lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
si c'est une van 2008 elle sera beaucoup trop molle pour toi, apperrement le probleme de la linéarité a été revu en 2009 avec de trés gros changements
Mr_Got
Mr_Got

inscrit le 18/08/08
117 messages
Matos : 2 avis
Le Spicy 316 est le modèle 2009... Donc je pense que c'est une 2009... Et pour l'amorto aucun problèmes ? A oui est ya t'il des ISCG ? Merci
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Hello j'ai un spicy 516, je te confirme plusieurs points Pour info je rouler une taille L, je mesure 1,93 pour 76 kilos nu et environ 82 tout équipé. La 36 est gonflable donc tu peux régler la dureté, de plus sur 2009 ces modèles sont plus chargées en hydraulique donc moins linéaires. Idem pour l'arrière ce sont des RP 23 gros volume d'air que tu peux durcir voir presque bloquer en 1 clin d'oeil avec le propedal, génial pour les longues sorties. Je te confirme également qu'il y a de prévu d'origine un système de fixation pour ISCG, on voit bien l'une des 3 pates qui sort sur la gauche de la photo. Tous les roulements sont intégrés dans le cadre, c'est plus rigide et demande un peu moins d'entretien. mais le boitier de pédalier est bien en 73mm de large http://lh3.ggpht.com/_mn7XkM1GAP0/SYofcqi-HsI/AAAAAAAAAsI/XXCnx9gKTPs/s1280/DSC_0028.JPG PS j'ai vu tes vidéos sur le Rhône Hawaïen bon esprit, j'aime beaucoup ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Quentos, 05/02/2009 - 14:02
Mr_Got
Mr_Got

inscrit le 18/08/08
117 messages
Matos : 2 avis

Ok, merci pour les infos...

"Quentos" disait:
PS j'ai vu tes vidéos sur le Rhône Hawaïen bon esprit, j'aime beaucoup ;-)
Au fait en parlant de ça, je suis en train de faire un film gratuit de environ 1 heure... Et dans ce film il y aura : de la DH, du dirt, du kayak extreme et freestyle et pour finir du ski slopstyle... ce film s'appelera : Earth Is Not Flat... A savoir qu'il y aura quelques surprise au niveau de la prise de vue..... Merci @+ Gautier http://gautiergrollemund.free.fr
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
@Mr_Got : oui le Sp!cy accepte le standard iscg 05, donc voilà ! :D
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
"Mr_Got" disait:
Salut, J'ai vu le Froggy et le Spicy, le truc c'est que je ne sais pas le quel prendre car je fait pas mal de freeride (saut 2m max) et je roule aussi comme ça pour me balader... Donc j'ai deux questions : 1- Y a t'il les ISCG sur le Spicy 316 ? 2- Je fais 1m90 pour 92kg, donc est ce que la Van 36 et le Float R seront assez dur pour mon poids ? Merci @+ Gautier http://gautiergrollemund.free.fr
Meme si j'arrive en retard je prefere remettre les choses en place! la vanR est une fourche a ressort donc au pire tu devras mettre un ressort adapter a ton poids mais c'est la plus solide de la famille 36 et la moins linéaire puisque la seule a ressort/huile (contrairement a la float et talas a air) d'origine sur le 316 c'est une van et ensuite 516 et au dela c'est des talas (perso si tu veux echanger ta van par une talas je suis preneur :p ) Le float il suffit de lui mettre la bonne pression (avec une pompe haute pression) et tu seras tranquille!! au pire tu peux installer un dhx 5 ou un amorto ressort si jamais tu trouve cela trop light Les roulements intégrés c'est un peu de la connerie car vraiment pas facile a changer et il y avait eu quelques pbs avec ca (tout ca juste pour gagner 50gr....) Enfin oui le spicy est en ISCG 05 bonne soirée;)
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
ah oui, une c..... :x de ce vélo, le pédalier craque rapidement... et comme le "boitier" de pédalier n'en est pas un et qu'"il" n'est pas vissé mais juste emmenché :x , comment faire? :? C'est arrivé à vous meme? Vous avez trouvé une solution? :?:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
J ai vu le froggy en shop et il est vraiment magnifique ! :shock:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
@tangg en effet il y a eu quelques pbs a ce niveau en faite il n'y a pas de boitier externe mais les roulements sont directement integré au cadre donc tu dois enlever le pedalier sortir les roulements et remettre les neufs et on en parle plus.... Bon apres si tu es pas doué en bricolage donne ton vélo a un shop car il faut être un peu patient pour enlever les roulements et surtout bien remettre les nouveaux(et un peu d'imagination si tu n'as pas les bons outils)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in