Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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N'hésites pas à jongler entre les sites de VPC afin d'obtenir les meilleurs prix, tels que les meilleures selon moi pour diverses raisons : CRC, PBS et Alltricks ;)
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
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anti-dé e-13 ISCG 05 36-40 cintres spank lounge bars 31.8 shifter sram X9 9V dérailleur sram X9 chape moy 9V freins formula RX blanc 160/160 pédales dartmoor uptown pédalier truvativ hussefelt 1.1 38dts pneus ar maxxis minion 26x2.5 butyl pneus av maxxis minion 26x2.5 butyl potence spank tweet tweet 50mm roues mavic deetraks selle italia SL flow manganese tige de selle FSA DH 300 gravity grips spank lock on Qu'est ce que vous pensez de ce montage? J'en ai pour 950€ Vous pensez que je peux trouver un cadre et une fourche avec ce qu'il me reste? Vous avez des conseils de pièces à éviter?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Perso ton montage me plait bien ;) Et avec ce qu'il reste ( 650 € ? ) je pense que tu peux en effet trouver cadre + fourche pas trop mal mais pas forcement en neuf ...
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
moi je pence avec 15oo euro tu peut avoir un pur velo je met quelque photo du mien en cour de montage bon le cadre et pas au top pour le 4x mais bon moi je cherche de la polivalence http://img638.imageshack.us/img638/8321/imagenew.jpg http://img213.imageshack.us/img213/6348/new2a.jpg sachant que le vélo complet ma couté 400 euro avec que des pièces d'occase sauf la roue avant je te fait un récapitulatif du montage cadre P chromo fourche fox 32 rl roue moyeur xt sur cerclage 325 frein avid juicy ultimate selle fizik carbonne
love_mtb
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inscrit le 15/07/10
780 messages

Le montage citer au dessus a l'air pas trop mal et je pense que tu peux gagner de l'argent en prenant du x-7 a la place du x-9 pour un meilleur cadre. Pour la fourche si tu débutent je te conseille du fiable et performant avec la marzo 4x purebike.fr Si tu a quelque année de pratique tu peux prendre une fourche de xc. Pour les cadre il y a du choix chez CRC.

Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Je débute pas vraiment non j'ai peur qu'une fourche de xc ne soit pas assez résistante si j'ai des trop gros choc avec
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
C'est sûr qu'une Sid ou une Reba axe 20 mm préparées, ça doit être bien sympa, à condition de rouler bien clean ... Mais pour le 4X, il faut quoi comme cadre ? Un de Dirt ?
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/01/10
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Matos : 1 avis
pourquoi ne pas partir sur une base young talent industrie leur model 4x et de changer certaines pieces ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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"Slash_Bokass" disait:
pourquoi ne pas partir sur une base young talent industrie leur model 4x et de changer certaines pieces ?
J'avoue qu'il est bien sympa le modèle 2011, aussi bien techniquement qu'esthétiquement :D
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Il est fiable? Quelqu'un a déjà tester un vélo de cette marque? Je sais qu'elle est assez récente, je n'ai vu que des bonnes critiques sur le papier, mais qu'est ce que ça vaut sur le terrain?
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Salut, vous roulez avec quelle longueur de base sur vos 4X? je suis en 424mm et je trouve ça galère pour rentrer dans un double en saut ou faire des enroulés efficaces :?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
c'est possible ouai .. je suis en 410 moi, sa se passe plutot bien, après, est ce que 1cm tu le sens beaucoup .. je sais pas !! mais c'est sur que les bases courte, sa aide bien !!
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
beaucoup de top pilote de marques ne proposant pas de modêle spécifique 4x roule en cadre de xc "camouflé" en petite taille pour gagne du poids, donc souvent avec 420 de longueur de base: ça à pas l'air de les gêner! :lol: mais eux ils sont bons contrairement à moi! :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"tmsethh" disait:
beaucoup de top pilote de marques ne proposant pas de modêle spécifique 4x roule en cadre de xc "camouflé" en petite taille pour gagne du poids, donc souvent avec 420 de longueur de base: ça à pas l'air de les gêner! :lol: mais eux ils sont bons contrairement à moi! :lol:
sa reste des xc, pas trop typé .. genre roger Rinderknecht, après, y'a rarement des enroulés et ce genre de truc en four cross, et pour les saut, des bases longues, sa ne gene pas trop !! :wink:
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
bah c'est ptete que j'ai trop l'habitude du bmx :? pour ce qui est des sauts pompés, je pense que le poids doit y jouer pas mal... :lol:
turro
turro

inscrit le 27/08/09
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Matos : 2 avis
j'ai vu que tu cherchais un cadre de 4x, moi je roule sur un nicolai ufo DS, ex du team, c'est une sacré folie j'ai rarement vu un velo aussi polyvalent, et vu que je reçoi mon nouveau cadre (foes 4x 2:1) je vend le cadre si sa peu t'interesser, je peu le lacher pour 600€ hors frais de ports si sa t'interesse http://img9.imageshack.us/img9/6936/p09041014351.jpg en sachant que je n'ais pas fais un montage specialement light, et que le montage tel quel est autour de 14kg! ;)
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
pour l'instant j'ai pas les tunes et j'aimerais un cadre vraiment typé 4X en SR
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"love_mtb" disait:
Le montage citer au dessus a l'air pas trop mal et je pense que tu peux gagner de l'argent en prenant du x-7 a la place du x-9 pour un meilleur cadre. Pour la fourche si tu débutent je te conseille du fiable et performant avec la marzo 4x purebike.fr Si tu a quelque année de pratique tu peux prendre une fourche de xc. Pour les cadre il y a du choix chez CRC.
par contre attention, la marzo 4x est une vrai merde, elle absorbe pas les petits chocs mais des qu'un truc un peu violent arrive elle talonne, vraiment pourri. préfère une 36 talas a reduction de deb ça marche bien mieux ;)
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
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Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mon 4X actuellement monté en SS et avec un Frein pour rouler un peu en Race. http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/182477_1874867832973_1279507665_32206447_1465518_n.jpg
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
vous pensez quoi de la différence entre un cadre tout sus et un cadre rigide pour le four cross ?? j'hésite vraiment ...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"traputaca" disait:
vous pensez quoi de la différence entre un cadre tout sus et un cadre rigide pour le four cross ?? j'hésite vraiment ...
rigide hésite meme pas. quoi que si tu fait du 4X engagé prend plutot un petit tout sus
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"plastimou" disait:
"traputaca" disait:
vous pensez quoi de la différence entre un cadre tout sus et un cadre rigide pour le four cross ?? j'hésite vraiment ...
rigide hésite meme pas. quoi que si tu fait du 4X engagé prend plutot un petit tout sus
J'dirai plutôt par rapport au profil (cassant/roulant) de ton terrain de jeu. Mais ce n'est qu'un avis
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
c'est vraiment pour faire des competes .. et c'est vrai que selon les pistes, le profils change beaucoup
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
"traputaca" disait:
c'est vraiment pour faire des competes .. et c'est vrai que selon les pistes, le profils change beaucoup
Je te conseil un rigide, même si tu as que 100mm à l'arrière, tu aura toujours un peu plus de puissance avec un rigide. et sur les terrains cassant, si tu trouve la bonne traj, ça passe. Et tu veux faire quoi comme compète en 4x?? Les coupes de France? à par ça, j'en connais pas d'autre, mais j'en cherche.