45 messages
Tiens, pour info, l'avanture continue. J'ai achete un flatline j'ai passe 2 semaines a whistler a rider non stop hier j'etais sur le North Shore a Vancouver ou j'ai fait une belle descente de Mount Seymoure Ce pays est completement dingue pour le Velo
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Salut Zecocoz, Maintenant que tu as roulé assez bien avec le Flatline apparemment, peux tu nous (surtout pour moi :lol: ) faire un petit compte rendu du comportement ? (comportement du bike, a haute vitesse, dans le sinueux, en saut, facile a placer, etc.). Je t'en remercie
zecocoz
zecocoz

inscrit le 16/07/09
45 messages
Je comptais faire un rapport un peu plus detaille en rentrant mais je peux deja te donner un apercu J'ai un cadre monte avec une 888rcv, un DHX 4, des mavic 325, des oro k24, TDS/pedalier/cintre RF, der ar sram 9.0, anti deraillement FSA La bete marche nickel. C'est un velo tres stable, surtout a l'aise a grande vitesse. je suis un petit gabarit (1.77, 65kg), j'ai un S, c'est la taille ideale (en accord avec les vendeurs de la mem taille que moi) Le plus remarquable c'est la progressivite de la suspension : avec un peu de vitesse c'est un rail dans le defonse, et le feeling est tres bon aussi bien sur les impulsions que sur les receptions de gaps (meme s'il faut bien sur trouver le timing). J'ai ete surpris par sa maniabilite en l'air, mieux que je pensais, mais je suis pas le roi du frestyle donc je peux pas trop m'avancer. Comme vous le voyez mon montage est assez lourd, donc ca oriente encore plus un velo deja type descente. Ca a beaucoup penalise le pedalage en montee, sans triple plateau, et malgre le pro pedal. LA maniabilite n'est pas son point fort, mais j'ai trouve ca absolument nickel tant qu'on a un peu de vitesse. A Whistler ca ne m'a jamais gene. Dans le shore en revanche, ou tout se passe au ralenti voir presque a l'arret, la maniabilite a vraiment fait defaut. Mais le montage (double T par exemple) n'aide pas. Certains trouvent le guidon trop bas et bizarre, moi j'ai adore, apres un peu d'adaptation. La geometrie est folle, hyper confortable meme a la limite de la verticalite. J'ai souvent touche le pneu avec les fesses sans avoir l'impression d'etre trop penche... Les freins tres bien, mais j'ai toujours eu ca donc je peux pas comparer. C'est puissant et ca chauffe pas trop, tout ce que je demande Bref, j'adore ce spad. Dans la configuration du mien, a reserver aux endroits ou l'on peut prendre de la vitesse et ou il y a des remontees. A noter qu'on est cense pouvoir faire varier largement la geometrie (160 de deb arriere et 180/160 devant je crois). Je serai curieux de voir ce que ca donne comme ca (mais j'ai pas entendu parler d'un cadre monte comme ca pour le moment) Bref, un tres tres bon velo de descente a mon avis, avec un gros potentiel pour le freeride, mais plutot les gaps que les skinnies... Si vous avez des questions n'hesitez pas
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Je compte prendre le cadre Flatline pro monté avec un amortisseur Marzocchi Roco TST et remettre l'équipement qu'il y a pour l'instant sur mon RMX; c'est à dire : Fourche : Marzocchi Bomber 888 RC3 2008 Potence : Race Face evolve dh Guidon : truvativ Freins : Shimano XT 2008 Leviers de Frein : Shimano XT 2008 Manettes de Vitesses : Sram X9 Dérailleurs (AR./AV.) : Sram X9 Manivelles et Plateaux : RACE FACE Evolve DH X-Type Axe de Pédalier : Shimano deore XT Pédales : Wellgo Big Flats Moyeux (AR./AV.) : Hope Pro II 20mm et 10x150mm Cassette : Shimano Deore 9 Spd Chaîne : Shimano HG53-9 Rayons : DT Champion Jantes : Syncros DPS 32 Pneus (AR./AV.) : Maxxis Minion DH 2.5 - 60 TPI Tig de Selle : RMB Shore Selle : selle italia Peux tu me dire le poids du tien plus ou moins (mon RMX pèse 21kg500 pour l'instant, je pense arriver dans le même ordre de poids avec le Flatline). Je roule en Belgique, pays où il n'y a pas de grandes descentes et de remontées, mais je le faisais déjà avec le RMX donc ça sera la même chose avec le Flatline. Le RMX était déjà un peu un camion dans le sinueux, j'ai l'habitude. J'espère ne pas me tromper. J'ai encore besoin de renseignements, le jeu de direction est un 1 1/5 mais intégré, semi-intégré, etc.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
