"mecra" disait: par cadre light j'entends surtout ne pas tomber sur un bike faisant 20 kilos malgré des composants pas trop lourd.
normalement je passe en station avec mon pitch monté en 160 mais j'en arrive à bout dés que ça tabasse un peu trop (sur ça oblige à rouler propre mais ça fait pas tout).
du coup l'année derniére j'ai loué un scott gambler et là.........ben grosse déception: un vrai char d'assault avec lequel je n'est pris que peu de plaisir même si la difference est probante avec mon pitch.
donc mon programme est de passer sur un cadre plus costaud pour la station, pouvant accepter une fourche en 200 double T, tout en n'ayant pas cette impression que le tout droit est la meilleure des trajectoire.
dans ce cas, si tu n'apprécies pas un dh comme le gambler, qui est un des vélos les plus vifs que j'ai pu essayer ces dernières années, retournes toi vers un freeride typé marrade style voltage fr comme on te la déjà conseillé plus haut, mondraker prayer, sx trail ou bottle rocket: des freerides typés gros enduro ou slopestyle, plus vif que des purs dh mais qui ne te feront pas gagner énormément de confort par rapport à ton pitch...
il te faut tout de même savoir que les dh modernes style gambler, radical ou mondraker summum sont effectivement très vif, mais qu'ils sont conçus pour rouler vite, trèèèès vite et qu'ils ne se révèlent sous leurs vrais jour qu'à haute vitesse... donc si tu n'engages pas assez, tu les trouveras effectivement peu maniable et "tankesque"... cqfd!
inscrit le 03/10/09
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