AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
vivement que la saison de ski commence pour toi ;) mais je suis daccord sur le fait qu'avec un peu d'engagement on profite plus du vélo et que le changement de gomme est bénéfique
variobikes
variobikes

inscrit le 21/06/09
84 messages
Ktm-rider j'ai l'impression que tu confond les spicy et les zesty toi... Cette année les zesty ont les bras arrières complet en carbone (haut de gamme) Mais chez les Spicy c'est juste les bases en dessous qui sont en carbone sur le 916. J'ai pratiquement les même avis que vous sur les spicy, le mien monte très bien. Par contre il faut le remuer en descente pour sentir le vrai caractère du bike, pour les pneus je les trouve pas mal, mais il vas falloir que je les change il s'use assez vite... Pour du gros enduro faut les changer rapidement c'est sur.
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"variobikes" disait:
Ktm-rider j'ai l'impression que tu confond les spicy et les zesty toi... Cette année les zesty ont les bras arrières complet en carbone (haut de gamme) Mais chez les Spicy c'est juste les bases en dessous qui sont en carbone sur le 916. J'ai pratiquement les même avis que vous sur les spicy, le mien monte très bien. Par contre il faut le remuer en descente pour sentir le vrai caractère du bike, pour les pneus je les trouve pas mal, mais il vas falloir que je les change il s'use assez vite... Pour du gros enduro faut les changer rapidement c'est sur.
Non pas du tout je parlais des spicy 2008
variobikes
variobikes

inscrit le 21/06/09
84 messages
Ah ouais, tu pense que les modèles de cette année ont les bras arrières en carbone :lol: J'espère que tu rigole :wink: Je parle bien entendu des Spicy 2009 plus haut idem pour les Zesty.
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"variobikes" disait:
Ah ouais, tu pense que les modèles de cette année ont les bras arrières en carbone :lol: J'espère que tu rigole :wink: Je parle bien entendu des Spicy 2009 plus haut idem pour les Zesty.
Tu te rend fou tout seul j'ai jamais parler de carbone c'est pas moi
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
Bin sur que si,les Spyci haut de gamme on le bras arriere en carbone sinon comment auraient il fait pour gagner autent de poid que sur le Zesty?
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"MagicDirtMan" disait:
Bin sur que si,les Spyci haut de gamme on le bras arriere en carbone sinon comment auraient il fait pour gagner autent de poid que sur le Zesty?
Tu parle a qui là ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Pour repondre a vos questions, cette aprem j'ai fais un "entretien" chez mondovélo pour pouvoir passer un stage, et j'ai fais 2,3 trucs de mécaniques, et le mécano du mag était en train de monter un spicy 516 2009, UNE PURE MERVEILLE, super jolie. Si non aucune piece en carbone desssus, du moins pas le cadre.
variobikes
variobikes

inscrit le 21/06/09
84 messages
Je me rend pas fou... Je dit simplement que cette année les spicy aurons juste la petit bases arrières en carbone et je dit bien le haut de gamme (916)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Voili tout neuf récupéré ce midi chez mon vélociste, un joli vélo d'enduro 2009 (modèle 516). Quelques éléments modifiées par rapport à la version d'origine (tige de selle droite, pédales DMR v12 mag axe titane, et casette sram PCG 990). autrement le montage est 100% d'origine, cohérent, léger et très bien fini. Un premier vrai test ce week end... http://p1.pinkbike.com/photo/2586/pbpic2586588.jpg
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
tu vas ou ??
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
"kifran78" disait:
tu vas ou ??
Ce week end je vais surement rouler (leger) du coté de fontainebleau avec ma copine. Une sortie "enduro" est prévue le week end suivant vers foret de marly, je te tiens au courant si tu veux.
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/09/08
94 messages
"Quentos" disait:
Voili tout neuf récupéré ce midi chez mon vélociste, un joli vélo d'enduro 2009 (modèle 516). Quelques éléments modifiées par rapport à la version d'origine (tige de selle droite, pédales DMR v12 mag axe titane, et casette sram PCG 990). autrement le montage est 100% d'origine, cohérent, léger et très bien fini. Un premier vrai test ce week end... http://p1.pinkbike.com/photo/2586/pbpic2586588.jpg
Magnifique bike j'adore la touche rouge mais ta pas mis tes pedales à l'envers ?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
"Quentos" disait:
ta pas repris de DH du coup ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Euh non les pédales sont dans le bon sens, c'est un parallelogramme de profil et elles sont dans le bon sens. Pour la touche de rouge anodisé c'est d'origine mais c'est très réussi. plein de pièces sont blanches Fourche, freins etc... Le niveau de finition est très très bon. le passage des cables en alu anodisé, le sticker de protection sur la partie basse.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Si si j'attends mon Trek session session d'ici un mois ou deux fonction de la livraison. L'assurance suite au vol a fonctionné, et j'ai bien revendu mon XC
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Quentos, 15/10/2008 - 17:47
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages

vu le succès que les spicy et autres zesty ont eux , lapierre sort le meme ( j'exagère un ptit peu ) mais plus orienté freeride : le froggy , il est attirant comme meme ...avec une bonne gueule :) cycles-lapierre.fr

tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Yep, y a un test dans le dernier big bike
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
"SkyJump" disait:
vu le succès que les spicy et autres zesty ont eux , lapierre sort le meme ( j'exagère un ptit peu ) mais plus orienté freeride : le froggy , il est attirant comme meme ...avec une bonne gueule :) cycles-lapierre.fr
Oui il y a même un test dans le dernier big bike. Je voulais un truc très leger et super polyvalent, j'ai preferé le spicy au froggy pour le poids (12 kilos en modifiant certaines pièces VS 15) et puis un pote avait le même j'ai flashé dessus à la montagne.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Quentos" disait:
"SkyJump" disait:
Oui il y a même un test dans le dernier big bike. Je voulais un truc très leger et super polyvalent, j'ai preferé le spicy au froggy pour le poids (12 kilos en modifiant certaines pièces VS 15) et puis un pote avait le même j'ai flashé dessus à la montagne.
Ben ça dépends aussi de ton utilisation :wink: de toute façon tant que t'envoies pas du fat gap tu peux rouler tranquille, amuses toi bien :D ça dois être un bonheure de rouler avec un bike comme ça
Patrick88100
Patrick88100

inscrit le 19/08/07
29 messages
bonjour, je voudrait changer mon amortiseur, pour un dhx 05 hair je voudrait savoir l'entraxe, merci :lol:
virtuaseb
virtuaseb

inscrit le 19/06/07
8 messages
je viens de mesure l entraxe sur mon spicy 516 2009 , il est de 216 mm environ
Patrick88100
Patrick88100

inscrit le 19/08/07
29 messages
ok
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
(En retard je sais mais bon ! :lol: ) Tous les Spicy ont le même entraxe, à savoir 216 mm, pour 160 mm de débattement. Pour la course, j'ai oublié... :roll: J'oubliais aussi. Les Spicy, ce sont des bikes d'enduro, ça tout le monde le sait, mais on peut aussi parler du gros enduro, & cela signifie quoi ? Personnellement, cela ne signifierait pas qu'on se tape des bonnes descentes, mais plus typées enduro que DH, quand même ! Je vais pas me taper le chrono de Hill là... & vu les conditions de la Mégavalanche, ben je ne vois pas ce qu'il faut pour faire comprendre à certains que finalement le Spicy c'est quand même solide... & puis, remarquez : le Froggy & le Spicy ont le même matériau, à savoir de l'alu 7005 hydroformé... & vu les conditions de test qu'ont fait subir les testeurs dans les mag', ben Spicy pas solide ? Demandez à la Grenouille ce qu'elle en pense ! :lol:
Mr_Got
Mr_Got

inscrit le 18/08/08
117 messages
Matos : 2 avis

Salut, J'ai vu le Froggy et le Spicy, le truc c'est que je ne sais pas le quel prendre car je fait pas mal de freeride (saut 2m max) et je roule aussi comme ça pour me balader... Donc j'ai deux questions : 1- Y a t'il les ISCG sur le Spicy 316 ? 2- Je fais 1m90 pour 92kg, donc est ce que la Van 36 et le Float R seront assez dur pour mon poids ? Merci @+ Gautier http://gautiergrollemund.free.fr