mecra
mecra

inscrit le 03/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
salut à tous ben voilà, je cherche un cadre acceptant une fourche de 180 à 200 mm pour faire de la DH, mais surtout je part sur de l'occaz avec un budget cadre de 600 euros max[u]. à vos avis éclairés......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mecra, 26/12/2010 - 10:33
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Regarde du coté des Big Hit ou des Stab :wink:
mecra
mecra

inscrit le 03/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
g pensé au big hit mais niveau poids on est pas trop light, les kona j'aime pas du tout....... de plus je pense partir sur une fourche simple T en 180mm style domain ou totem. d'autres avis?
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
Du stinky aussi (un bon mix)! scott voltage fr il y en à une flopé d'occase en kit cadre ou même en complet ;) Sinon il faut scruté les annonces du style velo vert, 26in, le bon coin bonne chance à toi !
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
en me baladant sur le bon coin jai vu sa :idea:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Il n'y a pas de lien :? A moins que je ne le vois pas ...
mecra
mecra

inscrit le 03/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
le voltage me botte pas mal mais j'en trouve pas plus que ça à mon tarif max........
mecra
mecra

inscrit le 03/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
Je pense fortement m'orienter vers un fr 30 (si j'en trouve un,cadre uniquement).niveau taille je prends un s-m ou un l-xl sachant que je mesure 1.78 m et qu'actuellement je roule sur un spé pitch pro en M. sinon pour le big hit(les tarifs cadre sont sans concurrence) même question, plutôt un M ou un L? merci à vous
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
un perp ca pourrait le faire, c'est light et ca avance bien en dh. Et il me semble qu'ils sont dans ton budget en occase.
mecra
mecra

inscrit le 03/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
up je suis toujours à la recherche de la perle rare. cadre plutôt ligt et pas trop exigeant(j'avais regardé le sunn radical mais il semblerait qu'il pardonne peu de choses)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
En meme temps light en DH et 600€, c'est pas trop compatible! M'enfin, bon courage. Les Sunn Radical ont l'air d'etre les bons prétendants, mais faut aimer car c'est trés exigeant!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière au passage? C'est noël tout les jour? Faut être réaliste! Soit on tombe sur l'extème bonne occasion du genre l'annonce tombe et déjà vendu... Soit on roule sur des épaves... Faut trancher! Faire des compromis... Comme dit plus haut light et budget limité c'est un peu antinomique. En plus si on fait l'impasse sur certaines marques... Après, un cadre light, c'est quoi??? Une fourchette cible concernant le poids?
mecra
mecra

inscrit le 03/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
ceci dit je cherche que le cadre et pas un kit cadre. j'ai laissé tomber l'idée du radical, trop typé "grosse technique" et "engagement max".
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Pourquoi ne pas t'orienté vers - soit un Enduro freeridisé (180/160), cadre 3,5/4Kg - soit un Freeride DHisé (200/180 ou 180/170).. cadre 4/5kg Si l'on regarde les dernières tendances: - c'est faire de la DH avec des cadres de gros Enduro 180/160 - faire un mini DH 180/170 (ex: TR250/Suprem8/Uzzi...)
mecra
mecra

inscrit le 03/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
par cadre light j'entends surtout ne pas tomber sur un bike faisant 20 kilos malgré des composants pas trop lourd. normalement je passe en station avec mon pitch monté en 160 mais j'en arrive à bout dés que ça tabasse un peu trop (sur ça oblige à rouler propre mais ça fait pas tout). du coup l'année derniére j'ai loué un scott gambler et là.........ben grosse déception: un vrai char d'assault avec lequel je n'est pris que peu de plaisir même si la difference est probante avec mon pitch. donc mon programme est de passer sur un cadre plus costaud pour la station, pouvant accepter une fourche en 200 double T, tout en n'ayant pas cette impression que le tout droit est la meilleure des trajectoire.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais le tout droit EST la meilleure trajectoire serieusement, tu risque d avoir du mal a trouver ce que tu cherches, cela dit, un big hit modele 2006 a 2008 se trouvera facilement, il accepte tres bien les double t, mais avec ton budget ce sera dur d avoir un cadre costaud et pas pataud de plus les cadre d enduro sont vraiment pas donnés... autre solution, revendre le pitch et prendre un gros enduro a tout faire....mais ca chamboule tous tes plans
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"mecra" disait:
par cadre light j'entends surtout ne pas tomber sur un bike faisant 20 kilos malgré des composants pas trop lourd. normalement je passe en station avec mon pitch monté en 160 mais j'en arrive à bout dés que ça tabasse un peu trop (sur ça oblige à rouler propre mais ça fait pas tout). du coup l'année derniére j'ai loué un scott gambler et là.........ben grosse déception: un vrai char d'assault avec lequel je n'est pris que peu de plaisir même si la difference est probante avec mon pitch. donc mon programme est de passer sur un cadre plus costaud pour la station, pouvant accepter une fourche en 200 double T, tout en n'ayant pas cette impression que le tout droit est la meilleure des trajectoire.
dans ce cas, si tu n'apprécies pas un dh comme le gambler, qui est un des vélos les plus vifs que j'ai pu essayer ces dernières années, retournes toi vers un freeride typé marrade style voltage fr comme on te la déjà conseillé plus haut, mondraker prayer, sx trail ou bottle rocket: des freerides typés gros enduro ou slopestyle, plus vif que des purs dh mais qui ne te feront pas gagner énormément de confort par rapport à ton pitch... il te faut tout de même savoir que les dh modernes style gambler, radical ou mondraker summum sont effectivement très vif, mais qu'ils sont conçus pour rouler vite, trèèèès vite et qu'ils ne se révèlent sous leurs vrais jour qu'à haute vitesse... donc si tu n'engages pas assez, tu les trouveras effectivement peu maniable et "tankesque"... cqfd!
mecra
mecra