salut les riders je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un flatline 1 le test sur bigbike m'a conforté dans mon achat et je suis ravi... très stable(normal vu l'empatement) les équipements sont assez basiques mais pas mal du tout... j'ai déja remplacé les juicy 3 par les five et déja un bien meilleur freinage... prochain achat une nouvelle fourche et un nouvel amorto, mais pour l'instant je me contente de la domain et du van r... bon ride... [/img]http://images4.hiboox.com/images/3708/2f981a532d66e989675181b209900350.jpg
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Petite tof du flatline en action avec mon pote : http://images2.hiboox.com/images/4708/32c3df49d73afab50f9b157210b416a7.jpg
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"La.Riders.Team.30" disait:
Petite tof du flatline en action avec mon pote : http://images2.hiboox.com/images/4708/32c3df49d73afab50f9b157210b416a7.jpg
Bah vu la pierre devant, c'est mal barré... elle est où la photo suivante? 8)
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Non, tinkièt il est passé a côté sur la droite c'est passé juste mais c'est passé ! :wink:
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
et voilà la bete, comme c'est magnifique http://img49.imageshack.us/img49/7341/dsc00182d.jpg
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
tres jolie , pourquoi ta lever les autocolant rmb sur les coter ? sa fais vide :? le mien je vais l'avoir dans pas longtemps :D
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
parce que j'aime la sobriété, c'est pas les autocollants qui fait que ca fonctionne il n'y aurai que moi il n'y aurai que l'autocollant du team.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
salut, joli spad alexbseg, voila le mien avec sa nouvelle fourche.... http://images3.hiboox.com/images/3109/fa1fd21122581747e831d0792bc49295.jpg bon ride
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
"alexbseg" disait:
parce que j'aime la sobriété, c'est pas les autocollants qui fait que ca fonctionne il n'y aurai que moi il n'y aurai que l'autocollant du team.
je le trovue dejat asser sobre comme sa :P enfin chacun c'est goue et c'est ton bike ^^
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
délolé les gars, ce n'est qu'un aurevoir.../ /annonces/annonce-23437-rocky-mountain-flatline.html
freeephil
freeephil

inscrit le 18/04/07
65 messages
Si quelqu'un est interessé, je vends le cadre de mon flatline 2008 avec rock shox vivid neuf et un antideraillement e 13 neuf! je cède avec un cintre, une potence, le pédalier et les pédales. c'est un super vélo de dh et pour s'amuser dans les stations! La suspension arrière marche terriblement bien et le cadre est en très bon état! il a moins d'un an et n'a meme pas de rayures liés au frottement des gaines! c'est dire si j'en ai pris soin!
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
j'ai juste une question, le debattement arriere du faltline fr et du dh sont les memes ou non ?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
salut les gars :D quelqu'un a essayé le nouveau ? je pense changer mon rmx en 2010... (faut bien evoluer un peu :lol:) du coup, j'hesite un poil entre le nouveau et l'ancien modèle de flatline. je roule l'été en station défoncées mais le reste du temps sur une petite piste bien typée freeride bonne année à tous, remplie de ride endiablés :P 8)
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
bas dejat sur le papier il est plus leger et plus typer dh race les suspention son revut niveau ratio je crois , puis bon il est mieu pour le crono en gros ^^ , pour moi il pert l'image de la marque " gros bike de bucheron canadien "
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
wé, j'ai vu que le boitier de pedalier avait été abaissé de 2cm... c'est peut etre bien pour les pistes propres mais pas pour le gros defoncé des pyréenées :?