inscrit le 03/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
c'est pas faux-difficile de prendre ses marques en une journée avec ces "gros" bébés. et puis comme tu le dit on sent que c'est fait pour rouler fort dans la pente,mais moi je cherche pas le chrono et surtout j'ai pas le niveau technique pour en tirer le maximum et les apprécier à leur juste valeur. je pense donc à plusieurs modèles, dites moi ce que vous en pensez -scott fr30 -specialized demo7 de 2007/2008 -big hit 2009 -autres j'ai compris que niveau tarif faut pas rêver....dommage!!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Scott FR30 pour sa polyvalence :)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Tes choix me semblent correct, à voir derrière ce que tu monte comme périfs, car c'est là que tout va se jouer... Perso mon vélo de DH est un enduro freeridisé (X-160 avec 180 devant.) il ne faut pas non plus trop augmenter le débattement préconisé, d'une part pour ne pas trop fragiliser le cadre, d'autre part pour ne pas avoir un angle de chasse de ouf. Il ne fait pas oublier que la différence entre 200 de débattement et 180 est énorme, un vélo de DH se pilote avec concentration et demande toujours à rentrer dans le débattement, à emmener le vélo...
mecra
mecra

inscrit le 03/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
ce qui est prévu: -roues mavic ex721 -pédalier diabolus DH -amorto fox dhx 5 -dérailleur sram x9 ou shimano saint -fourche en 180mm voire 200mm double T après pour le demo7 je suis pas sur que 200mm ça passe. d'autres avis!?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"mecra" disait:
ce qui est prévu: -roues mavic ex721 -pédalier diabolus DH -amorto fox dhx 5 -dérailleur sram x9 ou shimano saint -fourche en 180mm voire 200mm double T après pour le demo7 je suis pas sur que 200mm ça passe. d'autres avis!?
si le 200mm passe sur le demo. enfin j'crois bien avec déjà vu des demo 7 avec une fox 40 ! Comme dit pk pas un demo, bon pour 600€ tu va galérer mais... t'as déjà regardé pour un commencal mini DH, c'est un vrai passe partout ce cadre (un fois monté avec des bons composants, et dans ton cas ça peut le faire !)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"rideuse67" disait:
"mecra" disait:
ce qui est prévu: -roues mavic ex721 -pédalier diabolus DH -amorto fox dhx 5 -dérailleur sram x9 ou shimano saint -fourche en 180mm voire 200mm double T après pour le demo7 je suis pas sur que 200mm ça passe. d'autres avis!?
si le 200mm passe sur le demo. enfin j'crois bien avec déjà vu des demo 7 avec une fox 40 ! Comme dit pk pas un demo, bon pour 600€ tu va galérer mais... t'as déjà regardé pour un commencal mini DH, c'est un vrai passe partout ce cadre (un fois monté avec des bons composants, et dans ton cas ça peut le faire !)
On est plus dans le light du tout si on regarde ta config Mecra... Comme souligne Rideuse67 le segment "mini-DH" (180/160-180/180) des fois suffit amplement!
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"rideuse67" disait:
"mecra" disait:
ce qui est prévu: -roues mavic ex721 -pédalier diabolus DH -amorto fox dhx 5 -dérailleur sram x9 ou shimano saint -fourche en 180mm voire 200mm double T après pour le demo7 je suis pas sur que 200mm ça passe. d'autres avis!?
si le 200mm passe sur le demo. enfin j'crois bien avec déjà vu des demo 7 avec une fox 40 ! Comme dit pk pas un demo, bon pour 600€ tu va galérer mais... t'as déjà regardé pour un commencal mini DH, c'est un vrai passe partout ce cadre (un fois monté avec des bons composants, et dans ton cas ça peut le faire !)
je confirme avec 600e un demo c'est mort. mais je ne peu que plussoiyé le commencal mini dh. j'en ai un, (et avant que je change presque tout mes composant) j'envoyais des bonne passerelle de trois mettre tranquille.
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
un pote vend un cadre de supreme dh de 2008 dans ton budget, c'est pas spécialement light mais tu peux très bien le monter avec une simple T et faire un montage pas trop lourd! Il est sur velovert